Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effets surprenants d'une réussite critique (111)
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce jeu mais j'ai déjà joué plusieurs fois au jeu de role (règles V4).

J'ai été très fortement surpris de l'effet de ma dernière réussite critique. Je suis un ange et je fais un 111 en lançant Peur sur un Humain. Il tentait des manipulations, ça m'a énervé, je l'ai donc "attaqué" avec ce pouvoir, histoire qu'il ne traine plus dans mes bottes.

Et là, surprise, la peur a tellement "bien" marcher que le pauvre bougre en est mort. :?

C'est là que je n'interprète pas les règles de la même façon.
Le 111 est censé être une réussite critique pour un ange et un échec critique pour un démon. Et inversement pour un 666.
Dans le cas du 111, c'est une manifestation réflexe de Dieu (Satan pour un 666). Et là, ce n'est pas normal. Dieu, dans sa grande générosité et même dans INS/MV, ne tuerait jamais un humain pour le plaisir ou pour le fun, d'autant plus sur une action réflexe !
Si j'avais fait un 666, alors d'accord car c'est censé être un échec de ma part, et j'en subis les conséquences.

Comment je l'interprète ? Cette réussite critique pourrait vouloir dire que le gars a tellement eu peur que bien sûr il fuit très loin, très fort et surtout pour longtemps et qu'il n'est pas prêt de recommencer une tentative de manipulation sur qui que ce soit. Mais la mort d'un innocent ?! C'est vraiment abusé Confusedhock: et à mon avis une interprétation erronée de l'univers.

Qu'en pensez-vous ? :?:
Reply
C'est surtout que personne s'est penché sur les réussites critiques de peur.
Tu dois être le premier à en parler sur le forum même, j'crois.

Donc bon ben...
Reply
Crise cardiaque, radical :wink:

Par contre, utiliser le pouvoir peur sur un humain, je suis pas sur que ce soit une bonne idee, a peu pret 90% des humains etant kleptomanes a Imac :lol:

En plus, je me demande si c'est pas une infraction au PDD, ca. A voir avec un domeux, mais bon, les regles sont sur le cafe, je te conseille d'y jeter un coup d'oeuil des que tu as l'acces: certaines regles peuvent paraitres surprenantes, mais il s'agit d'adapter un jeu papier en jeu php, donc difficile de satisfaire tout le monde :roll:
Reply
Et sinon rien à voir mais est ce que ton pseudo viendrait d'un hommage au Sanzo de L5R par hasard? Smile

Jikan
"When you have seen your home and family destroyed by the Shadowlands, you too will know why I chase death with such blind fury."
Reply
faux:

satanass sur strygs: 666 => 20 cases :lol:

doit avoir un souci avec les anges ou alors carrément la RU
Reply
Grrrr! :evil: (/me avait oublié... /me se rappelle maintenant! :evil: )
Reply
Après visualisation des sources, le succès ou l'échec critique tue à tous les coups...
Reply
Quote:faux:

satanass sur strygs: 666 => 20 cases :lol:
T'es sûr du chiffre? Parce que dans ces cas là pour quelqu'un qui à le pourvoir à +3 la réussite critique n'est pas rentable: RU de 6*(niv+1)=24 cases maximum.
Reply
Quote:C'est surtout que personne s'est penché sur les réussites critiques de peur.
Plus généralement, est-ce un comportement lié au pouvoir de Peur, ou est-ce l'esprit général des réussites et échecs critiques ?

Quote:En plus, je me demande si c'est pas une infraction au PDD, ca. A voir avec un domeux, mais bon, les regles sont sur le cafe, je te conseille d'y jeter un coup d'oeuil des que tu as l'acces: certaines regles peuvent paraitres surprenantes, mais il s'agit d'adapter un jeu papier en jeu php, donc difficile de satisfaire tout le monde :roll:
Désolé, mais c'est quoi le PDD ? Comment avoir accès au café ? :oops:
Je ne souhaite pas être satisfait à tout prix, mais aider à être le plus proche possible de la compréhension consensuelle des règles (surtout si les modifications à faire sont minimes). :wink:

Quote:Et sinon rien à voir mais est ce que ton pseudo viendrait d'un hommage au Sanzo de L5R par hasard? Smile
Non, c'est en référence à Genjô Sanzô du manga Saiyuki. Sanzô est un titre et qui a une mission : protéger les sutras sacrés (écrits fondateurs du Bouddhisme). 8)

Quote:Après visualisation des sources, le succès ou l'échec critique tue à tous les coups...
Je n'en doute pas, la question qui vient naturellement est : ne faudrait-il pas changer le code dans le cas d'un 111 ? On revient à ma question précédente : est-ce un comportement spécifique (au pouvoir Peur) ou général ?
Reply
Quote:Plus généralement, est-ce un comportement lié au pouvoir de Peur, ou est-ce l'esprit général des réussites et échecs critiques ?
Je sais pas si on peut généraliser mais de tête il existe d'autres pouvoirs ne tuant pas en temps normal mais le faisant sur une réussite critique (malédiction vieillissement).

Quote:Désolé, mais c'est quoi le PDD ? Comment avoir accès au café ? :oops:
Oh c'est rien une ptite connerie, PDD=Principe de Discrétion
Un truc que les anges connaissent pas, on en a encore la preuve!
Carton rouge à moi-même pour coup bas! :wink:

Quote:Non, c'est en référence à Genjô Sanzô du manga Saiyuki. Sanzô est un titre et qui a une mission : protéger les sutras sacrés (écrits fondateurs du Bouddhisme). 8)
Erf, trop trop déçu!
Ca m'aurait bien fait marrer un fan du Sanzo que je connais! Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)