Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jacen Likes] You're just like an angel.
Café des anges devant le panneau du conciliabule du juste présentant les affaires passées.

Ils disent que je n'ai pas les épaules assez solides, que je ne pourrais pas l'aider, que je coulerais avec elle. Ont-ils tous raisons ? Est-ce voué à l'échec ? Ne peux-t-on vraiment pas l'aider ? Cette tâche serait-elle si difficile qu'il faille renoncer ?
Non, je suis un ange, je me bats chaque jour contre les démons, je vais jusqu'au bout de moi-même pour ramener les âmes d'entre les morts, pour leur donner une chance de plus, en les accompagnant. Il m'est arrivé une fois d'arracher une âme aux enfers, elle aurait dû devenir folle, comme tous ceux que nous ramenons de là. Elle a pourtant survécu, travaillant pour les humains, encore et encore. Pour... ah voilà, N°47...
Non, non, c'est impossible je n'ai pas...

NOIR.

Inconscience, je rouvre mes yeux. Je tremble de tout mon corps, ma respiration est difficile, mon esprit va imploser... La réalité vient de me frapper, de me faire poser un genou à terre plus sûrement qu'un démon de combat invisible... Une réalité, un passé dont je ne me souviens pas, plus puissant que les griffes de Satan. Je ne viens pas d'un stage d'amélioration de performance, je reviens du bagne... Toute force m'abandonne, je suis à terre, réduit à néant, traître parmi les purs, paria de la société angélique. j'ai l'impression que mes ailes se décrochent, que ma peau se déchire...

Je ne voix plus rien...Sniff je ne sais pas où je me trouve... Personne m'aime de toutes façons... Cette voix... Ils vont encore me condamner à faire des trucs affreux, alors que tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse agir pour mes principes... Cette jeune fille pleure... Snif... Je connais cette voix.Moi qui était tellement adulée autrefois... Maintenant on me déteste et on se méfie de moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Je peux la voir, seule à ce comptoir, face à cette démone. bon tu trinques ou tu chouines? Non, ne rentre pas dans son jeu ! Hum, mouais, allez, va pour la coke, va pour le rencard... Eclatons nous! On ne vit qu'une seule éternité, après tout... Pourquoi personne ne bouge ! Tu veux bien m'aider à enlever ce pull s'il te plaît? Merci, ça sera plus pratique. Mes pieds sont ancré au sol, je dois bouger... Pour toi je créerais les plus belles oeuvres, de mes mains... Quelque chose me retiens au sol, je ne peux bouger. Tu me veux au naturel et bien soit, ta demande est acceptée Je suis retenu au sol, mes jambes ne répondent pas. Je vois le visage d'un démon qui me regarde, il sourit sadiquement, montre gousset à la main. Ce qu'ils m'offrent est totalement ridicule en face d'une telle affluence de violence et de haine irraisonnée et surtout injustifiée. Je reste en bas, et j'en suis fière... Il sourit, ce fils de putes sourit. Qui es-tu ? Avant que vous ne l'appreniez de la bouche de quelqu'un d'autre d'une manière des plus fortuites je tiens à vous annoncer de manière officielle la destruction de la renégate nommée Jaina, qui s'apprêtait à passer chez l'ennemi. Puisse Dieu avoir pitié de son âme et cette mort servir d'exemple aux éventuels anges qui auraient eu une idée similaire. Son sourire s'agrandit, je ne baisserais pas les bras devant l'adversité. Ma bible, où est ma Bible ? La voici, le crucifix maintenant... Bien...

Etends ta main, Seigneur, pour dégager son corps des vibrations mauvaises qui l'ont entouré et qui le retiennent comme dans un étau destructeur…
Que le mal que je sens s'écarte peu à peu de lui pour le laisser affaibli peut-être, mais enfin heureux et triomphant…
Tu as pu forcer ce passage pour t'introduire qu'IL t'apporte la Lumière pour comprendre que tu es impuissant contre celui qui met sa foi en Lui et qui sait que les épreuves imposées l'élèveront.
Qu'il te donne le pouvoir de comprendre ta faute et ton erreur…
Au nom de Walther, je t'expulse ! In nomine Patri et Filii et Spiritus Sancti, Amen !

Il a disparut... Je suis exténué... Une plume virevolte au gré du vent, un bout de papier semble la suivre... Qu'est-ce que... Il y'a quelque chose de marqué dessus... mais

Mademoiselle Nag ! Je hurle en rouvrant les yeux, je me relève. Peu importe le passé, peu importe les blessures, je dois l'aider. J'ai peut-être fauté par le passé, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, je dois avancer, toujours avancer. Je ne dois pas penser au passé, je dois faire mon travail, aider les humains, encore et encore et encore. Mademoiselle n'est pas une humaine ? Ce n'est pas mon travail ? Et alors ? Un ange ne laisse jamais tomber ses collègues. Peu importe les risques. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais je dois tenter quelque chose, je dois tenter quelque chose. Peut-être qu'en fouillant un peu dans les archives angéliques d'Immac...
Reply
Pas un seul... Pas un seul de ses collègues n'avaient finalement bougé le moindre petit doigt. Certains s'étaient rendu compte de leur erreur, de ça il en était persuadé.

Jacen était assis sur ce toit où il ressentait tant la présence de la petite Nag-Jash. L'ange expérimenté aux allures de jeune homme était entièrement à ses pensées.

Il avait fait ce qu'il devait faire, il avait tenté jusqu'au bout de les convaincre tous. N'avait-IL vraiment aucun amour pour ses serviteurs ? N'aurait-IL pas put lui faire un signe afin qu'elle ne tombe pas... Pourquoi l'administration n'avait rien fait pour elle...
Cette administration qu'il haïssait, cette saloperie de paperasse n'ayant que faire de la réalité du terrain, cette sal*...

Jacen posa sa main droite sur son visage. Son oeil visible exorbité, la sueur perlant sur son front... Son rythme cardiaque s'était accéléré, sa poitrine avait du mal à se gonfler. Il se sentait oppressé, si oppressé...Il cligne des yeux

Non il ne pouvait douter de LUI et de SA bonté. IL le protége et les protége tous. Cette fille n'était qu'une catin de Lucifer, la fange angélique. Elle avait été exterminée et c'était une grande victoire pour les siens d'avoir découvert une telle déviante. Comme tout renégat son âme reposait au purgatoire pour les siècles et les siècles.

Sa main glissa doucement sur le bandeau qu'il portait sur l’œil...

Non, la faute avait été commise par cette communauté angélique qui ne lui avait pas suffisamment tendu la main. La Justice est aveugle... Si Elle avait été là, aurait-elle put m'entendre...

Jacen cligna des yeux à nouveau.

Bien sûr que non, c'était une pure, et elle n'aurait même jamais permis que cette Nag-Jash soit impunie aussi longtemps.

Il baissa la tête et resserra son bandeau d'un geste fluide. Il sentait encore la douceur de sa peau sur ses lèvres. Ce bandeau, était la marque d'un passé révolu, d'un passé dont il ne retrouvait que des bribes, et encore cela était un grand mot. Reste de sa mémoire, reste de son amour, reste de sa pureté...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)