Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Laylax fut légèrement surprise, elle ne s'attendait pas à ce que son interlocuteur, au vu de son apparence, soit un serviteur de Scox.

- Ah, j'aurais pas pensé que tu puisses être de chez Scox, en effet.
A ce propos, je ne crois pas m'être présentée non plus, même si tu as peut-être entendu parler de moi; Laylax, servante de chez Caym et mercenaire, j'accepte pratiquement tout type de boulot tant que c'est bien payé et que ça n'enfreint pas certains principes.

Laylax tourna la tête en direction de Jaws, lorsque Rama fit une remarque à ce dernier sur sa nourriture... sacrée ressemblance, c'est dire... elle esquissa un petit sourire et reporta son attention sur son interlocuteur de chez Scox

- Ouais, lui c'est un p'tit nouveau qui est récemment arrivé dans l'antre. ça doit faire un bail qu'il a pas bouffé, il a de l'appétit l'garçon, il en a même commandé toute la carte.
Au moment au Laylax prononce sa dernière phrase, les portes du bar s'ouvrent en grand.

Dans un bruit de roulettes mal graissées, apparait Aziz, toujours en slip rose, d'une propreté ... lointaine, un torchon huileux posé sur l'épaule. Il pousse un grand chariot, vestige d'un lit d'hôpital, sur lequel est posé une sorte de gros kébab géant d'un mètre vingt de long, bouffie et fumant, dont l'odeur ne vous parvient pas vraiment hélas, à cause (ou grâce) à l'odeur de purin très piquante du démon de Majûj.

Du spécial K, vous pouvez voir qu'il contient des morceaux de viande, grossièrement taillés, certains carbonisés, d'autres qui n'ont jamais vu de flammes ou de grills, certains morceaux contiennent apparemment encore un pelage, un plumage ou des écailles. Le tout est accompagné de patates entières et de salade à la fraicheur douteuse.

Haaaa ! viens là khadim ! le client attend !

Kassad se lève pour aider son eunuque à basculer le spécial Kébab sur la table.

Goute moi ça el kabir, tu m'en diras des nouvelles !

C'est c'qui s'fait d'mieux en matière de bouffe sur cette marche.

Tout en parlant, Kassad s'écarte prudemment du démon d'Haagenti et retourne s'assoir face à lui.

Qualité garantie, kabir. Toutes les bestioles qui composent ce plat, à part celles trouvées déjà mortes, sont torturées avant d'être cuites. Ca libère des toxines, c'est ça qui donnent du gout !

Il se penche vers Jaws et ajoute à voix basse.

Presque autant de gout que certains démons parait-il ... tu sais d'quoi j'parle ?

Il se redresse, attrape un sac en papier posé sous le chariot et en sors une bouteille et un tout petit sachet en papier gras qu'il tend à Jaws.

Tiens Kabir ! C'est cadeau d'la maison : les meilleures dattes de ma réserve personnelle ! Et c'est pas celle que l'autre chameau vérolé a empoisonné hein.

Il débouche ensuite la bouteille au contenu noirâtre. Il colle son nez sur le goulot et renifle à plein poumons. Les yeux écarquillés, il retient difficilement une grimace, avant de se ressaisir et retrouver son grand sourire de benêt.

Ma première cuvée de bière à la datte ! C'est Inata qui m'a donné la recette.

Kassad se tourne vers April et ajoute en hochant la tête.

C'est vrai qu'elle était douée pour extraire le jus ...

Il lève la bouteille en regardant les clients alentours.

Alors, qui veut gouter ?
Rama avait parlé sans ingurgiter la morve qui s'écoule de son bec. Ça lui arrivait parfois et le résultat n'est pas du gout de tout le monde.
Slurp ... Slurp ... slurp ... slurp ...
Il ravale donc le surplus mais la bave a commencé à s'écouler le long de ses pseudopodes.

Il regardes Tass. Boire quelque chose ? Pourquoi pas. En général, ça ne passe pas. Mais je veux bien essayer une fois encore. Slurp ...
Comme tu le précise, je ne suis pas souvent de sortie. Je bosse tout le temps, sur des projets, Slurp ... des idées pour notre confort. Je passe également pas mal de temps dans mon "bureau", à la section. Le boulot quoi. Slurp ...

Puis, écoute Laylax. Oui, surprenant n'est ce pas ? Scox m'a recruté pour mon coté secte, sacrifice et invocation je pense. Slurp ...
Caim donc ... et mercenaire ... Je m'en souviendrai si le cas échéant j'ai besoin de vos services. Je ne suis pas très fortuné mais la roue tourne. Slurp ...

Aziz et Kassad font leur entrée gastronomique astronomique. Ramasekva, amusé, les observe faire le show. Sur la proposition du démon des instincts primitifs, Rama pousse un verre dans sa direction. Allés y très cher ami, je vais tester. Slurp ...
Un large sourire aux lèvres, Kassad se lève, la bouteille de bière aux dattes toujours à la main et se dirige vers le comptoir.

Trempe tes tentacules là-dedans Alif ! tu vas voir, ça dissout la bave et les glaires.

Il sert un verre à Rama et sans attendre de réponse de Laylax et de Tass, il les sert également.

Tiens la tigresse, ca va te rendre le poil bien soyeux, et j'y connais !

Puis un coup d'œil moqueur à Tass.

Avec un peu d'chance ce t'fra pousser les poils sur le menton...

Le bédouin endimanché repars vers la table pour servir AT, X-Fel et Jaws et rempli du même coup son propre verre qu'il lève pour porter un toast.

A nos chameaux, nos chèvres, nos femmes et tous ceux qui les montent !

Il avale cul sec son verre.... et manque de tomber en arrière sous le coup de l'alcool au vitriol.
Il se reprend au dernier moment, jette le verre et dans un réflexe typiquement Majûjéen il met une énorme gifle à Aziz qui s'affale par terre en s'éclatant le nez sur le rebord de la table.

Wallah d'sa jaddatoun balafamouk !

Il secoue la tête en grimaçant.

Zamel, ça fait du bien !
'fin ... faut avoir un palais fin pour apprécier c'est sûr !

Il finit par se rassoir, le temps que passent les horribles brulures de l'œsophage.
De la bière de dattes... une première pour Laylax. Le démon de Majjûj lui ayant servit un verre dans son élan de bonne humeur, elle n'allait pas le refuser. Elle répondit à sa remarque avec le sourire.

- On va voir ça

La Caym leva légèrement son verre avec l'ensemble de ses collègues lorsque Kassad se décida à porter un toast... toast qui la concerna plus ou moins indirectement dans un sens qu'elle n'osait imaginer à l'instant présent... en tant qu'homme et servant de Majjûj, une telle déclaration ne pouvait pas surprendre après tout....

Alors que Kassad avala son verre d'une traite avec l'ensemble des démons présents et servis, elle suivi ce premier en tentant de faire "cul sec".
Il faut dire que pour avoir parcourut les 4 coins du monde, Laylax avait put en gouter des alcools... mais là, cette "bière de dattes", c'était à la fois du violent et du nouveau pour elle... Alors qu'elle commençait à vider son verre, dés que l'alcool eut atteint le milieu de sa gorge, la réaction fut immédiate : Laylax cracha ce qu'elle venait de vider de son verre (dans une direction où n'était situé aucun de ses collègues) avant de se mettre à tousser violemment. Elle avait eu le temps d'en avaler une goutte.

C'était du puissant, tellement qu'elle crut avaler du cyanure, de l'alcool à 90° ou encore de l'eau de javel... il lui fallut 6-7 secondes pour qu'elle s'arrête de tousser... un bras accoudé au bar pour se tenir, avec le verre à la moitié, la tête baissée entrain de souffler, en pensant qu'un tel truc pourrait servir de débouche chiottes ou de kérosène...

Elle releva finalement la tête vers ses collègues, ses yeux de saphir grands ouverts avec un air du genre "putain ça arrache !"

- Putain... la vache...

Elle marqua une petite pause ne sachant quoi dire

- ... je sais pas si c'est le degré d'alcool... mais... sérieux... ça arrache ! Y'a que des dattes là-dedans, t'es sûr !?
Tout le monde profite de la tournée offerte et boit un coup.
Ramasekva à lui aussi bu son verre comme les autres. Il est des nôtres.
On peu le voir prendre différente teinte de peau, comme les lampes à 80€ que l'on trouve cher ceux qui ont le "contrat de confiance". Il fait dans le pastel tout en se retenant de respirer. Ses yeux se couvre d'une membrane blanche.

Slurp ... Slurp ... Humpf humpf !!! .... Slurp ... slurp ...

Il à augmenté sa production de mucus et semble sur le point de tout relâcher.
Étrangement, il n'a plus de verre dans ses mains, ni devant lui.
Aye Ti clignait des yeux, tentant de dissiper un songe.

Pauvres fous, ils ne savent pas ce qu'ils font... MOI je sais!!!

Tu souviens que la dernière fois que j'ai bu d'tes conneries, j'les ai chiées pendant 3 semaines?

...

Je trouve que tu tapes beaucoup Aziz en c'moment et que tu lui demandes de fermer sa gueule un peu trop souvent...

