Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET] Immac'ulée conception
(bon d'accord c'est nul ... mais je devais le faire ! fin de la digression)

Quote:On sait qu'il existe un grand nombre de marches flottantes entre les enfers et le paradis, le problème principal étant principalement leur trajectoire qui n'a jamais pu être déterminée. En revanche à l'instar de la physique quantique et de la théorie des ley lines, on sait déterminer les probabilités d'anomalie. Notamment la MRC entre en collision avec d'autres marches plusieurs fois par an. Etant donné toutefois sa faible vitesse estimée et sa nature éthérée il est peu probable qu'elle en percute une connue. Pour ce dernier cas l'intervalle moyen n'a pas encore pu être vérifié, faute de tomber sur des cas d'étude fréquents.
[...]
Lorsque quelqu'un a le don d'ubiquité et se trouve dans plusieurs marches à la fois, sa disparition dans l'une d'elle provoque la plupart du temps sa destructions simultanée dans les autres. Toutefois dans certains cas, notamment où le temps se comporte de manière différente, il est possible que l'un des exemplaires survive. Nous sommes encore en train de calculer la probabilité. Des expériences sont en cours au moment de la rédaction dudit document, nous ferons un addendum dès que nous aurons les premiers résultats.

Quote:Si la Mort décide de doubler le Destin en se levant de bonne heure, le Destin se venge en retentant avec une nouvelle vie.

Quote:Certaines zones sensibles du temps ont été verrouillées suite aux abus des voyages temporels. Le Pouvoir sinistrement connu des démons de Kronos exploite cette possibilité en envoyant sa cible à un tel endroit, provoquant son rejet par les systèmes de filtrages installés. La vitesse de rejet dépend de la vitesse à laquelle la personne a été envoyée et la sensibilité de la zone. Un des endroits préférés est la fin du monde, qui est sous une forme difficilement compréhensible par la personne, de ce fait l'avenir est préservé faute de savoir comment l'interpréter.

Quote:On ne sait pas jusqu'où peut aller la folie, mais on sait où sont ceux qui y mènent.

Quote:T'as un beau cul tu sais. Tu peux me filer le journal sur la table ? (fin de la parenthèse)

(à suivre: traité des âmes)
Archiviste et Chroniqueur fou.
Reply
Quote:Ce qui est écrit n'est pas forcément vrai. Et réciproquement.

Quote:La nature des âmes est incertaine. Ceux qui en savent le plus sont - après Yves - sans aucun doute les anges de Walther, qui gardent jalousement leur secret. Cependant de ce que l'on en sait il ressort que les âmes peuvent prendre plusieurs formes et ont une consistance qui peut varier en fonction des marches où elles sont imprégnées. Elles n'ont pas toujours de corps, ce qui limite fortement la perception de leur entourage, mais aussi leur détection par les autorités compétentes. Parfois il arrive qu'une âme se scinde, théoriquement une fusion serait aussi possible mais cela n'a pas été vérifié. Si une telle situation venait à se produire, étudier comment les séparer serait une expérience enrichissante mais je doute que les anges de Walther acceptent que l'on marche sur leurs plates bandes, car arriver à cela mènerait sans doute à de nouvelles techniques d'exorcismes non agréées par leur syndicat.
[...]
Il serait possible de détruire une âme, mais la technique est jalousement gardée par les démons de Scox et il ne vaut mieux pas savoir comment ils font ... sauf peut être pour la beauté de la science, bien entendu.

Quote:Oh non, encore un des septs nains en tenue de S/M ...

Quote:Je ne pigerai jamais pourquoi on a autorisé les gonzesses dans l'armée. Elles sont bien trop dangereuses. Elle paraissent timides pour certaines, mais dès que tu ne fais pas gaffe, bonjour les dégâts. J'ai jamais vu une allumeuse pareille ... putain j'en bande encore. Quoi qu'est ce que tu as à me regarder comme ça ? Tu vas me faire 100 pompes sale crevard ! Et ensuite tu me feras le plaisir de nettoyer l'urinoir public avec une brosse à dents pour bébés ! Ah là là, qu'est ce que je disais. Même quand elle n'est pas là ...

