Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grades, droits, devoirs, rebellion et hiérarchie
Je viens d'acquérir l'encyclopedia spiritis et j'ai pu lire dedans un très intéressant article sur les droits et devoirs des anges/démons aux différents grades et je dois dire que c'est édifiant. Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, notre version online est par certains côtés très fidèle aux bouquins (notamment au niveau des droits des différents grades) mais beaucoup moins par d'autres (devoirs, ce qu'on attend des gradés et surtout prérequis pour atteindre ces grades).

Au niveau du roleplay, monter dans la hiérarchie est un passe-temps très aprpécié et c'est quasiment la seule manière pour des persos dit "sociaux" ou "roleplay" ou ce que vous voulez mais qui en gros s'impliquent dans la vie de la communauté, leur seule manière donc de se démarquer des bourrins qui casent à mort (c'est cool aussi hein, no racisme) et augmentent leur puissance bien plus vite.

Seulement voilà, faut pas trop espérer pouvoir passer au-delà du grade 1 chez nous à Immac dont question progression sociale et organisation hiérarchique, ça pêche un peu.

Donc voilà, on en a déjà parlé un petit peu mais sans vraiment aller au fond des choses, et c'est dommage. Vu que les animateurs semblaient pas forcement contre a priori, ça serait cool qu'on planche un peu plus sur le sujet : pourquoi ne pas créer des grades intermédiaires ? Genre :
grade 0 : tu viens d'arriver ou tu glandes à longuer d'année, t'es une sous-merde, ton avis on s'en branle et tu fais pas chier. Là on est très en phase avec le grade 0 du bouquin.
grade 0.5 : tu as montré que tu étais actif, t'as assuré lur le terrain, tes chefs trouvent que t'es cool ou alors t'es pistonné, bref, tu t'es un peu sorti les doigts du cul. On t'écoute déjà un peu plus et on te confie des responsabilités. L'Administration lit tes rapports avant de les classer, elle ne les jette pas direct comme pour les grades 0. C'est en gros le grade 1 sur papier. Facile d'arriver à ce niveau, y'a quasiment pas de prérequis et les conseils (CSA/CDD) font régulièrement des demandes de promotion à ce grade pour les grades 0 qui le méritent. Si t'es un rebelle, au moins, tu risques pas de te faire éclater dès que tu broncheras un peu.
grade 1 : tu es sorti du lot, t'as prouvé que t'étais malin, cool, balèze ET suffisamment respectueux de la hiérarchie pour qu'on te confie des responsabilités. Tu as de l'autorité sur tes subordonnés et gare à ceux qui se la jouent trop, surtout les grades 0. L'administration attend de toi un bon boulot et pas de bourde. C'est à peu près le niveau des grades 1 de chez nous. T'es membres de droit des conseils (CDD/CSA).
grade 1.5 : même parmi les gradés, tu t'es montré meilleur que les autres. T'as de gros prérequis en puissance pure et t'es considéré par l'administration comme un leader sur le terrain. Face à toi faut vraiment pas faire le mariole, meme quand on est grade 1(papier) parce que ça pourrait chier des bulles assez vite... Si y'a des bourdes faites ou que l'organisation part en couille, t'es le premier a morfler mais en gros, c'est toi qui commande.
grade 2 : la même chose que précédemment mais une fois parvenu aux resonsabilités, tu as encore trouvé le moyen de montrer à l'Administration que tu pouvais faire encore mieux ! T'es vraiment un boss et ta voix compte beaucoup au conseil où tu as un max d'influence.
Grade 3 : T'as atteint le sommet mon gars, ben c'est cool pour toi. T'es muté ailleurs ou tu gèreras une zone à toi tout seul. Fin du perso.

Bon c'est qu'un premier jet mais ça donne une idée du truc possible.
Reply
j'aime bien le principe
XXiemeciel
Reply
Bon, vendredi soir, fatigué tout ça, mais y avait un truc qui me plaisait bien dans ton intro et que j'ai pas retrouvé après Crow :

Comme ça a déjà été dit plusieurs fois, notre version online est par certains côtés très fidèle aux bouquins (notamment au niveau des droits des différents grades) mais beaucoup moins par d'autres (devoirs, ce qu'on attend des gradés et surtout prérequis pour atteindre ces grades).

Hors tu ne l'abordes pas du tout au final (sauf pour dire que si y a un blème ça revient dans la gueule du gradé responsable), c'est dommage Smile
Reply
J'adore comme idée. Cela donnerait une plus grande largeur côté rp. Mais comme l'a dit Dariel il manque le côté responsabilité qui s'accumulent avec la monté en grade.

Ça vaut vraiment la peine de pousser l'idée et de voir à son application ig.
Reply
bah en même temps je fais pas le tour hein, c'est une discussion par une conférence.

donc vas-y aboule les devoirs dans ta vision (ou les autres aussi hein) et j'updaterais le début au fur et à mesure.
Reply
Tiens pour continuer sur les correszpondances de grade, je voyais ça comme ça :

Code:
Grade version papier          Grade online actuel          Grade évolué (propositions)
   0                                                            0
                                     0                          0.5
   1                                                            1
                                     1                          1.5
                                                                2
   2                                 2                          2.5

3                                 3

Après on peut aussi s'amuser à trouver des nouveaux titres pour les grades intermédiaires créés, ça peut être vachement sympa.
Reply
J'aime bien le principe.
Je trouve juste un ptit peu bizarre le grade en .5.
D'ailleurs, en fait, j'aime pas les grades en chiffres (y compris le système actuel)... Mais j'aime bien ton idée Smile
Reply
J'aime bien l'idée également.

Mais faut voir qu'instaurer de nouveaux grades intermédiaires facilement accessibles risque de donner pas mal de boulot aux anims qui devront gérer ca.
Reply
Ben comme dans une entreprise, quand y'a du boulot, on recrute... Nan? Tongue
Reply
Quote:J'aime bien le principe.
Je trouve juste un ptit peu bizarre le grade en .5.
D'ailleurs, en fait, j'aime pas les grades en chiffres (y compris le système actuel)... Mais j'aime bien ton idée Smile

Ben après, rien n'empêche de faire un système en 5 grades au lieu de 3, ce qui serait plus propre sur les fiches d'ailleurs.

Quote:J'aime bien l'idée également.

Mais faut voir qu'instaurer de nouveaux grades intermédiaires facilement accessibles risque de donner pas mal de boulot aux anims qui devront gérer ca.

Pas forcément. Si ce sont les conseils qui proposent les gars pour les grades inférieurs, les anims ont juste à jeter un oeil, discuter voir s'ils sont ok et valider.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 61 Guest(s)