Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La ou tout commence ...
Raphaël le subjuguait.

Il aurait fallu être sourd pour ne pas le comprendre. Au retour de son exil volontaire en quête de connaissance, l’ange de puissance, frère de Mickaël, avait réponse à tout. En cela, il était largement supérieur a son frère qui basait ses connaissances sur un don inné. La ou Mickaël savait tout parce que Dieu l’avait voulu, Raphaël savait tout parce qu’il comprenait tout. Certes, Raphaël n’était pas vraiment l’ange abordable, mais il avait réussi quelque fois a échanger quelque point de vue avec cette figure qui lui en imposait tant.

A cette époque, Danator ne s’était pas demandait ce qui le captivait autant. Il voyait le triomphe de l’esprit sur le pouvoir, et d’une certaine façon, Raphaël avait rattrapé par sa seule volonté, l’injustice de Dieu qui, lui préférant son frère, avait avantagé ce dernier en lui donnant l’omniscience.

Mais en même temps, lui qui vivait dans une parfaite harmonie avec son frère, ne comprenait pas d’ou venait cette rivalité intellectuelle. Pour lui, Gayde était tout … Leurs âmes était jumelles jusqu’au moindre détail. Quand l’un avait de la peine, l’autre pleurait avec lui. Quand l’autre était joyeux, ils riaient ensemble. Ils était plus que frère .. Ils étaient Un … Une entité unique à eux deux.

De nombreux siècles passèrent dans ce bonheur total. Les deux anges ne se séparaient presque jamais même si Danator allait parfois voir les grandes discutions auxquelles se livraient parfois les anges de puissance, dans l’espoir de voir Raphaël faire montre de son talent.

Ce jour la, Dieu en personne était la. Mickaël semblait excité comme une puce. La terre, ce petit bout de roche insignifiant dans l’espace infini qui était le corps du père, semblait avoir engendré la vie. Tous le monde se pencha vers l’astre inconnu quelques heures auparavant et nous vîmes pour la première fois la vie de nos propres yeux. De gigantesques sauriens foulaient de leur pieds massifs le monde remplis de verdure. Parfois nous pouvions apercevoir de petites créatures poilues se faufiler avec plus ou moins de dextérité entre les pattes des géants. Jordi était sur un nuage, Novalis clamait qu’il valait mieux s’intéresser à la verdure. Quand Dieu demanda qui voulait descendre évangéliser ces créatures, Danator fut surpris du manque de réaction de Raphaël qui expliqua calmement qu’il n’avais pas que cela à faire. Quand Dom ( et Andy ? ) se portèrent volontaire pour descendre dans cette tâches ingrates, Danator fut un moment tenté de rejoindre l’équipée, mais se séparer si longtemps de Gayde lui était insupportable et il déclina poliment la demande de Dom , non sans subir un regard noir et une allusion sur le fait de ne pas servir correctement notre père a tous.

De par sa curiosité naturelle, Danator suivit l’affaire avec attention. Délaissant un peu son frère pour prendre le temps de se pencher sur terre. Très vite, il compris que les sauriens n’aurait rien a offrir au Saint Père. Ils étaient bien trop limité pour saisir le message d’amour que portait avec difficultés les frères rigides. Il retrouva donc avec plaisir la compagnie de son frère, bien honteux de ces quelques instants volés.

Quand les humains apparurent, Danator ignora un moment l’évènement, convaincu que l’affaires des sauriens aurait servi de leçon pour la suite. Mais Quand un ange se leva pour s’exprimer, il ne put que l’écouter.

Samael était le chouchou de Dieu, et personne ne songeait a lui dénigrer sa place. Samael était un modèle, beau et fier, c’était un orateur passionné et engagé et il exaltait littéralement la lumière de la foi et de la pureté. Quand il se mit à parler de ses êtres pourtant ridicule avec la flamme qui le caractérisait, tous le monde ne pouvait que l’écouter. Les hommes étaient presque la perfection de Dieu. Intelligents, doués de consciences et de femelles aux formes avantageuses, Samael clamait que les humains était la véritable œuvre de Dieu. Ceux ci possédait ce que nulle autres créatures conscientes n’avaient : le libre arbitre , le pouvoir sur ces choix. … Pendant un moment, Danator vit toute la beauté des humains et son amour pour eux devint une force dans son cœur. Samael expliqua alors en quoi les anges pouvaient aider les humains à atteindre une condition meilleure et donc a se rapprocher de Dieu. Il voulait féconder les femelles afin de faire naître une race hybride, mi ange , mi humaine, qui serait enfin le véritable chez d’œuvre de Dieu. Des hurlements de joie se mirent à fuser de partout et bien peux d’anges montrèrent leurs désaccords. La suite surpris tous le monde… Dieu refusa la proposition de Samael pour la première fois, le ridiculisant devant la communauté angélique par la même occasion. L’orgueil de l’Ange de Lumière fut mis à mal et celui ci décida de descendre sur terre, prouver a Dieu que sa théorie était la meilleure en lui mettant directement sous les yeux. Samael se pensa plus compétent que Dieu et entraîna bon nombres des nôtres sur terre a la suite de son erreur.

Danator, une fois de plus, fut tenté de partir avec Samael mais fut retenu par la peur de l’éloignement avec son frère. Ils en discutèrent longtemps dans l’intimité de leur chambre, et pour la première fois … Ils eurent une divergence.

- Ne vois tu pas mon frère que les humains sont maîtres de leur terre ? Qu’ils vivent comme bon leur semble ? Qu’ils sont libres ?

- Mais ils ne connaissent pas la parole de Dieu. Ils sont ses enfants et devrait le reconnaître comme tel

Leurs divergences ne se faisaient que sur un point mais il était de taille . Les hommes devaient il être libre de leur destin ? Ou Dieu devait il les prendre sous son aile comme les anges l’étaient ? Sans animosité, ils en discutèrent la nuit pleine sans réussir a se convaincre l’un l’autre. Danator décida de se taire et d’accepter la décision de son frère. Pour lui, il était prêt à abandonner cette conviction, qui lui semblait bien dérisoire a ce moment la.

Puis Samael revint et alla voir Dieu avec ses preuves. La colère du Saint Père s’entendit dans la création toute entière et Samael claqua la porte du conseil. Danator était à ce moment la à contempler la terre et ce sont des clameurs qui le tirèrent de son observation. Une crainte s’empara de son cœur et il se mit à courir vers la cité divines. Le spectacle le laissa sans voix. Jadis frères, les anges combattaient les anges. Jadis Pure et blanche, la cité se recouvrait du sang de ces habitants. Les visages étaient déformés par un sentiment qui lui était étranger mais il compris vite ce qu’il arrivait. Samael avait déclaré la guerre a Dieu.

Sur le terrain , Remiel balayait littéralement les troupes qui tentaient de l’arrêter. Barachiel , quand à lui, écrasait toute personne s’approchant du palais de Dieu. Et Raphaël … Raphaël était partout à la fois. Menant une charge a tel endroit … Etablissant un point important à un autre…. Même lui semblait avoir succombé à la folie ambiante. Danator pris le sentiment de ne pas être à sa place. Il se mit à courir vers leur chambre, espérant que Gayde serait la. Il le découvrit en train de jouer de la harpe près d’un feu de bois.

- Frère !! Nous devons partir !! la guerre est lancée

- Partir ? Mais Dieu est avec nous ? Nous ne craignons rien .

- Est tu sorti ? la dehors, les anciens amis se déchirent et les nôtres connaissent le trépas. Pourquoi Dieu laisse t’il faire cela ?

- C’est son dessein … nous n’avons point à le comprendre. Samael a fauté , il sera puni.

- Fauté ? Parce que Samael a fauté, Dieu laisse ces scènes se dérouler ? N’est il pas censé être notre père ?

- Dan’ ... Si Samael déclenche la guerre, c’est a cause de son désir de s’éloigner de Dieu et de choisir sans lui.

- Et alors ? En quoi cela est il une faute ? N’avons nous pas droit a nos propres décision ? Partons mon frere .. partons loin de cette folie .. Je ne veux pas te perdre …

Gayde se tourna vers Danator le visage grave.

- Je ne partirais pas mon frère. J’ai décidé de rester aux cotés de Dieu .

Danator eut l’impression qu’on lui enfonçait un poignard dans le cœur. Il resta silencieux un moment ..

- Mais … Nous reviendrons … Tu ne sais pas quelle violence il y a la dehors. Je t’en supplie.. Je ne veux pas te perdre …

Le silence de Gayde fut suffisamment éloquent pour ne pas que Danator insiste en plus. Il eut soudain l’impression que Gayde aimait plus Dieu que son propre frère . Des sentiments contradictoires se battaient dans sa tête. Il lui fallait en avoir le cœur net.

- Soit mon frère … Je ne pourrais certes pas te décider, alors je vais te prouver que tu as tort .. Je vais combattre au coté des insurgés pour aller face à Dieu …

- Ne fais pas ça … Combat à nos cotés . Dieu est amour, il te pardonnera ton errance mais si tu combat contre lui, il te détruira en même temps que les autres.

- Je ne peux pas … Tu dois choisir … choisir entre lui et moi … Suis moi !!

Gayde baissa les yeux

- Dieu n’est pas un rival … Il est notre père à tous … Je ne peut pas le trahir

- Tu ne peux le trahir .. mais moi tu le peux … Est ce la mon frère que j’aime tant ? Comprend cela mon frère, ce soir, JE COMBATTRAIS POUR SAMAEL !!

