Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PhotoShop
Salut tous le monde.

Voila.

Pour ceux qui savent utiliser photoshop, specialement le 6:

J'ai 2 calque plein, et j'aimerai que celui d'au-dessus gagne en transparence pour que l'on puisse voir celui d'en dessous a travers (oui c'est en partie pour des effet d'eau).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire.

NB: si vous ne savez pas, merci de NE PAS repondre.

Merci d'avance.
Reply
Je ne connais pas le logiciel, mais sous Paint Shop Pro, logiciel assez proche sur certains coté, tu obtiens cet effet de transparence en jouant sur l'opacité des calques.

Donc si une option similaire existe sur Photoshop, il suffit de faire baisser l'opacité du calque concerné pour obtenir cet effet de transparence.
Reply
Quand tu selectionne le calque que tu souhaite rendre plus transparent, dans la fenêtre des calques, tu as 2 barres pour régler l'opacité et le "fond" ...

Change celle d'opacité. Si ca ne te convient pas, essaye avec le "fond"
Reply
Je dispose de Photoshop CS2. (Photoshop 9)

Si tu m'envoie les images je peux essayer de faire qqchose si j'amais tu t'en sors pas
(Non que je puisse mettre tes compétences en doutes :wink: )
Reply
Yep, tu peux obtenir des effets sympas en jouant sur les barres "fill" et "opacity" de ton calque.
En fait, j'ai jamais vraiment pigé la différence fondamentale entre les deux, mais en tatonnant on arrive à faire ce qu'on veut.

N'hésite pas non plus à jouer sur la luminosité/contraste des calques (image > adjustment > brightness/contrast )

enfin, je sais pas si ça peut t'être utile mais il y a des tips simples et qui rendent bien ici
Reply
Au risque de faire cour:

Essaye.

Decouvre.

Apprend.
Reply
T'es venue faire quoi au juste Angeline ? Gonfler les gens ?
Nan parce que là faut pas pousser mamie dans les orties quoi.

Tu t'pointes, tu gueules et t'es désagréable. Hourra. Si tu viens pour foutre une mauvaise ambiance et te foutre de la gueule des gens du peux repartir direct. Franchement sans un MINIMUM de courtoisie, de savoir vivre et de politesse ca va pas le faire DU TOUT.
Reply
Quote:T'es venue faire quoi au juste Angeline ? Gonfler les gens ?
Nan parce que là faut pas pousser mamie dans les orties quoi.

Tu t'pointes, tu gueules et t'es désagréable. Hourra. Si tu viens pour foutre une mauvaise ambiance et te foutre de la gueule des gens du peux repartir direct. Franchement sans un MINIMUM de courtoisie, de savoir vivre et de politesse ca va pas le faire DU TOUT.

je n'ai fait que quoter la propre réponse de Neko7 lorsque j'ai moi-même posé une question
Reply
Je témoigne, et je souris de cette réponse sèche et presque insultante de mon supérieur hiérarchique Big Grin
Reply
Oui justement la situation est différente.
De plus tu viens d'arriver.
Enfin bref si t'es trop borné(e) pour comprendre que c'est pas en faisant chier les gens qu'on se fait des amis et qu'on construit de bonnes relations, tant pis pour toi et j'te souhaite bon courage pas trop près d'ici.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)