Threads: 66
emission enregistrée le 7 fevrier et diffusée le 9 fevrier
Goood Morniing !!! Immaaaac , bienvenue sur Immac Radio , la radio qu'il vous faut ...
On vous prépare la Saint Valentin et pour l'occasion invitez votre copain ou cooopiine au restaurant avec un beau dîner au chandelles en prime , de quoi passer une bonne nuit de St valentin , pour ça rien de plus simple , inscrivez vous au concours ...
Mais tout de suite une page de Pub ...
Immac Isolation service diagnostique et entret...
Benoit baissa légèrement le volume de la radio dans la voiture , les pub l'enervait profondément .
Il repensa a ce qu'avait dit l'animateur , inviter votre valentine au resto...
Il fit un tour rapide au café pour y déposer un colis que sa valentine trouverait pas longtemps après , un jolie paquet , avec une rose dedans et une lettre , il avait pensé a mettre du parfum sur la lettre , avec ca elle sera charmée cette douce Angèle .
L'animateur vedette d'Immac Radio avait repris l'antenne , Benoit monta le son de la radio , il voulait en savoir plus sur le concours , on ne sait jamais il pourrait y participer et gagner un resto , il pourrait y emmener sa Valentine comma ca .
Eeettt Ouiii chère auditeur ici Myck l'animateur d'Iiiiimmaaaac Raadiiooo , , la radiiio qu'il vous faut ...
Comme je vous le disais avant la pub , participez a notre grand concours et gagner un repas pour 2 , alors nous accueillons notre premier auditeur :
-Ouai , Salut Myck , c'est Stef , salut a tous les auditeurs d'Immac radio , la radio qu'il vous faut , je voudrais dire a Sylvie que je l'aime , j'te kiff trop Sylvie , quand je te vois j'ai envie de te...
-Oui bon ok Stef , salut , mais tu sais c'est pas comme ça que tu vas gagner le concours de la plus belle déclaration d'amour ...
Mais c'est pas grave Stef , a une prochaine fois , tu raccroche pas ... on prend ton adresse et on t'envoie une photo dédicacée de toute l'équipe d'Iiiimmaaac Radiiiio , laaa Radiio qu'il vous fauuuut .
- Oaui trop cool j'ai toujours rêvé de ça , je vous kiff trop de la mort qui tue ...
- Bon il n'y a pas beaucoup d'appel pour le concours c'est dommage ...
Une petite voix interieure s'eleva dans la tête de Benoit , il se laissa guider , pris le téléphone et composa le numéro ...
Tuuuut.. Tuuuut ... Tuuuut , Bienvenue sur Immac Radio la radio qu'il vous faut , pour participer au concours taper 1 , pour recevoir une photo dédicacée taper 2 ...
Bip 1 Bip .
Vous etes le 2 eme auditeur , ne quittez pas Myck va prendre votre appel ...
La radio marchait toujours dans la voiture
- ah! on me signale un autre auditeur en ligne , peut être le vainqueur de notre grand concourt de la saint valentin .
-Allo vous etes ?... Allo ? c'est Myck parlez bien dans le téléphone ... Allo
Benoit etait dans ces pensée , il pensais déjà a la soirée de la saint valentin avec sa douce angele , la voix de l'animateur le ramena .
-Heu , oui allo Myck ?
-Oui c'est ça c'est Myck vous appelez pour le concours de la saint valentin ?
-Heu ... oui c'est ca , je veux faire une surprise a ma douce ...
- Et tu veux lui faire une déclaration a l'antenne ?
- Ben oui sinon je lui aurais envoyé juste un petit mot , je trouve ca plus romantique de faire ca a l'antenne ...
- C'est un choix et c'est le tiens , je le respect , tu m'a pas dit ton nom ?
- Benoit ... , Benoit Saize , rien a voir avec le pape* rire crispé *
- *Gros rire bien gras au téléphone * ah ben ca alors , on a un coup de téléphone de Benoit XVI en personne * rire *...
-*marmone *Si tu savais ce que tu dis la ...