Juste un bruit dernière lui. Une violente douleur lui transperça alors le torse. Enfoncée par le dos, une épée dépassait de ses cotes et son propre sang se retrouvait sur son frère, les yeux horrifiés.

-Puisque tu rejoins le traître. Tu périra avec lui. Moi, Reiyel, je te l’assure …

La dernière vision qu’eu Danator fut le visage de Gayde sur lequel il cru voir un sourire .. et il rata une marche …

Danator chutait doucement dans les marches intermédiaires comme au ralenti. Quand un ange ratait une marche, il se désynchronisais de celle ci et tombait de marches en marches …

Au paradis, Samael, arrivé devant le palais divin, combattait a mort avec son frère Gabriel. L’épée de feu du futur archange trancha a vif la condition angélique du chef de la révolte. Dieu semblait attendre cet événement pour déclencher la Chute. Tous les démons fidèles a Samaël ratèrent une marche simultanément. Pour Danator, ceci pris la forme d’une accélération brutale de sa chute. La vitesse lui arrachait les ailes petit à petit, son visage était à sang. Mais il n’était plus qu’un projectile qui fendait les marches comme tant d’autres. La Chute lui paru interminable et si son corps était meurtri, son mental n’était pas en reste. Rejeté par la lumière divine , rejeté par ses frères angéliques, rejeté par son frère même … Danator connu alors la haine. Sa souffrance physique et morale n’était du qu’à un seul être, celui qu’il avait toujours vénéré , Celui qui ne voulait pas de liberté , et surtout, Celui qui lui prenait son frère. La haine de Danator colora alors le reste de ses ailes en noir, et son auréole détruite par le terrible vent de la chute laissa place a deux petites cornes. Sa belle peau dorée recouverte de son propre sang sembla absorber ce rouge symbole de mort et pendant un moment, Danator se délecta de la souffrance qui lui faisait prendre conscience.

Son frère le trahissait pour Dieu ? Il le convaincrait que Dieu n’est qu’imposture et mensonge. Un tyran sans sentiment puisqu’il laisse briser des familles, des amis, des frères …

La chute paru interminable pour Danator et sa haine grandissait de plus en plus, Jusqu'à colorer également de rouge, l’aura qui l’entourait. Quand il s’écrasa enfin en Enfer, Samaël commençait à établir les bases de la cités de Dis et se faisait déjà appeler Satan. Son corps n’était plus que lambeaux de chair et os brisés. Il ne pouvait que se traîner difficilement sur le sol, chaque geste étant une véritable torture. Il tenta alors de regarder autour de lui …

L’enfer était noir et froid comme le vide … Seule une lumière éclairait ce monde mort : Satan. Il était le phare qui les guiderait. De sa puissance , commençait déjà à s’élever de terre la cité qui serait fini dans sept ans. A ses cotés, il reconnaissait Remiel alias Baal, Biffrons, Anahel, futur Andréalphus, Malphas … et Raphaël … Il fut soudain soulagé. Si quelqu’un comme Raphaël avait chuté … alors il avait fait le bon choix. Il avait eu raison et la preuve en était la. Il se mit a sourire quand un grand démon maigre se pencha vers lui.

- Ton nom ?

- Dan .. Danator … Je suis … J’était avec mon frère quand ..

- Ne t’inquiète pas … Tu oubliera tout ça

Le démon leva la main et peu à peu les souvenirs de Danator disparurent un par un. Son frère … Samael et la révolte … Le paradis … la chute …

Beleth se leva alors et s’approcha d’un autre démon

- Ton nom ?

Seul restait la haine de Dieu et un coup au cœur dont il avait oublié l’origine .
Reply
La tribune était impressionnante …

Baal, véritable force de la nature, se tenait droit et fier. Andromalius exhalait le mal de tous les pores de sa peau. De Kronos, s’échappait une immense impression de puissance mentale, de sagesse et d’intelligence. Andréalphus arborait une magnifique paire d’aile de plumes aussi noire que la nuit et son immense beauté en imposait à tous. Malphas était déjà la personnification de la malignité et de l’hypocrisie. A leurs cotés, Biffrons semblait absorbé par la crotte de nez qu’il n’arrivait pas à extirper. Quand à Beleth, il était entouré d’une aura de mystère quasi impénétrable mais aussi d’une grande fatigue.

Et Satan … Satan était tous cela à la fois. Maléfique, beau, puissant, intelligent, mystérieux … Majestueux... -Des milliers de démons maintenant amnésique écoutait le discours du maître des lieux. Sa puissance semblait flirter avec celle de Dieu même et il n’avait rien perdu de sa verve dans la Chute. A ce moment la, seuls les anciens anges de puissance, assis derrière lui, se souvenaient encore de leur existence au ¨Paradis. Seuls, eux, connaissaient la véritable raison de la guerre et le but de celle ci.

Perdu dans la foule immense, Danator écoutait, subjugué, la charge de Satan contre Dieu, le tyran qui les avait crée pour les enfermer en Enfer, alors que les anges avaient droit au paradis et à son amour. Samaël citait aussi les humains, créatures insignifiantes d’une marche perdue, que Dieu revendiquait également comme sien. Nous ne pouvions pas laisser cette injustice flagrante continuer plus longtemps. Une guerre se préparait contre Dieu et tous les démons se devaient d’en faire partie. L’organisation de nos forces devenait une priorité. Satan utilisait la puissance de la marche pour faire se lever la cité de Dis, grossière caricature maléfique de la cité divine. Il fallait maintenant se choisir un rôle dans cet affrontement avec Dieu.

- Serez vous guerrier, combattant sous la direction de Baal et de Biffrons ? Ou me servirez vous en aidant a la construction d’une société capable de rivaliser avec le Paradis au coté de Kronos et d’Andromalius !!! Vous avez tous votre place, il ne vous reste plus qu’a choisir votre destin et la façon dont vous participerez à la chute de Dieu !!!

Une gigantesque clameur s’éleva de la foule de démons présent, emplissant l’ancien silence des enfers par des cris de joie et de haine contre Dieu. Danator, bras levé vers son maître, criait sa haine de Dieu sans chercher a comprendre sa provenance.

- Maintenant !! Choisissez qui vous servirez pour mieux me servir moi !! Nous sommes maître de notre destin !! DIEU PERIRA SOUS NOS COUPS !!

La clameur s’intensifia alors que Satan laissa éclater une immense aura au rouge sang impeccable. Dans la foule, s’allumait les aura en réponse à l’appel du Diable et bientôt, tous l’enfer fut empli d’une lumière rouge au différents tons. Satan était leur maître à tous et l’enthousiasme ne redescendit un peu que bien plus tard dans la nuit.

La foule se dispersa et les sept princes se dispersèrent afin que les démons puissent les contacter individuellement pour les servir.

Danator resta seul un moment, regardant les files d’attente se constituer afin d’être reçu par les Princes. Convaincu qu’il fallait une organisation forte et solide, il s’apprêtait à se rendre dans la file d’Andromalius quand un visage s’imposa dans ses pensées. Un visage à la beauté claire et fine.. Un visage à la peau dorée et au sourire franc. Ce qu’il restait de son cœur s’arrêta net … Une souffrance immense lui coupa la respiration et une larme perla sur sa joue … D’ou cela pouvait il venir ? Pourquoi souffrait il ainsi alors que ses frères semblait tout si enthousiastes …

Danator tomba à genoux dans l’indifférence générale. Les démons se bousculaient pour arriver aux files les intéressants et plusieurs lui marchèrent presque dessus sans même le remarquer. Une main cependant se tendit pour l’aider a se relever … Quand Danator l’attrapa pour s’aider, il ressentit un frisson dans tous le corps. Il leva les yeux et failli retomber en arrière.

La main était celle de Satan.

Danator resta sans voix devant le majestueux ange de ténèbres. Le regard de celui ci était aussi noir que son cœur. Sa présence imposante écrasait le pauvre démon chétif. D’une voix tranchante comme un rasoir, il demanda à Danator

- Que fais tu a genoux ? Est ce la, le but du discours que je viens de faire ?

Les autres démons ne semblaient pas le voir mais les contournaient consciencieusement. Danator comprit que Satan ne voulait pas qu’on les voit.

-Seig… Seigneur, je m’excuse … J’ai eu un bref instant d’égarement.

- Je sens ta souffrance oui … Je sens le poids de la trahison autour de toi … Je sens une brûlure qui a fait naître ta haine et disparaître ce que tu était avant. Je vois pourquoi tu es la.

- Vous .. vous savez ce qui m’arrive ? Expliquez moi !! J’ai besoin de savoir

- Il n’est pas temps pour toi de le savoir. Je sens ta souffrance et ta haine. Elle font écho à la mienne. Ne te laisse pas abattre par elles. Sois plus fort que cela. La haine et la souffrance sont deux moteurs pour avancer. Fais une force de ta faiblesse .

- Une force ? Mais Seigneur ? Comment faire cela ?

- Je sens aussi une grande volonté en toi. Je ne doute pas que tu trouvera. As tu choisi qui servir ?

- Je pensais à Andromalius, Seigneur. Je veux servir à établir votre rêve et c’est le prince qui me semble le plus adapt…

- IDIOTIE !!!

Danator regarda Satan, interloqué.

