Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[La Filasse] Douce et Belle vie
HRP: Merci à Cad pour la supervision ^^
Désolé pour les fautes d'orthographe, la fatigue.
Bon Les mp3 arrivent dans la semaine, le temps que je trouve une âme pour me les héberger.
Par contre, compte tenu de la nouvelle loi sur la responsabilité des modérateurs et des propriétaires de forums de cette année ( à savoir que malgré tout, les modo et admin de ce forum sont responsables de vous de vos dires et tout le tremblement, et qu'il peuvent être poursuivit et tout et tout ), je vous serais gré de ne pas télécharger ces musiques parce que comme vous le savez probablement elles sont protégées par des lois.
ET par la présente ( puisque c'est mon message ), je décharge les propriétaires de ce forum de toutes responsabilités quant aux eventuellement échanges et diffusions de ces morceaux ci-dessus. J'ai fait le choix de partager ces fichiers donc c'est moi qui morfle si il y a un problème. ( je sais pas si ça a une quelconque valeur juridique, mais bon )

Vala blablablabla... bonne lecture

Ambiance

- C’est l’heure ?… Oui, C’est l’heure…

La Filasse se leva et contempla ce magnifique sous-bois dans lequel Ange l’avait convoquée.
Les douces odeurs de Chèvrefeuille et de cèpes embaumaient l’air frais qui, fermant les yeux, lui rappelait les myriades de merveilles peuplant ce paradis.
La souche sur laquelle elle s’était reposée quelques instants auparavant reprenait son aspect originel, immaculé.
La mousse recouvrait le sol et le bas des arbres, cette douceur omniprésente. De ses pieds nus, elle flottait de nuages en nuages sur ce délicat tapis vert.

Sa fine robe de mousseline blanche comme le nacre se plaquait sous le souffle du vent, épousant sa silhouette aux formes graciles. Ces yeux violets en amende raffermissaient l’aspect félin de cette angele qui respirait la gentillesse et l’amour.
Quelques mèches balayaient son pâle visage qui aurait converti un démon d’un simple regard.

- Et oui, c’est l’heure…

Cette voix qu’elle reconnut aussitôt la fit sursauter et la sortit de ses doux songes.

Elle poursuivit, le sourire aux lèvres :
- Toujours en communion, tu ne changeras donc jamais toi…

- Et non, Dieu m’a ainsi faite, dit-elle en lui rendant gentiment son sourire.

Elle reprit son sérieux et écarta les bras. Un nuage se forma entre La Filasse et l’Archange des Convertis.
Il s’obscurcit aussitôt et La Filasse put apercevoir quelques images floues, dans un premier temps.

- Mais qu’est ce que… La…

-Ta mission prochaine, Tu devrais t’y attendre, nan ?
La Filasse sourit en écarquillant les yeux.
- Elle poursuit…On ne peut pas garder ses meilleurs éléments loin du front.

- La terre ??

- Oui, la Terre. Ne me déçoit pas La Filasse, dit-elle d’un ton inquisiteur.

Rompant le protocole, La Filasse fondit en larme et sauta dans les bras de l’Archange Ange.
Etonnée, Ange mit deux secondes à réagir. Elle sourit finalement en serrant dans ses bras l’angele qui sanglotait de joie sur sa poitrine.
C’est ça qu’elle appréciait chez elle, sa sincérité, sa franchise sentimentale.

- Allez, tu es prête ?

- Oui, fit-elle en redressant la tête pour regarder son supérieur dans les yeux.
Oh, Dieu mais qu’est ce que je fais.
Se rendant compte de la nature inconsciente de ses gestes, elle baissa les yeux et fit deux pas en arrière.

- Pardon Maître. Veuillez m’excuser… L’émotion.

