Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fauteuil pour deux
Quote:Mickaël accoure de nouveau vers Amadeus tout en griffonant sur un bout de papier. Arrivé à portée, il tend à ce dernier ce qui semble être un numéro de téléphone.

Pardonnez mon insistance, monsieur, mais ... Ce que je voulais, initialement, c'est vous proposer d'être mon modèle, pour une peinture ! Ou même, une sculpture ! Vous avez une telle classe, une telle prestence !

Je vous imagine déjà, de pied, devant mon manoir ... Un tableau haut en couleur ! Qu'en dites vous ?

Quote:Mais laissez-moi tranquille a la fin !

Je vais porter plainte pour harcelement !

Amadeus leve son encyclopédie, et l'abat sur la tete de Mickael.

Il a fait un Ru égal au mien, et subit les effets pour 0 tours Undecided
Reply
Quote:Vous ne me croyez pas ?

Marjolaine tentait de le mettre face à ses contradictions.
Alors pourquoi ne la voyez-vous pas ? Il n'y a pas d'endroit pour se cacher. Expliquez-moi. Les gens ne disparaissent pas comme cela.

Quote:Encaissant le coup sans broncher, Mickaël regarde Amadeus d'un air dépité et ajoute en soupirant et haussant les épaules :
Hmm, tant pis pour vous ... Vous perdez d'un coup d'un seul mon estime, mon respect, mon admiration et l'opportunité de voir réalisée une oeuvre de votre personne ... Le Maire sera surement plus intéressé ... Ou bien ce La Niche que vous semblez aimer plus que tout ...

Entendant Marjolaine arriver, Mickaël se retourne et ajoute : Pour la peine, je vais même vous laisser avec cette ... femme en skate-board ... J'ose imaginer que vous préférez côtoyer ce genre de personne, habillée comme rien qu'un homme comme moi ...
Reply
Quote:Amadeus rit aux éclats

HAHAHAHAHA !

Mon pauvre ami, je crois que le fait de ne pas bénéficier de votre estime ne troublera en rien mon sommeil ce soir.

Quant a vous Monsieur, si, les faits sont la, irrationnels, surnaturels, mais Mme. Belleplumes a bel et bien disparu !

Elle était la, et elle n'est plus la !
Mais au parc de la Vieille Ville dites-vous ?

C'est la que je devais me rendre, et je vais y aller. Il est inutile de m'accompagner, je prendrais un taxi.
Reply
Lyderic projète de faire flasher son aura pour faire pencher la balance du côté des anges.
Logiquement, elle devrait être visible des philosophes (pour vous permettre de réagir à ça potentiellement)
Reply
Quote:[HJ : je me demande si il y a pas eu mouvement pendant que je tappais mon message, dans le doute je le retappe ici]

*la jeune femme regarda de droite et de gauche, et commenca à presser le pas derrière Amadeus*

"-Monsieur Von ScwheinKopf, ecoutez moi, vite !"

Elle se planta devant l'homme, levant vers lui un regard franc et direct, lui, placant les deux mains sur les epaules.

"-De grâce, ecoutez moi. Vous n'avez aucune raison de me faire confiance ni de m'écouter. Je vous supplie de me suivre et de vous dépécher. Votre vie est en danger, courrez vers la sortie de la mairie, nous ne pourrons plus vous protéger très longtemps !

Colombe a disparue ? Ce sort risque de nous arriver également si vous ne vous ne quittez pas très rapidement les lieux !"

Elle l'observait dans les yeux, un désir viscéral d'être cru se lisant dans son regard. Quelque chose dans son expression paraissait étrange et enigmatique. Un charisme étonnant se dégageait soudainement de la femme, comme sortant de la comédie a laquelle elle participait depuis le début.

Puis elle tourna la tête en direction des deux poursuivants d'Amadeus, comme prête à leur faire face, leur interdisant de poursuivre davantage Amadeus.

Baratin +3, lim. 66
Reply
Quote:Elise regarde Frederic dans les yeux et sourit.

Vous avez raison, mon ami, ce paysage est si calme, et vous voir, ainsi, sous le clair de lune, me donne envie d'oublier toute cette soirée de folie.

Mon coeur va vers Parménide, mais ma raison me souffle qu'Haraclite s'approche plus de la vérité. Et ma raison l'emporte le plus souvent. Devant le spectacle qui s'offre à nos yeux, je me demande maintenant ce qu'en dirait un penseur comme vous, et je serais honorée d'entendre votre point de vue à ce sujet.