-Que dis tu je ne t'entend pas ?
-Je parle a mon chauffeur , je lui dit de pas aller par la ...
-Vas y Benoit on t'écoute , Immac t'écoute .
- Heu , bon c'est une chanson , la personne se reconnaîtra ...
- Vas y alors chante ta chanson :
-* prend une voix suave et commence a chanter *
Je t'aime le lundiiii
Je t'aime le mardiiiiii
Je t'aime le mercrediiiiiii
Et les autres jours aussiiiiii
Je t'aime en janvier, février, mars, avriiil
Je t'aimerai toujours mon amour fragiiileuu
Je rêve le lundiiii
Je rêve le mardi iii
Je rêve le mercrediiiiii
Et les autres jours aussiiiiii
Je rêve en janvier, février, mars, avriiiiil
Je rêve tout l'temps de nous tous seuls sur une îiileuuuu
Na na na na na …
Je t'aime le lundi (lundi)
Je t'aime le mardi (mardi)
Je t'aime le mercrediiiii
Et les autres jours aussiiiii
Je t'aime en janvier (janvier), février, mars, avriiiil
Je t'aimerai toujouuuurs mon amouuuuur fragiiiiiile
Je t'aimerai toujouuuuurs (toujouuuuuurs, touuuujouuuurs)
Mon amour fragiiiiile 8)
-* clap clap clap clap *
- :oops: merci
- Je crois qu'on a trouvé le gagnant du concours de la saint valentin ...
- Chouette 8)
- Comment s'appelle l'heureuse élue ?
- Heu , son surnom c'est Skin
- Bon Benoît tu quitte pas on t'envoi les invitations .
-Merci .
- Iiiimas raaaadiiiiooooo , la radio qu'il vous fauuut ... ne quittez pas on se retrouve après la pub .
Benoit apres donner une adresse raccrocha le téléphone , il attendait tranquillement dans la voiture que Skin le rappel ....
Threads: 4
Au milieu de dizaines d'autres pubs martelant sans cesse l'auditeur ...
*Jingle de spot publicitaire*
Triste de ne pas pouvoir offrir ce qu’elle mérite à votre Valentine ?
Pour que l’argent ne vienne plus gâcher ce jour heureux, contactez la Finance Conseil Service. Nous sommes prêts à vous accorder un crédit exceptionnel Saint Valentin à 0%
Parce que l’amour ne connaît pas d’obstacles, appelez dès maintenant le ## ## ## ## ##
Finance Conseil Service, 5 Rue du Vieux pot, Immac-sur-Sable.
Threads: 48
Les pubs s'arretent, et on entend l'annonce du presentateur
[jingle]
Vous etes sur Immac Radio , la radio qu'il vous faut ...
[/jingle]
Et maintenant cher auditeurs, et auditrices, un peu de fusion rock/rap avec Svinkels, et leur célebre chanson : "Cereales Killer"
22 v'la l'svink. là vient l'swing monte sur le ring
deux toxs sur la beat box te boxent ces lyrics d'alcoolique
pour la picole qui c'est qui s'y colle
nouvelle école svinkels coopérative agricole
comme une moissonneuse batteuse j'abats gueuze et svinkels
moisson balaise. boisson malaise en guise d'amuse-gueule
a l'aise dans le bourrage de gueule j'dégueule
j't'invite à un fizz buzzle et t'éparpille façon puzzle
3. 2. 1. le temps que tu ouvres ta bouteille
j'avais vidé la mienne et l'avait mise à la poubelle
n'oublie pas à qui tu t'adresses. le recordman de vitesse
classé dans l'guinness book. un gars d'la ville qui pue l'bouc
mes récoltes. j'les pisse comme des maïs j'm'enfile des géants verres
flaire les kilos d'céréales versées dans les silos
sirotons le houblon. bavons en. brassons le
poussons l'bouchon. ça pleut des litres comme à la mousson
4 fois 4. 16. fois 4. 64
4 fois à quatre pattes. assez c'est ton foie qui craque
sois hanté. écarlate. tu fais le grand écart
latté sur le plancher. sur le parquet tout taché
[refrain]
céréal killer. buveur de bière en série
on se gorge d'orge. d'houblon et de malt un whisky
céréal killer. les svinkels sont fous