- Je sais. Je sais… Aller va La Filasse et reste comme tu es…

Les yeux humides, elle sourit à son chef et lui fit un dernier geste d’adieu.
Elle disparut dans une volute bleutée…

D’un coup d’œil vers le ciel, elle conclut, inquiète :

- Tu prends soin d’elle aussi, hein ?…………En regardant l’horizon, Pourvu qu’il ne me l’abîme pas…
Reply
Ambiance

L’humidité était de 65%. Il pleuvait à torrent dehors. De nombreuses personnes s’étaient abritées dans la maison de Dieu.
Des mendiants, des toxicomanes, des immigrés arrivés depuis peu, la rue peinturlurait ce monde avec des mélanges de couleurs totalement improbables. Cette rue devait être peinte à la gouache parce qu’elle ne supportait pas l’eau. La moindre goutte lavait ces couleurs délébiles d’un simple contact, refoulant toutes ces âmes errantes vers le seul point nodal de la ville. L’église.
Déjà la vie s’organisait dans ce lieu de prières, remplis de gens sans abris ou sans but. Des tranches d’existence et d’entraide montraient bien mieux que tous les discours du monde comment survivre sur une Terre qui renie la plupart de ses marginaux.
Ici et là, on pouvait voir une mendiante donner à boire à une vieille dame d’allure plutôt riche, un petit homme courbé tenir en haleine dix enfants en racontant une merveilleuse histoire, le prêtre accueillir les arrivants trempés de la tête aux pieds cherchant un peu de chaleur.
Un peu plus à l’écart, une dame malade allongée sur un lit improvisé transpirait sang et eau pour garder sa petite flamme encore allumée. Trois sœurs tentaient de rendre sa douleur supportable, en vain.
L’une d’elle, sous les derniers cris de souffrance de la dame coura chercher le prêtre pour guider cette pauvre âme vers la seule maison qui saura l’aider et l’aimer.

Musique

Invisible aux yeux des mortels, La Filasse observait son nouveau milieu.
Depuis quelques minutes, elle assistait à cet horrible spectacle, la prenant au cœur comme une énorme tenaille.

- Je t’en supplie, laisse toi aller. Cesse de te torturer ainsi…

Etrangement, l'humaine l’avait entendue. Elles se regardaient interloquées. Après quelques secondes La Filasse sourit pour rassurer cet enfant de Dieu, pour lui montrer que le monde qui s’ouvre sous peu à elle est chaleureux.
L’humaine tendit son bras droit vers La Filasse sous les prières du père et de quelques fidèles.
Son âme se détacha alors de son enveloppe charnelle et se dirigea vers l’Angèle au doux sourire. En arrivant à son niveau elle lui chuchota ses quelques mots dans sa langue natale.

- Viens ma belle, viens prendre possession de ton nouveau corps. Montre à la face du monde qu’une émigrée tunisienne peut aussi avoir une admirable destiné. Que le bonheur des autres soit ta nourriture, jeune angèle.

La Filasse perçut pendant quelques dixièmes secondes l’aura de Ange dans cette âme inconnue

Elle était ravie de pouvoir servir sa maîtresse. L’âme tira alors La Filasse par la main et la dirigea vers ce nouveau corps. Elle déposa un doux baiser sur le front de l’Angèle et partit vers ce nouveau monde.

- Au revoir et merci

Un Spasme secoue légèrement ce corps inanimé ; étendue là, comme un fœtus recroquevillé sur le sol. Elle ouvrit les yeux sur ce nouvel univers à explorer et à comprendre. Elle n’avait qu’un mot à la bouche « Amour » et elle apprendrait bien vite que ce mot était le plus difficile à prêcher en ce monde.
Une guerre avait lieu et protéger les humains restait sa principale mission.
Les quelques personnes penchées sur sa carcasse sursautèrent. Les yeux grands ouverts, ils regardèrent La Filasse se redresser comme une belle en sommeil depuis de nombreuses années. Elle tourna la tête en souriant, parcourant l’espace de ses yeux violacés seuls souvenirs de son appartenance à la caste angélique. Elle s’arrêta sur ses admirables porteurs d’espoirs, les sœurs et frères étonnés qui portaient la parole de Dieu. Le plus beau sourire du monde se dessina sur ce doux visage.

- Merci pour tout. Dieu sait bien choisir ses enfants.

- Le prêtre d’un ton émerveillé : C’est un miracle, mes sœurs… Un miracle…

- Un miracle oui. Je vous le rendrais au centuple dit La Filasse en se relevant délicatement.

