Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le graal en plastique
#1
Coucou !

je suis ici apres avoir discuté d'un petit scénar' avec Kiouioui (je pouvais pas deviner qu'il y en avait déjà en préparation :wink: ). Il y a tres longtemps que je n'ai pas joué à ins/mv en rpg donc vous trouverez certainement beaucoup de lacunes et de trous. Enfin dites moi ce que vous en pensez.

synopsis.

Une compagnie de boissons rafraichissantes bien connue décide de lancer une grande campagne de pub à Immac. Les dirigeants ont en effet remarqué qu'étrangement les gens ne prennent pas le temps de boire assez de canettes dans cette ville si calme... La campagne est classique : attirer l'attention du consommateur avec des énigmes jusqu'à la révélation finale. Ils choisissent le graal "une coupe divine pour une boisson divine" comme thème et se lancent dans un grand jeu de piste, à base de morceaux de "carte du trésor". Personne ne pouvait se douter évidemment que les anges et démons sur place allaient prendre toute cette histoire au sérieux et s'entre-tuer pour découvrir la location exacte d'un graal.... en plastique !

(variante plus complexe : un démon prend l'initiative de manipuler une campagne de pub plus banale pour faire croire aux anges que c'est le vrai Graal. Mais un autre démon intercepte les messages du AG angélique d'immac et fait circuler l'information partout à son tour. Du coup les deux camps croient désormais fermement que le Graal se trouve à Immac et s'activent avec énergie et le petit démon de niveau 0 auteur de la supercherie se terre tranquillement dans un coin en tentant de ne pas penser à ce qui lui arriverait si ses superieurs découvre que c'est lui qui les a indirectement monté en bateau).

déroulement du jeu :

Le graal est un objet caché quelque part dans les sous-sols de la ville. Pour le trouver, il faut réussir à réunir au moins 4 des 6 morceaux différents de la carte de Galahaad éparpillés un peu partout dans la ville.
Option : apres il faut reconstruire la carte = aller voir un pnj special, Martin Lasoif par exemple. Celui assurera pouvoir transcrire la carte (et pour cause, c'est la sienne) et à la demande de chaque joueur se présentant avec l'équipement adéquat devant lui, il lui révélera par message l'emplacement du Graal. L'équipement disparait ensuite.

Les spécialistes marketing se sont promenés partout et ont donné des kilos entiers de ses bouts de pierre à différents commercants de la ville. Chaque camp encouragera évidemment les joueurs à faire des recherches sur ce sujet, évoquant des pouvoirs infinis de l'objet et une récompense à la clef. Le "gagnant" (qui quand meme devra se débrouiller RP pour négocier une petite récompense après avoir ramené un graal en plastique, voir éviter une réprimande).

matériel nécessaire
- un objet graal
- six objets "morceaux de cartes". Description : cette photocopie d'un morceau de carte antique décrit selon la légende locale la ville d'Immac sur Sable au moyen âge. La tradition raconte qu'elle remonterait du temps des chevaliers de la table ronde...
- mettre à jour la liste de vente de quelques mendiants, armuriers, droguistes, couturiers.
- les messages divers annoncant le scénar en RP.

- PNSs :

* Martin Lasoif (humain, se faisant passer pour un chercheur occulte, il relance les joueurs sur le scénar au besoin. En vrai, chef du service marketing de l'entreprise0)

* Démon d'amodée ? si on choisit la variante du synopsis, l'auteur de la plaisanterie va tenter de se cacher quelque part en ville. Mais comme il aura peur des anges comme des démons, il ne restera pas en place. Par contre, il tentera tout ce qui lui est possible pour faire échouer la mission, en sachant qu'il connait exactement l'emplacement du Graal.
Reply
#2
Quote:et le petit démon de niveau 0 auteur de la supercherie se terre tranquillement dans un coin en tentant de ne pas penser à ce qui lui arriverait si ses superieurs découvre que c'est lui qui les a indirectement monté en bateau.