- Regarde plutôt au fond de toi avant de prendre une décision à la légère. Certes, tu semble ordonné et logique, mais un prénom résonne tellement fort en toi que je ne peut croire que tu ne l’entende pas. Plonge un peu dans ton esprit

Danator ferma les yeux et se mit a se concentrer. Le visage inconnu s’imposa de nouveau dans son esprit et Danator sentit une nouvelle fois ses forces l’abandonner. La main de Satan se posa sur son épaule et ce geste le fit reprendre confiance en lui. Le visage s’effaça peu a peu et avec lui le désespoir et un nom remonta doucement à la surface.

- Raphaël

Danator ouvrit les yeux . Il était seul. Satan semblait ne jamais avoir été la mais les démons continuait à se bousculer pour atteindre leur file.

Instinctivement, sans vraiment comprendre pourquoi, Danator se déplaça jusqu'à la file de Kronos ….
Reply
musique ambiance ( merci Carbo )

L’Enfer …

Danator était parmi la faible foule qui semblait s’intéresser de près ou de loin au procès. L’évènement était pourtant de taille, on jugeait un Baron d’Andréalphus. Andromalius lui même menait les débats avec la mauvaise foi le caractérisant. Une chose était claire : Asmodée était condamné. Sans arriver a mettre un doigt dessus, Danator était persuadé d’avoir déjà croisé le démon qui baissait la tête enchaîné au sol par de lourdes chaînes.

Une fois n’est pas coutume, le prince du jugement mettait en avant son enquête, durement menée, à la recherche de l’identité de ce démon, inconnu il y a encore 200 ans. Il fustigeait le comportement « immature » d’Andréalphus permettant à un strict inconnu d’obtenir un grade aussi élevé en si peu de temps, probablement pour des affinités qui ne devraient pas rentrer en compte dans la politique démoniaque. Andréalphus qui, bien que témoin au procès, s’occupait avec deux autres de ses barons sous le regard de plus en plus furieux d’Andromalius.

- Je serais donc bref !! Si ce démon n’est pas dans nos fichiers, d’ou vient il ? Comment a t’il pu accéder a l’un des plus importants postes chez un de nos princes ? Car tous le problème viens de la !! Qui ici peut se vanter de l’avoir connu avant son entrée chez Andréalphus !!!

- Moi !!

Le silence se fit instantanément et toute la salle se retourna vers la porte principale. Danator se leva pour s’incliner comme tous les autres serviteurs de l’éternité. Le prince Kronos entrait dans la salle, sous la forme d’un vieillard fier et droit.

- Ce démon fut également Baron du Temps chez moi. Sa disparition inexpliquée fut un mystère pour moi, Mystére qui semble trouver une explication ce jour même. Ce démon est clairement un espion. Encore faut il savoir pour qui il travaille.

Danator eut comme un choc. C’était donc la qu’il avait croisé le démon enchaîné. Il avait du le côtoyer un peu quand celui ci servait Kronos. Andromalius jubilait. Il venait de trouver un traître idéal et rien que cette idée semblait lui procurer plus de plaisir que n’en ressentait Andréalphus à ses cotés avec l’aide de ses subordonnés et d’une partie des jurés.

- Je crois que les choses sont claires maintenant. Sale raclure, tu va apprendre ce qu’il en coûte de trahir les siens. Je vais m’occuper personnellement de ton cas et tu regrettera pour toujours d’avoir croisé ma route et celle du Jugement.

- CELA SUFFIT !!

Nouveau silence de mort … Cette fois, c’est toute la salle qui se lève pour s’incliner. Satan lui même est venu au procès. Grand, fort et droit, le majestueux ange de ténèbres déploie des magnifique ailes noire comme la nuit de façon rageuse. Des flammes l’entourent et l’on ressent la colère du maître de ces lieux.

- Votre seigneurie, ce n’était pas la peine de vous déplacer pour cela. Je vais châtier personnellement le traître afin de trouver qui est son comm…

- Il n’y a plus de procès !! Asmodée … suis moi …
Kronos sembla vouloir dire quelque chose mais le regard noir que lui jeta Satan a ce moment la, lui fit comprendre qu’il valait mieux ne pas insister. Asmodée fut libéré de ses chaînes et il se mit a suivre Satan dans ses appartements privés.

Dans la salle, on entendit que le bruit de la mâchoire d’Andromalius tombant sur le marbre froid et les râles de plaisir d’Andréalphus trouvant une utilisation originale au marteau du juge…

Danator resta stupéfait aussi. Ce démon avait espionné Kronos et il s’en sortait dans problème. Qu’est ce qui c’était passé devant ses yeux ? Il avait confusément l’impression qu’il se jouait de nombreux actes en coulisse dont il ne pourrait jamais savoir le fin mot. Cela le troublait énormément. Sa curiosité, déjà naturellement importante, s’en trouva soudainement amplifié. Il ne savait pas et cela l’énervait au plus haut point. Cela confirmait pour lui le pouvoir de la connaissance.

On entendit pas parler d’Asmodée pendant deux longues années …

Jusqu'à ce fameux jour …

La nouvelle parcourait l’enfer comme une traînée de poudre. Satan avait interdit l’utilisation d’avatar sur terre. Des règles venait d’être dictée et Danator ne pouvait qu’apprécier que le comportement de ses pairs et des anges fut enfin un peu réglementé. Il voyait surtout que pour surveiller et diriger tout cela, il faudrait des démons sérieux et strict. Le règne des brutes allait subir un sérieux revers sur terre et cela, il l’appréciait grandement.

Danator avait pourtant eu peu l’occasion d’aller sur la marches des humains. Il avait surtout un net désavantage sur ses collègues violents. A l’époque ou seule l’imagination limitait l’aspect des avatars, il avait tendance à n’apparaître que sous la forme d’un vieil homme vêtu d’une bure noire lui cachant la moitié du visage et se faisait souvent passer comme un prêtre de la religion polythéiste du moment.

Ce jour la, Danator s’apprêtait à réapparaître sur terre comme prêtre d’Hadès, un avatar qu’il avait mis longtemps à placer sur l’échiquier mais qui lui donnait l’occasion de pervertir les humains avec orgies et sacrifice humain. Kronos tenait par dessus tout a ce que ces religions polythéistes touchent le maximum de monde, afin de les éloigner de Dieu. La religion du sénile battait un peu de l’aile et les juifs accumulait les entorses aux deux plaques de marbre que Gabriel leur avait emmené. C’est au moment de générer l’avatar qu’un démon surexcités entra dans la salle.

- Un accord avec le Paradis a été conclu !! Des règles ont été décidées !! Kronos veux nous voir !! TOUS !! MAINTENANT !! .

Faire attendre Kronos eut été imprudent et la totalité des démons présents cessèrent leur concentration au risque de faire disparaître soudainement leurs avatars de la terre. Des murmures se firent entendre . Ici, personne ne comprenait pourquoi ce n’était pas Kronos qui avait été envoyé négocier avec Yves. Des rumeurs avait bien été entendu comme quoi Kronos avait des contacts avec l’archange des Sources, mais les détracteurs avaient tendance a disparaître parfois plusieurs jours des Enfers sans que l’on sache ou ils étaient passés entre temps.

Le prince les attendait dans une sorte d’immense salle voûtée. Son regard était noir et sa forme effrayante. Quel contraste avec son calme habituel … Rapidement la salle se remplit de milliers de démons de Kronos à l’exactitude quasi parfaite. Chaque place était prédéfinie et l’installation de ces personnes ne prit pas plus de dix minutes pour se faire sans encombre. Le silence se fut enfin et Kronos se leva pour prendre la parole.

- Démons de l’éternité !! Aujourd’hui est un jour important. Après de longues discutions, le prince Asmodée est revenu de la marche neutre ou il a rencontré l’archange Yves. Des règles ont été édictée pour mesurer plus fidèlement l’influence de chaque camp sur l’humanité.

Kronos s’interrompit, un démon venait d’entrer dans la salle essoufflé. Celui ci chercha rapidement sa place des yeux sous le regards effarés de ces camarades. Il commença a vouloir s’y diriger quand Kronos leva la main vers lui. Le démon disparu et ses frères détournèrent leur regard pour le reposer sur Kronos. Danator, quand à lui réalisait que le fameux Asmodée dont parlait Kronos était l’espion qui avait été introduit, d’abord chez son maître, puis ensuite chez Andréalphus. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il venait d’entendre … De traitre, Asmodée était passé Prince …

- A partir d’aujourd’hui, et comme certains de vous le savent déjà, Il est interdit d’utiliser des avatars pour se rendre sur Terre. Ce qui est également le cas pour les anges !! Nous vous enverrons sur Terre au fur et à mesure des besoins en vous incarnant dans des corps d’humains décédés de morts violentes.

Plusieurs démons firent la moue a cette évocation

- De plus, et cela c’est pas la moindre des choses , nous avons désormais un objectif précis. La damnation des humains !! Nous avons acquis la puissance pour récupérer l’âme des humains se détournant de Dieu, nous montrerons à ce dernier que les humains ne sont pas du bétail a ses pieds mais qu’ils peuvent choisir une autre voie , ET QU’IL LE FERONT !! Ainsi, à leur mort, les âmes des défunts passeront par la marche ou la décision fut prise, et le choix sera fait de nous les envoyer ou de les emmener au Paradis. Cependant afin de ne pas biaiser le compte, nous devrons faire en sorte que la damnation ne soit due qu’a la volonté propre des humains et par la même, il sera maintenant strictement interdit de faire étalage de notre puissance à leurs yeux, ni même de mentionner notre existence de façon … non discrète. Ce principe, appelé dès lors principe de discrétion devra devenir votre priorité tant que Satan ne vous a pas ordonné le contraire. Toute question complémentaire devra être posé a vos supérieurs .

