Poll: Pour ou contre une RAZ et/ou aller voir le camp d'en face
You do not have permission to vote in this poll.
Pour
48.94%
23 48.94%
Contre
51.06%
24 51.06%
Total 47 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montez sur la colline là haut
...voir si j'y suis.

L'idée part d'un constat simple. Nous sommes tous bêta testeurs, une chose que beaucoup ont oubliés et les gens ont, pour beaucoup, oubliés aussi qu'on ne joue pas les uns contres les autres mais ensemble. Pourquoi?

Premièrement, pour trouver les failles du jeu et deuxièmement pour voire comment faire pour que celui-ci soit attractif et jouable pour les deux grands camps du Grand Jeu. Le côté deséquilibré entre les deux camps, l'esprit de compétition, le côté manichéen et bipôlaire du monde font, pour beaucoup, que les joueurs voient les gens d'en face comme des personnes à abbatre et non des gens avec qui on s'amuse.

On dit que l'herbe est souvent plus verte ailleurs et de cet adage vient la proposition que j'ai envie de soulever.

Au lieu de stagner dans son camp à médire des autres empaffés d'en face qui ont tous les avantages, je propose à tous de changer de camp en faisant une grande remise à zéro pour que tous repartent selon les même rêgles. Exit les avantages des anciens persos qui ont grandis en n'ayant pas les mêmes règles, exit aussi la pitié.

Par là même, les testeurs pourront apprécier les avantages/désavantages de chaque camp avant de réellement se prononcer sur les abus et choses à améliorer.

Pour que cette RAZ soit utile, je propose d'attendre le système de PCC/PCS et la mise en place d'IA de police/ voire même de nouveaux humains.

Un peu audacieux, p-e, lancer une réflexion sur comment mettre en place les renégats pour créer une sorte de 3ème force, en bref, une alternative au côté bicéphale du jeu.

Certains me diront que ça ne sert à rien, ne serait ce que déjà du côté de l'ambiance du jeu, si ça peut en faire réfléchir certains sur leur façon de parler, voire les choses et de leur ouvrir l'esprit c'est déjà une très bonne raison de faire une RAZ.

Quand à l'argument oui mais les joueurs, les persos, désolé d'être abrupt mais depuis le début nous savons tous que nos persos ne sont pas définitifs mais juste un moyen d'aider à la constructions/répparations des bugs.

En gros, allez chercher bonheur chez le camp d'en face Wink

Plsu sérieusement, j'aimerais bien votre avis sur la question mais surtout ce qu'en passe Cadrach, notre Père à tous
Reply
Je suis pour met que ce soit temporaire...quelque mois..parce que le paradis et les églises.....pour tester quoi mais je suis d'accord il faut arreter de penser que les joueurs en face sont des é****** qui ne pensent que a leur camp même en Hrp...et puis ça fera taire ceux qui pensent que les nanges ne pensent qu'a taper et ne font pas d'opérations....:lolSadc'est Skin qui m'a fait changer d'avis j'ai honte :lol: )

P.S:Génocide a cacher mon nom deux fois dans son texte a vous de trouver :lol:

EDIT:Non moi un domeux bien casse couilles^^
Reply
Pour.

J'ai trés envie de faire un Ange de Laurent d'ailleurs.
Reply
Contre.
je suis effectivement Béta testeur, mais je suis aussi beaucoup joueur pour ma part. Je n'ai pas eut à la base vocation de venir aider à la construction du jeu, pour la construction d'un jeu. je ne suis pas venu en me disant, "tiens, et si j'aidais à la construction d'un jeu ?" Je suis venu comme beaucoup je pense pour le jeu et le rp. Je suis plutôt venu en me disant "tiens,et si je jouait à ce jeu térrible et que je filais un coup de main léger pour l'améliorer...
Je veux bien être béta-testeur à mon niveau en trouvant les bug, donner des idées, débattre d'idée, essayer des combinaisons pour chercher et traquer le bug.