on laisse que des cadavres derrière nous (x2)[/refrain]
céréal killer. mais qui n'leurre pas
pour sur j'la connais coeur par
dès le lever les crevures carburent à la levure
donc je r'pars
céreales à boire mais pas de l'ovomaltine
le matin c'est du malt que j'tétine
bois ton bonjour à la chicorée
j'me rince les chicos au bourbon
m'embourbe dans le houblon
exit les exos hebdos de dos crawlé
ecroulé sous mes abdos à la kro devant la télé
accro à la kro et à la kriek. j'ai la trique
gros nik se nique à la kro c'est chronique
le maquereau. mi-homme mi-kro prie synchro
et t'invite à l'apérobic nos verres s'entrechoquent à pic
ouais au lever du coude. on développe nos réflexes
ca nous vexe. de te voir bouffer des corn flakes
car le svink favorise la grosse tise aux frosties
déraille se crispe et pique sa crise pour rice krispies
malsain dans la membrane oublie tes all bran
pour tes problèmes de transit intestinal
baste a la solution anale
comme destop je fais sauter le bouchon
et smacks vient dans l'axe
c'est tellement bon que j'fais des bonds jusqu'au balcon
et qu'j'ai bé-gèr toute ma potion
obsession. amour pour la boisson
1. 6. 6. 4. j'en ai des cicatrices
c'est triste. ma voix n'est plus celle d'une cantatrice
je m'attriste. sur tes traces laissées sur mon bide
je danse la danse du ventre et tout remonte à ma tête livide
ravi d'ce gâchis j'en suis avide. gosier aride
quand mon verre est vide j'le plains
quand mon verre est plein j'le vide
[refrain]
le mâle aborde les bars voilà le malabar des bières
qui swingue les syllabes. met la gomme jusqu'à l'abus
tu t'rebutes devant mes rebus rencart au bar
abracarambar. je brigue les brocs et truque les bocks
j'me biture et turbine à la tuborg
turbo cyborg comme bjorn borg
tête de céréales killer
je n'mâche pas mes mots je les smashe
plaf ! shplaf ! sur l'effluve v'la l'raffut
des big barroufs toujours à l'affut
d'une soirée mousse.
le capitaine taverne t'avoine t'avertiss
n'avale pas d'travers ou svink' flingue ton verre
j'ai un permis de tuer c'est ma licence iv mon amie
pas de demi-mesures j'te mesure à ton usure au demi
usurpation. consommation rêgne une punition
on t'as mis dans un état stationnaire d'épuration
notre torture
c'est la tourtel
et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennui
notre torture
c'est la tourtel
et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennui
[refrain]
Threads: 48
La musique s'arrete, et quelques instants de publicité plus tard, l'animateur reprend son show
Aprés cette superbe chanson de Svinkel's... n'oubliez pas bien sur de consommer avec modération ! nous recevons un appel d'auditeur !
Le bruit discret d'un bouton que l'on pousse
Bonjour bute legerement sur le nom Mani... frie... vous etes a l'antenne !
Une voix d'un gamin de 15 ans, un peu "racaille", et vraiment bien deformé par la provenance de l'appel, qui sans doute possible, est passé depuis un portable
Ziva... j'suis a la radio la ?... p'tain ca l'fait grave !
legerement surpris Oui effectivement vous etes a l'antenne ! Les auditeurs d'Immac vous écoute.
Yes ... d'la boule... ben oim... j'te tel pour qu'tu balance une chanson a celle qu'je kiffe !
Une attention trés louable je doit avouer !
Quoi qu'est qui y'a ... tu m'insulte la ? tu m'engraine ?
Hein ! Non non, je disait juste que c'etait gentil de votre part, de faire passer une chanson a celle que vous portez dans votre coeur !
...petit temps a vide ha ok, j'avais pas capté ! tu vois !
