Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le graal en plastique
deux p'tits trucs :

1- faudrait commencer par cloturer la campagne précédente, Cad. Smile

2- il est bien clair pour tous que c'est typiquement le genre de campagne (de même que la précédente) dans laquelle les scénaristes n'ont pas le droit de s'impliquer ?
Reply
1 - Oui, je vais essayer de faire ca, désolé
2 - Non, cette fois ci les scénaristes vont devoir s'impliquer (s'il le souhaitent bien sûr Wink) comme ca ca évitera que les campagnes s'essouflent. Donc ceux qui le veulent peuvent jouer un perso, vous n'avez qu'à le décrire ici et tout le monde dira oui/non/mais.

Typiquement ici ca va simplifier énormément la tâche :
Si on a plusieurs scénaristes, chacun peut jouer un perso qui peut analyser certaines partie de la carte. Ou si il n'y en a qu'un seul ben il lui faut toutes les données

Par contre ca veut dire aussi que votre perso devra rester un peu étranger à l'aventure. Si vous souhaiter le faire hiberner dans ce cas dites le ici aussi Wink

Qu'en pensez vous ?
Reply
Je veux bien gérer un PNJ.

Par contre, Machaneh risque pas de s'intéresser au graal, il a déja assez à faire avec Sachiel... Smile Donc pas de soucis qu'il s'implique.

Je vais réfléchir à ce perso. Démon grade 1 de Kobal?
Reply
Je pense que dimitri voudra jouer ce perso là. Mais un autre des PNJ proposés sinon. Enfin débrouillez vous, je laisse dim aux commandes, c'est son scénar ^^
Reply
hola s'agissant de boulot vous pouvez pas imaginez a quel point je suis partageur 8)

pour le moment il y a 2 pnjs seulement : :oops:

- lasoif, simple humain et chef du departement marketing de la societe qu'on connait. profil : fera tout pour que l'histoire du graal fasse le plus de bruits possibles. Tentera de montrer la marque rouge le plus souvent possible (tout en restant discret).

- un demon de kobal niv1 qui n'a pas pense a prevenir sa hierarchie qu'il allait faire une blague en modifiant les plans de lasoif pour qu'ils fassent authentiques... profil : fera tout pour faire echouer les recherches....

perso je n'ai pas de preference :-)

pnjs optionnels a rajouter pour des volontaires qui aimeraient participer (premier jet, idees en passant):

- un humain, chasseur de relique authentique (une femme de pref. pour faire caricature de Sidney Fox !). Profil : elle fera tout pour voler des parties de la carte a chaque camp. Elle sera mieux renseigne que quiconque sur qui possede quelle carte... Accessoirement, elle pourrait elle aussi decrypter les morceaux, contre une grosse somme....

- un ange de ???... la premiere victime du demon de kobal.... profil : il prend sa mission tres a coeur, estimant qu'il s'agit de l'occasion unique de toute une existence de briller aux yeux de ses superieurs... Il n'est pas du tout competent mais pourtant, il tentera de recupere le leaderchip par differents moyens, en insistant sur "sa decouverte". Evidemment les joueurs n'ont aucune raison de lui obeir, mais sait-on jamais, parfois les pieges les plus simples...

- un demon / vikings / etre des plans / maitre des zombis au choix... il etait bien tranquille dans les sous-sols et n'aimerait pas du tout voir debarquer plein de gens dans son repere.... de plus il ne sait pas du tout quoi faire avec le truc en plastique qu'ils en jete en plein dans sa grotte garde manger. profil : se tient tranquille, jusqu'a la phase finale. la il pourrait s'enerver, sauf si on arrive a le faire comprendre qu'on veut juste le debarasser de la "salete" qui traine la...
Reply
Caracs du démon, à mon avis et en me basant sur l'avatar de Kobal réduit au niveau d'un grade 1:

Fo 4
Vo 3
Pe 2
Ag 5
Pr 2
Ap 2
PP 16

Talents:
Baratin +2, Esquive +2, Discussion +1, Discrétion +2, Séduction +1, Crochetage +1, Manipulation +1, Corps à Corps +2.

Pouvoirs:
Invisibilité +1, Polymorphie +0, Gag Absurde +2*, Peur +0, Douleur +1, Détection du bien +1, Détection des créatures invisibles +0.

A voir l'équipement.
Reply
Quote: à créer les phrases de la discusson avec le PNJ Martin, si tu veux les faire...