… Que satan vous guide

Kronos sortit de la pièce sans attendre laissant les démons reprendre leurs activités. Danator retourna dans la pièce en réfléchissant . Il devrait abandonner le prêtre a cause de ses nouvelles régles, mais il était persuadé que cela ne pouvait qu’arranger l’infiltration des forces du mal dans la société humaine. Sans Dieu pour détruire Sodome et Gomorrhe, sans Dieu pour écarter la mer d’un troupeau de paysan fuyant plus fort qu’eux , sans Dieu pour noyer une région entière sous les eaux pour exterminer les derniers enfants de Satan … Il serait plus efficace de faire comprendre aux humains de s’abandonner a tout ce qui peut les éloigner de ce Dieu méprisable … ce Dieu que Danator rêvait de voir à leurs pieds, moribond, implorant la pitié de Satan qui, bras levé, abattrait une épée vengeresse sur le crane du vieux fou. Cette pensée fut immédiatement suivi par celle d’un visage inconnu mais néanmoins familier.

- Encore toi … murmura t’il doucement … Mais qui est tu, pour hanter mes pensées de cette façon la ?

Ce visage faisait naître en Danator toute sorte de sentiments contradictoires. Une immense haine, mais aussi quelque chose de plus fort , comme un attachement qu’il ne pouvait comprendre.

Danator se rapprocha de la fenêtre pour réfléchir à l’identité de ce visage. Il ne vit même pas, attaché sur une pendule solaire, un démon retardataire, brûlé par la présence d’un soleil particulièrement écrasant ….
Reply
An mille.

Le groupe d’humain nus courait de façon désordonnée. La terreur se lisait dans leur regard. L’immense plaine ne leur offrait nulle cachette et l’odeur du sang, omniprésente, augmentait leur peur. Un premier humain, un homme d’âge mur s’écroula dans sa course, une flèche plantée à travers la tête. S’immobilisant, une femme hurla jusqu'au moment ou une hache détacha son tronc du reste de son corps. Les démons étaient la !

Trois démons de Baal sous forme humaine si l’on excepte la peau rouge, rejoignirent rapidement le groupe sur des créatures ressemblant de façon grossières a des chevaux. Rapidement, ils mirent un pied à terre afin de trancher dans le vif. Désarmés, les humains ne purent que subir cet assaut sauvage. Un autre homme se fit attraper la tête par l’un de démons qui lui arracha avec violence, suivi de la colonne vertébrale toujours accroché au crane du pauvre malheureux tandis qu’un autre se faisait défoncer la cage thoracique par une main pourvue de griffes énormes et tranchante. Un groupe de trois hommes sembla néanmoins réussir à s’extirper de l’endroit du massacre faisant tomber une femme au passage qui n’eut que quelques secondes avant de se faire écraser la tête sous un pied massif dans un bruit écœurant. Il n’eurent pas le temps de faire une dizaine de mètres, qu’un jet de flammes les fit brûler sur pieds sous l’hilarité des trois démons. Un gros démon rougeaud sembla sortir d’on ne sais ou et se planta devant les trois compère.

- Bande de moules !! Ca vous fait rire ? Encore cinq survivants au bout de vingt secondes sur une vingtaine d’humains désarmés et ça vous éclate ? Je repousse votre incarnation de dix ans supplémentaires, et soyez satisfait que je ne vous foute pas dans la prochaine session d’entraînement !!!

- OUI !! CAPITAINE !!

Les trois démons baissèrent la tête tachant de contenir un sourire mal venu. L’un deux pouffa même une fois. Le capitaine fronça ce qui semblait être ses sourcils et cracha une gerbe de feu vers le groupe de démon. Sous la puissance et la chaleur du jet, les démons poussèrent des cris surpris avant de ressentir enfin la douleur de leur peau qui grillait et des leurs os qui fondaient.

- Capitaine Bélial ? Excusez moi de vous interrompre dans votre entraînement mais j’ai votre livraison de la journée.

Bélial se retourna vers celui qui venait de l’interpeller. Le démon se présentait sous la forme d’un homme voûté entièrement dissimulé sous une bure de moine sombre dont la capuche lui dissimulait une partie du visage. Derrière lui, une foule d’humain à la bouche cousue, enchaînés et encadrés par des diablotins et autres familiers

- Aaah ! Capitaine Danator ! J’attendais ces nouvelles âmes avec impatience. Des guerriers j’espère ?

- Vous ai je déjà déçu dans mon classement des âmes damnées capitaine ? Ces gens sont la pour leur goût du sang et leur aptitude à tuer. Les guerres actuelles nous fournissent pas mal de ce type d’âme en ce moment. J’ai également des âmes d’entraînement plus basique pour vos débutants.

- Cherche pas à me refiler tes merdes !! Ca sert juste à amuser les débutants, ces âmes la. File moi tes guerriers et ramenez donc les autres âmes à cet abruti de Biffrons …

Le Capitaine se retourne vers ses trois subordonnées ressemblant à des poupées de plastique restées trop prêt du feu alors qu’une vingtaines de familiers sortirent d’on ne sais ou. Les corps sur le sol se reformait petit à petit prêt a revivre éternellement mort après mort pour la satisfaction des démons. Au loin, on entendait les bruits d’innombrable scènes de massacres.

- Allez !! Bande d’incapables !! On remet ça dans pas plus de dix minutes !! Cette fois on arme les âmes, demain on leur donnera des armures en plus !! AU TROT !!! Et puis, décousez moi ces bouches ! Les cris, c’est bon pour la motivation.

Danator fit demi tour et fit signe aux familiers de libérer une partie de son cheptel. Les âmes furent alors sortie du groupe pour être confiés a ceux du cercle d’influence de Baal qui commencèrent à arracher les fils qui fermaient les bouches des futurs suppliciés. Il ne lui restait que quelques âmes assez innocente ayant surtout connu les dommages collatéraux des anges. Il décida alors de les ramener au cercle d’influence de Kronos laissant derrière lui le capitaine de Baal qui, d’ici un demi siècle, détruirait une partie de Londres par les flammes et deviendrait ainsi le futur Prince du Feu.

A peine sorti du cercle, Danator retrouva la ville de Dis. Ces immenses tours tordues et sombres se penchaient sur les âmes damnées comme de menaçantes tentacules de ténèbres. Il traversa les rues suivi de la dizaine d’âme serrées les une contre les autres, comme pour faire corps contre le mal envahissant de la cité. Soudain, le sol s’ouvrit sous les pas de l’un deux et celui ci fut littéralement aspiré par la cité, emmenant avec lui un diablotin qui voletait trop près ce qui eut pour effet de faire s’écarter les unes des autres les âmes restantes, de peur d’être entraîné par la chute de l’un des leurs.

- Une brique de plus pour la cité, songea Danator avec lassitude.

Devant lui, la sphère de Kronos prenait de l’ampleur. De gigantesques bâtiments administratifs occupait la majeure partie du cercle, occupant des milliers de démons de Kronos. Ici se triait les âmes envoyés par le Purgatoire, marche particulière ou Asmodée et Yves avait établi les règles du Grand Jeu. Ici se faisait les incarnations dans des corps décédés. Ici se tenait l’une des trois bases de l’administration démoniaques.

Danator emmena les âmes damnées prêt de deux immenses sabliers. Des diablotins sortirent de nul part avec des fourches pour transpercer de milliers de petites aiguilles les corps des âmes damnées, afin qu’un mince filet de sang s’échappent de chaque partie de leur corps.

- Mesdames, Messieurs, je vous offre l’éternité pour réfléchir au message de Dieu. Vous êtes ici parce que ses serviteurs, les anges, ont daigné que votre vie n’était pas assez importantes pour respecter les règles. Vous aurez donc le loisir de réfléchir a cela et a la notion de temps qui passe en vous vidant petit à petit de votre sang dans l’un de ses sabliers infernaux. Ceci n’est évidemment pas indolore et vous comprendrez que nous préférons vous garder bouche cousue pour ne pas gêner les démons travaillant ici. Vous rejoindrez ainsi les milliers d’âmes qui nourrissent la partie inférieure de leur sang. Rassurez vous… une fois que vous serez vidés ainsi que tous vos camarades, soyez patient, nous retournons le sablier et vous constaterez que la souffrance du sang qui retourne en vous est tout aussi insupportable. Une éternité de réflexion est à vous.

Une quarantaine de diablotins attrapèrent les suppliciés par les cheveux pour les hisser jusqu’en haut des sabliers pour les jeter sur les corps déjà présent dans un bruit de chair écrasée épouvantable.

Danator se préparait à retourner à son bureau pour attendre le prochain chargement d’âme quand un démon l’interpella .

- Capitaine Danator ?

- Oui ! C’est moi .

- Le baron Fugit demande à vous voir.

Danator eut un mouvement de surprise mais se dirigea aussitôt vers le bureau du baron. Celui ci l’attendait plongé dans des dossiers à la taille impressionante.

- Baron ? Vous avez quémandé ma présence ?

- Umh ? Ah oui !! Danator !! Je voulais vous l’annoncer moi même. Votre demande d’incarnation a été accepté. Néanmoins je voulais également en savoir un peu plus. Vous êtes plutôt un bon élément en enfer et je ne doute pas une seconde que ce ne sont pas les attraits de la chair qui vous attire sur Terre. Qu’est ce qui vous pousse à demander une incarnation ?

