Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'eveil...
La vie n'est qu'un interminable recommencement...

Prélude:

La lumière, symbole de pureté, d'espoir, rechauffant les coeurs, chassant les ombres malveillantes. Le liquide se met a couler, empruntant divers passages, artères, veines. Les connexions se font entre les nerfs, le cerveau se met en marche. Une quantité d'information phenomenale entre dans la boite cranienne, se logeant dans chaque recoin...
uLes cils battent legerement, le coeur palpite, le liquide circule...

Les paupières se lèvent tel un rideau, le spectacle peut commencer...

Eliana ouvre les yeux brusquement, où suis je? Qui suis je? Tout semble l'interroger, sans que la moindre réponse n'effleure son esprit... La jeune femme se lève, titube, et arrive finalement a garder l'equilibre. Son regard se pose sur l'environnement alentour, tout lui est étranger...

Tel un nourisson, Eliana decouvre son corps, ses formes, son visage. Les êtres alentours la disent radieuse...

Eliana s'eveille...
Reply
Chapitre I: Vie ou justice?

Moscou, 23 Décembre 1997:

La neige tombait abondamment ce jour la, les citoyens allaient et venaient dans les rues, vaquant a leurs occupations habituelles...

- "POLICE! Mains sur la tête!!!"

Toujours la même histoire... Dealer, agent de la paix, menottes et on finit au poste, mais pas cette fois la...

- "Vas te faire foutre!!!"

Eliana pointa son arme de service en direction du brigand, menacante, mais tremblante...

- "Je vais tirer! Alors Fous tes putains de mains sur la tête!"

- "Tu n'en feras rien, beauté. Tu sais très bien comment ca termine ce genre d'histoires... Tu me tues, félicitée par tes superieurs, mais fichée par nos agents, et tu te retrouve quelques jours plus tard six pieds sous terre a mes côtés. Tu sais très bien comment fonctionne la mafia ici..."

L'homme la regardait avec insistance, soutenant son regard, et commenca a faire un pas en arrière...

Le doute s'installe, la partie est deja perdue...

L'homme prononca quelques mots,juste avant de prendre la fuite...

- "Allons miss... Nous savions tous deux que tu ne tirerais pas... Tu tiens trop a la vie pour faire ca..."

Eliana Tchetenkov, membre des services de police moscovite, s'agenouilla sur le sol, impuissante. Elle avait échoué, une fois de plus, elle fût incapable de tirer. Se relevant, elle rangea son arme et fit route en sens inverse. La neige ne cessait de tomber quand elle arriva enfin a son vehicule, s'assit devant le volant et pris le poste de radio...

- "Echo 6 pour poste de commandement!"

- "A vous Echo 6!"

- "Renard gris a filé... Je repete. Renard gris a fuit le poulailler..."

- "Krchhhh"

Eliana jetta le micro contre le tableau de bord, prononcant au passage divers injures, et se mit a sanglotter, tête contre le volant...
Reply
Chapitre II: Joyeux Noel

Moscou, 24 Décembre 1997:

La veille de noël, le moindre citoyen se transforme tel un rapace a la recherche des derniers cadeaux. Les retardataires s'engoufraient dans les magasins, dans la quête de trouver la perle...

Eliana franchit la porte du comissariat, passant le portique de sécurité, et se dirigea vers le bureau de l'inspecteur Pavlev. Grand, bien bâti, la cinquantaine, voila ce qui correspondrait a l'inspecteur, sans oublier son sale caractère de grincheux, et sa facheuse tendance a la reprimande...
La jeune femme frappa contre la vitre, et l'homme lui fit signe d'entrer...

- "Assieds toi..."

- "Monsieur Pavlev, je..."

- "Je sais Eliana, je sais... Bon, Krevlov s'est enfuit, c'est bien cela? Tu etais a sa poursuite, et pouf, il a disparu?"

Son ton de voix sentait l'ironie, et son regard la colère, Eliana hocha la tête de haut en bas...

- "Eliana, tu sais très bien tout le respect que je t'accorde, mais c'est la troisième fois ces deux derniers moi que tu laisse un fugitif s'echapper ainsi... Je n'ai plus le choix..."

