Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Princes Démons
lol...les vieux crameurs des amerloques de la seconde guerre mondiale :lol:
Reply
Tu sais j'ai trouvé des lances flamme SF de toutes les formes ... ca part vite dans le n'importe quoi.

Mais bien sûr on peut s'en inspirer, dans ce cas, ya celui de Fallout que je ne présente plus, ya ceux des FPS, d'Unreal 2 jusqu'à AvP2, ... etc
Reply
[Image: in27_encyclopedia_spiritis_2_1_b.jpg]

Le p'tit gars a gauche c'est la representation de Belial sur le suplement du jeu "Encyclopedia Spiritis II". Par contre j'ai toujorus pas trouve le lance flamme que je cherche. Et il y a une superbe illustration de Belial dans le Bouquin de la premiere edition mais c'est un copain qui l'a (le bouquin est a nous deux ^^ )
Reply
Pour Belial et Crocell, l'illustration au dos de fire en ice est excellente. J'essaie de la trouver.
Reply
AAAhhhh, la cravate mickey!!! Que de souvenir :wink:
Reply
pour revenir à la question de kevlar:
un lance-flamme, c'est assez simple comme principe

t'as une bonbonne avec un liquide inflammable sous pression
tu as une buse permettant de diriger le jet de la flamme
à la sortie de la buse, tu as une petite flamme, appellé veilleuse , pour enflammer le jet de flamme

le principe de base à pas changé, mais juste les composants chimiques du liquide qui ont du changer

donc, tu peux en faire de n'importe quel forme en fait ^^
Reply
Si je me refere a ConspiracyX (un bouquin avec plein d'agence gouvernementale et l'armee des USA et tout et tout. y a meme des p'tit gris 8) ) les dernieres modeles de lance flammes n'ont plus de veilleuse car le liquide s'enflamme directement (un genre de Napalm peut etre ?)

Maintenant je en sais pas si c'est vraiou pas mais j'dis ca moi, c'est jsute pour faire avancer le schmilblick 8)
Reply
En fait le but là dedans c'est de faire une illustration où on puisse reconnaitre d'un seul tout petit coup d'oeil un lance flamme, et si possible un lance flamme bourrin.
Jme fait avoir souvent parce que si techniquement il est correctement détaillé, l'objet dessiné n'est ptet pas aussi évident que dans la réalité. C'est valable pour un lance flamme.

En gros il faut dessiner un objet qui ne puisse pas laisser de doute sur sa fonction, qui soit identifié comme un lance flamme dès la premièr seconde.
Alors je sais pas s'il faut marquer lance flamme dessus, si le bouton rouge doit plutôt être vert, ... je sais pas.
Reply
pour faire un truc facilement identifiable, tu peux mettre le symbole de matière inflammable sur la bonbonne, et laisser la veilleuse

plutot un composé chimique réagissant avec un composant de l'air (réaction éxothermique qui provoque l'inflammation du liquide)

le napalm à la base c'est du kérozène mélangé à un épaissisant gluant pour coller aux objets sur lesquels il tombe, il a besoin d'une flamme pour se mettre à bruler
Reply
Carburant gellifié, que ca soit kérozène ou sans plomb.

Edit Kiouioui : recette modérée :wink :

Vérifiez dans une zone à l'air libre, avec aucun objet inflammable à proximité, ca crâme TRES longtemps.

Le napalm s'enflamme pas tout seul, ca colle partout et c'est d'une fabrication simple et possible en grande quantité. Ca brûle tellement bien qu'on peut en lacher des doses depuis 100m d'altitude sans que ca s'éteigne et que ca continue de crâmer après avoir touché le sol. Généralement les bombes incendiaires ont un coeur en poudre et sont enrobées de plusieurs couches de napalm, l'explosion en expédiant de partout et créant l'étincelle qui sufft à tout faire flamber.

Donc, dans les bonbonnes, le napalm il resterait collé, ou alors il est très dilué, ce qui est possible aussi. Ca serait plutôt de l'alcool à brûler.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)