- J’ai l’intime conviction d’être utile a notre cause sur Terre, Baron. Je souhaiterais également vérifier quelques théories personnelles sur la damnation des humains.

- N’est ce pas dans un soucis de promotion ? Vous êtes orgueilleux, Danator. Peut être trop d’ailleurs. Motivé certes , mais orgueilleux. La place de baron ne sera pas plus facile a obtenir sur terre qu’ici. De plus , vous serez incarnés sans grade, vous en êtes conscient ?

- Ce n’est pas la raison de mon envie, Baron.

- Alors .. Rassurez moi ! Cela n’a rien à voir avec votre obsession de tout savoir ? Rien à voir avec ce visage que vous voyez souvent ?

Danator releva la tête, surpris de la phrase du Baron

- Vous êtes étonné ? Vous devriez pourtant vous douter que je n’aime pas voir partir mes bons éléments. Un ami de chez Beleth m’a apporté son aide pour découvrir cela. Mais rassurez vous, je ne vais pas vous empêcher de vous incarner pour cela. Je tenais seulement a vous préciser que toute réponse n’est pas bonne à trouver, Danator. C’est votre haine et votre incompréhension qui fait de vous un bon élément et un démon fidèle à Satan. Qui sait ce que vous pourrez trouver sur Terre …

- Pourquoi me laisser partir alors ?

- Disons que je suis curieux … Et puis je n’ai rien a perdre. Ou vous échouez et vous revenez en enfer à mon service mais calmé pour un bon moment. Ou vous réussissez et je perd un rival potentiel qui lorgne sur ma place. Dans tous les cas, je réaffirme ma place face a vos ambitions.

- Et vous êtes suffisamment sûr de vous pour me le confier …

- Vous partez dans vingt minutes .. Le démon Ultrin vous remplacera à votre poste. Vous pouvez disposer.

Danator sorti du bureau un goût amer dans la bouche. Il se sentait manipulé par le Baron et celui ci ne s’en cachait même pas.

- Quel manque de subtilité ! Néanmoins, je garde cette leçon en tête, Baron … La prochaine fois, je ne serais pas dans le même rôle …

Danator se rendit alors dans la salle ou les incarnations se faisait. Pendant son attente de trois jours dans la queue des envois, il eut tout le temps de penser a ce visage qui hantait ses nuits. Il était persuadés qu’il en tirerait une force supplémentaire …
Reply
La nouvelle lui arriva au château sous la forme d’un pigeon voyageur sans tête. Celui ci se posa sur le rebord de sa fenêtre avant de tomber raide mort. Sans s’attarder sur le sort de l’animal, Danator détacha le message de la patte du pigeon pour le lire. Il le savait d’instinct, ou plutôt par les talents des serviteurs de Baalbérith, ceci était un message officiel.

Danator lu le message assis dans luxueux fauteuil bien confortable. En ce triste début de l’année 1917, il avait ordre de protéger un soldat allemand, un gamin d’à peine 19 ans, le temps que les services de Beleth prennent le temps de vérifier sa mémoire. Le démon soupira. Depuis 80 ans qu’il occupait ce château, on ne lui confiait que des missions sans réels enjeux. Il devait réunir une équipe de démon capable de s’acquitter de cette tâche et les faire ramener en parfait état le pauvre bougre. Il sélectionna dans sa liste deux démons de Baal particulièrement efficace et un démon de Caym pour percer la ligne des tranchées, et un démon d’Asmodée pour les superviser. L’esprit tactique du démon du jeu permettrait peut être de coordonner suffisamment les brutes pour ramener l’humain vivant même si Danator haïssait profondément les représentants du prince du jeu. Le reste de l’unité n’avait pas d’importance à ses yeux et il avait permis aux guerriers de disposer à leur manière des éventuels gêneurs.

Trois jours après, les deux démons survivants déposaient le corps abîmé aux pieds de leur supérieur.

- Il me semblait avoir demander à l’avoir en parfait état …

- Sauf vot’ respect, pénétrer les lignes ennemies sous les éclats d’obus et le gaz moutarde, c’est pas vraiment de la tarte. C’est d’jà pas mal joué de pas l’avoir perdu entre temps.

- Et vos camarades ?

- L’Caym à r’çut un obus directement sur la tronche. Quand a mon pote de chez Baal, il a été trop taquiné l’camp d’en face. Mais v’la vot’ homme en état d’marche. C’est d’jà ça non ?

Danator congédia les deux démons et fit emmener l’humain inconscient dans une chambre à part par son familier majordome. La pièce était bien pourvue et fort luxueuse, mais située au quatrième étage, elle ne possédait qu’une solide porte pour sortie. Danator attendit dans la chambre que l’homme se réveille. Quand celui ci se mit à bouger enfin, il diminua la volonté de celui ci afin qu’il n’ait pas l ‘idée de se rebeller. Danator s’exprima dans un allemand impeccable

- Bonjour, Herr Mauer !! Bienvenue dans mon antre.

Le jeune allemand fit un bond surpris, mais son manque de force mentale le força à rester assis sur le lit.

- Ne tentez pas de vous enfuir, même si vous arriviez à m’échapper directement, vous seriez surpris de ce qui se cache en ce château. De plus, mon majordome est particulièrement doué pour assurer mon intégrité physique.

- Que .. ? Que fais je ici ?

- Vous êtes ici pour être interrogé, Herr Mauer. Vous semblez avoir été témoin d’évènements intéressants mes supérieurs au plus haut point.

Le jeune allemand fut soudain pris de panique et commença à chercher dans ses poches. Il trouva visiblement des doigts ce qu’il cherchait et se calme aussitôt en soupirant de soulagement.

- Me feriez vous des cachotteries ? Que cachez vous dans votre poche ?

- Moi ? Mais rien … Qu’est il arrivé à mes camarades ? Nous étions attaqués par deux immenses hommes avec des baïonnettes et par un chien monstrueux qui égorgeait les miens…

- Ne vous formalisez plus pour eux. Il est fort probable que vous les rejoigniez plus ou moins rapidement et plus ou moins douloureusement. Tout dépend de vous maintenant.

- Ils … Ils sont morts ?

Les yeux du gamin s’écarquillèrent et des larmes coulèrent sur sa joue.

- Je ne suis pas vraiment un être patient, Herr Mauer. Il vous serait moins pénible de cesser vos mascarades et de m’écouter attentivement. Les miens et moi cherchons un homme qui ne s’oublie pas vraiment. Malheureusement, il nous cache merveilleusement bien son identité et nous avons de fortes raisons de penser que vous avez été le dernier à le voir.

- un homme ?

- Plus ou moins, en fait. Un guerrier hors pair. Celui ci aurait été le deuxième survivant de votre première escouade. Un véritable « miracle » que d’être sorti intact de cette embuscade, non ? C’est du moins ce que vous avez déclaré à votre état major avant d’être réaffecté. Mais, nous avons de fortes chances de penser que Dieu n’était pas vraiment responsable de tout ça. L’homme qui vous a aidé fut anciennement des nôtres et mes supérieurs prennent très mal la désertion. Le sentimentalisme n’est pas bien vu chez nous.

Le jeune garçon baissa la tête dans dire un mot

- A quoi servirait de le protéger ? Seule votre vie est en jeu. Cela est dans votre intérêt, je vous le répète. Et comme je n’aime pas que menacer …

Danator se concentra et le gamin se mit à pousser un cri … En quelques secondes il venait de prendre 5 ans.

- Nous pouvons aller très loin comme ça, Herr Mauer.

Le jeune allemand était terrifié. Il attrapa dans sa poche une photo qu’il serra contre lui et se mit à prier . Danator soupira et fit un signe a son majordome. Celui ci attrapa le jeune homme et lui confisqua sa photo avec facilité. Le garçon n’eut même pas la force de résister face à ce colosse visiblement bien plus fort que lui. Danator récupéra la photo. Elle représentait le soldat en costume militaire posant au garde à vous

- C’est accorder beaucoup d’importance à la violence que de s’adonner à ce genre d’auto suffisance, Herr Mauer … Etre crédule au point de se soutenir avec une propre photo de soi … C’est pathétique

- Rendez la moi !! Ce n’est pas moi … C’est mon frère …

Danator perdit d’un coup son air sarcastique. Ce n’était pas tant le mot en lui-même qui le choquait, mais la façon dont la phrase avait été prononcée. Ce n’était pas un ordre mais une supplique désespérée. Et le mot frère … Il ressentait de la souffrance par derrière …

- Votre frère ? Un jumeau alors ? Peut être pourrez vous espérer le revoir si vous vous montrez coopératif.

Le jeune homme baissa la tête et Danator ressenti soudainement toute la détresse du soldat. Pendant une seconde, il eut pitié.

- Je crois que nous remettrons cette discussion à demain. Il est tard et j’ai à faire. Mon majordome vous apportera à manger d’ici une petite heure. Je vous conseille de vous reposer, nous reprendrons cette conversation dès le lever du soleil.

Danator posa la photo sur le lit et sortit de la salle sans dire un mot. Le majordome le suivit et ferma la lourde porte avec trois énormes cadenas. Danator alla s’enfermer seul dans sa bibliothèque ou il passa la nuit a la recherche d’une explication à son soudain excès de pitié.

