Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Ne peut pas s'empêcher de sourire a l'humour de Randall.

tu attises ma curiosité, c'est quoi le 7ieme commandement? je l'oublie systématiquement, comme les autres d'ailleurs.
XXiemeciel
...

Ah ouais, quand meme...
XXiemeciel regarde son verre de margaritas et se tape le front.

putain je crois je suis bourrée ... tu parlais de nos commandement démoniaque ... je croyais tu parlais des commandement du livre arlequin qu'ils vendent dans les églises.

Elle se lève et se dirige vers la sortie.

ouais quand t'a trop bu il est temps d'aller fumer un joint et d'aller se coucher je crois. A la prochaine tout le monde.
XXiemeciel
*L'ange se tourne vers Randall*

En fait c'est une obligation de se baser sur vos spéculations ? Je n'ai voulu dire que ce que j'ai dit.

J'ai constaté qu'elle avait passé du bon temps avec des personnes alignées ou non, je lui ai donc demandé si elle l'avait fait dans le cadre de sa fonction ou non. La réponse oui ou non me suffisait.

Le jugement de savoir si c'était bien ou mal, ce n'est pas moi que ça regarde.

En fait pour être précis c'était de la simple curiosité. Servant d'Andréalphus est égal bien souvent a séduction, jeu de charme, j'ai repensé a une date ou en général les pulsions, sentiments et autres choses de ce gout la étaient au beau fixe dans la ville d'Immac.

Quant a ma soirée, je l'ai passé a bosser. Ca m'arrive parfois, ce n'était pas forcement un lien direct avec la Saint Valentin.

Enfin pour être aigri...La j'ai beau chercher je ne vois pas. Mais c'est pas bien grave, nous les anges ne comprenons pas tout très vite.Ceci dit, je veux bien une explication. Votre septième commandement a quelque chose de spécial ?

*Armezel regarde Estë et XXièmeciel quitter le bar*

A la prochaine donc...
Well man, tu te bases sur ce que tu veux, mais j'avoue qu'en effet, mes spéculations sont du genre "souvent pas si loin que ça de la réalité".

Mais je force personne à m'écouter, encore moins à me croire et définitivement pas à m'apprécier.

Pour le coté aigri... Bah franchement quand on voit la gueule des mecs de ton camp c'est pas trop la fête quoi... Toujours le même trip viking / curé para-militaire, extermination de masse et tout...

Les mecs ils vivent que pour suivre des ordres dont ils pigent pas la moitié, et pour s'amuser ils font quoi ? Ils vont à la messe ?
Je généralise un peu, y'a des types qui ont l'air franchement cools chez vous. genre les guignols de Daniel là, le Technical Bike Club ou je sais pas quoi...

On les voit peu mais de temps à autre en zonant en ville on se sent pénétré d'une rance odeur de bière et de sueur, et on sait qu'ils sont pas loin. Voilà des gens capables d'apprécier les bons cotés de la vie sur Terre.

Et, pour pas trop charger la mule, j't'avouerais qu'on a aussi des exceptions chez nous, des types pas baisants et workaholics...
Et je pense sincerement que si dans vos Commandements Dieu avait été un poil plus cool, il vous en aurait rajouté un disant "La tête point trop ne te prendras" ou quet'chose comme ça.

C'est un Jeu après tout non ? Et même si on sait d'avance qui va gagner - surtout à cause de ça en fait - ben autant en profiter à mort avant.
Mais bon, la religion catholique et le fun ça a toujours fait deux.

Il y a un espèce d'ennui latent dans le concept même du "Bien". Dans l'esprit d'un démon, du moins. Et malheureusement pour vous, dans celui de pas mal d'humains aussi.
*L'ange se remet à sourire.*

Hin hin hin.A défaut de forcer les gens a t'écouter tu peux déjà les forcer a t'entendre. Pour apprécier quelqu'un ça...ouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Je te trouve pas cool quand même pour le trip "viking ou cureton avec un gros gun". Par contre je dois te concéder que oui...tous ne sont pas hyper fins et faut pas parler avec des mots trop complexes.Maintenant la Soeur Pénitence, elle déchire, faut juste pas commencer a essayer de la convaincre quoi...

