Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle ange a soif !
Chilnéa était toute nouvelle . Son voyage l'avait épuisée quand elle arrivait enfin au fameux : Café des anges . Dès son arrivée, elle vit que tous les anges étaient assis autour d'une table, avec une bonne bière devant eux . Elle alla vers le fond de la salle et patienta . Le serveur arriva alors à elle :

"Bienvenue mademoiselle, je peux vous aider ?
- Oui, je voudrais une demie s'il vous plaît .
- Bien, tout de suite !"

L'homme repartit alors chercher ce qu'elle avait demandé . Elle réfléchit longuement et se demandait pourquoi Dieu l'avait choisi pour mener une quête sur Terre ... Elle croyait qu'en étant là-haut, elle y resterait . Cette question resterait certainement sans réponses ... du moins pour le moment . Chilnéa vit revenir le serveur, lui déposa sa demie et repartit aussitôt servir les autres clients .

Elle resta dans son coin à regarder les autres anges discuter et boire leur bière . Elle attendait ....
Reply
S'approchant de l'angelle, son aura deployer, un jeune ange designa la chaise a cote d'elle

Cette place est elle libre ? demanda t il avec un sourire
Reply
Chilnéa fut prise d'un sursaut quand la voix de l'ange l'avait "réveillé" . Elle le regarda . Il était grand, illuminé par son aura, ses ailes resplendissantes ... Elle ne continua pas les détails car le fait que ses yeux le voyait lui suffisait .

Elle vit son sourire se sauver et se demandait pourquoi . Elle regarda alors que sa main était fixé vers la chaise à sa droite . Elle fut confuse et répondit rapidement :

"Hum ... pardon ! Non, il n'y a personne à cette place, ni aux autres d'ailleurs . Je m'appelle Chilnéa . Et vous ?
- Je me nomme Razael . Patron ? Un verre s'il vous plait, la même chose que d'habitude .
- De quoi voulez-vous parler ... Razael ?"

Elle fixa l'ange, le sourire toujours présent et les yeux brillants ...
Reply
"_Et bien je ne sais trop mais vous me semblez au moins aussi nouvelle que moi en ces lieux" lui repondit il avec un clin d'oeil
"Mais commencons donc par nous presenter puisque c'est ainsi que le veut l'habitude. Je suis pour ma part au service de l'Archange Michel bien que plus modere que la plupart de mes confreres. La seulem mission qui m'ai ete confie depuis mon incarnation sur Terre a consister a transporter des Bibles jusqu'a une ecole. Cette tache etant pour moi tout aussi importante qu'un combat je l'ai mene avec toute ma diligence habituelle", dit l'ange avec une lueur de fierte dans le regard
"Mais encore une fois je discute, je discute et j'en oublie les concevnances. A votre tour donc de m'en dire davantage sur vous, si vous le souhaitez bien entendu"

Puis voyant que le demi et la voka-orange etaient termines Razael apostropha doucement le serveur :

"Pourrions ravoir la meme chose s'il vous plait ?"
Reply
Chilnéa se sentait quelque peu gênée . L'ange souriait toujours, ce qui ne lui déplaisait pas . Elle dit alors quelques petites choses sur elle :

" Et bien, je suis au service de l'ange Walther (si c'est comme cela qu'il se nomme :oops: ) mais je n'ai pas encore eu de missions précises actuellement . J'avais pris du recul dès mon arrivée . Cela a été trop brutal, trop rapide . J'ai joint un groupe,dont je connais le leader, c'est uneamie à moi, on se connait depuis qu'on était au paradis . Quand elle est descendu sur Terre, j'étis triste car moi je devais rester ... et quand je suis arrivée, j'ai cherché à la retrouver . Et elle m'a intégré dans son groupe . Là j'essaie de la rejoindre ..."

L'ange était à son écoute mais Chilnéa se trouvait trop parlante . Elle arrêta donc de parler jusqu'à ce que Razael lui dit :

"Vous m'avez l'air plutôt fatiguée ... voulez-vous que je vous accompagne chez moi ? Nous pourrions peut-être continuer de parler à moins que le sommeil ne vous gagne ?
- Et bien ... euh, je ne sais quoi dire ...
- Dites simplement oui ."