Quand le soleil se leva le lendemain, Danator était toujours dans sa bibliothèque. Sa curiosité insatiable l’avait empêché de dormir et son esprit avait passé la nuit à chercher ce qui avait cloché la veille. S’apercevant que la matinée avançait à grand pas, il se dirigea vers la chambre du soldat, non sans avoir convoqué à ses cotés son majordome.

La chambre ou était le soldat n’avais pas bougé depuis la veille. Le repas maintenant froid était posé sur le sol et visiblement, il n’avait attiré l’attention que de quelques souris dans la nuit. Le jeune homme était prostré dans la même position que la veille et serrait toujours la photo contre lui.

- Avez vous pris une décision, Herr Mauer ?

- Ja … Je vous dirais tout sur cet homme…

Le jeune homme raconta alors tout à Danator. Comment le renégat avait rejoint la section en tant qu’engagé volontaire. Comment il les impressionnait tous, tant par son imposante force physique que par son sens tactique. Comment ils étaient tombés dans une embuscade ou presque tous ses camarades sont tombés en quelques secondes. Comment l’homme l’avait protégé en s’interposant entre les balles et lui, recouvert d’une sorte de pellicule sombre. Comment il avait tué à lui seul l’escouade qui les avait pris au piège avec une rapidité fulgurante et se riant de ses blessures pourtant mortelles. Comment il avait achevé l’un d’eux en le noyant sous des flammes venues de sa bouche et le bruit affreux que fit le corps en se volatilisant comme par magie. Et enfin, comment il lui fit promettre de ne jamais rien révéler avant de disparaître de nouveau dans la nature.

Danator écoutait attentivement les paroles du soldat, notant tous les détails, mais son regard n’arrêtait pas de se poser sur la photo dans les mains du jeune homme. Sa curiosité le titillait et une fois assuré que le garçon avait bien vu son renégat, il lui posa alors la question qui lui brûlait les lèvres .

- J’ai vu à votre réaction hier que le sujet de votre frère vous peinait… Que lui est il arrivé ?

Le soldat sembla surpris de la question qui venait à la suite des autres sans logique apparente.

- Mais… ? Mais… ? Pourquoi cette question ?

- C’est moi ici qui pose les questions. Que lui est il arrivé ?

Le soldat baissa la tête une fois de plus.

- Il … il est mort …

- La guerre ?

- Indirectement oui …

Danator hésita à pousser plus loin sa curiosité. Il avait envie de demander comment mais sans réellement comprendre pourquoi, il lui demanda autre chose

- Parlez moi de lui …

Le jeune homme le regarda de plus en plus interloqué. La question du démon n’avait pas de logique. Il bégaya.

- Hein ? Mais je … je … je ne peux pas …

- L’aimiez vous ?

Le ton du jeune homme se fit presque colérique

- Bien sur que je l’aimais !! Je n’avais que lui au monde !! Nos parents sont morts alors que nous n’avions que six ans.

- je vous prierais de ne pas hausser le ton avec moi si vous ne voulez pas prendre des années supplémentaires … Ne cherchez pas a comprendre .. Mais j’ai besoin de savoir … Quelles attaches pouvaient bien vous lier à cet être.

- …

- Qu’est ce qui vous unissait plus à lui qu’a un autre ?

- …

- D’ou vient ce stupide comportement qui consiste à se rapprocher de personne sans que la reproduction ou le respect du à l’expérience ne soit en cause ?
- … S’il vous plait …

- Pourquoi garder sa photo si son enveloppe physique est maintenant décomposée ?

- TAISEZ VOUS !!!

Le jeune homme lança la photo et se mit en boule au fond de son lit. Danator, d’abord surpris de cette réaction, résista à l’envie de projeter le morveux , mais quelque chose le tenaillait dans la poitrine. Il n’avait pas les infos qu’il voulait et cela l’énervait au plus haut point, mais il ne pouvait se résoudre à continuer plus avant l’interrogatoire du soldat .

- La colère est mauvaise conseillère quand on est dans votre situation. Je vais donc être clément et vous laissez vous calmer petit à petit. Quand vous serez disposé à parler, je reviendrais.

Danator sorti de la salle une nouvelle fois frustré par ses propres réactions et par l’incompréhension de celles ci. Il alla une nouvelle fois s’installer dans sa bibliothèque et n’en sortit pas pendant deux jours …

Quand Danator revient dans la chambre, le jeune homme avait recommencé à se nourrir. Il eut un frisson quand le Capitane entra, et eut le réflexe de se remettre sur le lit en boule. Des livres traînaient sur le sol. Visiblement, le majordome avait ramené de la lecture au jeune garçon.

- Tiens ? Vous lisez le Français ?

- Je .. J’ai appris le français très jeune.

- Parents ouverts ?

- Non .. Apres la mort de nos parents, nous avons vécu chez de la famille de ma mère Dans les Vosges. Une tante qui ne nous remarquait même pas …

- Vous avez donc vécu en France ? Toujours avec votre frère ?

- Oui … pendant huit autres années. Puis nous sommes revenus en Allemagne … Il n’y tenait pas beaucoup, mais il m’a suivi quand même.

Le jeune homme se tut comme pour oublier la suite . Mais dans la tête de Danator, une seule question lui occupait l’esprit.

- Et ? Ne vous arrêtez pas la … Qu’est devenu votre frère ?

- Quand la guerre fut sur le point de se faire … Mon frère me dit qu’il ne voulait pas se battre pour notre pays … Il avait vécu en France, et même s’il n’y avait pas été très heureux, il avait rencontré la bas des gens qui l’avait touché.

Danator semblait soudainement intéressé

- Continuez …
- Mais nos parents était allemands … Nous étions allemands … Je lui ai dit que je voulais combattre pour l’Allemagne. Nous nous sommes fâchés …

Danator resta comme secoué. Le visage qu’il avait toujours vu s’imposait de nouveau dans sa tête. Il était toujours aussi clair . Il en voyait les moindres détails … Les moindres rides dues ont son sourire … Il se leva et se rapprocha de la fenêtre. Son visage était pâle .

- Il est parti en colère de la maison. J’étais effrayé, car il m’avait dit qu’il préférait combattre pour la France que pour l’Allemagne dans ces conditions … Je savais qu’il voulait me faire de la peine.. Je ne l’ai pas retenu …

Un Flash .. Une chambre blanche et pure. L’homme est devant lui, il joue de la harpe. Ses lèvres bougent mais Danator n’entend pas ses paroles. Il y a juste des bruits de guerre. Des épées qui s’entrechoquent. Des cris de terreur et d’autre de joie. Mais Danator ne voit que l’homme qui le regarde avec tendresse .. puis tristesse …

- Mon voisin est venu me voir juste après. Il nous avait entendu et il avait compris que je n’allais pas bien. Je lui ai dit que mon frère voulait combattre pour la France et que je ne le comprenais pas … J’ai fait la une terrible erreur …

Une douleur sourde … Les paroles deviennent de plus en plus claires … Danator posa sa main sur sa tempe. Il sentait son pouls s’affoler. La sueur commençait à apparaître sur son front …

- Quand mon frère est rentré … mon voisin l’attendait … Il l’a poignardé au moment ou je venais lui ouvrir la porte … Au nom de cette patrie pour laquelle je voulais combattre.

La douleur s’amplifie. Danator pose la main sur son torse. Du sang en coule et une lame en dépasse de plusieurs centimètres. Une voix venant de derrière s’adresse à lui mais il ne l’écoute pas.

….. L’homme devant lui se met soudain à sourire

Et soudain la rage … Danator s’arrache de la lame plantée en lui et fonce sur cet inconnu. Attrapant la harpe, il en assène un grand coup sur le visage de l’inconnu qui tombe à terre en continuant à sourire. Danator lève la harpe et l’abat sur le visage une fois … Deux fois … Trois fois, en hurlant sa colère et sa haine. Le sourire diminue à chaque coup alors Danator continue à frapper de toutes ses forces. Il ne sent même plus la blessure sur son torse. Il n’est que rage et haine et il écrase ce sourire avec les yeux d’un fou. La harpe se brise et il continue alors avec les poings. Des petits morceaux d’os se plantent dans ses doigts mais il oublie la douleur et frappe ... encore et encore … Soudain la douleur au torse se fait plus forte et Danator se sent tomber …

C’est à ce moment la que Danator reprit connaissance. De la tête du jeune homme, ne restait qu’une sorte de bouillie infâme, bouillie qui se retrouvait sur ses mains, sur son veston, .. Jusque sur son visage. Le majordome se tenait debout devant la porte, complètement décontenancé. Danator regarda ses mains ou son sang se mêlait à celui du jeune homme par toutes les plaies causées par la mise à mort. Il avait l'information qu'on lui demandait, il expliquerait donc aux serviteurs de Beleth que celui ci s'était suicidé.

Un nom s’imposait à son esprit …

… Gayde
Reply
Six mois qu’il cherchait un sens a ce mot

( Gayde ! )

Six mois qu’il ne dormait pas sans revoir le visage qui lui souriait en même temps qu’il ressentait cette douleur à la poitrine.

( Gayde !!)

Six mois qu’il avait mis ses informateurs sur l’affaire et lancé des recherches dans quelques une des plus grande bibliothèque encore debout de la Vieille Europe.

