Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les cornus, je vous aime...
Non c'est pas une déclaration, c'est juste un titre provocateur. Rêvez pas, bande de nazes.

Bref, il y a quelque chose qui me turlupine un petit peu et j'aurais voulu savoir si j'étais le seul dans ce cas. Tout d'abord, je vodurais rpéciser que ceci n'est en aucun cas une accusation de qui que ce soit ou même une critique de la façon de joueur de quiconque. Chacun joue comme il le sent mais dès fois, j'ai l'impression qu'on perd un peud e vue le cadre de base qui donne toute la saveur du jeu. Ok ins-mv online c'est une version un peu spéciale du jeu mais tout de même :

- Régulièrement, on voit sur les forums de camp des gens annoncer qu'ils ont telle ou telle limitation. Autant certaines sont bénignes, autant d'autres vont vous faire surveiller par les domeux (genre auréole) et même, concernant els besoins, y'en a des carrement illégales et le seul fait de la posséder (genre besoin de violence ou besoin de tuer) est illégal et pourrait vous en coûter une autre (oui, même si c'est la limitation de base et que vous avez pas eu le choix)

- Il y a énormement de relations, discussions et négociations entre anges et démons. Parfois, certains ne laissent même aucun doute à ce sujet, même si je ne me souviens pas avoir vu des gens affirmer haut et fort qu'ils étaient en cheville avec ceux d'en face. Mais à la base, unntel comprotement c'est de la haute trahison et c'est passible de retour direct et définitif en Haut ou en Bas. Pire encore pour les domeux et les andros.

Normalement ce comportement c'est plus ou moins réservé aux serviteurs d'Ange ou d'emmanuel chez les emplumés. Mais là, ça semble normal pour tout le monde.

D'où ma question : est-ce que ce sont des données qu'on peut prendre en compte ou bien doit-on forcément se montrer le plus souple possible concernant ce genre de comportement ?

Encore une fois, je critique personne. Simplement, sans être un intégriste, quand mon ange (sisi Raoul est un ange) entend parler de négocier avec les cornus, il a très envie de partir direct en vrille... Est-ce normal et acceptable ou bien dois-je assouplir ma position pour coller au concept plus spécifique du jeu online ?
Reply
Le truc c'est que c'est qu'ici c'est des joueurs qu'il y a en face, pas des PNJ. Donc c'est évident qu'on a aussi envie de jouer avec ceux d'en face. Ca va de la rivalité et la haine à la complicité et au respect.
Ca reste un comportement éminement louche aux yeux de la plupart des Andro/Domeux par contre. Pour les limitations on considère que c'est un besoin donc bon on s'en arrange. Assouvir sa limitation c'est une excuse pour enfreindre les lois.

Donc pour répondre à ta question : tu fais comme tu veux. Tu peux la jouer plus cool ou alors bien coincé sur la question. Y'a des joueurs qui font l'un, des joueurs qui font l'autre.
Reply
Quote:Ca reste un comportement éminement louche aux yeux de la plupart des Andro/Domeux par contre.
Je vais rebondir là-dessus !
Un inquisiteur (terme générique pour qualifier les Andros et Domeux, ça me saoule d'écrire Andro/Domeux à chaque fois), qui sera témoin justement d'actes de connivence entre un ange et un démon, quelle doit être sa réaction ?
En principe, rapport direct à l'administration et l'administration sanctionne. Ca peut aller de la réprimande au passage renégat, en passant par la limitation.

Or, si on considère que c'est un comportement normal ici, le rôle des inquisiteurs est donc encore plus réduit.

Je veux dire aussi, ok, on peut la jouer comme on veut, mais du côté admin, on doit avoir une ligne directrice aussi. Jusqu'à quel point autorise-t-on le "copinage" ? Quand doit-on sanctionner ? Avec quelles preuves ? Car on n'a bien sûr aucun moyen de vérifier les dires de l'autres ou de lui faire une lecture des pensées, voire de le torturer si on met le présumé traitre dans les cachots de Joseph !
Reply
Je suis pour le principe du "pas vu pas pris"

Donc c'est pas interdit de faire ami-ami avec le camp d'en face mais ca induira une forte présomption de trahison. Chaisp as si j'eum suis bien fait comprendre.
Reply
Mais si on sympatise avec un ange et qu'on fait un bou de chemin ensemble et que des démons nous captent on aurra pas forcément des problémes
Reply
Si c'est des démons d'Andromalius, si.
Reply
Euh là si quand même ...
Le problème c'est comme l'a dit Straj' on a des humains en face. Et on est pas forcément dans le trip que je qualifierai de ''Brendalfien'' (à ses début) du " Aaaah des démons z'êtes tous des pourris j'vais tous vous démonter!! " à tout bout d'champ .. C'est limite lourd ça quand même. De plus, avec les forum HRP, on sympathise avec les joueurs des anges, et après ça se ressent dans le jeu, en RP. Et puis avec Chez Regis et La Taverne y'a beaucoup de discution et de RP possible avec ceux d'en face.
Mais perso j'ai rarement vu un aligné copiner serieusement avec un d'en face sans idée de renégatisme ou de trahir celui-ci...
Reply
C'est marrant que tu dises ça Raoul, moi aussi j'avais un peu l'impression parfois, surtout à l'époque de la dernière conversion, que des anges de Michel se la jouaient vraiment Ange.

En même temps, à mon avis il faut être un peu plus souple, oui (on voit par exemple des urnes à dénonciation communes, des bars anges-démons, des concerts ensemble), MAIS rien ne t'empêche de jouer intégriste, surtout en tant qu'ange de Daniel :wink:
Reply
les relations qui existent chez Régis par exemple (sur forum ou chan irc) je n'irais pas jusqu'à les qualifier d'amicales.
C'est plus de la provoc' ou du foutage de gueule.

Les actes de trahison concernent ici des actes clairement RP bien plus graves.

Le problème ici est qu'il est difficile de leur donner ( aux Andors/Domeux) les pouvoirs d'une partie papier (sanction immédiate en cas de big connerie) car ils ont un rôle de PJ et sont au contact permanent des autres joueurs.

Même si certains (comme Strygs par exemple :wink: ) prennent à malin plaisir à se faire détester, il leur manque les pouvoirs d'anims pour pouvoir infliger des sanctions directement (ou à la suite d'un jugement interne par exemple)
Du coup leur jugement correspond à une mise à mort qui ne change pas grand chose forcément : les déclarations de rénégatitude sont longues et rares.
Reply
Une des sources de ce problème est aussi ce forum et les messages en jeu. Ca donne une opportunité de discuter sans risques physiques et sans même avoir à rencontrer la personne. Et ça ne laisse aucune trace. Du coup, pourquoi s'en priver ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)