Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Dites, et moi je pue? C'est pas la politesse qui vous étouffe.

(Se leve et quitte le bar)
Saul s'adresse au Major:

Votre collègue prend souvent la mouche comme ça?
Nan pas de problème... Heureusement que j'ai l'estomac bien accroché. Les domi vont se faire une petite gay pride ? C'est quoi ces couleurs de gonzesse ?
une femme a l'apparence quelconque entre dans le bar :
oh, un serviteur de dominique ! quel chance !
dites moi, jeune et semillant jeune homme, je me posait une question.
seriez vous pret a payer pour avoir des denonciation des anges au caractère déviants ?
avec details croustillants, photos a l'appui, temoignage,...
une sorte de dossier tout prêt sur lequel vous n'auriez qu'a donner votre imprimatur avant de transmettre pour chatiment.
Oh!, non que je doute que toutes vos troupes dénoncent correctement, même si ce n'est pas trés charitable. juste que certains hésitent peut être un peu quand il s'agit de dénoncer un graadé influent, voir un camarade de combat.
je vous pose la question c'est pour un ami, qui fait une étude de marché sur un nouveau produit : la délation cash express
la femme sort un bloc et un crayon et attend la réponse de son interlocuteur...
Saul ignore la remarque du Major, puis se tourne vers Yama.

Oui, pourquoi ne pas y jeter un oeil...
Ar-Uriel rentre d'un pas pressé dans le bar. Il jette un oeil rapide aux consommateurs mais ne semble pas satisfait de ce qu'il voit.
Il commande une bière et va s'asseoir à une table vide, près de la porte d'entrée.
Dimitri rentre dans le bar, un papier en main. Il remarque tout de suite Ar-Uriel et se dépêche d'atteindre le centre du bar, visiblement gêné.

Bon, je demande juste 2 min d’attention tout le monde, population surnaturelle d’Immac-sur-sable (petit sourire ironique). Je voudrais juste vous lire une petite déclaration. Le titre est ronflant et sans doute vantard, mais l’idée est là. Le texte peut être chiant et long, on va dire que c’est ma première action terroriste en tant que renégat (sourire triste).

Quote:Manifeste pour la liberté !

Cela fait des années maintenant que dans un petit village paumé je me retrouve à flinguer en masse des démons, à mourir, à re-flinguer du démon, à re-mourir ! Il apparaît évident que nul n’arrivera jamais à prendre l’avantage dans ce combat. Il semble tout aussi certain que nos deux administrations respectives se foutent pas mal de la somme de souffrance qu’occasionne cette situation… Et de la situation, parlons-en. Les anges et démons n’osent pas dire à voix haute mais tout le monde y pense : y’a un truc de louche dans le coin. La sur-population d’alignés, le carnage en règle, le retour au service si rapide. Plutôt que de tenter de résoudre le mystère, les anges et démons préfèrent continuer à se taper dessus sans cesse ou de jouer à la poupée avec les humains avec un non sens qui atteint des abîmes.
Ces derniers mois je me disais, tranquille au café : « reste dans ton coin, fume-toi une clope, laisse-les s’entretuer »… Sauf que ce n’est pas possible. S’il n’y avait que des alignés, si on était en plein champ. Mais il y a des humains, au centre. Des gens qui n’ont rien demandé à personne et qui sont victimes d’une guerre qu’ils ne connaissent même pas. Alors à mon avis il y a deux catégories d’alignés : les imbéciles heureux, ceux qui font le Mal, le Bien, juste par plaisir, sans arrière pensée, sans finalité. Puis il y a ceux qui croient vraiment à un dessein, Bon ou Mauvais. Les naïfs, quoi. Des gens comme moi. Jusqu’à ce que la lassitude les passe et qu’ils se disent : finalement comment ils peuvent devenir réellement bon ou mauvais s’ils ne sont pas libres ? Ou alors : si le Mal et le Bien était si fort que ça, pourquoi ont-ils besoin d’anges et de démons pour influencer les humains ?

Enfin tout ça c’est de la philosophie, de la logique. Je parlerais plutôt de sentiment : la sensation d’être abandonné (par Dieu ou par le Malin). Comment manipuler les gens alors même qu’on se sent violé au fond de soi, qu’on sent précisément que vous êtes vous même manipulé ?

Bref, cela s’éternise là (demi-sourire). Je passe donc dans ce que les gens appellent « la 3e force », espérant la trouver dans le coin, sinon la fonder. J’en appelle tous les anges et démons qui ressentent la même chose que moi à faire le pas. Mon objectif désormais dans ce qui sera sans doute une tres courte vie sera de toute faire pour démonter les plans de manipulation et libérer les humains.

Voilà. Merci de votre attention. Je laisse le texte ici, pour ceux qui passeraient plus tard.

Puis se tournant vers Ar-Uriel, il lui fit un sourire triste, presque penaud, d'un air de dire : "trop tard pour me sauver, mon ami"[/quote]
Ar-Uriel écoute, l'air désolé. A la fin du discours, il regarde Dimitri et le gratifie d'un sourire triste.

Bonne chance à toi, mon ami. Tu as plus de courage que ceux qui veulent rester aveugles...
Dans son coin, Andras regarde se qui se dit. Elle ne dit rien. inexpressive.
Elle regard Brian et lui recommande une autre pinte de bière.
Longhorn éclate de rire

Tu veux devenir Calife à la place du calife ? Tu sais si tu veux t'amuser en libérant les humains de leurs chaines y'a qu'une solution hein .... passer chez nous. Tu ne peux pas dire comment c'est tant que tu n'as pas essayé...

HAHAHA .... La 3eme force...

Forum Jump:

Users browsing this thread: 507 Guest(s)