( GAYDE !!! )

Six mois avant de recevoir cette petite lettre de son contact à Paris …

( GAYDE !!!!!!! )

Danator posa la lettre devant lui. L’ange qu’il avait contacté avait été plutôt heureux que sa dette s’efface avec une information si peu importante. Le démon avait gardé sous le coude l’intérêt que cet ange de Dominique portait aux petits garçons en échange d’une information importante le jour venu. Il ne pensait pas à l’époque qu’il gâcherait une si belle occasion avec juste un nom qui résonnait dans sa tête… Mais ce qu’il lisait l’avait laissé pantois. Gayde était un ange de Marc, mais aucun point commun n’avait pu être rattaché a Danator … Quel rapport pouvait avoir un ange de Marc avec lui, capitaine aux ordres de Kronos. Comment pouvait il être obsédé par le visage d’un ange …

Danator rédigea rapidement la lettre de dénonciation du Dominique. Maintenant qu’il ne lui servait à rien, il s’arrangea pour que celle ci sembla être écrite par un ange ayant découvert le pot aux roses. Il suffisait de donner des détails que Danator n’était pas censé connaître et d’en omettre d’autres. C’est avec un certain plaisir qu’il cacheta la lettre et la fit prendre par son familier.

Mais aussitôt, il re-sombra dans l’interrogation la plus complète. Personne ne semblait capable de lui expliquer. Une information de plus lui échappait mais en plus, celle ci le concernait directement. Cette sensation d’impuissance lui était de plus en plus insupportable.

Danator reprit la lettre. L’ange semblait être en affectation en Amérique actuellement et il lui faudrait certainement un bon moment avant de le retrouver. De toute façon, il lui fallait se rendre chez Verrue, le grade 3 de Malthus le supervisant pour faire son compte rendu annuel. Il lui faudrait sûrement se justifier de nouveau à propos du jeune allemand, mais ce serait l’occasion pour lui de faire une demande de déplacement en Amérique. Il occupa donc le temps le séparant de son compte rendu pour mettre à plat les détails pour son départ et pour finir toutes les affaires en cours.

Quelques semaines après, arrivé dans les bâtiments de son supérieur, une énorme ferme en pleine campagne Vendéenne, Danator eut la surprise de se voir refouler sans ménagement quand il demanda à voir son supérieur.

- Désolé, Capitaine, mais le Baron Verrue ne pourra pas vous voir.

- Pardon ? Je suis venu de loin faire mon compte rendu annuel. Pourquoi n’ai je pas été prévenu plus tôt ?

- Nous savons que le temps des serviteurs de Kronos est précieux. Le baron ne vous recevra pas, mais un baron de Kronos semble être venu vous rencontrer quand même.

- Un baron de Kronos ? Ici ?

- Oui le baron Grenage vous recevoir. Il m’a dit que ce serait a 15h, je pense que vous pouvez lui faire confiance

A 15 h pile, le baron faisait son apparition dans la salle et conviait Danator dans une bureau à part.

- Capitaine Danator ? Je pense que vous devez vous demander pourquoi c’est moi qui vous reçoit plutôt que le baron Verrue.

- En effet, Baron, depuis 52 ans, je rend compte au baron de Malthus. Mon étonnement n’est donc pas feint.

- Savez vous que nous recevons de sa part d’excellent rapport sur vous ?

- Je ne fais que servir mon prince du mieux que cela m’est possible.

- Néanmoins … Il semblerait que le baron vous trouve un défaut de taille …

Le visage de Danator prit soudainement de la gravité. Il essayait d’être le plus fidèle possible à Satan et il prenait la phrase comme un coup de poing dans le ventre.

- Puis je savoir …

- Savoir … En quelques mots, je vérifie par moi même la véracité ce ses propos. Seriez vous curieux, Danator ?

- Je n’irais pas jusque la, je pense qu’il faut entretenir une certaine base de connaissances pour pouvoir maîtriser les différentes …

- En quoi cela pourrait il devenir un défaut selon votre avis ?

- Euh … Dans le cadre d’une mauvaise utilisation de ces connaissances … Savoir n’implique pas de pouvoir utiliser correctement l’avantage que cela procure.

- Augmenter vos connaissances est donc important pour vous ?

- Je pense que c’est un avantage certain en effet, de pouvoir avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision qui …

- Et Jusqu’ou pourriez vous aller pour augmenter vos connaissances ?

- Insinueriez vous que je puisse trahir pour cela ?

- Vous savez, Danator, il y a une infinité de façon de trahir. L’échange d’information en est une par exemple.

- Je considère qu’augmenter la connaissance de l’ennemi est préjudiciable à la sienne. Si vous pensez que j’aurais pu négocier ce type de …

Le baron flashe une aura rouge sang qui aveugle Danator et lui fait comprendre qu’il ferait mieux de se taire.

- Je ne vous accuse de rien, Danator. Je viens plutôt vous avertir. La mort de ce jeune allemand n’a pas été du goût des services de Beleth. Les informations récupérées sont bien trop faibles par rapport a ce que nous espérions et votre explication du suicide ne nous a pas vraiment convaincu non plus. Le Biffrons a qui nous avons demandé de vérifier en rit encore …
Le baron prend un air grave et regarde Danator droit dans les yeux

- Que nous cachez vous, Danator ?

Danator sentit l’esprit du baron envelopper le sien. Il y avait peu été confronté mais il reconnu quand même la marque du pouvoir … une détection de la vérité. Soit, il ne mentirais pas de toute façon.

- Le soldat ne m’a pas donné d’information complémentaire sur le renégat que nous cherchons. Il ne m’a pas dit ou celui ci était parti et ignorais totalement ce qu’il était devenu.

- Avez vous tué le soldat ?

- Indirectement oui. J’ai visiblement eu une absence suffisante pour que sa mort arrive.

Pour Danator, ce n’était pas un mensonge puisqu’il avait tué le soldat dans un état second .

- Qu’avez vous appris sur Gayde ?

Danator blêmit aussitôt. A vrai dire, il ne s’attendait pas à cette question. Mais devait il vraiment être surpris après tout puisqu’il avait lancé tous ses contacts sur la question sans réellement vouloir le cacher

- Juste sa position géographique approximative. Je sais que c’est un ange de Marc … C’est tout .

- Umh .. vous n’êtes donc pas très perspicace. Pourquoi vous intéressez vous à lui ?

Danator réfléchit à sa réponse quelques secondes .

- Simple curiosité personnelle.

Le visage du Baron devint soudainement souriant et effrayant à la fois.

- Curiosité ? ou obsession ? Soyons franc jeu voulez vous Danator. Depuis combien de siècles vous demandez vous qui est ce visage qui vous hante ?

- …

- Comment pensiez vous cacher cela a nos services ?

- …

- Quelle raison allez vous me donner pour que je n’efface pas a tout jamais cette information de votre esprit ?

- Je …

- La connaissance n’est pas toujours bonne , Danator. Il y a des choses que nous , démons, devons oublier afin de servir Satan au mieux. Si Kronos ne vous juge pas digne d’avoir cette information, c’est qu’il y a une bonne raison à cela.

- En quoi cette information pourrait elle être dangereuse pour nos forces ?

- Elle ne l’est pas pour nos forces . Mais elle l’est pour vous …

C’en était trop pour la curiosité de Danator. Plus le baron tentait de le convaincre , plus il avait besoin de savoir .

- Qui est ce ?

Le regard de Danator s’était durci. Il lui venait des picotements au bouts des doigts dus à sa frustration de ne pas savoir.

- Je doute que vous ne verrez notre camp de la même façon après …

- J’ai besoin de savoir …

- Votre seul besoin est d’obéir aux ordres de Kronos. S’il était dans ses projets de vous donner cette mémoire, alors vous seriez déjà au courant de tous cela.

- Dois lui en faire la demande directement ?

- Lui en faire la demande ? Croyiez vous qu’il n’a que cela à faire qu’écouter les doléances de pauvres capitaines ?

- Ai je le droit de tenter ma chance quand même ?

- De l’espoir ? Soit … Je transmettrais votre demande au Prince, aussi ridicule soit elle. En attendant, Danator, je vous ordonne de rester dans votre château pour attendre mes directives. S’il faut vous effacer de nouveau la mémoire pour que vous retrouviez votre rôle d’antan, je le ferais avec grand plaisir. D’ici la, que je n’ai point besoin de vous chercher.

Danator ressortit de la ferme avec une haine ravivé dans son esprit. Il comprenait maintenant que Kronos lui même lui avait caché des choses importantes . S’il avait trop de respect pour le Prince pour le haïr, le baron devait avoir fortement les oreilles qui chauffaient. Jusqu'au château, Danator pesta contre le nom du baron …
Reply
A peine rentré, Danator avait ordonné à son familier majordome de préparer ses affaires. Que le baron lui ait ordonné de rester à domicile l'importait guère, il voulait savoir et cette soif le rendait presque malade. Il irait jusqu'en Espagne ou prendre un bateau pour l'Amérique ne devrait pas être trop gênant vu l'argent qu'il mettait patiemment de coté. Une heure après son retour et après avoir pris quelques dossiers dans don bureau, il quittait déjà le château sans se douter qu'il n'y reviendrait
Passer discrètement une frontière quand on a des contacts et de l'argent n'est pas très difficile. Le soir même, Danator et son majordome descendait à un hôtel espagnol. Comme il lui fallait trouver un bateau partant pour les Amériques le plus rapidement possible, du moins avant que ses supérieurs ne s'aperçoivent de sa désobéissance, Il fit la tournée des bars du port sous la protection de son familier taillé dans le roc.

Le lendemain, il pris le bateau direction New York et après un long voyage, débarqua enfin sur les côtes américaines ou une dernière liasse de billet lui permit d'éviter trop de questions indiscrètes.