Soupir discret Oui oui... je vois... alors vous voulez faire passer un message ?
Ouaich... alors... j'cass'dédit c'te zic a Zina... pour l'autre fois... ou c'était presque... "magik"... enfin... voila tu voit... j'te kiffe... et faudrai qu'on se recapte... j'ai au taquet d'collégue a t'presenter !
Heu... trés bien !
Hé attends... mais kestu fait toi là ! comment tu m'coupe quand j'parle... attends... tu veut qu'j'te cogne ou quoi là ? T'voit pas qu'j'ai pas encore finit là ! s'péce de bâtard !
Quoi ? je n'ai pas tout compris... enfin bref... allez-y poursuivez j'vous en prie !
Quoi ? hein ? qui qui m'poursuit ? t'es fumé toi... j'suis trankil oim... alors cass'dédit a DJ long-gorn, a kruark, a Clairdel'style, dj Raz', a kerw', a Backmal et aussi tous les gars du 7-3 bas-fonds, un kiss a ma daronne... et pis 'jourbon a toutes les salopes du tiéquart ! el's'reconnaitront !
decontenancé... ! Ok... le message est passé ! nous balançons votre "zic!"
Tu déchire gros... ouais la téci el'
L'animateur le coupe rapidement, visiblement las de cet energumène, il lance un morceau, et emet n "ho" de surprise, lorsqu'il s'aperçoit que ce n'est pas du rap
[Nirvana : Rape me]
Rape me
Rape me my friend,
Rape me,
Rape me again.
I'm not the only one
Hate me,
Do it, and do it again.
Waste me,
Rape me, my friend.
My favorite inside source,
I'll kiss your open sores,
Appreciate your concern
You'll always, stink, and burn
Y'a que moi qui me sert de la radio ou quoi ??
Bon sinon, je met pas les paroles entieres, pour cause de droit, plutot strict je doit dire pour les chansons de Nirvana !
Bon j'éspère que ca vous fera marrer... car c'est le but !
Threads: 2
Fin de la musique, l'animateur:
- Un nouvel auditeur...
*click*
... oui allo vous etes en direct !
- oui bonjour...
- bonjour
- alors voilà... j'vous appele parce que j'ai vu des trucs bizzares recemment !
- ha bon ? des "trucs" bizzare ? que voulez-vous dire ? des OVNI
- Non il ne s'agit pas de ca ! je ... enfin... vous n'allez pas me rire au nez ?
- Heu non... vous etes libre de parler !
- Alors voila... j'étais au magasin X-filles il y a 20 minutes,avec mon petit-copain, et j'ai vu quelque chose qui ... enfin... je n'en croit pas mes yeux !
- Allez-y, les auditeurs et moi-meme sommes tout-ouïe !
- Ben ce qui s'est passé : J'étais tranquillement avec mon copain, comme je vous disait, en train de me faire poser un percing sur la langue, pour lui d'ailleurs, et j'ai vu une femme ... comment dire... vous allez me croire folle... j'ai vu une femme traveser un mur !
- traverse un mur ? vous voulez dire qu'elle s'est cognée ?
- non non... son corps est entré petit a petit dans le mur... habituellement, je ne croit pas aux fantomes et tout ca... mais je peut vous jurer que je l'ai vu en chair et en os, traverser le mur !
- enfin voyons... vous comprenez que c'est difficile a croire !
- oui je sais, mais je n'etais pas seule... mon petit copain l'as vu aussi... et tout les gens présents dans le magasin, avec qui on en as discuté aprés, m'ont confirmés l'avoir vu aussi !
- d'accord... hum... vous avez prevenu la police ?
- oui je l'ai ait appelé, mais il n'o,t pas voulu me croire... il m'ont dit de passer a leur bureau, a l'étage de l'hopital... en fait ils se sont fichus de moi !
- vous leur avait dit que vous n'etiez pas seule ?
- oui, et d'ailleurs la plupart des personnes présentes, les ont appelés peu aprés !
- et qu'est ce qu'ils ont dit ?