(à suivre: carnet de route)
Reply
Avril 2006

du néant émerge la sensation. de l'absence émerge le réveil. je suis aveugle, sourde et muette. mais je ressens quelque chose. je ne sais pas où, ni comment, si même je suis en vie.

est-ce cela le purgatoire ?

Juin 2006

Peut être est ce comme cela que les âmes finissent par être détruites, sombrant dans la folie, isolées ...

Non. Je ne suis plus seule. Il y a quelqu'un qui pense à moi, non, plusieurs. Et puis je ressens cette autre personne, toute cette détresse, cette peur ... qu'a t elle ? J'essaie de mieux la percevoir, tous mes efforts sont à présent dirigés vers elle.
Reply
Octobre 2006

Qu'ai je fait ...

tout comme avec Zardoz au concert, je viens de faire une bourde monumentale ... et le pire, c'est que je n'ai pas pensé aux conséquences ... je l'ai incitée à le faire.

Pourquoi je pense à cela ? Aurais je à présent des scrupules ? Je crois que j'en ai déja depuis longtemps, depuis que j'ai croisé Jacen ... dois je l'en remercier ou le haîr à jamais ?

tiens bon, et pardonne moi ...

Décembre 2006

Je ne peux pas m'en empêcher. Plus grave, elle y prend goût. Mais la honte ne disparaît pas et le désespoir la ronge. Je ressens sa peur. Celle de ne plus pouvoir faire son travail. Mes sens se sont ils aiguisés ?

Il se passe quelque chose.
Reply
L'ange se gratta la tête pensivement, pour la 5ème fois en 2 minutes. Impossible de joindre cette écervellée. En désespoir de cause il appela Bob, un vieux pote à lui qui s'y connait bien en GSM. Enfin je l'appelle Bob comme ça j'ai pas à lui trouver un nom.

C'est bizarre, le signal est vachement brouillé. T'es sûr qu'elle est à Immac ? On croirait qu'elle est en haute montagne ... et pourtant ces machins là c'est pas de la merde ! Ca pourrait même communiquer à travers les marches, mais bon on a jamais trop testé cette fonctionnalité ...

Dis pas de conneries. Si un tel truc existait j'aurais pu retrouver mon ex !

Pauvre d'elle ...

De qui tu parles là ?

Oh, rien ... juste une pensée nostalgique.

Ouais bah désolé, j'ai pas pu t'aider sur ce coup là. Essaie de changer de bande de transmission et augmente la puissance, ça va sucer la batterie mais tu as une chance. Je te tiens au courant si il y a du nouveau.

C'est ça, Tchao.

Quelques instants plus tard, à Immac sur Sable

Allo ? Ah, oui c'est toi ... tu me veux quoi là ? Où ça ? Tu sais que je suis vachement occupée là. Mais j'ai pas le droit d'en parler. Je verrai ce que je peux faire. Oui c'est ça au revoir. Non non, tout se passe bien t'inquiète pas. Le bruit dans le téléphone ? J'en sais rien moi, change de marque ! Tchao.

Il tombe vraiment au mauvais moment celui là. Et puis c'est quoi cette lubie. Déposer des fleurs, je te jure ...

L'angèle regarda pensivement son portable, submergé de SMS. La capacité de la SIM était excédée depuis longtemps et elle avait perdu un bon paquets de messages, importants ou non. Elle s'en foutait complètement.

Elle pensait encore à ce qu'il s'était passé il y a quelques jours, sans trop comprendre. Ce rêve ... trop irréel pour être quoi que ce soit d'autre. Mais plus elle y pensait, moins elle était capable de se rappeler de ce visage étrange, à la fois si familier et si lointain, et ces mots ...

Reste ...

Elle se boucha les oreilles, en vain, et repensa à ses dossiers pour essayer de se concentrer sur autre chose. Elle repensa à la vitesse de l'éclair à tous ceux qu'elle connaissait ... les mots résonnent mais ne couvrent pas. Qui est ce ? Que me veut elle ?

Viens, et tu sauras.

L'angèle ne veut pas, mais elle est trop curieuse ... parle t elle de ce lieu ? Son intuition lui dit que sans aucun doute.

Oslo, 15h30 heure française.