- "Que...Que voulez vous dire?"

- "La haute autorité te soupconne de complicité... Ecoute, c'etait pourtant pas bien compliqué, tu prends en filature Krevlov, tu le suis, tu sors ton arme, le menace, menottes et paf, en taule... Mais toi!!! Il faut que tu fasses ta putain de sentimentale de mes deux !!!"

Fou de rage, il frappa le bureau du poing, et reprit son discours...

- "Krevlov est une ordure affiliée a ce qu'il reste de la mafia, nous le savons, tu le sais, c'est pour ca qu'on le veut en taule, mais vivant! Jusque la je t'apprends rien, n'est ce pas?"

- "Boss, je..."

- "Non, tu la fermes et tu m'ecoutes! Tu es finie Eliana, a peine 25 ans, 1 an de service et tu n'es plus bonne a rien. Tu sais très bien que nos petites combines ne plaisent pas aux superieurs, et la nous sommes en période de crise, c'est pourquoi..."

Il n'eut pas terminé sa phrase que deja les larmes gagnaient la jeune femme...

- "Vasili t'as affilié a la circulation, rends moi ta plaque et ton arme..."

- "Je..."

Eliana obtempera sans prononcer un mot de plus, posa son arme de service sur le bureau, et jetta sa plaque au sol...

- "A quoi tu joues miss?"

- "J'arrete, vous avez raison...C'est pas fait pour moi tout ca..."

Elle se releva, et sortit du bureau en silence, convaincue d'avoir fait le bon choix...

Les derniers commercants fermaient les boutiques, les acheteurs repartant les mains pleines de cadeaux, se hatant d'aller preparer le repas de Noel, le sourire accroché au levres...

Eliana ferma la porte du commissariat derriere elle, un carton avec ses affaires dans les mains, et partit lentement en direction de chez elle, le visage plein de peine et de desespoir...
Reply
Chapitre III:

Moscou, 25 Décembre 1997:

Le doux manteau brun de l'astre du jour avance tel un cheval au galop sur la capitale russe, ses rayons rechauffent les coeurs des plus desespérés, la lumière se lève en ce jour de Noël...

Le vent glacial souffla doucement sur son visage, faisant virevolter ses fins cheveux, effleurant sa peau. Eliana ouvrit les yeux, entièrement habillée sur son lit, la fenetre légèrement entrouverte. ..

- "Que..."

Soudain ses yeux se posèrent sur une bouteille vide au sol près de la table de nuit, et tout sembla s'éclairer. Tout lui revint en mémoire, la retrogradation, la démission, la déprime... Et ensuite: le trou noir, pas le moindre souvenir de la fin de soirée. Eliana se lèva, et entra dans le salon. La télé fonctionnait toujours, branchée sur RN, la chaine d'information en continue...

Code:
- "Chers téléspectateurs, nouvelle de dernière minute, les autorités me le confirme a l'instant. Un homme d'une trentaine d'année, Andrei Krevlov, dont les liens a la mafia ne sont plus a prouver, a été retrouvé mort hier a son domicile. Le corps criblé de balles, il aurait été, selon les inspecteurs chargés de l'affaire, la victime d'un réglement de comptes. En direct avec nous, l'inspecteur Pavlev...

- "Bonjour."

- "Inspecteur, que pouvez vous nous dire de plus? Des suspects?

- "Pour le moment nous avons lancé un appel a témoin et j'invite chaque citoyen a remplir son devoir en appelant le 0979 678 239 afin de nous aider a faire avancer cette enquète...De plus, les sus... Krchhhhhh

La telecommande lui tomba des mains... L'angoisse monta en elle, et elle s'empressa retourner dans sa chambre, ouvrit le tiroir de sa commode en pin. L'arme était toujours la, un revolver basique, toujours chargé. La jeune femme le prit en main, enleva le chargeur et laissa l'arme tomber a terre...

Des balles qu'il restait hier, plus aucune n'était a présente dans l'arme a feu...

Eliana s'assit sur son lit, les idées fusaient dans sa tête. Elle prit son visage entre ses mains et sanglotta... Recherchée par la police moscovite, il ne lui restait a présent qu'une seule solution, la fuite...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)