Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compte rendu
Comment jouez vous vos pnjs ? Comment les joueurs réagissent ? Parlons ici de ce qui arrive à nos pnjs et des éventuelles conséquences que cela peut avoir.

Pour commencer j'ai une question noob : comment on fait des evenements anodins avec des noms en hypertexte sous firefox ?
Quand je mets : "insérer mon nom" fiout il poste le truc de suite et c'est pourri. J'ai essayé <me> et ca ne marche pas.

Edit : Merci Vik ^^
Reply
C'est {me}
Et pour un perso c'est {perso=XXXX}
Pour une voiture : {vehic=XX}
Pour un objet : {obj=XXX}
Reply
Pour que ce soit plus facile à suivre, on a dit de mettre des comptes rendu de leurs activité à la suite du sujet qui leur ai consacré.

c'est pour ça qu'il y a un sujet par pnj

Pour mes pnjs, je leur fait faire des actions anodines

{me} consulte le dossier medical d'un patient
{me} fait du yoga
...

aucun joueur n'a encore essayer d'entrer en communication avec moi
Reply
Disons qu'on garde ce post pour les questions, les idées d'ameliorations, ce genre de choses alors

8)
Reply
Pareil, pas de contact pour le moment hormis une menace mais je crois que c'est un bug de messagerie.

en gros oui, les PnJ font des actions anodines, marchent un peu, font leur job de PnJ quoi. Pas d'utilisation particuliere de talent hormis "course" et "discretion" pour ceux qui en ont besoin
Reply
petit rappel, c'est perdu dans un topic, comment faire réagir les pnjs:
Quote:J'ai récupéré ça d'une aide de jeu sur le SDEN (avec potentiellement l'idée de l'adapter ici, mais pour une animation, c'est tout à fait gérable)
Je vois bien la pute aller voir Roumert tiens Wink

Un humain étant témoin de quelque chose de pas clair va faire un jet de Volonté lorsque :
- il est témoin d’une manifestation surnaturelle (difficile)
- il voit quelqu’un mourir ou ploper (moyen)
- il voit une agression dans la rue (facile)

Dans tous les cas, si la discrétion est en marche, on peut estimer qu’il n’y a pas de souci (pour pallier aux effets, tirer,pousser, on peut considérer que le joueur a fait en sorte de tirer pendant que l’humain ne regardait pas, etc, puisque cela n’apparaît pas dans les évènements qu’a vu l’humain.) Et c'est surtout pour faire simple aussi. Dans principe de discrétion, il y a... principe

Peut être majoré suivant la « gore-attitude » de la scène (on s’est pris en plusieurs fois pour buter le type) ou s’il voit que l’ennemi est supérieur en puissance. (ça c'est cadeau bonus de la prog)

A partir de là, si le jet est réussi, l’humain reste stoïque, il tient le coup, il n’en mène pas large, mais il tient le coup et fait en sorte qu’on ne le remarque pas.

Si échec (fonction du RU) :
1- léger tremblement nerveux, Peur+0 et appel aux flics (crier dans la rue)
2-3 Trouille, Peur+1, et appel aux flics (crier dans la rue) Je voulais rajouter un effet supplémentaire, mais j'ai pas trouvé
4-5 Panique à bord. Soit l’humain se jette sur une arme (on peut lui en donner une d’office dans le script, il trouve une barre de fer par terre, un bâton, un caillou, ou que sais-je, sous les pavés la plage, arme de contact ou à feu) et il va se ruer sur l’attaquant !
Soit il fuit ! Peur+2
6 Agaga ! Folie furieuse, syncope... Un peut faire par exemple un premier jet indexé sur la Force, jet facile. Si échec, coma. Ensuite, 3D6, si 666, mort de l'humain à attribuer sur le dos de l'agresseur (perte de PS automatique)
L'idée n'est quand même pas de mettre 10 humains dans le coma suite à une agression
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)