Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métro
Bon, ce sera en ligne ce soir, pour les métros :

Gestion des horaires !

En gros, le métro n'est pas forcément dans la station, il faut l'attendre.
La durée d'un cycle est de 24h pour le moment (donc indépendant du nombre de station).

Je me pose une question, est ce qu'en montant dans le métro on arrive :

- A la station de son choix (comme actuellement)

- A la station suivante (il faut donc reprendre le métro à son prochain tour si on veut aller plus loin)

Pour ce dernier cas, cela devient incompatible avec la notion de cycle, et il faudra plutot faire qu'un métro passe 8h dans une station, ce qui n'est pas tout à fait pareil (une ligne avec peu de stations aura un cycle plus court).

Voila, si vous avez des idées/préférences/critiques ?
Reply
Grincement de freins

Bon, je viens d'avoir une meilleure idée. Je garde le système de cycle, et de montée dans le métro. Simplement nouvelle ptite chose : Quand on monte dans le métro, ben on est dedans. Et on choisit de descendre quand on veut, à la station où le métro est à ce moment. Lorsqu'on est dans le métro, on y "voit" toute les personnes présentes (pour éviter d'en faire une zone "invisible").

Seule entorse à la réalité, même si le métro fait une ligne, il sera simulé comme une boucle (bcp plus simple au niveau du code, puisqu'on ignore le sens)

Bon par contre ca va être un poil plus long à codé, donc pas sûr sûr pour ce soir.
Reply
et si tout simplement quand on monte dans le métro, on choisit où on arrive parmi les destinations au choix, et que le déplacement ne se fait qu'au bout de la relance du tour suivant?

En gros, je monte dedans, je choisis ma destination, et un petit mot m'explique: vous attendez le prochain métro qui arrivera dans (temps restant avant la réactivation du prochain tour.)
Choisir un déplacement en métro enlève les mouvs, par contre un joueur s'étant trompé de station pourra la changer jusqu'au dernier moment. Bien sûr, ça lui recoûtera le prix d'un billet.

à l'activation suivante (même si le joueur n'active pas son tour, le compte à rebours est le temps restant avant le déplacement, avec pour temps de référence l'heure de la prochaine DLA), le perso est transféré dans la station suivante.

Si il veut se redéplacer en métro, il suit le même protocole jusqu'à arriver dans la station qu'il veut, sinon, il sort et va faire ce qu'il veut.
Reply
Mmmm, pas très pratique, ca ajoute la gestion d'un effet à rebours, "prendre le métro". En plus là je vais me dépêcher de dessiner un métro avec mes ptites mimines et vous vous retrouverez dedans.

Vous allez voir : ca va être fun moi je vous le dit !
Reply
Les déplacements en Z seront bientôt implémentés.
Pourquoi tout simplement ne pas faire un vrai métro en sous-sol : un véhicule piloté par un PNJ qui à chaque DLA soit se déplace 1 tour, soit attends 1 tour dans une station. Comme ça en plus, ca pourra faire des rixes sur les quais. Et puis les gens pourront tenter de se cacher sur les quais et ils se feront ecraser, sans compter les suicides...
(les dommages causés par un véhicule sur un piéton croisant son chemin seront implémentés de toute façon..)

Ca n'est qu'une simple représentation réelle et visuelle de ce que propose Cadrach et c'est pas vraiment compliqué.

Kiouioui, master of the PNJs...
Reply
Non, mon idée elle est mieux.

Cadrach, master tout court :lol:
Reply
Oui kiouioui c pas mal comme idée juste faudrait juste faire un niveau où on se retrouve sur les quais du métro. Mais le truc du il attend un tour ou pas c pas top!!

Moi je suis pour pouvoir pousser des anges sous les roues du metros!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Reply
heu je dois pas etre normal, je trouve que l'idee de kioui est la meilleure ... me pendre, aller voir un medecin ... j'hesite :lol:
si tu dessines un metro, tu peux rajouter quelques sgrouigrouis pour les quais a chaque station, pis ca fait des cartes en plus, c marrant ... non ?
Reply
On en a parlé avec Cadrach et c'est bon :
Pour l'instant vous serez "téléportés" depuis la bouche de métro directement dans le métro dont il est en train de dessiner un magnifique intérieur.

Ensuite viendront de magnifiques souterrains que vous pourrez explorez (en morceaux parce qu'écrasés Tongue ) et de jolis quais où vous pourrez attendre le métro. Cela viendra avec les déplacements en Z...
Reply
Je sais pas comment marche le métero mais j'ai songé à un truc...
Et si vous faisiez un métro "qu'on voit"?
En gros, une map du réseau souterrain du métro avec ses couloirs, ses quais et les rails eux-même, sur lesquels les joueurs ne pourront pas marcher.
Les métrons seront des véhicules automatisés qui iront d'une station à l'autre, puis arrivés en bout de course, changeront de voie et de sens pour repartir dans l'autre sens. Le déplacement du métro étant limité, il mettra un certain temps pour aller d'une station à une autre. Une fois arrivé à une station, il pourrait y rester 2DLA avant de repartir. Ce serait bien que les horraires soient affichés d'ailleurs quelque part.

-Avantages:

*Le métro deviendra un vrai lieu de vie, dans lequel traineront Anges, Démons et humains. On y trouvera des vendeurs, des SDFs, et toute la faune des vrais métros(dont les chiens avec ou sans CRS en laisse).

*Il sera désormais possible de prendre le métro avec des vrais gens qu'on pourra voir dans le métro, voire d'agresser et jouer les pickpockets dans le métro qui cessera de devenir le moyen de transport le plus sûr à l'heure actuelle.

*Le métro arrêtera de devenir une sorte de téléportation comme j'ai l'impression que c'est actuellement.

-Inconvénients:

*Programmer un système de métro à waypoints. Parait que c'est super compliqué... Ceci dit ce n'est rien de plus qu'un véhicule qui bougerait tout seul. On pourrait cependant faire un job de conducteur de métro, ou laisser une personne s'en charger. Le problème, c'est qu'à ce moment là, on risque de GROS retards ainsi que les grèves. Ca risque gueuler Smile .

*Du mappage, beaucoup de mappage... Plus plaçage de PNJs.

*On ira moins vite d'un point à un autre, ceci dit c'est peut être pas un réel inconvénient si on considère que le métro était déja trop rapide.

*Certains aimeront pas de toute façon Smile .

Vous en pensez quoi?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)