L'ange d'Yves raccrocha pensivement son téléphone. Va t elle tenir ? Bien sur que oui. Elle doit. Il ne lui donnera pas le choix, la poursuivant jusqu'aux abysses s'il le faut, car face à une telle bande de rigolos il est nécessaire d'avoir un minimum de surveillance. Ils ne sont pas méchants, mais comme le dit son patron, ce sont des enfants ... Et puis merde c'est l'anniversaire de Sa mort ! Ca se respecte, des choses comme ça. A défaut d'avoir eu un lieu de sépulture décent ...

Il regarda du coin de l'oeil l'arrière train toujours aussi avenant de la secrétaire qui lui servait de voisine, angèle aux formes délicates et incitant à se convertir dans la douceur n'importe quel être violent du coin. Et surtout vachement moins dangereuse que ces tarés d'Andréalphus. Le mauvais vieux temps, comme il aime dire. Il se grilla une clope et sortit de sa bibliothèque.
Reply
1ère semaine de Janvier 2007

L'espace d'un instant j'ai cru voir quelque chose ... c'était une femme, avec une blessure au front. Elle semble inquiète.

Puis tout s'embrouille à nouveau ...

A présent c'est un homme qui se tient devant, enfin je le devine vaguement. Il semble inquiet lui aussi. J'essaie d'imprimer une image de moi même à mon hôte pour lui parler, je veux lui parler, je veux comprendre, je peux le faire !

Je l'ai fait. Elle m'a vue. Pour la première fois. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. La tension monte ...

2ème semaine de Janvier

Première prise de contrôle. L'homme en face de moi a un diadème à la main, je crois que c'est lié. Elle aussi a compris et cherche à s'en éloigner. Je ne veux pas. La liberté est là, à portée de ces faibles doigts, un maigre objet métallique dont la vision résonne en mon âme comme autant de cloches lors d'un mariage.

Ou de funérailles. Je ne ressens plus rien à nouveau.

Quand je refais surface, elle ..., je ... peu importe, suis attachée. Il est curieux. Je n'en peux plus, je veux retrouver la vie, quitte à renoncer à tout ce que j'ai été dans le passé. J'avais déja pris cette décision il y a longtemps, mais là peut être, une nouvelle chance ...

Mais il va falloir coopérer. Ce qu'il propose est des plus terrifiants. Les risques sont énormes, pour tout le monde.

En attendant, je dois gagner du temps ... et cet abruti qui a pensé à mon anniversaire est l'opportunité rêvée.

3ème semaine de Janvier

Bingo. J'aurais pas cru, je ne sais pas qui est avec moi, probablement Satan malheureusement, mais à présent j'ai l'emprise.

Enfin je pensais. Elle résiste, de toutes ses forces. C'est là que j'ai réalisé que si je le faisais contre elle, j'étais responsable d'un ènième meurtre. Ce n'est pas possible. Je ne saurais le supporter.

Il est là, il veut me, nous, sauver. Je ne suis pas sûre mais je crois qu'il le fait pour d'autres aussi. Tout se complique. La nuit porte conseil ...
Reply
Février

L'échec. Bien sûr, c'était puéril de sa part, mais il avait essayé. Visiblement le résultat n'est pas là. A cet instant précis je sus qu'Immac c'était fini pour moi. Pour de bon.

Cette image, ce démon brûlant devant une église, fut la dernière que je vis en ce lieu.

Il ne reste plus que les rêves ... adieu tout le monde. Le reste n'est plus de ma volonté.
Reply
Terry Poste arriva à Notre-Dame, un paquet sous le bras. Il avait déjà sa petite idée. Mais pour cela, il lui fallait contacter Ange. La plupart des anges pourraient se poser la question du pourquoi. Pourquoi Terry voulait s'occuper de cette affaire ? Pourquoi se soucier du sort d'un démon emprisonné ? Pourquoi accéder si l'on peut dire à la requête de petits grades 0 ? La réponse est simple. Terry aime l'ordre, et par dessus tout, déteste laisser des dossiers ouverts. Maître Poste ne connait la tranquillité que lorsqu'il a apposé le "stample" AFFAIRE CLASSEE sur un dossier et que celui-ci est stocké dans les archives. Il avait ouvert un dossier Vaneka, il lui fallait le refermer. Et "perdre" le diadème n'était pas pour lui une solution satisfaisante pour clore un dossier. Terry avait ses petites manies, comme tout le monde.