D'ailleurs j'ai même entendu dire, et je plaisante pas ça provient d'une étude sérieuse. Que certains, chez nous, n'avaient pas de passion ou hobby personnel. Genre ils bossent tout le temps, full time.

Par contre autant tu as raisons sur le cool du TMC, autant, ça n'empèche pas qu'ils soient des champions du monde de l'extermination hein. Maintenant je préfèrerai que leur cheftaine fasse un petit topo, je tiens pas a dire de connerie non plus.

*Armezel reprends une gorgée de son B52*

Par contre, ça m'étonne que vous n'ayez pas cette même population de psyco rigides Il faut de tout pour faire un monde non ? Vous devez bien avoir des pas fun. Déjà, pour caricaturer aussi on pourrait dire que le démon de base qui se la pète je suis trop un méchant, je parle mal, je jure, je menace, je bois, je fume, je baise...Bah. Il fait super cliché quoi. Après tout le but du jeu, c'est un peu comme tu le mentionne si bien de parier sur les favoris du vieux barbu.
Nos commandements c'est de vous bourrer bien sec, de convaincre les humains qu'on est plus cools que vous, et de faire ça discret...

La dessus on pourra épiloguer pour peser le poids d'un cerveau de mec qui sort une épée batarde dans la rue avec celui d'un incendiaire psychotique qui allume trois brasiers par semaine...A mon avis pour les deux pas lourds...

A ce propos c'est quoi ton taf à toi ? Tu extermine, tu causes, tu glandes ?
he he he, j'aimerais exterminer... Manque de pot j'ai tendance à sous-estimer le coté Moine Shaolin des gus de ton camp. P'tain ça m'étais jamais arrivé de "rater" ma cible auparavant...

Ca en fout un coup à l'égo, c'est clair, le sentiment de tirer sur un engin de chantier qui se déplace à Mach2...

Donc je laisse l'extermination aux tanks de chez nous. Et j'aime causer c'est vrai, mais plus pour me foutre de la gueule des gens qu'autre chose.

Donc en fait mon taf se décompose en une partie de glande, une partie de surveillance d'April Trout (et c'est du boulot crois-moi) et une partie de machinations machiavéliques histoire de m'attirer les bonnes grâces de l'Administration.

Avec le minimum syndical de missions qui vont bien par dessus tout ça.

Pour le coup des psychorigides, mouais t'as raison, on a notre lot... en plus c'est ceux qui ont un semblant de pouvoir d'ordinaire, genre les Andros ou les gradés de Kronos... Oups pardon chevalier, ça m'a échappé... 'fin bref ça aide pas à les rendre plus coulants quoi.

Mais tu te trompes sur le coté "caïd qui se la pète et qui cause gras" ; j'suis pas sociologue mais j'ai l'impression qu'en fait la tendance est plutôt aux artistes intellos excentriques en ce moment. Tu vois, genre poète maudit ou âme torturée... Moins de héros de manga qu'auparavant aussi... Et pas mal de schizos, mythos et autres sociopathes - pas toujours facile de taffer avec ceux-là. Mais bon, il reste un paquet de mecs cools avant tout avec qui on peut bosser et se marrer, à faire le Mal dans la joie et la bonne humeur.
Bah merde, j'ai pas du faire la bonne école. Je me demande depuis quand on est capables d'éviter des balles, j'ai du oublier de prendre l'option a mon passage au purgatoire...

Ou alors, tu as besoin d'entraînement..tu te fais vieux ? Ou lassé...

*L'ange regarde le pistolero tristement, avec un petit rictus figé au visage avant de regarder ses mains pour revenir enfin sur Randall.*

Par contre pour le côté évolution des recrutements démoniaques, faudra penser a envoyer une lettre a l'administration. Je sais pas, fait parler ta voix. Moi je vais demander a ce qu'on ai plus de recrues XXièmeciel style. Enfin..ptet pas aussi portée sur le vice, car le tout c'est de ne pas abuser.

