Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pouvoirs et discrétion
A l'heure actuelle, les pouvoirs physiques ne sont pas discrets (jet de flammes, glace, trait de lumière, eau bénite...). De mémoire, c'est une réflexion de base à la création du jeu pour éviter probablement les effets "feu d'artifice" et empêcher qu'Immac ne devienne le lieu d'un règlement de comptes avec effets spéciaux. Neko pourra confirmer ou infirmer.

Seulement, voila. Rien n'empêche de blattrer (ça me fait penser que j'ai entendu un type s'appeler Blatteman, enfin ça sonnait comme ça, pas de bol, rien à voir, mais c'est pour le fun) à coup de hallbardes ou de flinguer et de se prendre pour Dirty Harry.

La question qui se pose alors ? Quelle différence fait-on entre faire jaillir un éclair ou cracher des flammes qui engendre un plop ? Et un massacre à l'arme à feu ou à l'arme de contact qui engendre un plop ? C'est un peu kif kif non ? Pourquoi les pouvoirs n'ont-ils pas alors un effet "discrétion" comme les armes à feu par exemple du style 5 colonnes de malus ? De même, pourquoi ne pas adapter ces malus suivant la distance de tir ? En effet, plus on tire de loin et plus cela se voit.

Il y a toujours des moyens RP de masquer son action, ou de tenter de la masquer autant que possible.

Donc l'idée serait de soumettre les pouvoirs aux mêmes principes que les armes. Qu'en pensez-vous ?
Reply
Complètement pour tiens.
Reply
Techniquement ça revient à donner une licence to kill aux heureux détenteurs de Discrétion+3 non ?
Reply
C'est déjà le cas en même temps.
Reply
Où est le problème alors ?
Reply
Ben comme Vik l'a dit, pourquoi ceux qui ont des pouvoirs physiques (donc dans la grosse majorité font moins de dégâts, pas de colonnes de malus tout ça) ne peuvent pas les user aussi discrètement, voir ptet plus difficilement, que ceux qui font de même avec des armes ?
Reply
Faudrait déjà définir de degrés de "visibilité" pour les différents pouvoirs et les malus à la discrétion qui vont avec.
Reply
Quote:Techniquement ça revient à donner une licence to kill aux heureux détenteurs de Discrétion+3 non ?
Quelle différence avec la hallebarde et un jet de flammes ?
A part que justement, il y a des pouvoirs tellement voyants qu'on ne les utilise jamais. Hyper utile d'avoir des pouvoirs si c'est pour jamais les utiliser...

Quote:Faudrait déjà définir de degrés de "visibilité" pour les différents pouvoirs et les malus à la discrétion qui vont avec.
Certes !
Reply
Pourquoi ne pas donner cette tâche à un petit groupe de joueur et les laisser faire une propositions aux admins afin de les alléger un peu ? Je suis sur qu'il peut se trouver un ou deux volontaires pour cela et ca permettrait d'investir les joueurs dans la création.
Reply
Est-ce qu'il es possible dans le code de faire une différence jour/ nuit?

Si un jet d'eau bénite passe mieux de nuit que de jour, un trait de lumiére, c'est le contraire...

Par contre, je plussoie Klive, au besoin, je peux m'y attaquer, j'ai du temps libre en ce moment 8)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)