Threads: 145
Cher journal,
Je commence cette redaction en esperant mieux comprendre qui je suis, d'ou je viens etc ...
Faut dire que c'est pas gagné d'avance, meme si l'administration m'a laissé mes souvenirs... pour me punir peut etre ou jouer encore plus avec mes doutes mes peurs et mon cote obscur.
L'administration ....
brrr
Les temps anciens
Je ne sais pourquoi l'administration m'a laisse/donné ces souvenirs, mais je peux encore me replonger dedans avec les joie de qui vit des moments simples. C'etait le temps d'avant les Dieux. Immac-sur-sable n'existait pas encore et seule un campement de nomade sillonait la region.
C'etait le temps des idoles et des creatures de la foret. Ils nous craignaient et nous offraient des sacrifices. Ce temps etait simple : les puisssants offraient leur protections aux faibles ou les tuaient. La foret etait a nous et nos desirs etaient lois. Les satyres violaient les femmes et les nymphes s'ebattaient joyeusement dans les bois. Mais nous les gnomes etions encore plus respectés car notre laideur montrait nos pouvoirs et notre force : la foret etait notre domaine et nous y regnions en maitres.
Enfin surtout Papa car j'etais encore jeune a ce moment...
et puis Ils sont venus...
Le bien et le mal
Ils sont arrives... la foret avait deja connu bien des combats et de nombreux envahisseurs apportaient quelques creatures amusantes qui venaient completer le pantheon de nos humains et enrichir le paysage. Chacun de nous avait ses defauts et ses qualites. Mais ... Il est arrive et avec lui l'Autre.
Nous etions pris au piege entre le Bien et le Mal. Aucune alternative sensée. La desolation desesperante de la dualité. Bref plsu moyen de vivre normalement avec ses petits defauts et ses mesquineries : il fallait etre bon ou mauvais.
Papa n'a pas suporté et rongé par la foi catholique, il est passé aux oubliettes de l'histoire....
Survivre malgré tout
Pour ma part, j'etait trop jeune ! J'avais seulement 5 sciecle et mes dents de laits tombaient juste quand j'ai vu deferler cette vague chretienne !
Je ne pouvais pas me laisser voler ma place au pantheon sans reagir. Aussi comme un certains nombre d'autres divinités nous nous sommes integrer dans ce nouveau folklore, avec certes plus de mal que d'habitude.
Normalement, les anciens Dieux et les Dieux des conquerants cohabitent avec des luttes de pouvoirs bien sur mais nous avions toujours trouve des arrangements pour que nos fideles continuent de nous prier.. car tout est la : sans les prieres de nos oauilles nous ne sommes plus rien. Et il faut bien avouer que ce Yavhé et son fils nous ont franchement fait mal ! Quelle idee de bruler les idoles, de punir ses fideles parce qu'ils adorent un veau d'or ou de detruire les heretiques !
Alors nous nous sommes cachées et nous sommes faufiler dans le folklore traditionnel. Tiens un lutin par ci une fee par la, des nymphes dans les histoires de sorcieres ... mais le plus efficace etait encore les saints et les demons ! la nous pouvions laisser libre cours a nos formes et vivre nos errements.
Mais il nous fallait quand meme nous restreindre : fini l'allegresse et la possiblite d'etre soi ! Nous devions representer une idee etre l'allegorie d'une pensée... quelle poisse et quel manque d'imagination !
Bref il fallait choisir un aspect de sa personnalite a mettre en avant et cacher le reste ... au risque de l'oublier...
L'engagement
Bon maintenant il faut faire un choix, vite fait je ne pouvais piffrer le vieux barbu coince qui avait lancer toute cette histoire !
Je choisi donc la damnation, de toute facon j'etais pas assez propre sur moi pour entrer dans les eglises et pis ca me fout les jetons que des paysans pauvres puissent consacrer autant d'energie a construire des eglises, des chapelles et plante des croix un peu partout !
Donc n'ecoutant que ma colere je suis allée du cote brulant de cette religion et ai choisi le maitre le plus dur et que je croyais le plus fort : Andromalius en personne !
Le jugement d'Andromalius
brr... courage... cette periode fut une des plus dures et des plus traumatisante ...des plus lourdes de consequences aussi.
Choisissant Andromalius, je ne connaissais de lui que sa reputation d'intransigeance, de cruauté et la craitne qu'il inspirait...et que j'aurais aimer inspirer aux stupides creatures qui avaient choisie le "bon" coté !
Mais je ne connaissais pas ses exigences ni sa cruauté avec ses serivteurs. l'experience fut courte et lamentable. Jugée inapte au service et retiré d'Immac pour subir un ... redressement ... dans les geoles d'Andromalius, je ne dut ma suvie qu'a mes forets et a la volonte de revoir le soleil et de rejouer des tours.
C'est dans cet etat d'esprit que je divaguais quand un demon m'a proposé de servir Shaytan et de rependre sa laideur a Immac. Vous qui n'etes pas descendu dans ces geoles ne savez pas a quel point je pouvais etre heureuse de cette proposition ! j'allais pouvoir revenir chez moi et rejouer avec ces pitoyables creatures humaines !
Pour le service de Sa Laideur
A quel temps maudit, quelle fiereté de porter Sa pourriture et Sa saleté dans les trefond de cette ville croupissant sous les immondices que nous lui deversions.
La grande aventure avec des demons de tous superieurs travaillant pour Sa gloire... Des demons qui portent ensemble Sa gloire et qui pour Son service mettent de cote les divergences de point de vue.
Et pied de nez entre tous, la Cour Demoniaque entre mes mains, le sacre d'une gnomette comme Dame du furoncle et porte parole de la Cour Demoniaque a Immac, quel gloire pour Shaytan dans ces lieux hantés par les tarlouzes d'andrealphus...
Ah le temps heroique ...
La merde aura toujours le dernier mot
A force de pelleter la merde et de l'etaller au grand jour, il fallait s'attendre a ce qu'elle me revienne en plein dans le furoncle !
Bon dans le role principal, une gnomette et toujours et encore les emmerdes avec l'administration ... Le probleme c'est qu'elle n'avais rien a me reprocher ... sauf quelques errements avec des tarlouzes de chez l'autre tapette...
Resultat des courses, me voila avec une magnifique promotion dans l'ancien temps en pleine apogée de ... Sodome et Gomorhe !
Le feu au cul
Quand je pense que je m'etait faite dépucelée par Dame Kaleesha, j'avais encore un peu de classe a cette epoque ... maintenant apres ce que je me suis prise dans le fondement je vais ressembler a Strygs. Ou a un manche a balai si jamais l'administration de Shaytan regarde de trop pres mon travail ici.
Le temps de la pénitence
Deux millénaires a cracher devant la porte d'un Gradé de Shaytan ...
Deux millénaires a baver sur ses assietes pour les faire reluire ...
Deux millénaires a peter dans les draps pour parfumer le lit ...
Deux millénaires pour revenir au point de depart et fouler de nouveau le sol d'Immac.