L'ange fit un sourire à Chilnéa, qu'elle lui rendit d'ailleurs . Ils finirent de boire leur vodka-orange, payèrent le serveur et partirent ...
Reply
N'ayant rien de mieux a faire pur le moment la jeune angèle accepta donc la proposition de Razael.

C'est donc ensemble qu'ils marcherent dans les rues sombres de la ville pendant quelques temps.

"_Mais ou habitez vous ?" demanda finalement Chilnéa
_"Et bien pour le moment je loge dans le parc....
_Où ca ?!" s'exclama la jeune fille étonée
_"Dans le parc oui. J'ai amenage un petit local a ma convenance en attendant de trouver un travail a mon incarnation. Mais ne vous en faites pas, je vous garantis que vous y serez a l'aise et pourrez vous y reposer si vous le souhaiter"

Le ton rassurant de l'ange calma bien vite l'angele et le couple nocturne reprit donc sa route en direction du parc.

"C'est par la, plus que quelques metres"

La massive grille de fer etait ferme par une lourde chaine cadenacee mais Razael sorti une clef de sa veste et ouvrit la porte avec un petite sourire a sa compagne nocturne :

"le gardien est un saint homme, vous pouvez me croire.
Mais entrez donc, que je referme la porte"

A la fois intrigue par l'incongru de l'endroit et amuse par l'ange Chilnea entra a sa suite dans le parc.
L'air frais de la nuit portait a ses narines les douces effluves florales d'un jardin bien entretenu pourtant les parterres de fleurs ne semblait pas etre la source de la delicate fragrance.

S'enfoncant dans le parc le duo tourna derriere un petit talus et la Chilnea comprit d'ou provenait l'odeur.
Face a elle se dessinait un splendide parterre de fleur qui, contrairement au cucle naturel, etait pleinement ouverte au beau milieu de la nuit.

"C'est un ami ange de Novalis qui m'a appris deux ou trois "trucs" pour avoir un beau jardin. Et je trouve que la presence de fleur a un effet calmant.
_En effet ce jardn a l'air tres bein entretenu" dit Chilnea qui ne put reprimer un baillement
_Oh veuillez m'excuser, j'aurais du vous prevenir que j'habitis si loin. ET moi qui vous proposait de vous reposer. Mais c'est ici" acheva t il en ouvrant la porte d'un local de la Lyonaise des Eaux.

L'intereiur, bien que petit, etait sobrement amenage et confortable.
Un petit clic-clac tronait dans un coin de la piece. Une table de chevet en bois etait posee a cote. Sur une table basse, au milieu, on voyait une gaziniere de camping et, tout a cote, une radio.

"Voila, bienvenu dans mon humble demeure. j'espere qu'elle est a votre convenance. Desirez vous manger un morceau ?"
Reply
Chilnéa regardait l'endroit tout en respirant profondément l'odeur des fleurs . Elle appréciait beaucoup l'endroit, même si ce n'était que pour le moment ... elle regarda l'ange et s'assit en face de lui :

"Je veux bien manger un morceau, dit-elle, la marche me donne faim ! *eut un sourire*
- Tout comme moi . C'est vrai qu'en rentrant, je mange toujours un petit quelque chose . L'endroit vous plaît ? Je n'ai pas de grands moyens ...
- Oui cela me convient ! Moi, je n'ai rien pour me loger ... je n'ai pas vraiment pensé à dormir . Il n'est pas étonnant que la fatigue m'est gagné si vite .
- Ho ... je vois . Vous vous posez tant de questions sur ce qui vous est arrivé ?
- Je ne comprends pas pourquoi je dois me battre contre le mal ... je ne comprends pas coment j'ai été choisi et pourquoi ? ... mais je ne veux aucune réponse . C'était ce qu'il voulait et je ne peux aller contre sa volonté .
- Oui ... vous vous ferez vite à cette idée . Moi aussi je viens d'arriver, mais je me suis fait à cette idée . Bien que vous ne pensez pas de la même façon que moi ...
- En effet ... mais cela ne changera rien . Je suis ici et je me battrais jusqu'à la mort . Je me fais à cette idée .
- De mourir ? Ne pensez -pas à cela ! Vous n'allez pas mourir . Vous allez vaincre les démons à la suite sans jamais supporter un échec . Vous êtes fortes, Chilnéa, et je le sens ...
- Vous êtes bien trop modeste,dit-elle en riant, mais vous l'êtes encore plus . Il est vrai que je me batrais . Nous verrons bien où cela nous mène ."