Franchement, il risque de ce prendre une limitation, OK, mais il il est de Kobal ou de Nybbas(voir meme Haagenti), il a toute les chances de passer niveau 1 et de gagner le pouvoir "Contact avec un prince demon" pour une "reussite" comme cela...
Reply
#3
Ah oui ca c'est pas mal du tout ^^

Je créerai les objets dans la journée de demain, et je verrai pour le reste.
Reply
#4
ok ! content que ca vous plaise.... si quelqu'un voulait aider au cas ou ? hein, bon... j'ai deja redige la plupart des messages de debut de scenar... ce n'est pas tres drole (euphemisme... ca fait meme serieux, enfin j'espere) mais je n'ai pas voulu appuyer sur l'humour etant donne que celui ci est sence se trouver dans la chute... 8)
Si quelqu'un a des idees, critiques, suggestions, etc...

Message adressé aux anges de Walther :

Nos services de renseignement ont détecté une grande activité démoniaque autour de Immac sur Sable. Il semblerait qu’ils soient à la recherche d’un artefact de grande valeur pouvant leur apporter un avantage inestimable dans la guerre que nous menons. Votre objectif est de localiser et de récupérer cet artefact avant eux afin de le protéger du mal.

Message adressé aux anges de Michel :

Les démons sont actuellement à la recherche d’un truc magique qui semble important. Bloquez-les ! Priorité maximale : prenez de force le contrôle d’Immac sur sable et éliminez toute personne suspecte s’intéressant à un artefact.

Message adressé aux anges de Jean Luc :

Les habitants d’Immac ont besoin de vous. Il semblerait que les démons soient activement à la recherche d’un objet magique d’un pouvoir incroyable. L’usage qu’ils pourraient en faire s’ils le trouvaient ne peut être imaginable. Protégez les à tout prix !

Message adressé aux anges de Dominique :

Les démons de Immac sur sable semblent être à la recherche d’un artefact magique d’importance majeure et il n’est évidemment pas question que nous les laissions faire. Votre mission sera de faire pression sur vos paresseux collègues afin qu’ils partent de ce pas faire la chasse aux artefacts. Il est impératif qu’ils récupèrent l’objet en premier. Sachez être convaincant !

Message adressé aux anges de Ange :

Des rumeurs parlent d’un objet sacré capable de ramener à la raison le plus dépravé des démons s’il est placé entre de bonnes mains. Cet objet semble être perdu à Immac et les démons le recherchent activement pour leur propre compte. A vous de le récupérer avant !


Message adressé aux démons de Baal :

Les anges sont actuellement à la recherche d’un truc magique qui semble important. Bloquez-les ! Priorité maximale : prenez de force le contrôle d’Immac sur sable et éliminez toute personne suspecte s’intéressant à un artefact.

Message adressé aux démons de Andromalius :

Les anges de Immac sur sable semblent être à la recherche d’un artefact magique d’importance majeure et il n’est évidemment pas question que nous les laissions faire. Votre mission sera de faire pression sur vos paresseux collègues afin qu’ils partent de ce pas faire la chasse aux artefacts. Il est impératif qu’ils récupèrent l’objet en premier. Sachez être convaincant !

Message adressé aux démons de Andréalphus :

Nos services de renseignement ont détecté une grande activité démoniaque autour de Immac sur Sable. Il semblerait qu’ils soient à la recherche d’un artefact de grande valeur qui pourrait protéger les humains de tout type de luxure ou de dépravation. Mais si nous nous emparons, nous pourrions inverser le processus…


Message adressé aux démons de Kronos :

Les anges sont sur la piste d’un artéfact très puissant dont on a perdu la trace vers les 543 AC. Donc, vous avez le choix : soit vous me le récupérez avant eux, soit je vous envoie au début du moyen-âge pour que vous le cachiez mieux ! (sans billet retour).
Reply
#5
+ Chapitre d'ouverture du scenar :

Vous marchez d’un pas nonchalant, lorsque, passant près de la mairie, vous lisez, placardé sur la portière d’une grande camionnette rouge et blanche, ceci : « Le Graal se trouve à Immac sur Sable ! », Conférence donnée par Martin Lasoif, universitaire de renom et grand parcoureur de l’occulte. Aujourd’hui, 18h.

