Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scriptarium Veritas - Relations entre les Archanges.
Alors voilà, histoire de vérifier que je ne faisais pas de bêtise dans le BG de mon perso, j'ai voulu un peu potasser les relations de Laurent par rapport aux autres archanges. Et là, couille dans le pâté !

J'ouvre Scriptarium Veritas, je vais à Laurent, relations avec les autres archanges :

Hostile : Christophe, Marc, Mathias, Novalis, Catherine.
Neutre : Tous les autres.
Associé : Daniel, Dominique, Jean, Jean-Luc, Joseph, Michel, Walther, Georges.
Allié : Aucun.

Du coup, je vais voir Michel, Ce que pense Michel de... les Archanges :

Dominique et Joseph mourront un jour, étouffés par leurs péchés et leur hypocrisie. Laurent est un noble camarade d'arme.

Relations avec les autres archanges :

Hostile : Blandine, Catherine, Christophe, Janus, Mathias, Novalis, Yves, Dominique, Joseph.
Neutre : Tous les autres.
Associé : Daniel, Jordi, Laurent, Georges.
Allié : Aucun.

Pourtant si je ne me trompe pas, quand Laurent est passé Archange, c'était à la place de Georges qui ne devrait donc plus être dans les listes. Et quand Michel est passé Archange c'est en battant Laurent qui, il me semble, depuis, lui voue une haine farouche, et vice versa.

Donc, c'est quoi ce bins ? :?
Reply
Après explication de Nergal, finalement il s'avère qu'ils ne se détestaient pas depuis le début, mais que ça a vraiment éclaté après une affaire impliquant le *biiip* :roll: avec une belle baston sur terre.

Donc merci Nergal ! Big Grin
Reply
- Georges est et restera un archange de par sa nature d'être premier. Même démi de ses fonctions, il est et reste un archange.

- Michel s'est converti avec Rollon et est devenu directement archange. le combat face à Laurent a vu Michel gagner mais il y a une sorte de respect (celui entre combattant) même si Laurent trouve que Michel et ses sbires font un peu trop paiens, bref il reproche la viking's touch que certains ont gardés en allant jouer chez les anges.

Après, je ne rentre pas dans les détails Smile
Reply
En fait, vers Août 1997 (début du background de la 3ème ed), Michel et Laurent se sont de nouveau affrontés, à cause de l'affaire du *biiip*. Le combat a débouché plus ou moins sur une égalité.

Toujours est-il que depuis cet évènement, ils ne peuvent plus se blairer.

Cela dit, il existait probablement de la rancoeur de chaque côté : Laurent, à cause de sa défaite contre Michel il y'a plusieurs siècles de cela, et Michel, à cause de l'extrémisme de Laurent, qui ne lui plait guère.
Reply
Oui mais est-ce que ça vaut pour leurs affiliés ? On peut tres bien dire que les archanges se détestent mais au fond les anges de base, tres proches de part l'esprit, s'entendent bien (ce qui expliquerait le tableau) ?
Reply
Après ça dépend du caractère de chaque personnage je pense. Chacun peut choisir d'être plus ou moins proche de la mentalité de son supérieur après tout.
Reply
Exact, un serviteur ne pense pas obligatoirement comme son supérieur, un ange de Laurent peut donc très bien considérer un ange de Michel comme un fidèle frère d'armes, et vis versa.

Maintenant, du côté de sa hiérarchie, on verra peut-être d'un mauvais oeil qu'il copine trop avec les serviteurs du supérieur honni... Mais ça, c'est à l'appréciation du MJ.
Reply
Oh, on peut le dire...
Le *biiip*, c'est une twingo rose ! Big Grin
Reply
En meme temps il etait un peut commun que le laurents voyaient les michel comme des element instable et trop peut controler, agissant comme bon leur semble au mepris de toutes tentatives d'organisation ou de directives strategiques.

De meme beaucoup de micheux voyaient les Laurent comme des moutonts bornee et obeissant, incapable d'initiative ou d'avoir les couille d'affronter une formation ennemies s'ils(les Laurents) ne sont pas en avantage numeriques et techniques de 2 contre 1 sur les cornus (1,5 contre 1 contre les paiens Tongue )
Reply
Si je me souviens bien, la différence entre les "juridictions" de l'un et de l'autre, c'est que chez Laurent c'est l'armée, la guerre au sens batailles et stratégies (confondez pas avec tactiques de grace), tandis que Michel c'était plutôt la guerre style commando, héro, "one man army" non ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)