*L'ange se met a sourire*

Quoique tu as l'air de tailler pas mal sur elle...Tu ne l'apprécie pas ?

*Armezel remue lentement son verre*

Mais je n'arrête pas de me demander, plus sérieusement vous avez souvent des missions pour ...convaincre des humains de votre "bien" fondé ? Après tout je me demande tu me dis que les humains, c'est caviar, ils sont gorgés de vices.

Enfin pour ma part je me retrouve a faire des heures sup pour veiller des personnes...
Petit malin va... On serait pas chez Brian t'aurais déjà une troisième narine histoire de te prouver mes qualités de gun fighter.

Ben ouais, va comprendre Charles, je peux couper les poils de cul d'une mouche à 500 m avec ce joujou...

* Il tapote la crosse de l'impressionant revolver pendant à sa cuisse *

... mais faut croire que certains savent esquiver les balles. Bon ça m'est arrivé qu'une fois faut dire. J'ai pas trop eu le temps de piger la technique vu que la demi-seconde d'après j'avais une hache de guerre plantée dans le ventre. Heureusement Kronos mon Maître nous a doté de la capacité d'éliminer quand même ce genre de nuisibles, he he he.

* Randall semble évacuer la question sur XXièmeciel. Est-ce la présence de Danator, dont XX' est une amie - ou du moins ce qui s'en rapproche, qui freine ainsi le gunslinger ? Ben on sait pas. *

Ah, nos amis les humains...

Comme tu m'es sympathique je vais te filer quelques tuyaux sur ces larves, et te dire pourquoi c'est si facile pour nous.

Tu vois, l'erreur de départ de Dieu et ses potes, c'est qu'ils leur ont laissé le libre choix. 'fin bon je vais pas te réciter the Holy Bible, tu dois connaître... Mais bon de donner l'intelligence à un singe à poil en pensant qu'il s'en servirait pour honorer un dieu invisible c'était complètement con à la base.

Qui, franchement, est prêt à se priver de tout toute sa misérable vie, à trimer comme un con, à obéir à des règles débiles pour un hypothétique salut final... A part les lobotomisés du bulbe, capables de gober tout ce qu'on leur raconte, personne n'a envie de ça. Lorsqu'en plus, les mecs s'aperçoivent que leur voisin qui méprise ces règles s'en tire mieux, vit plus confortablement et tout, ben ils font leur calcul vite fait et se disent que soit Dieu n'existe pas et dans ce cas ils serait bien crétin d'y croire, soit que de toute façon il est Miséricorde et que donc ils risquent pas grand chose à faire quelques écarts. et un écart en amène un autre, etc.

Le fait d'avoir une eglise ne refletant que très peu finalement la parole divine ça n'arrange rien. Tiens, question, y'a beaucoup de papes au Paradis ? Nan parce que déclencher des guerres, fermer les yeux sur des génocides et enterrer les affaires de prêtres pédophiles c'est pas très glorieux.

Enfin bref, tout est fait pour qu'au final l'homme choisisse la voie de la facilité, plus rapide, plus séduisante, et rejoigne le Coté Obscur.
Dans ces conditions, quand on voit l'arsenal dont nous autres démons disposons pour leur forcer la main, et quand on voit ce dont vous disposez pour leur rendre l'espoir, franchement c'est pas très équilibré.

Si le Grand Jeu c'était juste se mettre sur la gueule ouais vous gagneriez haut la main. Manque de pot y'a l'âme des humains en jeu et ça, suffit de regarder TF1 pour voir ou penche la balance.

Vous avez de gros, gros efforts de com' et de packaging à faire. Mate Ouikka. Tu promets 70 vierges à un crétin et il va se faire péter dans une foule le sourire aux lèvres. Simple, pas cher et efficace.

Une hypothétique salvation le jour du Jugement Dernier dans un futur tellement lointain que ça en devient ridicule forcément ça attire moins les foules.

D'ou le fait que clairement on se retrouve avec une armée de Daniel/Michel/Laurent ici. Pour eux y'a du taf'. Pour les autres...
Danator sourit au discours de Randall.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 162 Guest(s)