C'est que je n'ai pas trop l'xp de ce genre de choses.... comment marche le prog ??? Je tente un jet, vous me direz si je suis dans l'erreur. Par contre faut rajouter les accents, vu que j'ecris de l'etranger et que ca m'enerve d'avoir a les chercher une heure chaque fois sur un clavier querty :wink:

J :
1- Bonjour messieur, je pourrais vous parler en privee une seconde ?
2- excusez moi c'est important... il s'agit du Graal...
3- t'as pas 100 balles ?

PnJ
1+2 : je vous ecoute. Je me sens d'humeur excellente aujourd'hui !
3 : laissez moi tranquille... Je vous donne une bouteille de boisson gazeuses a la cafeine et on en parle plus ! (fin de la conversation + gain d'une bouteille si c'est possible, pour le fun ?)

J :
1- je voudrais avoir plus de details sur toute cette histoire.
2- je crois que j'ai un morceau de la carte dont vous parliez, mais je n'y comprend rien !
3- comment faire pour trouver le Graal ?

PnJ
1- C'est bien simple. Vous n'assistez pas a mes conferences (hrp vr forum) ? Le graal, cet objet mythique que l'on dit tres puissant, est enterre quelque part ici, a Immac. Mais la magie n'existe pas, n'est ce pas ? ha ha ha... (fin de la conversation)

2- Laissez moi voir... Ha oui... En effet, c'est code mais je peux tenter de le decrypter. C'est bien cela... Je suis desole, c'est vraiment fragmentaire... (ouvre une cannette et bois de longues gorgees de boisson gazeuse). Ca y est j'ai trouve !!! La, il donne une information interessante... Cela dit : "...". (fin de la conversation)

3- D'apres la legende, Galahad a laisse aux habitants de la ville des morceaux de la carte sur laquelle il a indique l'endroit ou il a cache le Graal. Fouillez la ville, rencontrez les locaux, ils auront bien une photocopie de leur parchemin a vous vendre... (fin de la conversation)
Reply
Très très bien tout ça Big Grin
Pour les phrases de la discussion c'est parfait, mais je crois que tout le monde s'est mal compris :
soit on attend la discussion et on fait jouer le PNJ en automatique (mais la discussion comme chacun sait traîne encore et encore, surtout depuis que les policiers sont devenus une priorité absolue, il faudrait attendre environ un mois pour être sûr que tout soit prêt et testé)
soit on fait jouer les PNJs par des joueurs choisis, c'est à dire vous et nous et dans ce cas-là, on peut lancer la mission assez rapidement.

A vous de voir...

En tous les cas, proposez-vous déjà pour les PNJs cités...
Reply
Si y'a la place pour lancer le scenar, autant le lancer rapidement (faut voir ce qui se passe avec "l'administration ne fait d'erreur" evidemment)....

j'avais juste mal compris en effet.... je pensais que les persos seraient de vrais PNJ dans le jeu, et qu'on les jouerait juste sur le forum.... :oops:

Donc en bref, on recupere un perso supplementaire qui ne servira que pour le scenar et qu'on joue bien evidemment independamment de l'autre (qui lui de toute facon ne sera etrangement pas du tout interesse par l'histoire).

La seule chose : comment faire lorsqu'on prend un des persos qui ont des competences en "decryptage de carte" ? Il faut alors se mettre d'accord tout de suite pour voir a quelle condition on lache l'info (j'imagine un message par MP + un contact physique, cad les 2 persos sur la meme case + evidemment que le joueur depose a ses pieds l'objet en question ?) et a quel morceau on attache quel info et aussi ou on cache l'objet pour savoir quoi dire :-)

Et aussi... pour ceux qui jouent des PNJs humains, comment faire pour les creer ?
Reply
Quote:Et aussi... pour ceux qui jouent des PNJs humains, comment faire pour les creer ?
Ca on se débrouille. On vous filera les login/mdp.

Reste donc à ce que chacun choisisse son pnj, et qu'on se mette d'accord sur les conditions pour lesquelles ils accepteront de traduire.
A mon humble avis et en toute logique, Martin Lasoif sera assez coopératif(on a qu'à dire qu'il aime bien qu'on lui lèche les boules, si vous voyez ce que je veux dire...), le démon de Kobal sera un imposteur et mentira, l'aventurière les traduira contre une forte somme d'argent et tentera de les dérober juste après, l'ange tentera juste de les récupérer, le viking frappera tout ceux qui viendront le déranger et ne seront pas assez persuasifs.

Après, juger des arguments et de la bonne foi des interlocuteurs sera laissé à l'appréciation de chacun. On vous permet ça et c'est somme toute une grosse responsabilité, surtout quand on sait comme les joueurs sont attachés aux missions. Donc pas de couille par pitié...

Reste à fixer la somme d'argent contre laquelle l'aventurière traduira les pièces... Des idées?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 21 Guest(s)