Il sortit un paquet de Chocapic et une bouteille de coca du frigo. Il sortit également de sa poche un Monopoly Immac-sur-Sable et une superballe, reliques "immaciennes" qui feraient certainement plaisir à la jeune fille. Il invoqua Ange afin de lui communiquer différentes informations. La petite blonde apparut et ils discutèrent pendant des heures. Vaneka n'était pas aussi importante qu'une France d'Argon, mais une conversion reste une conversion. Seulement, Terry Poste n’avait que les témoignages des anges d’Ange affectés à Immac. Tout était notifié dans le dossier qu’il remit à Ange. Restait maintenant à trouver des solutions. Ange était d'accord pour s'occuper de Vaneka une fois celle-ci sortie du diadème. Mais la question était là : comment faire ?

Terry ouvrit une pile de dossiers. Il y avait certainement quelque chose qui pouvait correspondre à ce qu'il recherchait. Voilà on y était. Une banale affaire, une enquête qui avait démarré dans un appartement, un pentacle au sol, des bougies, une affaire de 3e force, qui plus est de sorciers. Certainement une affaire qui pourrait intéresser Frère Barnabé, mais en l'occurrence, c'est lui qui allait exploiter ce fait. Il entra en communication avec le contact des anges s'occupant de l'affaire. L'enquête n'était pas terminée et l'affaire suivait son cours. Il ordonna au contact de changer l'ordre de mission. Ne rien faire tant qu'ils n'avaient pas le feu vert.

Entre temps, Terry contacta par télépathie un de ses amis proches, ange de grade 3 d'Emmanuel. Après quelques jours, il obtint ce qu'il désirait : le vrai nom de Vaneka.

Il reprit contact avec le commanditaire de l'équipe d'anges et lui remit le diadème. Le stratagème était simple. Les anges devaient arriver à contraindre le sorcier à sortir l'âme de Vaneka du diadème et la mettre dans un corps d'accueil. Rien n’est impossible quand un ange d’Yves fait partie de l’équipe … Pour une fois qu'une affaire pouvait être simple, il ne fallait pas s'en plaindre. Une fois la cérémonie effectuée et le transfert opéré, le corps du sorcier fut transpercé par l’épée du Laurent de service et l’équipe procéda ensuite à l’incinération. « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc », pensa Terry lorsqu’il lut le compte-rendu de mission.

Les anges ramenèrent ensuite Vaneka à Notre-Dame. Celle-ci était consentante et cela ne provoqua aucun problème particulier. Son cas fut débattu dans les services d'Ange.

Son devenir fut communiqué à Maître Poste, qui apposa son "stample" préféré sur le dossier, et le rangea dans ses archives, un sourire aux lèvres.
Reply
La femme d'âge mur regardait la nouvelle arrivante, une charmante demoiselle, depuis un certain temps déja, lorsqu'elle prit enfin la parole.

Bienvenue. Tu va te plaire ici, auprès de ceux qui ont souffert comme toi et qui à présent font partie de "Ni putes Ni soumises". Si ta blessure est récente, je comprends que tu ne dises rien.

Ma pauvre enfant, ... mais rassures toi tu seras soutenue ici, et bientôt tu soutiendras à ton tour les nouvelles. Si tu es là c'est que tu as pris ta décision, c'est tout ce qui importe. Tu as un but, le même que le nôtre, empêcher que cela se reproduise.

Viens par ici et fais nous part de ta motivation, j'en suis sûre qu'elle nous mettra à toutes du baume au coeur ...

et renonce à ton ancienne vie ...

La jeune femme acquiesca. Elle était heureuse. C'était une nouvelle vie, effectivement. Humaine, en tant que soldate de Dieu. Jamais elle ne serait un ange, mais peu importe. Elle avait oublié une bonne partie de son passé ... et le reste fut rangé précieusement dans les tréfonds de son subconscient lorsqu'elle franchit le seuil de l'association.

26/03/2007, 9h00 du matin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)