- ils ont dit qu'ils viendrait, et qu'en attendant, il vallait mieux sortir du magasin... en cas de fuite de gaz, ou d'autres problemes similaires !
- ils ne vous ont pas crue a lors!
- ben... ils etaient sceptiques... au début... mais devant le nombre d'appels, ils n'ont pu que constater l'évidence...
- ok... heu comment dire ca... heu..
- non non... je ne prends pas de drogues, si c'est ce que vous pensez ! Puis ont peut pas etre une dizaine a avoir eu une meme hallucination... je veut dire... si c'etait des gaz, ou un truc comme ca... personne n'aurait vu la meme chose... enfin nous sommes tous catégorique !
- d'accord... mais pourquoi appelez-vous alors ? je ne comprends le but de votre démarche !
- c'est simple... c'est pas la premiere fois que je vois des choses etranges... et j'ai des amis qui me racontent certaines choses... enfin..
- oui moi aussi j'ai des échos !
- oui... mais c'est pas pareil quand vous le voyez de vos propres yeux... enfin... si mon petit copain n'avait pas été là, je me serait cru folle... j'aurait surement meme envisagé le suicide...
- houla... attention madame... rendes-vous compte, ce que vous dites est grave !
- oui j'en suis consciente, mais je pése mes mots... et c'est la verité !
- Je ne saurai que trop vous conseiller, d'aller consulter quelqu'un... non pas que je vous croit folle, mais pensez au suicide, est vraiment grave !
-... mais je me pose des questions... d'ou mon appel !
- Madame... je ne suis pas en mesure de vous fournir des réponses que j'ignore moi-meme... je ne peut rien faire pour vous..; vous comprennez ?
- ... oui... mais je n'appelle pas pour ca... j'aimerais lancer un appel !
- Un appel ? continuez !
- oui, je voudrais rentrer en contact, avec toutes les personnes ayant déjà vecu ce genre de choses... je veut dire... il nous faut etre solidaires...
- c'est tout a fait vrai !
- j'ai une amie qui s'est suicidé, car elle voyait des gens disparaitre soudainement a coté d'elle !
- ...
- vous comprenez, je n'ait pas envie de finir comme elle ... en tant que fervente chrétienne ... j'ai du mal a concevoir le suicide !
- je ne suis pas trés au courant des dessous de la chretienté madame... je suis moi-meme athée !
- ben je me dit que si je me suicide, je n'aurais pas le droit a ma place... la-heut ! Vous voyez l'église ne cautionne pas la mort avant l'heure !
- Et la vie en elle-meme... madame... ne cautionne pas le suicide !
- oui je sais... soupir ... mais je n'appelle pas pour ca... j'aimerais que vous me mettiez en relation, avec les personnes vous appelant, et ayant déjà vécu des experiences similaires !
- je comprends madame... votre message est passée !
- Merci !
- Nous sommes la pour vous !
- d'ailleurs a ce propos, j'aimerais remercier votre radio, d'ensoleiller nos journées ! Et j'éspère qu'elle durera longtemps !
- C'est gentil a vous madame ! je vous remercie !
- C'est moi qui vous remercie ! Au revoir monsieur !
- au revoir !
*click*
- Le message est donc passé, n'hesitez pas a nous appellez, si vous avez vécu des experiences... que l'on pourrait qualifier de... paranormale ! Nous vous mettrons en contact !
Et maintenant, la suite des programmes musicaux, aprés une courte page de réclames !
Les minutes passent ainsi que les chansons, lorsqu'aprés une serie de pubs, (oui encore!!), l'animateur reprend l'antenne.
[jingle]Immac radio... la radio qu'il vous faut ![/jingle]
Cher auditeur, devant l'appel surprenant que nous avons recu il y a peu, et pour ceux d'entre vous qui suivaient l'emmission, Radio Immac s'est sentie obligé d'en savoir plus.
Nous avons donc directement contacté la police, qui nous as immediatement mis en relation avec des professionels de la santé, plus a meme de répondre a nos interrogations.
