03-23-2005, 01:35 PM
Moi je me souviens du pistolet Gauss dans Fallout2 8)
Sinon, merci de ne pas se moquer de ma malchance, Mr.Celegorm! :wink:
Sinon, merci de ne pas se moquer de ma malchance, Mr.Celegorm! :wink:
Moyenne des jets de dés
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03-23-2005, 01:35 PM
Moi je me souviens du pistolet Gauss dans Fallout2 8)
Sinon, merci de ne pas se moquer de ma malchance, Mr.Celegorm! :wink:
03-23-2005, 01:38 PM
Ah moi c'était dans Syndicate le pistolet Gauss (ça faisait pas mal de dégâts ce machin !)
03-23-2005, 01:44 PM
ben la c'est moi qui me gausse !
:lol: :lol: :lol: tue-mouche
03-23-2005, 01:51 PM
Quote:Eeeuh le flou Gaussien c'est pas un truc de peinture ? hein ? ou dans l'genre ? non ?Ca m'etonne pas qu'il y ai un truc comme ca. Ca vient probablement aussi du fait d'une perturbation aléatoire de l'image
03-23-2005, 01:53 PM
sur la dernière série :
le 1 est sorti 85517 fois sur 509799 soit 16,7746504014327% (+0,107983734766059%) le 2 est sorti 85752 fois sur 509799 soit 16,8207470002883% (+0,154080333621685%) le 3 est sorti 84664 fois sur 509799 soit 16,6073295553738% (-0,059337111292880%) le 4 est sorti 84321 fois sur 509799 soit 16,5400481366185% (-0,126618530048116%) le 5 est sorti 84817 fois sur 509799 soit 16,6373413835649% (-0,029325283101770%) le 6 est sorti 84728 fois sur 509799 soit 16,6198835227217% (-0,046783143944964%) Tout va à peu près bien....
03-23-2005, 02:11 PM
:oops: Désolé, je vais faire en sorte que ça ne se voit pas Herr M.
03-24-2005, 10:47 AM
Bon, j'ai fait les test statistiques... On dirait du Shaytan...
Mais, ne vous inquietez pas j'ai une solution... Alors si je resume ce que l'on voudrait c'est que chaque combinaison tombe une et une seule fois. et en principe on a un generateur (rand) a distribution homogene. on va donc tirer le numero de la combinaison onf ait donc un toto = rand (0, 215); //toto \in [0,215] on considere maintenant que c'est un chiffre en base 6. a*6^2+b*6^1+c il reste a extraire a b et c c =( toto%6) +1;//on rajoute un parceque notre de est sur [1,6] toto = toto /6; b = (toto % 6 ) +1; toto = toto/6; a = (toto % 6) +1; Si la fonction rand fournit bien une distribution homogene. alors on aura l'homogeneite dans la distribution des dés 6 et 666 En esperant que ca vous serve...
03-24-2005, 10:49 AM
Pourquoi 215 ?
03-24-2005, 10:50 AM
0-215 = 216 éléments
03-24-2005, 12:18 PM
Ca c'est bien fait pour moi, à question idiote réponse idiote.
Mais ça correspond à quoi ces 216 éléments, présentement ? |
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