Trouvant un hôtel pas trop miteux, le capitaine se mit a consulter ses dossiers. Ses contacts en Amérique n'étaient pas nombreux. Il y avait bien ce Chevalier de Crocell qui avait pris le contrôle d'une entreprise prospère avec son subordonné. Il y avait aussi un très jeune démon de Malphas, un certain Mac Carthy. Et enfin, un démon de Beleth très puissant, qui passait sa vie à dormir pour espionner les futurs grands de ce monde. Côtoyer un Malphas quand on va à l'encontre de ses supérieurs n'étant pas la meilleure solution, et le chevalier de Crocell étant trop loin pour le moment, Danator se rendit donc chez le capitaine de Beleth qui l'accueillit les bras ouverts.

« - Danator ? Mon ami !! Depuis quand ne nous sommes nous donc point vu ? Je vous sers quelque chose ? un cognac peut être ?

- Depuis le jour ou je vous ai couvert quand votre équipe eut la bonne idée de massacrer un petit village. Je ne suis pas contre un bon cognac.

- Heu oui .. Certes, ce fut un évènement déplorable. Je dois vous remercier une fois de plus de ne pas en avoir fait état auprès de l'administration. Je vous en serais redevable ...

- Justement ... J'ai un service à vous demander.

Le démon de beleth s'arrêta de remplir le verre du Capitaine.

- Un .. un service ?

- Je suis moi même en Amérique de façon discrète et je souhaiterais que cela le reste. Il me faudrait donc de quoi me loger sans faire mention de mon incarnation en France et j'aurais également besoin de vos services pour repérer un ange en particulier.

- Repérer un ange ?

- Oui. Je suis à la recherche d'un ange de Marc connu sous le nom de Gayde. Je sais que vous fouillez le rêve des humains de la ville la nuit. Peut être ce nom ne vous est pas étranger ?

- Gayde .. Gayde ... non cela ne me dit rien. Avez vous une piste supplémentaire ?

- Malheureusement non ... Juste une image mentale de cet individu. Pouvez vous la lire dans ma tête ?

- Lire dans la tête d'un Capitaine ? Mais c'est formellement interdit !!!

- Je vous en donne l'autorisation. Evidement, ce sera sa forme angélique, mais ce sera un début.

Le démon de Beleth se mit à réfléchir un instant. Il se sentait coincé de toute façon, et dans le pire des cas, en accédant à la mémoire du Capitaine, il pourrait peut être effacer le passage qui le dérangeait. Il posa alors ses mains sur les temps de Danator et se concentra. La mémoire d'un démon est immense. Des siècles et des siècles d'existence y sont stockés. Mais le cerveau humain ne pouvant contenir tout ce savoir, une partie de la connaissance et des souvenirs du démon sont effacés lors de l'incarnation. Seules de très grandes volontés peuvent espérer conserver le maximum de leurs anciennes vies. Le démon de Beleth apercevait le niveau de connaissance du démon et les ramifications de ses contacts. Il cherchait le souvenir le concernant quand il rencontra celui du visage de l'ange. L'aura .. le sourire ... Oui il l'avait déjà rencontré cet ange. Au moins dans un rêve. Il se sentit alors repoussé de l'esprit de Danator et repris contact avec la réalité quand le Capitaine enleva ses mains de ses tempes.

- Alors ? dit il d'une voix impatiente.

- Cette présence ne m'est pas inconnue en effet. J'ai déjà eu un contact avec cet individu.

- Très bien .. Et ou puis je le trouver ?

- J'ai croisé cette personne dans le rêve d'un humain. Je peut tenter de le retrouver cette nuit quand la ville dormira. En attendant , je vous offre le gîte et le couvert ainsi qu'à votre familier. Il serait bon qu'on ne vous voit pas outre mesure si vous désirez garder votre anonymat.

Visiblement un peu déçu, le Capitaine sourit néanmoins au démon et accepta son offre. Il avait attendu des siècles, il n'était pas a une nuit près ...

Le lendemain, Le Beleth lui donna le nom de l'humain, un certain Harry Mac Donald, un ouvrier écossais qui bossait sur l'un de ces immenses chantiers de gratte ciel.

- Je verrais à prendre plus d'information dans la nuit suivante si vous le désirez.

- Ce n'est pas la peine. Je vais lui rendre visite aujourd'hui même.

- Vous ne m'aviez pas habitué à une telle impatience, mon cher Danator.

Danator se contenta de sourire, un peu forcé, puis, accompagné de son familier, il se rendit sur le chantier indiqué par le Beleth.

L'immense structure du bâtiment se dressait maintenant devant eux. Seuls les 15 premiers étages possédaient des murs. Trois étages se dressaient encore sous la forme d'un squelette métallique ou se tenaient de fragiles silhouettes. En parlementant un peu, Danator parvint à rencontrer le chef de chantier. Absorbant sa volonté pour le faire fléchir, celui ci accepta de lui faire rencontrer Mac Donald en seul à seul. Danator et son familier arrivèrent donc au dernier étage construit de l'immeuble. Sur les poutrelles au dessus de leur tête, une demi douzaine d'ouvriers travaillaient dans un équilibre précaire mais avec une assurance incroyable pour des humains. .

L'homme se présenta rapidement à eux, le regard limite méprisant.

- Vous m'voulez quoi ?

- Je tenais a vous parler mon brave. J'ai quelques questions a vous poser.

- Dites toujours ?

- Je tenais a vous entretenir à propos d'un homme un peu particulier. Un homme toujours souriant à l'accent plutôt chantant.

- J'connais pas c'genre d'lascar, m'sieur.

- Laissez moi vous rafraîchir la mémoire.

Danator sorti une grosse liasse de billet. Les yeux de l'ouvrier doublèrent de volume et sa mâchoire sembla un moment se détacher .
- Ceci est pour vous si vous pouvez m'aider....

- Z'auriez pas un nom plutôt ? Ca s'rait plus facile...

- Un nom .. , Danator se mit a réfléchir rapidement , .. Gayde ?

Le visage de l'homme changeât alors soudainement. Une peur diffuse sur le visage .. l'homme se jeta au coup de Danator.

- Vous en faites partie hein ? vous êtes un de ces monstres ...

Avant que les mains de l'ouvrier n'entourent le cou de Danator, le majordome avait riposté d'un grand coup de poing envoyant l'homme plusieurs mètres en arrière sous les yeux horrifiés de Danator. L'homme arriva juste au bord du vide et se mit à battre des bras pour éviter de tomber en arrière. Cet homme était son seul indice .. son seul lien avec Gayde pour le moment , alors Danator glissa dans le temps dans une tentative désespérée pour rattraper l'homme.

On raconte que les actes des incarnés sont parfois dépendants du regard des juges du grand Jeu. On raconte que Dieu ou Satan en personne s'amuserait parfois à intervenir en faveur des leurs. On raconte que les deux frères Yves et Kronos ont également la capacités de modifier l'histoire et que ces interventions peuvent profondément changer celui qui en est victime ou bénéficiaire.
Quand Danator se mit a se fondre dans le temps ... fonçant vers l'homme qui semblait sur le point de chuter, quelque chose intervint. Le monde autour de Danator se figea en prenant des teintes sombres. Seul un couloir plus clair entre lui et l'homme semblait se dessiner. Un couloir ou passaient et repassaient des images, des sons , des odeurs familières ... Mais plus il s'approchait de l'homme plus celui ci semblait d'éloigner .. et soudain le flash :

Quote:Deux anges sont penchés un oeil sur la terre. L'ange de lumière est descendu sur Terre, apportant sa divine semence aux terriennes et mettant au monde les enfants des anges et des humains . Les deux anges regardent la scène et si le premier sourit, l'autre reste sombre.

- Regarde, les métis de nos deux mondes qui se lèvent pour vénérer notre père. Samaël avait raison. Ils sont ce que Dieu a fait de mieux.

- En est tu sur, Danator ? Notre père a t'il voulu cela ou est ce le choix de Samael seulement ? Ne s'était il pas opposé à ces actes ? Est ce ainsi qu'il récompense son amour ?

- Dieu est amour. Il comprendra l'idée de Samaël et il pardonnera. L'amour est une chose forte, elle ne peut être detruite. Regarde nous.. Gayde, me laissera tu tomber un jour ?

L'ange à la mine sombre sembla un moment la tête ailleurs

- Evidement que non, Danator ... Après tout, tu es mon frère ...

L'homme poussa un cri en se sentant tomber en arrière. Juste avant le saut fatal, une main attrapa la sienne.

- Merci .. merci monsieur !!!

Danator ne répondit pas. Il tentait de remettre en place ses idées... ses certitudes ... Si son familier ne le tenait pas par l'épaule, il aurait suivi l'humain dans sa chute.

- Par Kronos ... C'est ... c'est mon frère ... je me rapelle ...

- Remontez moi maint'nant, m'sieur !! s'il vous plait .. Je vous dirait tout ...

Danator regarda l'homme droit dans les yeux, toujours un peu la tête ailleurs .

- Merci .. mais j'ai ce qu'il me manquait .

Le capitaine ouvrit la main, laissant s'échapper le malheureux dans un cri à glacer le sang.

- Pas de témoin !!! rajouta Danator à l'ordre de son familier.

Danator s'assit au bord du vide et resta un bon moment à réfléchir, le silence uniquement brisé par les cris des humains restants déchiquetés par des griffes acérées ...

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: