Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Syrius, le changement
Nous sommes le 28 mars, cela fait un mois jours pour jours que Syrius fut convoque par Jean-Luc a propos de ses agissements se référant a la protection sur Immac. Jean-Luc avait clairement précisé que le jeune ange devait accomplir une action afin de protéger quelqu’un dans cette ville, mais rien de cela ne fut fait… Et à présent, Syrius ressent de la peur alors q qu’il fait face a l’immense porte du bureau de son supérieur.

Après avoir pris une grosse bouffée d’air, Syrius s’avança et frappa à la porte. Deux colosses se présentèrent face a lui et lui firent signe de rentrer. La lumière l’ébloui, pourtant rien de plus que le soleil mais l’ange le craignait pas mal et c’est avec cette peur supplémentaire qu’il faisait a présent face a Jean-Luc.

-Alors Syrius, sais tu pourquoi tu es présent dans ce bureau ?
-Euh… car vous m’avez demandé de revenir précisément ici même un mois après notre dernière entrevue…
-Hum… Jean-Luc s’arrêta un instant puis repris le cours de la discussion. Et peux-tu me rappeler ce qu’il a été dit lors de cet entretien ?

Syrius sentit la tension régner dans la pièce et il savait que cette discussion ne le placera pas dans des bonnes conditions
-Que ma réhabilitation dans Immac relève du miracle et de votre bonté, et c’est pour cela que je devais a tout pris faire preuve de ma capacité au devoir de protection et de l’esprit de sacrifice. Mais malheureusement ça ne fut pas le cas….

Jean-Luc se plaça derrière Syrius mettant ainsi sa main sur la tête de ce dernier, puis dit en soupirant.
-Syrius, mon brave Syrius… qu’allons nous faire de toi ?
Tout en enlevant la main de la chevelure du jeune ange, Jean-Luc s’installa en face de celui-ci s’appuyant sur son bureau Sais tu au moins qui tu sers ? Je suis Jean-Luc, l’Archange des protecteurs et pas celui du pardon… Toutefois, de part ton passé je t’accorde l’ultime chance de te rattraper, sinon tu vas devoir nous quitter… ça sera pour toi une mise a pied et sois tu chutes, soit avec de la chance un de mes collègues saura quoi faire de toi.
Jean-Luc se redressa et montra d’un geste de main à Syrius qu’il pouvait disposer, tout en faisant signe aux deux colosses d’ouvrir la porte il se mit assis a son bureau, regardant le jeune ange dépité. Une fois que ce dernier eut atteint la porte, Jean-Luc l’interpella.
-Syrius ! Le jeune ange se retourna regardant son supérieur dans les yeux. N’oublies pas, je compte sur toi pour ne pas me décevoir. Que Dieu te garde mon enfant.

Syrius lui sourit sans une réelle conviction et sortit calmement regardant un à un les colosses lui servant de portier. Visiblement atteint par cet entretien Syrius ne remarqua même pas l’individu qui se trouvait face a lui et finit par le bousculer.
-Excusez moi… je ne voulais pas… Syrius aida le jeune homme à se relever. Excusez moi encore je suis vraiment désolé, je ne suis pas en forme apparemment…

Pendant que le jeune homme se relevait avec l’aide de Syrius, il plaça une lettre dans la poche de ce dernier qui ne s’aperçu de rien.
-Ce n’est pas grave, je n’ai rien ne vous inquiétez pas dit-il tout en essuyant sa tenue. Bonne journée
-Oui, merci… De même.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)