Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pimp My Devils/Angels!
Oui, je sais, on va me dire que c'est un méchant post d'optimisator ou que je rabaisse la capacité des démons a faire des persos blablabla.

Mais même pas. Je parlerai des anges aussi :p

Le truc, c'est que le jeu est pas mal basé sur des archétypes de perso qui fonctionnent bien, et dont on abuse. Genre les kronos et les andréas chez les démons, et chez les anges pareil, sauf que les supérieurs porcins sont bien plus nombreux et bien plus simple à monter.

Ensuite, les persos dont je propose des modèles sont basés sur des méthodes de combat/d'action que j'ai pas encore croisé dans le camp d'en face, ou dont j'ai pas entendu parler.
De plus, ils ne sont en aucun cas invincible. Disons que c'est pas la course au perso GB, juste a un perso bien construit à la base, pour permettre d'etre efficace vite.
Ensuite, je ne tiens pas compte des pcc pcs, et certaines de mes affirmations sont p-e fausses, donc mieux vaut vérifier, ou me signaler les erreurs.

Je passerai les combos sur Kronos et Andrea, on en a deja la blinde comme ça. Je vais commencer par un perso Baal pur contact, et puis part un petit combo de groupe réduit (3 démons)

Blackstaff, m'étrangle pas :p

Le Baal

Donc, c'est simple. C'est un buid basé sur le nombre d'attaque d'un Baal.

Il coute environ 400 ps (ca depend de la chance au départ)

Les caracs.

Force 5
Agilité 1 (non, tu ne rêves pas)
Volonté 5
Perception5
Précision1
Apparence1

Ce qui est important, c'est max force, max volonté. La perception l'est aussi, pour reperer de loin les tireurs qui seront la seule plaie du perso, avec peut être les gros gros tanks angéliques avec les 5 en force, 5 en colonnes de malus et armure corpo +3. Mais ceux la, vaut mieux s'enfuit devant. Faut eliminer les tireurs d'office par contre.

Les talents.

Arme de contact lourde +2
Corps a corps +2
Médecine +? (le reste des points en gros)

Les pouvoirs

Art du combat au niveau 0 (a ne surtout pas monter, il ne doit couter que 0 pp)
Cornes +0 (a ne pas monter non plus, corps a corps +2 et la force mettant deja la limite au max en principe)

On levelle en faisant des transports, des urgences, des protections, voir même des assassinats (qui sont toujours jouables des qu'on êtes en groupe.)

Le truc, c'est de chopper 400 ps, mais de prendre déplacement temporel.

De la, c'est simple. Tu vois tes ennemis de loin. Sortie des cornes, équipage de l'arme de contact lourde.
T'avances sur eux.
Pour peu que tu démerdes, avec 10 PP et en cumulant 2 dla, t'enchaines au moins entre 4 à 6 attaques a +2 et +4. Voir huit avec du cul. De quoi nettoyer un gros ange, ou même plusieurs moyens.

Et tu bloques les coups avec ton arme de contact lourde.

Le combo a réçu la désaprobation de Blackstaff et Nergal, les chantres du combo pas marrant mais efficace :p Tenez le vous pour dit.

D'ailleurs, la direction de Pimp my devils se déchargent de la responsabilité d'un combo partiellement pourri.
Reply
Le nog, le Belial et le tireur qu'on s'en fout de son supérieur.

Bon, la je vais faire moins détaillé.

En gros, prenez un Nog à glandage +3 qui se met d'un coté des méchants anges et qui lance son pouvoir.
De l'autre, prenez un Bélial avec incendie +2 ou +3 qui cramouille gentillement nos anges bourrins.

Ceux ci peuvent pas se battre a cause du Nog et de son pouvoir a zone d'effet, donc pas possible de le dégommer lui.
Pour dégommer le Bélial, il faut sortir de l'incendie. Donc bouger. Donc finir en merguez grillées dans la plupart des cas.

Et c'est la que le tireur, qui se trouve en lisière de l'incendie et de la zone du pouvoir du nog (faut savoir se place dans ce combo :p) se met à dégommer nos bons vieux anges fatigués qui glandent au milieu de la fournaise, sans pouvoir répliquer et avec la blinde de malus de partout.

