Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussionnage en cours...
Alors des petites nouvelles de la discussion.
Je viens de finir de programmer et tester les actions inclues à la discussion.
Je vais donc pouvoir implémenter vos petites missions.

*Je vais commencer par Mac4,5et6 et Sach1,2,3et4 car elles sont directement implémentables.
*Pour Mac2, je dois implémenter un chti truc en plus : le test sur une carac ou un talent qui redirige la discussion. Ca devrait aller vite donc elle viendra juste après.
*Pour Mac1&3, je dois implémenter un chti compteur d'actions paramètrable (pour compter par exemple le nombre de glaces polluées vendues). Elles viendront donc ensuite.

Voici les actions déjà implémentées, qui se déclenchent par une phrase. Merci de me dire celles qui manquent selon vous.
*don d'argent
*don d'objet
*don de ps
*amitié
*révélation d'identité(connaissances)
*missions(en cours de devellopement)
*clos la discussion(en test)
*passe en comportement d'attaque envers une cible (pour les PNJ) (en test)

De même pour les tests :
*phrase déjà dite (je vous rappelle que les actions ci-dessus correspondent à des phrases)
*objet dans inventaire
*jet de caracs/talents (en cours de devellopement)
*action dans les evenements (en cours de devellopement)

A vous de me dire ce qu'il manque.
Reply
Il manque la prise d'argent/objets/etc par le PNJ.

Je réfléchis au reste.
Reply
2 autres petites questions/remarques :

*Les missions sont accessibles par tout un chacun. Cela veut dire que vos petites histoires se répètent à l'infini. Cela n'est pas grave en soi vu qu'on est pas censé savoir tout ce qui se passe dans le jeu et ce que les autres font. Mais j'ai peur que certains dressent des listes de missions à faire et qu'ils les proposent à tous. Des idées pour empêcher ca? Pour l'instant j'en ai qu'une: programmer 50000 missions....

*2 options :
-La realiste : la discussion avec un perso se coupe si on s'en éloigne de plus de 2 cases. Par contre cela oblige à se retaper tout le script de la mission depuis la phrase initiale ("salut tu veux m'aider?") au moment de la valider.
-La pas réaliste : la discussion ne se coupe que lorsqu' on décide de la couper manuellement. On peut alors partir discuter avec un autre perso pour accomplir la mission puis la valider à distance avec l'interlocuteur original.
Laquelle semble la plus appropriée (pour moi la première). Pensez-vous à une autre?

(rappel: 4 discussions simultanées sont possibles.)
Reply
La prise de force tu veux dire?
Parce que sinon il suffit que le perso dise "tiens voilà tes 10€" pour que ca les donne au pnj...

ok je vais faire ca, c pas compliqué.
Reply
La discussion devrait se couper dès que tu es plus sur la case du pnj - tu vas pas lui gueuler dessus à 6m de distance quand même...

Pour ton problème, c'est simple : tu le précises direct et carrément tout de suite ==> les missions secondaires sont pour le fun, elles sont pas censées rapporter grand chose, juste pour les amoureux du roleplay et des trucs funs. Ce serait mieux si vous évitiez d'en faire unc atalogue, merci d'avance.

Et si t'as pas confiance dans le fair play des joueurs, tu rajoutes que si y'en a qui le fontqaund même, ce sera l'effacement direct et sans avertissement.

petite précision : on est bien d'accord ? chaque perso ne peut faire chaque mission qu'une seule fois ? Et je parle bien de perso, par d'id ou d'incarnation humaine...
Reply
*Ok 1 case de distance. Ca me semble bien.

*Ouais on fera un avertissement. J'espère qu'ils le suivront...

*Ouais faut que je fasse une protection. Ca va être lourd mais bon, je vais gérer...
En fait je vais faire le compteur de Machaneh plus vite que prévu... :wink: :?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)