Quote:Allons, très chère. Frédéric nous avait proposé une petite surprise. C'est de lui-même que l'idée est venue. Vous voudriez lui gacher ce plaisir? Pourquoi un tel mépris à mon égard? Je n'ai pas souvenir, moi, d'avoir dit du mal de vous. Même en votre absence. J'étais même prête à venir vous chercher, vous qui sembliez vous être égarée en chemin, à la demande de Frédéric.
Mais je ne vous en tient pas rigueur: à proximité d'un tel personnage, onne peut que'être saisi d'un sentiment de jalousie.

A propos, je n'ai pas non plus entendu votre réponse sur la question qu'a posé notre ami: auquel des deux va votre préférence?

Quote:Frederic de la Niche se tourne vers Marceline, le visage rouge de colere.

Madame, vous nous importunez !

J'entends bien que l'approche de la menopause puisse vous causer quelques chaleurs ; cependant ma patience a des limites et je vous prie donc de nous laisser profiter de cette conversation qui, avant que vous ne l'eussiez interrompue, nous mettait sur la voie d'une paix de l'ame tout epicurienne.

Frederic se tourne tour a tour vers Maryam et Daisy.

Et cela vaut aussi pour vous, limaces decerebrees. Si ce harcelement inssssssssuuuuuuuuportable se poursuit j'appelle la Police !

Puis la Niche reprend son calme et s'adrese de nouveau a Elise.

Poursuivez ma chere, il me semble que vous etiez sur le point de comprendre quelquechose ... cela arrive a nombre de personnes qui ont le privilege d'etre a mon contact. Il semble que l'art de la maieutique soit chez moi un talent naturel, et ce meme si mon enseignement releve plus de Diogene que de Socrate.
Reply
Quote:Lyderic projète de faire flasher son aura pour faire pencher la balance du côté des anges.
Logiquement, elle devrait être visible des philosophes (pour vous permettre de réagir à ça potentiellement)

Oui, mais l'un comme l'autre n'y verront qu'une manifestation naturelle.
Reply
Quote:Juse pour t'informer que si jamais tu commences à t'enerver, ou Elise, je lance une Absorption de Colère. Comme pour le code, on a été obligé de faire avec l'icone de combat, mais que sinon, c'est quand quelqu'un éprouve une vive colère sans avoir necessaire frappé, je suppose que ça marche dans ce cas. Je l'ai niv.0, et 5 en Vo. Donc il me semble que c'est du 43 en limite.

Voilà, pour utiliser ce pouvoir de manière RP Smile

Maitre Vik ?
Reply
Quote:La jeune femme semble chercher quelqu'un des yeux, et lorsque son regard se pose sur amadeus, elle se précipite en courant vers lui, manquant presque de tomber dans ses bras.

Timidement et n'osant pas le regarder dans les yeux elle explique le pourquoi de sa promptitude.

OH bonjour ...

Je vous cherchai justement, veuillez excuser mon empressement, mais j'étais tellement enchantée de rencontrer un Maître de la réthorique tel que vous !

que dis-je... un prince de la psalmodie appréciative ... un ...

Se reprenant soudainement, en soufflant de honte devant sa maladresse

Oh ... veuillez m'excusez ... je ne me suis même pas presentée !

Elle tend sa main, avec l'envie évidente qu'il y dépose un baiser.

Je m'appele Bonin ... mademoiselle Françoise Bonin !

Euh ...

Elle rougit légérement, et semble intimidée.

Je suis venue pour vous accompagner ! Colombes m'envoie vous récuperer, votre voiture est d'ores et déjà avancée !

Elle est partie precipitamment, afin de se préparer, et surtout de mettre les derniers détails en place ... que tout concorde a la fête du parc, tel une symphonie de Beethoven ... enfin ...j'ose éspèrer que vous ne lui en tiendrez pas rigueur !

Elle semble hésitante devant le monde qui l'entoure, et attends une réponse de la part du Maître de l'écrit.

Baratin +3, lim. 66

Quote:Sabrina arrive précipitemment vers Amadeus et lui adresse une pancarte :

Citation de "Sabrina Prandely" :
Colombe Belleplumes était avec vous tout à l'heure, sauriez-vous où elle est ?
J'étais avec elle, c'est une amie très proche, j'ai gagné le concours à la radio pour assister à votre conférence.

Gaeya je suppose ?
Reply
Résultat du lancer: 2 5 1

RU pas terrible, mais vu qu'anges comme démon lui disent la meme chose...

Quote:Alors vous etes toutes les deux des amies de Colombe.

Vous vous connaissez sans doute ?

Amadeus attend la réponse de Sabrina et Francoise
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 24 Guest(s)