*CLICK*
- Professeur Shtrauss, vous etes a l'antenne. Bonjour !
- Bonjour !
- Vous etes déjà informé des raisons de notre appel, et vous etes en ce moment-meme, aux cotés de la personne nous ayant appelée, tout a l'heure ?
- Effectivement, je suis a coté d'elle !
- Expliquez-nous donc, les raisons de sa présence a l'hopital !
- Oui !
Madame, je l'appelera "michele" pour preserver son anonymat, donc madame Michele a été transporté d'urgence, dans nos services, peu de temps aprés l'appel dont elle vous as gratifiée, a la suite de multiples malaises cardiaques, et d'hallucinations dont elle aurait été temoin !
- Pouvez-vous nous expliquer plus précisement, les causes de son état actuel ?
- Bien evidemment !
Des tests sanguins ont été effectués, dès son admission par nos services, et une présence anormale de méthyléthylméthane, a été decelé dans les prelevements pratiqués !
- Seriez-vous en mesure d'expliquer hors termes medicaux, ce que cela indique ?
- Tout simplement que cette personne, a inhalé du butane en quantitées suffisantes pour causer une enbolie pulmonaire, causant un grave défaut d'oxygénation de son cerveau !
- Effectivement, tout ceci m'as l'air trés grave !
- Et c'est le cas... tous les temoins de cette "vision pshychotique", créé par le manque d'apport en oxygene de certaines parties de leur cerveau, sont actuellement en traitement intensif a l'hopital ! Bien que leur cas presente moins de risque que madame Michele, et que leurs jours ne soient plus mis en danger, il reste toutefois gravissime, et auront comme conséquences premieres, des sequelles trés certainement irremediables, qu'ils auront a assumer toute leur vie !
- Effectivement, cela a l'air plutot grave ! Qu'en est-il de madame michele ? peut-on considerer qu'elle est hors de danger ?
- Je ne peut evidemment pas statuer a ce sujet, eu égard au secret proffesionel dont je suis tenu ! De plus la famille ne souhaite pas que l'on communiquent ces informations !
- Je comprend, et il est trés louable de votre part, de respecter ainsi le serment d'hippocrate !
Je vous remercie de ces informations complementaires, que vous nous avez apportées !
- C'est moi qui vous remercie ! Au revoir monsieur !
*CLICK*
Aprés plus d'une heure de musique en continue, l'habituelle voix de l'animateur refait surface.
Chers auditeurs et auditrices, un appel paraissant important, nous pousse a couper nos programmes habituels !
Effectivement nous recevons en ce moment-meme, un Mea-Culpa en live, passé depuis une cabine téléphonique d'Immac.
*CLICK*
- Bonsoir ! Vous etes a l'antenne !
Une voix de gamin, (entre 10 et 15 ans) legerement attristé :
- Salut ! Merci a vous de bien vouloir passer mon appel !
- Mais c'est normal ! Alors de quoi sagit-il !
- Ben ... heu.. en fait... heu... j'appele votre radio, pour... heu...
Il prends une grande inspiration, et finalement se lance.
- oui voila... en fait... j'ai fait une betise !
C'est mes amis et moi qui vous avont appelé aujourd'hui...
... a propos de cette histoire de fantome...
On entend quelques gloussements d'ados pas trés loin de lui.
- En fait... on a voulu faire une sorte de poisson d'avril ! Mais on faisait pas ca en mal... on voulait juste rigoler un peu... puis c'était un peu comme... heu... un pari ! ... ou plutot... hum... comme... je sais pas... un peu comme... un défi ! Mais c'tait pas méchant...
- Tout ceci n'était donc qu'une ... blague ? etonné
- Ben... oui ... en fait !
- Vous vous rendez compte que c'est grave tout de meme ?
- Heu... ouais... c'est pour ca qu'on appele... mais ... nous on pensait pas... que ca irait si loin... enfin... on voulait pas... heu... faire de problemes !
- En somme, c'était un canular... qui as malheureusement derapé !