Le sommeil se fit sentir de plus en plus fort . Razael précisa encore une fois à Chilnéa qu'il devrait dormir à deux car l'espace était trop petit et peu confortable pour dorimr à terre . Chilnéa réfléchit et, ne pensant pas à mal, accepta . Après tout, elle n'était pas chez elle . Ils s'allongèrent tous deux dos à dos, chacun étant bien recouvert par les draps . Chilnéa se retourna dans le lit et se retrouva nez contre nez, bouche contre bouche à Razael . La confusion s'empara d'elle, elle recula de Razael, s'excusa et s'endormit finalement . Elle était gênée et avait peur que la scène se déroule une nouvelle fois . Elle fit attention mais le sommeil l'empêcha d'y réfléchir plus longtemps ...
Reply
Troublé par l'evenement de la nuit, ne sachant qu'en penser, Razael eu beaucoup de mal a se rendormir, ce qui ne semblait pa etre le cas de sa compagne qui dormit rapidement comme une souche.
Morphée ne voulant plus de lui des les premieres lueurs de l'aube il se leva doucement, sans reveiller la jeune femme.

"Bon, cessons de penser a cela et tachons de trouver quelque chose a faire jusqu'a son reveil" pensa t il alors
"Tiens, je vais aller m'occuper des plantes"

C'est donc en parfait jardinier que Razael alla distribuer leurs engrais aux roses. Ici une petite vaporisation pour soigner ces legeres brulures qui apparaissaient au bord d'une des feuilles du rosier. La un peu de sang secher pour raviver les couleurs des lys.
Apres une bonne heure de travail l'ange se trouva satisfait et retourna a l'interieur, sur la pointe des pieds, pour constater que la jeune femme dormait toujours. La voyant parcouru de frisson il tira sur elle une autre couverture puis il prepara du cafe.

"Elle a l'air epuise, son incarnation semble vraiment la tarauder. Tiens, je vais aller chercher des croissants au fait, j'ai vraiment plus rien a dejeuner ici."

Laissant un court mot sur la table l'ange sortit a nouveau. A son retour l'angele etait toujours profondement assoupis et une douce odeur de cafe regnait dans la piece.
Deposant les croissant sur la table et preferant attendre le reveil de son invite avant de petit dejeuner Razael se decida de profite des deux dernieres heures avant l'ouverture du parc pour executer ses kata. Il sorti donc sa fine épée du placard ou elle etait range, cachée derriere l'aspirateur et la mope, et sorti une nouvelle fois dans l'air encore frais du matin, une tasse de cafe dans la main et l'épée dans l'autre.
Reply
Chilnéa, après un long, très long repos, se réveilla enfin . Elle ouvrit durement les yeux, regarda autour d'elle et vit les croissants ainsi que le café . Elle vit alors que Razael s'était levé depuis pas mal de temps déjà et avait pensé à lui chercher de quoi petit déjeuner . Après s'être rassasiée, Chilnéa se leva, s'habilla et alla dehors .

