Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ça chie à Airbus.
C'était hier. G2 c'est un atelier, de même que "Morvan" et la "chaine 320". "La peinture" c'est l'atelier peinture.

l'action se déroule à G2, hier mercredi sur la vacation de nuit...
*******************************************************************************************************************
Salut à tous,

Hier en arrivant à 16h00, tous les gens de ma vacation on pris connaissance de la prime de 2.88 euros.

Les compagnons ont refusé de bosser, et un mouvement spontané de grève a démarré.
Toute la FAL a suivit (commercial et reliquat).
Nous sommes partis chercher G1, toute la chaîne nous a suivit, sauf le 35 et le 42.
De là nous avons bougé la peinture, Morvan et le 320.

Les TLs et OLs de G2 qui étaient en descente d'info nous ont rejoint, ainsi que Ziegler et le Flight test. C'est à dire qu'il y avait toutes les chaines de l'usine bossant de nuit (sauf 380).
Je pense qu'on devait être environ 300 ou 400 personnes.
Nous avons été devant le bâtiment des DRH, ou une délégation a été reçue.
Ils vont prendre en considération notre demande, ont écouté soit disant notre mécontentement.
Ils ont annoncé qu'une politique salariale va être mise en place (chacun y comprendra ce qu'il veut...).
Et les syndicats ont conclu que finalement, il fallait négocier! A croire qu'ils n'avaient rien fait jusqu'à maintenant.

Je suppose que cette action va être reprise par les syndicats qui diront qu'ils ont enclenché le mouvement.
Il n'en est rien, cette action spontanée est partie de G2, d'un raz le bol général.

Un responsable syndical à d'ailleurs pris la parole quand nous étions au hall peinture pour tenter de nous faire reprendre le travail, en disant que le symbole de ce mouvement avait été "noté, mais que maintenant c'était bon il fallait gentiment revenir bosser".
Nous avons tenu tête, et continué la marche en direction de Morvan et du 320.
Ce même responsable nous a suivis, et a fini par dire que nous ne faisions pas assez de bruit!!! Il s'est tellement approprié ce mouvement qu'il a pris la tête de la délégation.
Sans commentaire.

Bref, Bertrand Villeneuve est passé sur tous les poste ce soir, pour communiquer avec nous. Ils ont bien conscience que les félicitations, les heures sup. et les efforts fournis récompensés par 2.88 euros ont du mal à passer pour la prod qui donne beaucoup quand il s'agit de sortir les avions à temps ou plus tôt que prévu.
Les gens restent motivés et déterminés à ne rien lâcher si les négociations ne sont pas fructueuses voire inexistantes.

On a fini notre marche à 20h00, après être restés 1h30 devant les RH en attendant la délégation.
Après manger, ici la majorité des gens n'ont pas travaillé.

A suivre...
Reply
Alors oui donc ?
Comment qu'sa s'tourne ? Fabius est venu manger du pâté avec les grevistes ?
Reply
Les syndicalistes, ce sont les politiciens d'un pays de la taille d'une entreprise...
Comprenne qui pourra...
Reply
Vaut mieux pas qu'on se lance sur les syndicats ... Sujet brûlant même au niveau étudiant !! :?
Reply
Surtout au niveau etudiant... (Comment ca, y'a des poing dans la tronche qui se perdent du coter de L'un** reims ?)
Reply
Quote:Je suppose que cette action va être reprise par les syndicats qui diront qu'ils ont enclenché le mouvement.

c'est comme ça que ça passe dans les quelques échos que j'en ai eu ici.
Reply
Mais qu'ils bouffent du muguet ça les calmera !

"J'étais en plein crise d'acide et bien raide saoûl après avoir abusé de la bibine. J'ai commencé à gueuler qu'c'était la faut'au patron et à chanter l'internationale. J'ai dis au gars de me suivre. On a bien chanté et bien ri, avec ce con de Dédé qu'à chier sur la bagnole du PDG. On a remonté les rues histoire de continuer à gueuler et y'avait les saletés de flics. On s'y est pas laisser faire et on leur a balancer des trucs. Dédé s'est pris un coup d'matraque alors que jusque là on faisait rien de mal. Salauds de fascistes. Il parait que Dédé a été viré pour faute grave. Si on a plus droit de chier mainteant hé où on va ?! Pays de flics va !"

Rimelda.
Oui j'adore les syndicalites.
Reply
Quote:Les syndicalistes, ce sont les politiciens d'un pays de la taille d'une entreprise...
Comprenne qui pourra...

J'adore. :wink:

Quote:Vaut mieux pas qu'on se lance sur les syndicats ... Sujet brûlant même au niveau étudiant !!

Les étudiants ... non mais les étudiants sérieux ... mais réfléchissez donc allons ... Les étudiants. :lol: :lol:

Sinon, blague mis a part, Sergent, je suis avec toi.
Reply
Moi ce que j'adore c'est ca :

Quote:Rimelda.
Oui j'adore les syndicalites.

Il y a les stalactites, les stalacmites... et maintenant... une nouvel race de concrétion calcaire vient de faire son appariton ! :lol:

Bon alors... ils montent ou ils descendent ? moi je dirai... a l'horizontale !

Freeman
QUEL CON CELUI LA ! :lol:
Reply
Une question : le smiley qui défèque sur Freeman, il est où ?

Rimelda.
Juste comme ça
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)