Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un lendemain de Saint Valentin
Petit résumé de la situation :

Dès son arrivée à Immac-sur-Sable, Gaëya a été prise sous l’aile d’Ar-Uriel qui s’est proposé de jouer pour elle le rôle de parrain afin de l’aider à s‘intégrer le plus rapidement possible dans la communauté angélique en la guidant et en répondant à ses questions.

Au fil des jours et des rencontres en privé, une attirance mutuelle née entre eux.

Voilà qu’approche la Saint Valentin. Ar-Uriel, timide, décide alors d’inviter à dîner sa filleule chez Jules, la toute nouvelle annexe du café.
Le jour J, le début du repas se passe merveilleusement bien et les deux anges apprennent à mieux se connaître l’un l’autre jusqu’à ce Jacen décide d’envoyer une boîte de chocolats à Gaëya. Cette dernière est troublée, d’autant plus qu’elle avait déjà rencontré le serviteur de Walther chez Régis et qu’ils avaient eu de bonnes relations. La fin du dîner est alors entrecoupée de blancs et de malaises : c’est gêné que les deux serviteurs d’Ange se quittent en fin de soirée.

Chacun de son côté reste donc troublé au terme de la rencontre :
- Gaëya ne sait pas quoi faire, ignorant la nature réelle des sentiments d’Ar-Uriel et de Jacen à son égard ainsi que du temps qu’il lui reste à passer à Immac.
- Le gradé de chez Ange a du mal à se lancer et craint en plus de nouvelles interférences de la part de Jacen.

La nuit porteuse de conseil passe, et le lendemain arrive...
La rencontre a lieu en ville.
Reply
Ar-Uriel, méconnaissable par rapport à la veille car incarné dans un corps de femme, s'approche en souriant de Gaëya. Il semble un peu gêné par la situation mais est bien plus en confiance que la veille.

Bonjour Gaëya. Comment vas-tu aujourd'hui ?
Je suis content de te croiser en vieille-ville, c'est l'occasion de te remercier de vive voix plutôt que par message pour hier soir. J'ai passé une très bonne soirée grâce à toi, un moment rare dans ma vie d'ange. :oops:

Il sourit tendrement.
De sa veste, il sort un paquet cadeau.

Je me suis permis de t'apporter ceci, en hommage à cette soirée.

Il lui tend le paquet. Lorsque la gracile angèle l'ouvre, elle y trouve un vieux livre, "Paroles" de Jacques Prévert.

J'avais repéré ce livre depuis un moment chez l'antiquaire. J'aime beaucoup ses poésies, modernes et douces...
Reply
Gaëya, plus ou moins surprise, affiche un grand sourire à l'arrivée de l'ange. Dans les fins fonds de son inconscient elle avait espéré qu'il vienne la voir très rapidement, et c'était le cas. Tandis qu'une sorte d'excitation la parcourt, elle se met à écrire.

Quote:Je me porte à merveille merci, et je dois bien avouer également que j'ai passé une très agréable soirée. Il n'y avait rien à redire quant au menu en lui même et cela fût très appréciable d'apprendre à te connaître d'avantage. Je regrette cependant les petits moments d'absence dont j'ai fait preuve en fin de repas et je te prie de bien vouloir m'excuser.

Puis ensuite, la jeune incarnée observe son interlocuteur, si attirant, sortir quelque chose de sa veste. C'est avec étonnement qu'elle reçoit le paquet et curieuse qu'elle s'empresse d'en regarder le contenu, défaisant tout de même le papier cadeau délicatement et méticuleusement pour ne pas l'abîmer. A la vue du livre et du nom de l'auteur inscrit sur la couverture, son sourire qui s'était légèrement estompé reprend de l'ampleur.

Quote:Il ne fallait pas que tu te sentes obligé de m'offrir quelque chose. Le repas était déjà bien assez. Je te remercie de ce présent.
La poésie est tellement divine. C'est une musique tiède qui élucide nos chemins et guéri des maux par les mots.
Je n'ai jamais lu ce recueil et je pense que je vais le dévorer rapidement.
Reply
Des petites absences ? Ce n'est rien. On connaît tous ça, à cause de la séparation de l'esprit qui est dans les Marches et du corps resté à Immac. On finit par jongler avec, mais parfois, ça coince un peu... :|

Il regarde la jolie ange défaire son paquet et se réjouit visiblement de la réussite de son cadeau.