Elle aperçut la silhouette d'un ange, celle de Razael . Il travaille déjà ! pensait-elle . Elle alla vers lui :

"Bonjour Chilnéa ! Tu as bien dormi ?
- Oui je te remercie pour ton hospitalité . C'était fort confortable . Cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi comme cela . Désolé pour hier soir ...
- Ho c'est moi qui suis désolé, j'aurais du te laisser le lit pour toi seul ... que je suis bête !
- Non ! Tu es chez toi après tout . Tu n'étais pas obligé de m'accueillir comme tu l'as fait . C'était très gentil de ta part ...
Je ...
- J'ai... euh bien non, vas-y !
- Bah ... hum d'accord . Je me demandais .... enfin ... si c'était possible que je reste avec toi ... * l'angèle rougissait, se sentait gênée devant la situation* . Je ne sais pas si je pourrais m'y retrouver et survivre sur cette Terre ... c'est tout nouveau ...
- Oui je comprends . Et bien .... c'est d'accord ! Je veux bien que tu restes avec moi .
- C'est vrai ? Je ne te dérangerais pas ? Tu n'es pas obligé .
- Si si ! Tu ne me déranges pas du tout . Le problème, c'est que je ne sais pas si tu auras de la place, suffisamment pour toi ....
- Ne t'inquiètes pas, c'est parfait comme c'est . Je te remercie Razael ."

L'angèle alla vers la joue de l'ange et lui déposa un baiser pour le remercier de son hospitalité et de l'aide qu'il allait lui apporter .
Reply
Surpris tout d'abord Razael se figea puis, se detendit alors que le rouge lui montait aux joues.

"J'vais me doucher !" lanca soudainement Chilnéa avec un sourire de petite fille.

Observant la jeune angele s'eloignait le fier serviteur de Michel se sentait tout a coup heureux, sans trop savoir pourquoi. Et c'est insouciant qu'il reprit ses mouvements a l'épée. Tellement insouciant en fait qu'effectuant une fente en avant en direction d'une grenouille, stoppant la lame a quelques millimetre du batracien, son pied nues glissa dans l'herbe, ce qui ne manqua pas de le faire chutter dans la petite mare.
Tremper, un nénuphar sur la tete, l'ange eclata soudain d'un rire joyeux qui fit fuir les moineaux qui les vers quelques metres plus loin.

Un nuage de vapeur accompagna Chilnéa a se sortir de la douche. Apres l'agreable et longue nuit de sommeil, le petit dejeuner et l'eau chaude avait fini de redonner sa bonne mine a la jeune ange.
Une serviette blanche ceignant sa svelte silouette, une autre pour ses cheveux, la jeune femme entreprit machinalement d'ouvrir le petit placard suspendu au dessus de l'evier. Surprise elle tomba sur un peu de maquillage. Un rouge a levre ainsi qu'un tube de mascara et du fard a paupiere.

"Mais qu'est ce que ca fait la ca ?" se demanda Chilnéa, une pointe de jalousie pointant dans le ton.
"Et qu'est ce que je raconte moi :o ? je suis pas chez moi :roll: " se reprit elle avec une moue d'amusement

Alors qu'elle retournait se servir une tasse de cafe la jeune femme fut etonne de revoir arriver un Razael tremper comme une souche, son epée aussi degoulinante d'eau que lui, et un grand sourire gamin sur le visage. L'image caucasse dessina unepetite fente entre sese levres, qui se mua rapidement en sourire, puis bien vite en fourire lorsque l'ange s'adressa a elle en ces termes, un bras carré coude vers le haut derriere son dos :

"J'me suis bien amuser mais la baignade n'etait pas au programme. Elle est bien fraiche en tout cas"

Le fou rire communicatif de l'angele gagna rapidement Razael et s'etendit durant une bonne minute. Enfin reprenant son serieux elle demanda l'air confuse :

"je voudrais pas avoir l'air d'abuser mais tu n'aurais pas des vetements propres a me preter ?
_Euh... disons que je n'y avit pas pense mais voyons voir si j'ai quelques chs qui t'iras.
_Merci, j'espere que ca ne te derange pas trop.
_Penses tu" dit il en ouvrant sa modeste penderie. "bon alors j'ai cette chemise et ce jean trop petit. Avec un ourlet ca devrait passer"

Apres quelques rapides travaux d'aiguille le jean fut pret et, avec la chemise blanche a carreaux, saillait pafaitement a la jeune femme.

"Ca te va a merveille !" s'exclama Razael "Enfin ca sera suffisant pour aujourd'hui mais il va quand meme falloir aller faire des courses. Justement, ca te fera l'occasion de te familiariser avec notre ville"
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)