Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cycle jour-nuit
Grande émotion...

Je viens de réfléchir un peu (la nuit porte conseil) et j'ai trouvé le moyen d'incorporer (visuellement) le cycle jour-nuit en 2 minutes (c'est fait et testé), sans surcharge serveur et/ou client.

Ca va être plutôt cool je pense ^^

Maintenant, on peut peut-être faire un cycle aube-journée-crépuscule-nuit (visuellement je regarde si ca passe ou pas d'abord) mais je me pose surtout la question de la durée de ces cycles.

Je pensais à une durée de 1 semaine (il fait jour une semaine, puis nuit une semaine). Cependant, sachant que la visibilité sera réduite la nuit, peut être devrait-elle durer un peu moins longtemps que le jour ?

J'attend les idées/critiques, et je rappelle qu'il faut qu'on discute un plus profondément des implications avec Kioui avant que ca ne soit admis, donc pas de faux espoirs. Wink
Reply
Sur le principe en tout cas, on en avait déjà parlé et je suis tout à fait d'accord.
Comme d'habitude, je pense que l'expérience nous dira si les implications sont trop/pas assez fortes sur le gameplay.

Kiouioui, member of the ultra-realistic team. :wink:
Reply
En plus franchement c'était tellement facile qu'on est trop con de pas y avoir pensé avant :/

Enfin bref, faut voir si visuellement ca plait ou pas, donc au pire je lance une version diurne/nocturne en fin d'aprem, et on laisse tourner ca quelque jour.

Pour la réduction de visibilité, je pensais faire vue-2, avec un minimum de 2 quand même.
Reply
Je sais pas si les joueurs vont bien apprécier la réduction de visibilité mais même si on ne le laisse que pour un aspect RP, ça reste génial.
Donnez vos avis...
Reply
Moi je veut que les lumières soient allumées la nuit Big Grin

Les phares des voitures, les lampes de rue, les vitres des maisons :wink:

Peut etre moins dans les bas font qu'au centre ville...
Reply
pourquoi pas un effet au niveau des PNJ (marchandises frauduleuses vendues de nuit)
Reply
Ahem. Ca ca va être chaud ^^. Les lumières ca veut dire des images spéciales pour la nuit, et le but c'est justement d'éviter ca :wink: . Donc pour le moment pas d'avenues éclairées.

Enfin comme je vous dit, ca sera en test un ptit moment, ce sera à vous de nous dire si vous vous sentez bien dans un environnement nocturne ou pas. Moi pour le moment, quand je regarde oui ^^.
Reply
Moi j'ai peur dans le noir, tu veux pas laisser la lumiére éclairée Cry Cry Sinon apres je fais des cauchemars
Reply
Cycle jour/nuit... Une idee que j'avais longtemps hesiter a proposer car pour moi il faudrait prevoir des lampadaire un peu partout en ville qui ferait des zone plus clair autour d'eux.

Pas changer la porter de la vue, juste un filtre opaque qui soit plus clair autour des lumiere.

Mais reflechissons bien: integrer un cycle jour/nuit n'implique t'il pas la gestion de la fatigue? Avec les lieux (appartement), les lit et autre qui vont apparaitre, sera t'il necessaire de dormir un peu pour etre au summum de da forme (et le pouvoir "pas de nouriture" deviendrai un possible "Pas de sommeil")

Une semaine c'est long, a 3 DLA par jour encore plus, lundi a jeudi jour Vendredi-Samedi-Dimanche nuit.

Parcontre il me semble que certaine limitation jouent avec le pricipe lumiere/obscuriter ce qui peu rendre les chose interressante...

(PS: Mes kebabs font toujours 10kg chacun...)
Reply
Sans changer d'imagesn il pourrait y avoir des zones où la visibilité n'est pas réduite, comme les routes, les abords des équipements publics.

Et aussi des zones avec une visibilité nulle ... pour pouvoir faire des choses en toute tranquillité

8)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)