Je suis content que ça te plaise. Je trouve aussi que la poésie est la musique de l'âme. On y reconnaît bien souvent la trace du divin cachée dans les mots des humains.
Et je t'assure que je ne le fais pas par obligation. Je suis heureux qu'Immac accueille quelqu'un comme toi, avec qui mon âme résonne... :oops:

Il se penche alors vers Gaëya et pose ses lèvres, toutes de douceur, sur le coin de sa bouche écarlate. Est-ce une bise trop enthousiaste, un geste calculé ou un baiser trop timide ?
Reply
Gaëya se tient là, debout, et ne bouge plus : quelque chose la pousse à laisser Ar-Uriel approcher, elle est en confiance.
Enfin quand celui-ci appose ses lèvres quasiment sur les siennes, elle ferme les paupières l’espace d’un seconde. Une sensation bizarre l’envahit. Elle ressemble à celle qu’elle ressent souvent lorsqu’elle pense au Père tout-puissant, mais en un peu différent.
Serais-ce de l’Amour qui à ce moment même parcourt ses veines et accélère les pulsations de son cœur ?
Elle a presque la chair de poule et ses mains deviennent moites. Ce doux contact physique de lèvres contre les siennes parait durer une éternité et l’empli d’un bonheur incommensurable. Elle rouvre les yeux, son visage a prit un ton coquelicot.
Comment deviner vraiment les motivations de cet acte qui pour elle est tellement symbolique ?
La jeune angèle laisse alors le visage aux traits féminins s’éloigner légèrement du sien, et le fixe de ses yeux qui pétillent.
Son sourire a disparu et laisse place à une sensation indescriptible mais cependant non désagréable.
Que faire à présent ?
Reply
Ses lèvres se posent sur les siennes, timidement. Il ferme les yeux, un court instant, dans l'attente inquiète de sa réaction. Il perçoit qu'elle se détend, qu'elle accepte ce qu'il lui offre. Il est soulagé et heureux. Dans cet instant d'éternité, il entend battre son coeur et celui de Gaëya à l'unisson, en écho aux pulsations du monde. Jamais depuis qu'il est ici, depuis qu'il s'est éveillé de l'oubli, il n'a senti une telle harmonie. Jamais, il n'a autant senti le souffle de Dieu et Son Amour.
Est-ce Son Amour ou son amour ? Qu'importe, il est le même. Gaëya à ce moment là est une part de Dieu pour lui, pauvre ange.
Et dans cet instant d'harmonie, un flot enfouit parvient à se libérer un peu. Des émotions, des sensations brisent leurs entraves...

Gaëya ouvre les yeux et face à son regard, celui d'Ar-Uriel brûle d'une terrible ardeur. Telle qu'elle ne l'avait jamais perçu en lui jusqu'alors. Une intensité qui contraste brutalement du comportement habituel de l'ange. Mais c'est une énergie chaude qui n'a rien d'effrayante.

L'impression est fugace et disparaît aussitôt, laissant l'ange légèrement étourdi et vacillant. Il lui sourit alors, d'une manière inexplicablement expressive, signifiant qu'il a trouvé celle qu'il attendait.
Reply
Cet instant, un léger fragment d’éternité qui restera définitivement gravé dans les limbes de son âme.
Ce baiser, probablement le meilleur cadeau qu’il ait pu lui faire jusqu’à maintenant.

Mais voilà qu’elle se demande ce qu’il en est de lui à présent.
A-t-il partagé ce doux moment, cette folie qui l’a parcouru, cette passion qui s’est déchaînée ?
Ses ambitions sont-elles trop claires pour qu’elle les saisisse ?

Au fond d’elle, une flamme tout juste ravivée consume sa patience.
Au fond d’elle, elle veut savoir, elle espère, elle frémit.

Le grand tambour au fond de sa poitrine joue à un rythme insoutenable.

Elle respire un bon coup afin de dissiper la tension qui règne en son sein et rend son sourire à Ar-Uriel.

Troublée, elle se met à inscrire lentement un mot sur son ardoise, désirant prendre un certain recul et trouver pourquoi pas des explications rationnelles au sujet des cinq dernières secondes.

Quote:Maladresse ?
Reply
L'ange sourit doucement. Et répond tout simplement :

Timidité
:oops:

Il se penche alors à nouveau vers la belle ange, sans plus tenir compte de leur deux corps de femmes, oubliant son inquiétude quand aux sentiments de Gaëya...

Et il l'embrasse.
Reply
Agréablement surprise, la jeune ange envoûtée étreint Ar-Uriel, cédant à son désir.
Se joue alors un concert sauvage de tendresse et de lèvres qui s'entrechoquent, la fusion de deux corps mais aussi de deux âmes qui à présent s'enfoncent dans une même symbiose.
Peu importe ce que lui réserve l'avenir, Gaëya, heureuse, se laisse emporter au gré des flots d'or de l'Amour.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)