Intrigué par cette affiche, vous pénétrez dans les locaux du maire. Plusieurs personnes, de tout âge et de toute nationalité, se sont déjà installés dans une sorte de petite pièce garnies de plusieurs rangées de chaises pliantes, servant usuellement pour les conférences de presse. Au bout d’un moment, un type ronduillet à grosses lunettes arrive par une porte dérobée, s’installe confortablement derrière le banc communal et s'empare nerveusement du micro avec un terrible bruit de larsen.

« Mesdames, Messieurs, le Graal est un objet réel. Comme vous le savez tous, il s’agit du récipient avec lequel Joseph d’Arimathie récupéra le sang du Christ agonisant. Joseph serait parti des terres saintes aussitôt et se serait dirigé vers la Gaule, emportant le précieux gobelet avec lui. L’homme disparaît et l’on perd toute trace de lui. Jusqu’à ce que, comme nous le rapporte Chrétien de Troyes dans le Roman du Graal, les chevaliers d’Arthur, en pleine réunion de la table-ronde, le voient en vision. Merlin leur explique aussitôt que cet objet doit être retrouvé pour maintenir l’équilibre entre les hommes. Plusieurs sont morts dans cette quête ; Perceval l’approcha mais n’osa pas le toucher et enfin son fils Galahad, selon la légende, accéda au Graal et pu enfin ramener l’équilibre. Seulement nulle part il n’est indiqué comment Galahad a pu trouver le calice sacré, le réceptacle doté de pouvoirs incommensurables. Et la piste c’est de nouveau perdue ; jusqu’à aujourd’hui…. »

L’orateur fait une pause, et se sert avec de lents geste un verre de coca-cola, qu’il boit par petites gorgée. Il semble vraiment apprécier son breuvage. Puis il reprend :

« Jusqu’à aujourd’hui ! Car en effet, Mesdames, Messieurs, je crois pouvoir vous dire que je suis rentré en possession du cahier intime de Galahad. L’histoire raconte que Galahad est mort juste après avoir vu le Graal, dans une chapelle en ruines au cœur de la forêt désolée. Ce que personne ne put imaginer, c’est qu’il décida de prendre le Graal avec lui pour le ramener aux chevaliers de la table ronde. Il mourra sur la route. Galahad avait comme écu vous le savez une grande croix rouge sur fond blanc et il est certain que …. Mmh excusez moi… »

L’orateur se reprend un verre de coca pour chasser un chat dans la gorge et pose la bouteille à coté de lui, devant le micro. Il semble de plus en plus excité et parle assez vite.

« Bref, je vais passer à l’essentiel. J’ai eu la chance d’avoir entre mes mains cet ouvrage. Il parlait très longuement de jeunes et jolies femmes tentant par divers moyens de le faire succomber à la tentation, mais… hmm hmm… tel n’est pas le sujet, n’est ce pas ? Galahad se savait mourrant. C’est alors qu’il entreprit de cacher la relique pour qu’elle ne tombe pas aux mains d’infidèles. Dans son livre, abandonné derrière lui, il parle d’une lieu paradisiaque et protégé du monde extérieur car situé sur une petite île. Des gens y vivaient dans un soucis du ménage et de l’hygiène extrême et nommaient leur île « immaculée-le-lac» ! Or saviez-vous que Immac sur sable était une île au moyen âge ? Galahad a caché le Graal ici même, dans cette paisible jolie petite ville, je vous le dis ! »

Dans l’auditoire, tous murmurent et s’agitent.

« Galahad indique qu’il a offert aux habitants de l’île des dessins de la ville. Ces dessins sont devenus des sortes de curiosités touristiques qu’on du conserver les commerçants de la ville. Mais il explique dans son livre qu’assemblés ensemble ses parchemins permettent de retrouver le « réceptacle du breuvage divin » ! Je pense grâce à mes compétences être en mesure de déchiffrer le code, mais j’avoue ne pas avoir encore été en mesure de récupérer assez de fragments pour pouvoir le faire, hélas… Mais je ne désespère pas de faire une nouvelle conférence, très prochainement, avec des révélations encore plus passionnantes ! Merci de m’avoir écouté, salutations ! ».

Le petit homme saute à terre et s’échappe soudain par la porte de derrière, laissant l’assistance seule et médusée.
Reply
#6
L'idée n'est pas mauvaise, c'est même pas mal, mais:

Que penses tu que vont ressentir les joueurs après cette campagne? Ceux qui se seront vraiment investis dedans?

Pas de récompense du tout, voir une limitation? Ils seront déçu, voir plus.


Il faut trouver une compensation, monétaire si il le faut. peut être est ce un véritable concour et que les gagnants remportent une prime. Ce serait bien le minimun.
Reply
#7
:lol: :lol: :lol:
Ca c'est pas un pb : si on pense tous à la même marque de boisson gazeuse, on sait que les fonds engagés sont plus que conséquents!!
Mammon et/ou Marc se feront un plaisir de subvenir aux requêtes des victorieux, avec en prime tout un lot de goodies marketing !!!
Reply
#8
oui voila, une enorme somme d'argent a la clef, ca vaut bien les PS que les gens gagnent tout le temps (ou perdent) dans les missions.... Et puis, il faudra prendre en compte l'engagement RP ou non des joueurs et faire varier le recompense selon...

dites moi juste quelles sont les points a retravailler, ceux a approfondir, pour qu'on voit quand le projet pourrait etre pret a etre lance !

Je pensais a une autre variante : chaque morceau de carte plutot que de servir juste de compteur pour la localisation du graal (vous en avez 6, vous allez voir le type et il vous indique ou est le graal), pourrait directement dans la description contenir quelques infos... et il faudrait recouper toutes ses infos.

Genre (version simple) :
carte1 indique 38 (par ex.)
carte2= banlieue Sud
carte3= la carte1 indique les x
carte4= indique 14
carte 5 = la carte 4 indique les y
carte 6= Z-1(les sous-sols).

Le seul pb, c'est que si on fait ca, on coupe le cote discussion RP avec Lasoif....Et aussi, dans ce cas, faut limiter le stock de cartes de chaque vendeur, pour pas que ce soit trop facile avec des 100aines de cartes sur tous le jeu. Je dirais a priori 6 dans chaque stock, non detruisable en cas de mort, avec prix de 50e....
Reply
#9
Ta nouvelle idée me semble très bien, pour plus de coopération entre les participants et de suspense. Et ça coupe pas forcément le RP avec Martin Lasoif. Je m'explique : disons que les morceaux de carte doivent effectivement être transcrits par Martin, et bien pourquoi ne pas lui demander de transcrire chaque morceau de carte.
Genre :
"- Tenez voici le coin supérieur gauche de la carte.
- Ah oui... Attendez... Ah non il me faut le bord gauche pour vous renseigner sur l'abscisse..."
Un peu plus tard...
"-Voici le bord gauche.
-Alors, voyons voir... Oui et bien il semble que le graal soit aux environs de l'abscisse 12".
Et ainsi de suite...
Si tu veux corser la suite, tu peux rajouter rajouter des conditions pour qu'il dise ces phrases : que tu lui donne des sous, que tu lui révèle ton aura, que tu réussisse ta discussion...

Ou alors, mais là effectivement ça coupe le RP : ma discussion permet de tester si tu as un objet dans ton inventaire quand tu dis la phrase. On peut alors voir une discussion du type :
"- Tenez, voici la carte à traduire.
-Ah oui mais non il vous manque le bord gauche."
Un peu plus tard
"-Tenez, voici la carte à traduire.
- Non, non et non! Il manque le bord droit..."
Mais je trouve ça un peu dommage parce que même si on a qu'une partie de la carte, on peut commencer à chercher dans les catacombes, et comme ça ça donnera deux types de gens : ceux qui se battent pour récupérer toute la carte, et ceux qui commencent à chercher à l'aveuglette. Donc plutôt la première solution a priori...


Pour ce qui est du lancement de la mission, il reste :
- à créer les phrases de la discusson avec le PNJ Martin, si tu veux les faire...
- à mapper des catacombes suffisamment vastes pour que ce soit intéressant.
Reply
#10
Je peux proposer un truc sympa dans tout les cas : le Graal pourrait être enterré dans un lieu paumé. C'est à dire que la case où l'on peut descendre de niveau n'aurait aucun signe distinctif.

J'ai déja des catacombes de prêtes.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)