Threads: 158
Excellente idée, qui serait un prolongement idéal de ce que je suis entrain de faire.
En fait, dès l'arrivée des niveaux, ca devrait être très facile à implémenter (que du mappage)
J'ai déja commencé la version initiale du métro, mais c'est clair qu'un réseau de métro+égouts est très alléchant (enfin, alléchant... on se comprend hein ^^)
Threads: 76
Quote:Pourquoi tout simplement ne pas faire un vrai métro en sous-sol : un véhicule piloté par un PNJ qui à chaque DLA soit se déplace 1 tour, soit attends 1 tour dans une station. Comme ça en plus, ca pourra faire des rixes sur les quais. Et puis les gens pourront tenter de se cacher sur les quais et ils se feront ecraser, sans compter les suicides...
(les dommages causés par un véhicule sur un piéton croisant son chemin seront implémentés de toute façon..)
Quote:Non, mon idée elle est mieux.
Cadrach, master tout court
cf. les 2 messages juste au-dessus
hock:
hock:
hock:
Je rève c'est un bug de la matrice où on a déjà eu cette conversation mais avec 2 réponses de Cadrach contradictoires?!
Threads: 131
Quote:En gros, une map du réseau souterrain du métro avec ses couloirs, ses quais et les rails eux-même, sur lesquels les joueurs ne pourront pas marcher.
Je ne suis pas daccord: Si on dessine un trajet, les joueur devont pouvoir y aller et s'y balader (les stations de metro ne doivent pas devenir un piege automatique a PJ pendant les 2/3 du temps).
CEPENDANT: lors du passage de la rame Tout les joueur present dans la trajectoire du metro devront faire un jet (accobatie?) pour eviter de ce prendre la ramme en pleine geule.
Pour l'evolution de la chose je dirais (pour faire simple): Quais 1 DLA + au DLA a la fin de laquelle/debut de la suivante le metro passe automatiquement a la station suivante (donc +ou- 2 DLA au quais), avec au moi 2 voitures qui tourne sinon on vas passer 4/8 DLA a ne rien faire qu'attendre le metro ce qui serait sa mort.
Ce qui donne l'occassion pour des sorties secretes dans les passages du metro via certain batiment. Impossible a voir quand fermer sauf passage par detail (ben oui, quand on regarde bien, on remarque la chose)
Threads: 69
Kanya> Pourquoi faire qu'on ne puisse pas marcher sur les rails?
Ca serait beaucoups mieux de pouvoir, avec des passages sur les côtés des voies et si on loupe sa course vers ces passages on reste sur le rail et... Jet d'esquive difficile à chaques passages de trains...
Threads: 211
Il marche, le nouveau métro ?
Si oui, ça veux dire que je suis une buse #-o parce que j'ai pas compris comment on peux le prendre...
Je vais sans doute rééditer la page de règle correspondante bientôt. Sinon c'est pas si compliqué ^^
- Le métro est tjs arrêté dans une station.
- Le métro change de station toutes les X heures*.
- Tu ne peux monter dans le métro que si il est actuellement arrêté à ta station.
- Tu peux descendre du métro quand tu veux, à la station à laquelle il est actuellement arrêté.
- Le coût d'une montée comme d'une descente est de 7 PA
*X=24/nombre de station de la ligne.
Note : je songe sérieusement a passer le X à la valeur fixe de 8h.
Threads: 9
Alors déjà, j'aime bien le métro : félicitations pour la mise en place !
Et l'idée de passer à 8h est pas mal, ça permettrai de caler le X sur la durée d'1 DLA (et donc d'être à cheval sur 2 DLA si on est pas synchro avec le métro).
Threads: 211
Quote:- Le métro est tjs arrêté dans une station.
- Le métro change de station toutes les X heures*.
Aïe ! C'est bien ce que je craignais...
Le métro que je veux prendre passe dans la station après 23h, et moi, à cette heure, j'étais déjà couché :oops:
Et puis ce matin, il état déjà parti...
OK, compris, merci. J'ai plus qu'a veiller ce soir :evil:
Mici ^^
Comme je le disais, la durée va probablement passer à 8h, fixe.
Threads: 4
C'est pas posible de programmer la monté et descente auto ?
Genre t'arrive à la station, et tu dit à ton perso de monter dans le metro quand il le voie, et de descendre à la station X
(bon, ça doit etre chaud à faire, mais c'est juste une idée... :? )