Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adieu les limbes...
Nan, j'me barre pas encore, c'est juste que j'ai lu un truc le WE dernier et qu'il vient de me revenir en tête.

Article à lire avant de poursuivre la lecture du post

Nous savons donc désormais que Benoit XVI est encore plus conservateur que les ultra conservateurs, puisqu'il fait un retour arrière de 17 siècles. Incroyable, donc.

Dans 50 ans, quand des jeunes ouvriront l'Enfer de Dante et bien d'autres, et qu'ils y trouveront une référence bizarre, ils se diront "Dante (et bien d'autres), c'est de la merde".
Merci Benoit. Merci.
Reply
J'aime bien le côté néfaste que tu donnes au retour en arrière.
Pour extrapoler on pourrait dire que le rôliste, qui passe à "INS nouvelle version" et qui décide à la vue du système de renouer avec les anciennes éditions, est un con.

Dans la même veine, certains scientifiques qui à l'époque renouent avec Copernic et Gallilée.
"Et l'autre hé ! ils retournent en arrière !"

Et puis comme dit ma mère, "c'est le pape, il fait ce qu'il veut". Big Grin
A noter que dans 17 siècles, les "limbes" seront une tonalité spécifique d'un aboiement psychique. Enfin à une vache près.

Rimelda.
par contre pour les 35 heures, je dis pas.
Reply
Sauf que:

- La religion n'est pas un jeu.
- On a tué et on tue encore au nom de Dieu.
- Dans les jeux de rôles, il n'y a pas de police de la pensée qui te relègue au rang de pécheur/damné/maudit si tu ose reluquer une femme (ou un homme) avec un oeil un peu trop persistant.
- Dans les jeux de rôles, un errata ne signifie pas un changement fondamental des règles avec lesquelles tu joues. A ma connaissance, aucun jdr n'a renié une édition pour revenir à une précédente (surtout après 17 siècles...).

Et en l'occurence, je regrette sincèrement que bon nombre de production littéraires ou musicales, vieilles pour certaines de plus d'un millénaire, doivent voir leur compréhension déjà pas forcément évidente encore plus compliquée.
Reply
Zen les gens Wink
Reply
bon, petit cross post sans gravité avec keenox. ^^
Comme demandé, voilà la réponse que je lui ai faite à la remarque qu'il m'a faite:

bah... Ca veut dire, désormais, qu'il y a "les bons", et "les méchants".
Plus rien entre les deux.
En gros, les limbes servaient de zone où placer ceux qui soit ne voulaient pas de l'Eglise, soit étaient morts sans baptême. Une sorte de zone neutre, aux entrées de l'Enfer, mais où les âme ne souffraient pas, ni ne connaissaient la béatitude. Là, en supprimant les limbes, ils reviennent sur le fait qu'on ne puisse pas être neutre. On est avec eux, ou contre eux.
Et même, ils vont plus loin en disant que ceux qui sont morts sans baptême mais sans pécher mortellement vont au paradis.
En gros, ils s'approprient tout le monde, sauf les pécheurs mortels.
Qu'on le veuille ou non, donc, on doit subir leur influence.

Et ça, c'est révélateur de l'état d'esprit de l'Eglise catholique...
Reply
Bah perso, si je clamse et que je me retrouve content ad eternam sans avoir rien demandé j'vais pas trop me plaindre je pense Smile
Reply
Mais euh merde, j'étais promis aux limbes moi. Heureusement que je suis protestant ouvert...
Reply
Nan mais t'imagine, l'horreur? Aller jouer de laharpe ad aeternam sans que t'aies rien demandé? :/
Et le libre arbitre, dans tout ça? Là, ton choix, c'est "avec nous ou contre nous", et plus "si je veux pas choisir, je choisis pas"... :/
Reply
Mais alors ils deviennent quoi les païens dans tout ça, style César?
Reply
Alors là... Pas précisé.
Ni même ce qu'il advient des âmes qui étaient stockées dans les limbes depuis tout ce temps...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)