Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Regarde Géno' lorsqu'elle lui réponds

Ok... je vois de quoi tu parles !
Je te feliciterai plus tard, si cela ne te déranges pas !

Il lui sourit, mais le perds immediatement, lorsque cette derniere montre pour la premiere fois ses dents dans une splendide reproduction de sourire aimable. Il reste muet, et la bouche legerement entrouverte, tout le temps de l'échange poli entre "Fire and Ice", toujours abasourdi de ce qu'il vient de voir, et sachant pertinemment, qu'il ne risquera pas de revoir cela avant des lustres... ou plutot, des siècles.
Se reprenant, il retrouve son faciès jovial, et chambre un peu.


Une Belial frigide, et Une Crocell "chaude comme la braise" qui s'entendent !

Comme quoi... la vie d'un etre surnaturel, reseve bien des surprises !

Il part dans un rire sonore, mais toutefois poli, en continuant de les observer.
Et bien enchanté Sergent Longhorn, tu as peut-être entendu mon nom de loin, je m’appelle Dicod’or.
Tu as servi longtemps pour les Marines ? J’ai compris que tu avais fait la guerre du Vietnam mais ton engagement était peut-être bien plus ancien ?

Revenant à la discussion.
Je ne voulais pas nécessairement dire que tu fais partie du décor de notre monde. Je te souhaite de ne pas en faire partie.
Ce qui veut dire que dans ton proverbe, j’espère que tu n’es pas la pierre. C’est cela le fond de ma pensée.

De plus, je ne te connais pas assez pour m’exprimer à ce sujet et au fond qui suis-je pour en juger ? Je ne suis pas Dieu.
Réfléchissant à ce qu’il venait de dire.
Ma dernière remarque n’a peut-être pas dû te toucher… je rectifie ... « Je ne suis pas Satan ». Si elle t’a touché alors je ne peux que te conseiller d’aller à la rencontre d’un ange d’Ange. :wink:

Reprenant le fil.
Mais d’après ce qu’on entend ça et là, tu es un personnage atypique avec un fort caractère, certains diraient mauvais caractère, mais cette fois-ci je me réserve le droit d’en juger par moi-même… Smile

Buvant une gorgée de vodka offerte par Longhorn.
Merci Sergent pour le verre. Je ne connaissais pas…

Parlant maintenant à l’homme dissimulé.
Merci également pour le verre, monsieur… ?
Appelle moi .. Bob ... C'est l'un des tiens qui m'a trouvé ... ce sobriquet ... et je dois avouer qu'il ... me convient parfaitement pour le moment ...

L'homme tente de sourire malgré tout.

Pour ton image .. de la pierre ... je la trouve bien réductrice ... N'est ce pas Jésus ... qui disait que sur une pierre ... il bâtirait le futur ?

La pierre n'est pas seulement ... un " décor" ... elle est la base .. de la construction .. et en cela, elle aide à évoluer ... Peut être plus efficacement que l'oeuf ... du moins dans le temps ...

Le sergent est de ceux la ... Il est fort et solide ... et on sait que c'est une partie ... de la construction sur qui on peut compter ...
Aller à la rencontre de ces couards d'anges d'Ange ? Mais je les rencontre ... Assez fréquemment même ... parfois avec le poing, la rangers et des fois même ils rencontrent mon couteau... Nous dirons même que nous avons des rencontres en ... profondeur. héhéhé .... Et puis tu sais moi Dieu et tout son putain de fan-club ... je m'en branle comme pas deux. Si c'est pour sortir des conneries de tchactche à la con t'as chopé le mauvais gloglo Capich ?

Alors je vais répondre à tes questions : Ouais j'ai fait le Nam pour notre patrie reconnaissante, Ouais je suis le pire de tous les enfants de putain . Pourquoi ? Parce que Je suis un enfant de putain. Enfin Pour l'instant elle brûle et se fait sodomiser par tous les diablotins pourrie qu'elle est jusqu'à la moëlle. D'ailleurs c'est moi même qui l'ai étranglé alors qu'elle était camée à mort....
J'ai regardé la vie la quitter, j'ai regardé ces yeux et tu sais ce que j'y ai vu ? ... Rien... Rien qu'un putain de regard déjà mort. Au moins les Charlies qu'on interrogeait étaient plein de vitalité :
La peur, la terreur ... LA douleur ... l'espoir parfois .... héhéhé ... presque touchants ces macaques.

Alors je ne sais pas ce que tu as "Entendu" ni qui te l'a dis mais si tu veux jouer à la nounou et me prendre la tête tu risques de tomber sur une âme plus noire que tu ne pourras imaginer.
Je suis là pour avoir une discut intéressante qui me change des crétins de l'Antre ... Comme Freeman. Capich l'Ancien ?
Allons Longhorn, c'est le boulot des anges d'Ange de faire venir à nous ceux qui sont susceptibles de changer de bord, pas le mien !
Moi je me contente de dire que dans un cas, et bien, nous continuons notre discussion avec différents points de vue, mais cela ne l'empêche pas d'être intéressante, soit on est d'accord et alors ne perdons pas de temps et allons voir ceux qui peuvent officialiser la chose.
Mais si cela t'agace, alors passons à autre chose. Je suis aussi là pour avoir une discussion intéressante, pas pour faire de la propagande. :o
Dicod'or souriait à Longhorn, affichant clairement qu'il ne voulait pas le blesser et qu'au fond il prenait plaisir à discuter avec lui.