Toutefois une RAZ, c'est supprimer toute l'histoire de la ville, et toute son âme.La construction du jeu passe pour moi par la construction effective du php, mais par laconstruction effective de rp. Pour moi le php est au service du rp, pas l'inverse.

C'est une vision qui n'engage que moi, et je me porte un peu égoïste, c'est ptêt effectivement une bonne solution de faire une RAZ pour la construction du php, mais pour moi le php a bien moins de valeur que le rp qui se fait et qui s'est déjà fait. C'est bête mais je suis attaché à mes persos, et ptêt encore plus au milieu dans lequel il évolue c'est à dire au perso des autres. effacer complétement le passé rp du jeu, effacer toutes les légendes, car la RAZ veut bien dire recommencer tous les perso à zéro, donc aucun souvenir de tout le rp qui se fait ici...

Non ça ne me convient pas. (mais ça n'engage que moi.)
Reply
Quote:Pour.

J'ai trés envie de faire un Ange de Laurent d'ailleurs.

Pas tout de suite, j'ai besoin de toi pour l'instant Sad

Sinon, pour moi, une RAZ je m'en fiche, je viens d'arriver ^^
Mais je sais d'expérience avec les autres jeux que je fais que j'aime pas les RAZ.
Reply
Repartir de zéro c'est remettre les choses à plat, chose qui n'est pas inutile au vu de l'ambiance par moment. Quand ton équipe de Pj et ton Pj mourrez et bien vous en faites une nouvelle, point et ça n'étonne personne, ça semble logique. De plus, on ne touche pas au BG de la ville ni ses PNJ.

L'idée c'est la même mais en jouant en face après, histoire que tout le monde joue au même jeu en ayant un regard différent, ça sera autrement plus positif et constructifd que les débats où les gens campent à défendre leurs bouts de gras.

Désolé de te le dire comme cela mais temps que le jeu sera inachevé, il sera en bêta et nous ne serons que bêta testeurs. Kioui et Cadrach ont voulu que ce soit par ailleurs aussi amusant de tester (rappelons que leur but premier était de voir comment on peut utiliser le codage pour en faire un jeu en gros) mais le jeu et le rp ne sont pas le but premier.
Reply
Quote:Contre.
je suis effectivement Béta testeur, mais je suis aussi beaucoup joueur pour ma part. Je n'ai pas eut à la base vocation de venir aider à la construction du jeu, pour la construction d'un jeu.

Sauf que c'est ecrit dans la description du jeux que celui-ci n'est qu'en construction et que les gens qui sont la c'est pour aider a le construire (passivement en "jouant" ou activement en "develloppant") donc le simple fait de venir jouer est dja donner son accord pour venir aider à la construction du jeu. Que se soit la maniere dont tu vinterprete tes action ici ou pas.
Reply
Moi je veux bien une RAZ, mais passer du camps opposé... Confusedhock:

Personnellement, je considère qu'une personne (IRL) est un bon joueur uniquement quand il a testé les 2 cotés...
Il faut pas oublier qu'INS c'est du perso court normalement. (les gens à 3000 PS, il est temps de changer !!)

Donc faire tester les gens le coté opposé: oui, laissons les gens tester comme ils le souhaitent les opportunités du jeu

Une RAZ: pourquoi??
Reply
Quote:(les gens à 3000 PS, il est temps de changer !!)
Pourquoi ? Moi je m'amuse bien avec mon vieux perso et j'ai pas l'impression d'avoir fait le tour de son RP.
Ensuite, j'aime bien la part d'inconnu que représente le camp d'en face, je n'ai pas envie de tout découvrir en y faisant un perso. Que me resterait-il à découvrir du jeu ?

Donc, contre Big Grin
Reply
Quote:Ensuite, j'aime bien la part d'inconnu que représente le camp d'en face, je n'ai pas envie de tout découvrir en y faisant un perso.

c'est la seule chose qui me retienne de faire un ange en fait, bon argument Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 18 Guest(s)