Aye Ti ponctue cette phrase d'un sourire malicieux.
Ce kebab allait rester dans les annales, dans tous les sens du terme.

Jaws engloutit les 120cm encore vivants en quelques minutes, les coutelas qui lui servent de dents tailladant la viande en pièce, sans lui laisser la moindre chance.

Jaws, c'est un peu le Edward aux mains d'argent de la bouffe.

Hhrhrhrhrhgooorglogolll... Un bruit de chasse d'eau suivie d'un grondement sourd accompagne la dernière bouchée du démon.
Le grondement enfle, semble se répercuter sur les parois internes de l'Haagenti, pour finalement exploser en un magistral rot de liesse et de félicité.

"Hhhhhh... Kassad, c'est... Hhhhhh... le meilleur kebab de toute... Hhhhhh.... ma non-vie. La sauce surtout était purement Hhhhhh... diabolique. Accompagnement parfait... Hhhhhh.... pour les trucs qui se débattent."

Il fait passer tout ça avec quelques dates.

Il a l'air presque repu, des trucs inavouables lui dégoulinant par saccades de la bouche.
Ramasekva n'en peut plus. Il est resté sur une teinte rouge foncé qui maintenant tend sur le pourpre. Il est au bout de son supplice. Il ne se retiens plus.

Slurb ... SlurBr ...

Ses tentacules se redressent. Il se courbe légèrement en arrière et son bec s'ouvre, laissant s'échapper une boule de glaires verdâtre et visqueux, contenant des éclats de verre, qui par chance n'atteins personne. Ce qui n'est pas le cas des projections de bave qui accompagnent le rejet. Elles éclaboussent la plus part des personnes présente.

Waou ! C'est foort ce truuc ! Sluurp ...

Le poulpe s'écroule sur le dos. Il tombe raide comme un piquet dans un Splach humide et morveux.
Pendant que Jaws dévore son spécial K, Kassad écoute attentivement AT, tout en récupérant de son verre de bière à la datte.

A la dernière remarque d'April, il éclate de rire.

Hey khoya ! qu'est ce que tu me racontes là ? t'es pas vraiment un modèle dans l'genre toi non plus !

Il porte la bouteille à la bouche et au dernier moment, son instinct de survie reprend le dessus et il a le réflexe de reposer immédiatement la bouteille, surtout sans boire de l'infâme mixture.

J'me souviens de Jean-Louis, le majordome du gros ... zamel, t'en as fait un putain de monstre !
Tu voudrais quand même pas ça pour mon Aziz ...

Il sourit de plus belle et bombe le torse en voyant le démon d'Haagenti finir son kébab.

Content qu'ça t'plaise el Kabir !
J't'ai pas encore tout montré tu sais ...

Il ajoute sur le ton de la confidence :

... j'ai la recette du kébab ultime ! j'la gardais en réserve pour un rajoul comme toi ! j't'en reparlerai ...

Le splatch humide et morveux de Ramasekva attire l’attention du joyeux bédouin.

Wallah j’le crois pas ! Zamel, t’as vu la tigresse ? y’a l’poulpe qui t’fais l’coup du malaise, il veut un bouche à … tentacules !
Biraz, c’est quand même bien foutu la nature … C’est tout ton truc ça les bestioles, hein !

A nouveau il manque d’avaler une seconde gorgée du breuvage interdit et se retiens une nouvelle fois à la dernière seconde.

Aller khadim, va relever le Scox, j’crois qu’la tigresse va l’laisser crever …

Froncement de sourcils, changement d’atmosphère, le ton de Kassad n’est plus à la rigolade lorsqu’il observe Aziz se relever péniblement, le nez ensanglanté depuis la gifle.

Mosska kharba ! Remue toi les miches zamel !

Une lueur sauvage s’est allumée dans le regard du démon de Majûj. Il se lève d’un bond et se plante au dessus du familier mal en point.

Hey … maintenant qu’j’y pense … tu s’rais pas allé t’plaindre aux autres toi des fois ? hein ? C’est pour ça qu’Haye-ti t’défend, hein ?

Il attrape le familier et le soulève du sol prestement.

Alors comme ca j'te traite mal, hein ?

Il jette l'eunuque sur le chariot qui avait servi à apporter le spécial K.

Nardin Narassata Kil Kim ! on va aller discuter tous deux ... on va voir si j'te traite mal !

Le visage déformé par sa rage soudaine, il pousse le chariot en direction de la sortie du bar en criant, entre deux insultes en arabe :

Wallah Aziz, si j'pouvais croiser un Michel ou un Daniel ca t'sauverait p'têtre la peau ! mais rêve pas trop ... sont bien planqués ceux là aussi !

Forum Jump:

Users browsing this thread: 317 Guest(s)