Mais pour ça il faut un Nog.
Vous voyez ou ca coince? :p
Reply
Chez les Insanity, y'a du Nog. Y'a aussi une servante de Bélial, mais vraiment pas connue, le genre Nazi, quoi Big Grin

Doivent bien avoir un tireur Smile
Reply
j'adore ton titre :roll:
Reply
Nyrielle, ton Baal il y a pas que les tireurs qu'il peut craindre.

Avec 1 en Agilite, pas d'esquive, pas d'armure, des qu'il a pas son arme de contact lourde de sortie, il est mort a la premiere attaque d'un Michel avec Maitrise adroit au couteau, d'un Laurent avec arme Benite ou d'un serviteur d'Ange doue au CaC et avec coup de poing.

Et rester en permanence avec son arme de contact lourde de sortie pour parer, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus discret.

Malheureusement pour nombre de combattants, hormis le sacro-saint 5-5-5-1-3-1 (pour les anges et leurs 20 points de carac), +2 en Esquive, +2 en CaC ou arme de contact ou arme de contact lourde, point de salut. Notre cher admin Vik pourrait vous donner la stat du nombre de persos ayant ce profil.

Bien sur il est possible de faire autrement (comme moi par exemple, ou aussi Benko je crois) mais apres il y a des lacunes et des defaults dont il faut etre conscient et savoir compenser.

/me se demande comment va tourner ce post peu courant sur comment etre le meilleur optimisateur InGame...
Reply
Pour revenir sur ce sujet

Au vu des listes de pouvoirs d'archanges, certains anges peuvent, de base, être plutot polyvalent et donc faire face à de nombreuses situations (pour ne pas dire quasi imbuttable dès le départ)

Planifier d'avoir avec soit d'autres démons complémentaires est trèèèèès difficile.

1- Les joueurs ne se connaissent pas au début
2- donc: leur perso ne sont pas complémentaires à la création
3- n'ont pas forcement les pouvoirs et les niveaux requis.

Couplé au problème de communication entre démons, on ne sait jamais qui fait quoi et comment, ni n'a les compétences pour.

Avec recul et honneteté, quand on compare les tables de supérieurs, on s'aperçoit de deux choses

- Certains archanges n'ont rien à jeter
- Certains PD mériteraient qu'on leur jete des pierres (Bifrons en force)

Donc, plus facile de comboter avec un ange qu'avec un démon et vu que les démons ne bossent que rarement en groupe, le résultat est là.

Vous voulez du combo pour démons motivés pour bosser ensemble?
Prenez du Bélial et je vous le dirais :twisted:
Reply
Et tu veux en venir à quoi en fait?

Quand tu dis "Certains archanges n'ont rien à jeter "...tu penses à qui?

Ce n'est pas le problème des joueurs angéliques le fait que les démons s'engueulent entre eux constament.
Reply
C'est pas le propos.

C'est juste que les tables des archanges angéliques sont pour la plupart plus intéressantes que les tables démoniaques. C'est tout.

Rien à voir avec les joueurs . Mais la table d'un Laurent ou d'un Ange se compare à quasi rien chez les démons, ça, faut aussi savoir l'admettre.

[/i]
Reply
Je ne pense pas que "c'est tout".

Quand je lis:
"Planifier d'avoir avec soit d'autres démons complémentaires est trèèèèès difficile.

1- Les joueurs ne se connaissent pas au début
2- donc: leur perso ne sont pas complémentaires à la création
3- n'ont pas forcement les pouvoirs et les niveaux requis.

Couplé au problème de communication entre démons, on ne sait jamais qui fait quoi et comment, ni n'a les compétences pour. "

Il 'y a le même problème des deux côtés, comme ce problème existe de facto.

Alors, j'admets qu'il 'y ait un déséquilibre mais commencer à demander qu'on optimise les persos créés en démon sous prétexte que les démons ne veulent pas s'organiser, ca devient un peu trop à mon goût.

Il n'y a aucune question dans le post de Genocide, que je respecte, mais à quoi veux-tu en venir?
Reply
1) Personne n'a dit qu'il fallait optimiser les démons
2) Les démons étant moins forts que les anges ils devraient compenser par une meilleure organisaton ce qui n'est pas le cas. Donc la désorganisation chez les démons est plus problématique. CQFD
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)