De plus en plus intimidé:
- Oui... hum... oui derapé quoi ! Mais on est desolé... enfin... on voulait pas embeter les gens... pis ... encore moins les policiers... nous... on aa vu que les gens... y z'ont eu peur... pis que y z'était pas content non plus...
- Alors... meme ces histoires de medecins, d'hopitaux, et d'intervention... faisaient parties du canular ?
- Oui.. heu... c'est mon grand ... frere... on lui as dit... "pas chiche"... et puis il a osé...
- Mais la question que je me pose... c'est pourquoi vous avez fait cela ? c'était pour le premier avril ?
- Ben ouais... pour la blague... puis nous y'a pas... y'a pas trop grand chose a faire a la ville ! Y veulent meme pas qu'on fete hallowen !
Enfin... y' a le cante.. je veut dire... y'a le centre-commercial... mais bon...
Sa voix tombe d'une octave, et elle est chargé de sanglots contenus
... moi mon papa... il travaille pas... alors... je regarde... je peut pas acheter !
Y'a plein de garçons... du jôli quartier... y r'parte avec plein de trucs dans les bras... puis comme a noël... eux y sont eu des sapins... et des cadeaux... tout plein... puis nous on avait ... *sniff*... on avait rien eu ! *sniff*
- oui... heu...
- ... *sniff*... pis comme on a rien... *sniff* ... on meme pas un ballon... alors... on fait des betises comme ca... *sniff*... mais...*sniff*... pas méchament... *sniff*... on...
Le gamin se fout carrement a pleurer au bout du fil, et quelques secondes s'ecoulent, ou il eloigne le combiné, puis aprés un reniflement retentissant, il reprend
- On est desolé... *sniff*
L'animateur carrement decontenancé
- Bon écoute... on peut comprendre ! tu ne voulais pas faire de mal ! Et si tu as appelé, c'est que tu as compris que c'était grave, et qu'il ne fallait pas faire des choses comme ca !
- ...*sniff*... oui ...*sniff*
- Nous sommes une radio pour les jeunes... et nous pouvons comprendre que vous ne cherchiez qu'a vous amusez un peu ! J'imagine que tu ne recommenceras pas de sitot ! Ce n'est pas bien de mentir !
- ...*sniff*... oui...*sniff*...*sniff*...
Reprend son ton jovial, en esperant eviter une nouvelle crise de larme
- Allez va... on oublie tout ca... c'est trés bien d'avoir appelé ! Pour te recompenser de ta franchise, on va passer la chanson que tu veut !
Quel est ton chanteur preferé ?
-...*sniff*... moi ?... *sniiiiif* ... moi mon chanteur preferé ? apparement ragaillardi
Moi j'aime beaucoup "Puff daddy" !
- Alors on va te passer une de ses chansons ! Puis tu donneras ton nom au standardiste, et on t'enverra l'album ! ok ?
- oui...c'est gentil... enfin... vous etes gentil...
- heu... tu sais... j'ai eu ton age aussi ! et j'ai fait des betises comme tout le monde ! Je croit que l'important avant tout, c'est de reconnaitre ses erreurs, et de ne pas recommencer !
- ... vous etes gentil... oui... *sniff*
- Bon... c'est bien que tu n'ait pas attendu pour nous prevenir !
Tu veut passer un message, ou un dernier mot avant que je ne passe ta chanson ?
- Heu... oui... un bisou a mon papa... *sniff*... puis un bisou a ma maman aussi... j'espere qu'elle va revenir... puis aussi a mes copains... *sniff* .. et puis j'crois... *sniff*... j'crois que c'est tout...
La musique se lance doucement en font sonore, le volume augmentant petit a petit, et le gamin dans une ultime phrase.
- Et Puff...*sniff*... t'es le meilleur !
Respect pour le PDD (prononcé PIDIDI)...*sniff*
*CLICK*
Ayant involontairement coupé une seconde trop tot, l'animateur enchaine d'une petite phrase type, en augmentant le volume de la musique.
- N'oubliez pas ... Immac radio... c'est la radio qu'il vous faut !
|