Se rappelant les préceptes de discrétion que lui avait enseignés son maître, elle rajouta.

- … Merci de m’avoir assisté pendant ma crise, La Filasse baisse les yeux, cette maladie est tellement handicapante des fois…

- J’ai soif de connaissance et hâte de parcourir ce monde… Je dois prendre congé, je reviendrais dans quelques jours. Que Dieu veille sur vous mes amis

Et d’un grand sourire, elle se retourna et quitta ce lieu vers de grandes aventures…
Reply
ZIQ

- MAIS JE NE PEUX PAS !!!!

- Comment ça « tu ne peux pas » ??? Je ne te demande pas ton avis. Tu le frappes maintenant…

Mais comment j’ai pu en arriver là c’est pas vrai, ça n’est pas moi, ça ne se peut pas…

- … On ne veut pas de faibles dans nos rangs. Soit tu restes et tu te frittes c’te saleté de rougeot, soit tu te barres loin et tu pries pour que je ne te retrouve pas.

Je ne comprends pas. Quelques choses a du m’échapper. Je ne suis pas sur Terre pour combattre. Ma maîtresse ne m’a pas enseignée cela.

- Est ce que tu sais au moins qui est Méphistophélès ???

L’amour tout ça, Ça n’existe pas alors ici ?Même les anges sont adeptes de la tuerie et de la guerre.

- Oh tu m’réponds espèce de sous merde ???

Ca faisait quelques minutes que La Filasse refusait de bouger.

- Dès que cet enculé est froid t’es la prochaine…

- ESSAIE UN PEU POUR VOIIIIIIIIRR. La voix venait de nulle part.

Hein ? quoi ? La Filasse chercha de droite à gauche son protecteur.

- Mais qu’est ce que…??

- LA PROCHAINE FOIS QUE JE TE REPRENDS A VOULOIR EDUQUER A TA MANIERE UN ANGE NOUVELLEMENT INCARNE, C’EST MOI QUI T’ECRASE. ANGE A DIT "TIENT TA LANGUE". BIEN COMPRIS ???

La brute en baissant le regard dit à travers ses dents serrés.
-Mince, putain de pistonner…
Puis à voix haute.
- Pardon, Archange des Convertis, veuillez excuser mon empressement.
Il tourna la tête vers La Filasse, la regarda de bas en haut et dit
- Mais t’es qui bordel ? Peu d’êtres sont protégés directement par leur Archange.

La Filasse le dévisagea interloquée
- Mais je ne sais pas, je ne sais pas pourquoi…

Ange s’adressa à La Filasse sur un ton prévenant.

- La Filasse, écoute cet ange, il dit la vérité. Méphistophélès est le prince du mal, seigneur de la souffrance et de la guerre. Tu ne peux pas sauver toutes les âmes. Convertir un prince démon est une mission impossible.
Ecoute et apprend. Pas seulement des sages mais de tous. Même les guerriers ont leurs histoires. Je suis sûre que tous les anges, tous sans exception, seront ravis de te guider.
N’EST CE PAS ???

- Oui, oui. Pardon encore, s’exclama l’ange de Michel.

- Bien. A bientôt La Filasse…

- A bientôt maîtresse, répondit La Filasse en s’inclinant

L’ange de Michel regarda La Filasse d’un air inquiet.
- Et bien, on peut dire qu’elle est impressionnante ton Archange.

- Je suis vraiment désolée, je …

- Oh non ! Ne le soit pas. Je l’ai mérité. Le combat m’a aveuglé. Ce maudit M…

Un corps déchiqueté atterrit avec fracas près des deux anges, les sortant de leur explication. L’ange de Michel réagit aussitôt et fonça vers le démon en finissant sa phrase..

…EPHISTOLES A TUE TROIIIIIS et finissant sa phrase pour lui même, plein de haine et de déchirement, de mes amis il y a quelques jours et il sera le prochain… Par Michel je le jure.
… VIENNNNSSS.

La Filasse sauta par dessus une voiture d’un saut gracile et se lança finalement vers un ennemi surpuissant.

- Et ben ça promet…
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)