Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pensées
Bon alors... question simple...

Puisque cela fait plusieurs fois que l'on me reprends... et que je ne sais toujours pas !

a t-on le droit de penser ou pas... dans notre RP ? :?
Reply
Tes pensées sont dans ta tête. Les joueurs ne sont donc pas censé les entendres. En l'état, tu n'as donc pas à les écrire.

Les "lecteurs de pensée" n'ont pas toujours leur capacité d'activée, ça serait trop épuisant. Ils n'entendent donc pas non plus les pensées "à la volée", il le font que dans des cas bien précis.

Il vaut mieux tourner les choses de façon à le dire vraiment ou alors de faire réagit son personnage, en silence mais enlui faisant faire des actes explicitant bien ses pensées ( et en rajoutant éventuellement une ou deux phrases explicitant le pourquoi du comment ).
Mais pas simplement écrire comme si c'était de la télépathie !

Voili voilou Smile (perso, ça m'a toujours énormément géné et perturbé les gens qui font part de leur pensées comme ça ...)
Reply
Ben . c'est pas trés rP de savoir ce que tu pense ..

je m'explique.. j'ai freeman devant moi .. je lui donne un ordre qui lui déplait ..

Tu marque :
Quote:" Freeman s'incline : a vos ordres chevalier.

Freeman s'en va en pensant sans le faire remarquer que Danator est un gros con qui pue de la bouche .. Vraiment, il devrait penser à acheter du dentifrice qui rafraichit l'haleine ou se faire installer une fausse dent qui diffuse du menthol "

Bon ben insidieusement .. tu passe une info qui n'a aucune raison RP d'être. Il n'y a aucune interaction possible avec tes pensées et donc Dan' , Rp parlant, lui ne voit que : Freeman s'en va. et c'est trés frustrant de ne pouvoir répondre a ce genre d'attaque qui se veux RP .

Les chroniques sont la pour plus explorer les personnage. mais les interactions doivent rester cohérente. A terme on évite d'arriver dans le cas :
Quote:- Arachnée pense que Freeman est un débile

- Mais freeman pense qu'Arachnée, elle couche avec des vieux

- Mais freeman, il porte des couches troisiéme age

.....

Tu comprend ?

C'est pour conserver une cohérence
Reply
ok !

il me reste plus grand chose... mais bon ! si ca derange les joueurs... soit !

Je me plierais a la régle alors !

J'EDIT de ce pas ! :?

Merci des réponses rapides :wink:

P.S : aprés avoir edité bon nombres de mes messages, (surtout les derniers) je tient tout de meme a dire que je trouve ca dommage !

Les pensées ont toujours fait par entiere de mon RP (meme papier... sisi) et mon perso etant quelqu'un qui essaye de controler ses emotions... (oui je sais... pas encore au point... pas comme Raz' quoi !) ... il ne reste plus grand chose a jouer .. puis par exemple... croisant "Rimelda" qui ne parle pas, mon perso ne peut que penser ! et de partager ca, sachant qu'elle a joué le jeu... c'était sympa ! mon message edité, ca ne donne plus du tout pareil ...

C'est l'un de mes rares moyens d'expressions... car au final mon RP va se limiter a ... "machin entre.. regarde ... dit de mot... reste pensif une heure... et sort !"
Puis je trouve ca bizzare, sachant que je fait ca depuis longtemps... et surtout que je ne sois pas le seul (me/ se souvient d'un certain Streit... qui lui foutait les boules... mais que j'adorait comme perso, et/ou RP) ) et que l'on ne me le reproche que maintenant !

enfin tout ca pour dire... que pour ne pas flooder en faisant des actions du genre :

Quote:Freeman rentre, sourit a Jeeves, l'air pensif.

...

Il croise les bras, et s'appuie dans l'ombre d'un coin

... ben... je vais etre beaucoup moins present sur le forum ! (pour le plus grand plaisir de certains :lol: ) donc ne m'en voulait pas, si je n'interargit plus comme avant !

Voila ^^ :wink:
Reply
"Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes "
Batman Begins

Bref... dis tes pensées à haute voix cela sera bien mieux Wink
Reply
ahah ca pourrait etre un blame interessant pour un Malphas ca mdr

je garde ca en tete pour mes games papiers ^^
XXiemeciel
Reply
Heu... bof bof !

C'est ce que j'ai fait recemment dans l'Antre... et on voit ce que ca donne... deux persos encore "nouveaux" (je precise perso et pas joueurs) peuvent me tenir tete, sans que ca ne choque personne ! Meme pas un Chevalier !

Niveau RP... c'est moyen !

Mais justement, j'ai essayé de commencer, a jouer mon perso dans ce sens... sachant que je pense beaucoup... mais bon !
j'vais finir renegat... a ce rythme la... et ca c'est pas lol ! (mes pensées ne sont pas celle qui sont exprimable... ce sont des pensées de démons!)

Devant mes yeux ne se presente que la solution "d'un peu tout le monde" qui consiste... a :

- Etre invisible quand je suis connecté sur le forum !
- Ne poster que le strict minimum !
- Ne jamais poster au sujet HRP !
- Mettre un petit mot lors des campagnes ! (histoire de dire que je suis pas mort et de recolter des Ps)

Et voila... transformer mon RP, pour des raisons HRP, je trouve ca moyen ...
Mais bon... c'est pas grave... et puis c'est normal, si ca derange du monde... autant que je stoppe ! (j'fait a l'avis general... pas de prob de ce coté la !)
Reply
Je t'avoue que ça me dérange mais .... tu n'es pas le seul qui fasse ça ... Crow aussi nous fait part de ses états d'âme.

Mr Streit c'était marrant 5 minutes mais finalement ...

Donc soit tu as un message à faire passer et donc tu le fais passer avec des mots, des attittudes (ROCK N ROLL ATTITTUDE ... hum pardon excusez moi) ou des triples sauts périlleux Ou alors tu "fermes ta gueule".
Reply
Dans le post de Rimelda, ça allait dans l'ensemble. Car ce sont essentiellement des pensées qui passent par les actes et quelques pensées supplémentaires pour expliciter le tout.

Quant tu faisn, en revanche, des "monologues" en pensée, c'est très génant, car c'est souvent provocateur, mais on ne peut pas y répondre.

Après, il y a les zones "publiques", ou tu te dois d'avoir un comportement relativement "stricte", sous peine de te faire engeuler mais en "privé", tu peux être plus vindicatif dans tes paroles, à tes risques et perils !

Pour Mr Streit, sa façon de jouer m'insupportais, car ses pensées était comme des "paroles" et non comme des "actes".

Réfléchi bien, mais à chaque fois, tu as la possibilité de faire passer tes pensées par les actes plutot qu'en faisant une sorte de "télépathie". Smile
Reply
Nyrielle pense quand même que ce freeman, quel raclure de bidet qui sent mauvais la patate. D'ailleurs, elle se gausse intérieurement qu'en plus d'être nul, il soit moche et bête. Mais elle n'en laisse, évidemment, rien transparaitre.

Et le joueur de Nyrielle d'ajouter que ce genre de rp, même si ça éclaire ton perso, ça ne permet à personne de rebondir sur ton intervention.

Encore moins quand c'est pour critiquer le type en face sans risques, parce que c'est le genre de truc ubber soulant pour le gars qui aimerait te répondre d'aller te *insérer ici une ou deux insanités* mais qui peut pas parce que c'est "dans tes pensées".

Quand à moins jouer rp, je comprends pas. D'autres jouent très bien rp sans avoir recours à ce procédé, ou avec sans pour autant le transformer en technique de super sayan ninja en métal, alors pourquoi pas toi? :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)