Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
interrogation
Bonjour
Enfreindre le principe de dicrétion n'est il pas un élément souhaité par les createurs du jeu en ligne ?
Je prend un exemple : le pouvoir griffe, du coté démoniaque, necessite 2 pa pour etre activé, et 4 pa pour etre rétracté
Une attaque avec les dites griffes necessite 10 pa
donc
Si je sort mes griffes et que j'attaque (2+10) je n'ai pas assez de pa pour les retracter à la fin du tour, et il n'est donc pas possible de respecter le pdd, puisque je ne pourrai les retracter qu'au tour suivant (en theorie 8h plus tard)
qu'en pensez vous ?
Reply
Euh... J'en pense qu'une attaque à coup de griffes ne respecte pas le PdP. Confusedhock:
Moi, ça me parait pas anormal, en fait 8)
Reply
Au contraire,
il ont mis ces limites pour que tu soit obligé de le faire dans un endroit ou il n'y pas trop de monde.
Tu ne peux pas te balader en pleine rue sortir tes griffes, attaquer, les ranger et dire "quoi en 3s vous avez vu mes griffes, je pense que vous faite erreur".

Là si tu sort tes griffes en pleine rue tu te fait griller direct

enfin c'est mon avis
Reply
Je pense que la raison a ca est justement d'eviter ce genre de coup. Un coup avec les griffes, c'est pas vraiment discret, et si on pouvait les mettres/frapper/retracter au meme tour, avec discretion a +2, ca veut dire que le type que tu frappe n'es pas au courant que tu as des griffes...

Et encore une fis, en cumulant des dla, tu peux eviter de te ballader avec trop longtemps :wink:

Edit: owned par deux personnes, je ralenti :wink:
Reply
Yama tu prends le probleme a l'envers:

C'est pas au jeu de te permettre de respecter le principe de discression.

C'est a TOI de te faire chier a trouver des solution pour le respecter.

A toi de bien le jouer, c'est le principe d'un jeu de role.
Reply
merci pour vos avis
pas de soucis, si c'est dans l'esprit dans lequel le jeu a été construit
c'etait une interrogation a voix haute
Reply
ben il faut dire aussi que le PDD a été mis en place après la construction du jeu non?

Ce fut pas un truc pour limiter le bourrinisme?

Edit : on repart pas sur ce sujet ... Mais merci d'étayer mon idée comme quoi il faut que les punitions deveinnent automatiques pour éviter la mauvaise foi des DEUX cotés
Reply
Bon alors je vais etre tres clair .. si on repars sur ce ton, je supprime sans avertissement les messages !!! :evil:
Reply
En fait, la vraie question à se poser c'est : les agents de Dominique et Andromalius sont-ils assez nombreux/zêlés/efficaces/autoritaires pour se charger seuls de la gestion des sanctions ou pas ? Il s'agit pas de critiquer leur boulot actuel, pas du tout, mais de se demander si ça vaut le coup de leur donner les moyens de gérer les infractions ou bien s'il vaut mieux les gérer en automatique.

A partir de là y'a deux solutions :

1) Les Domeux/Andros (tiens ça fait un peu compote) ont les moyens de gérer ça tous seuls alors on met en place une mission spéciale. Quand quelqu'un de leur camp atteint un certain niveau de culpabilité, un domeux peut prendre une mission sur lui. Après on réflechit à comment ça se passe pour le rassemblage des faits (les Domeux/Andros ont pas vraiment besoin de preuves, juste de savoir ce qu'il s'est passé vu que leurs boss savent repérer les vilains mensonges, chez eux ou chez les suspects), le suspect écope d'une pénalité s'il est confondu ou pas s'il en réchappe.

2) c'est pas possible pour eux de gérer ça parce qu'ils sont trop nombreux / que els ifnractions sont trop nombreuses alors ça se passe comme pour les PC "humains" : après une certaine limite, sanction automatique.

Mais bon, pur ça je crois que le mieux c'est déjà que les premiers intéressés (Domeux/Andros) donnent leur avis.
Reply
Je ne veux pas dénigrer les joueurs ... Je suis Strygs depuis assez longtemps pour savoir qu'il met son rp de coté 3 fois sur quatre pour juger des trucs insignifiant.

Mais si cela doit rester un plaisir chez les joueurs, je souhaite savoir lequel va rester s'il ne doit passer son temps restant qu'a ca ...

Il doit rester 3-4 andromalius et quelque domeux a immac ( 2 suivant mes sources mais je leur demanderais de confirmer ) même si je ne compte que ceux qui passent sur le forum.

Je crois que le départ de Carbonith avait plus ou moins rapport avec ca .. ( perso pas assez interessant mais pareil .. confirmation du joueur demandée )

De plus, il y a un tel mouvement de mauvaise foi des deux cotés en ce moment que l'on peut s'attendre a une critique régulière de l'autre camp des qu'un joueur voudra faire son caca nerveux.

Je suis donc d'accord pour une mission pour les andro domeux , mais je persiste dans la limitation automatique en cas de dépassement d'un seuil de Pc prédéfinis ...

Apres donner la possibilité aux domalius de faire baisser le total de pc me semble interessant
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)