Répondant à l'homme dissimulé.
Et bien Bob,... je ne me permettrais pas de dire que ta vue est "réductrice" mais je dirais simplement ceci : l'oeuf peut évoluer seul. La pierre, elle, sera valoriser par ceux qui savent s'en servir, et encore pas n'importe quelle pierre !
Si je continue l'image, c'est l'oeuf qui en devenant grand utilisera la pierre à son profit. S'il n'y a pas d'oeuf, la pierre restera pierre à jamais.

Pour ce qui est de Jésus, premièrement je ne sers pas cet Archange :wink: (d'ailleurs il n'a pas de serviteurs) et deuxièmement la pierre dont tu parles est en réalité le sol.

Ce que nous voyons, nous les anges,… mais vous ne serez pas d'accord,… c'est que Dieu a choisi le long terme, la patience et propose de bâtir sur le roc, Satan lui a choisi la facilité, l'immédiat et propose de bâtir sur le sable. C’est selon moi ce qui nous différencie et ceux que nous essayons de faire comprendre aux humains.

Maintenant tu voulais peut-être dire que Longhorn était votre fondation à tous et dans ce cas je ne le savais pas aussi puissant que Satan... Smile

Mais encore une fois, roc, pierre, sable, pâte à modeler...ce que tu veux, ...sans l'oeuf ils n'ont aucun avenir. Les hommes doivent bâtir sur le roc et nous les y aidons.
Lilith les regardai discuter, scotchée à sa chaise, respirant à peine...
Des démons, que des démons, tous des démons... excepté le vieil homme...


ça pullule, nous étouffons... ne bougeons pas, surtout pas... ne pas la laisser ressortir, ho, non... non... Si!

Un petit sourire cynique se greffa au coin des lèvres de Sarha. accoudée au bar, sirotant son verre, elle se mit à observer, le regard perçant... de ses ongles longs, elle grattait le bois du bar, et dans sa tête, elle voyait un joli tas de cadavres, feu de joie pour son âme abimée. Et Lahmi transpercée, qui essayé vainement de l'éteindre...
Elle ricana.
(HRP : pour le confort de lecture je poste tout d'un trait mais l'homme a du mal a s'exprimer )

umh quel dommage ...

La pierre de Jésus pour son église .. c'est l'apôtre Pierre me semble t'il ... Doit on le considérer comme un outil pour Jésus alors ? Les apôtres ne poussent donc pas a l'amélioration ?

Tu me parle de construire sur le long terme, la patience et propose de bâtir sur le roc, mais quand je dis que Longhorn fait partie de cette base, tu en fait notre fondation. Vois tu .. je pense que nous formons , nous forces démoniaques, la base sur laquelle se repose Satan. En cela, nous sommes pierre d'un édifice que malgrés tes remarques, les anges n'ont jamais fait ciller depuis la nuit des temps. la pierre ou s'éclate l'oeuf.

Tu pense que nous sommes le décor, la pierre mais tu dis que les hommes doivent bâtir sur le roc. Dois je déduire que les hommes doivent construire sur le Mal ? construire sur ce qui ne nous fait pas avancer. peut être une mauvaise thééorie sur la pierre ? Une mauvaise vision sur le soi disant immobilisme de la pierre ?

Néanmoins tu as raison sur un point, le Mal est immuable et vous etes les oeufs qui nous tombent dessus .. Dommage qu'en cassant contre la pierre, l'oeuf n'accompli pas son destin d'évolution et deviens par la même inutile.

Facilité ? Immédiat ? construction sur le sable ? Ce sont des mots mais je suis pret a entendre des exemples concrets nous sortant des habituelles litanies ... Les perversions perdurent et se devellopent même sans notre intervention, ce qui vous pousse a établir des régles pour la fécondation , les relations amoureuses ou des droits simples comme l'avortement ou les droits homosexuels. Nous n'établissons pas de régles strictes a faire subir ... nous leur donnons tant de chemins différents que le vôtre. Laissons le monde actuel évoluer sans nous et je doute que le sénile garde cette patiente dont tu parle. Que vos régles deviennent la loi.

La patiente que tu prone aurait été de poser des graines et de laisser faire. Je n'ai pas l'impression que les anges sont sur ce registre la. [/u][/i]
A propos de litanies exaspérantes...

La démone esquisse une grimace de douleur passagère

... tu veux pas la mettre en veilleuse cinq minutes, Bob ?


Brian, si vous avez une trousse de secours je ne suis pas contre...
Bien, comme on pouvait s'y attendre, nous ne partageons le même point de vue. :wink:

Mais, cela a été un plaisir de discuter avec vous, sincèrement. Big Grin J'espère que nous aurons d'autres occasions.

Dicod'or se leva et se dirigea vers Arachnée pour lui prodiguer les premiers soins.
S'adressant à la blessée.

Si tu permets que je te soigne ... ? Smile
Tu me touches, je te mord.
C'est toi qui voit.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 301 Guest(s)