Threads: 103
OK, la voici (commentaires bienvenus):
Quote:IMPOSTEUR !!!!!!
L'irruption de l'individu à moustaches, tout droit sorti des toilettes de la Mairie, fait sursauter une partie de l'auditoire : le Maire lâche son verre de champagne, et l'un des convives s'étouffe avec une crevette pas très fraiche. Seul Amadeous von Schweinkopf ne semble pas surpris.
Oui, un IMPOSTEUR ... mon cher von Schtroumpheinkopf !!! Ta dernière déjection littéraire est non seulement une insulte à la grandeur de l'esprit humain - tu en as probablement conscience puisque tu viens en faire la promotion dans cette dystopie provinciale - mais elle est surtout le résultat d'un plagiat odieux ... et raté !
Frédéric de la Niche marque une pause, parcourt l'assistance d'un regard, puis pointe un doigt en direction d'Amadeous von Schweinkopf.
J'ACCUSE ! Oui, Mesdames et Messieurs, j'accuse Amadeous von Schweinkotropof ici présent, dont l'immodestie maladive ferait un excellent sujet pour l'étude du rôle des dysfonctionnements hormonaux sur les troubles de la personnalité, d'avoir plagié et dénaturé une esquisse d'autoportrait rédigée par une plume magistrale - la mienne - et qu'il aura probablement dérobée à l'époque où j'avais eu la charitable bonté de partager ma chambre d'étudiant avec cet individu.
Threads: 105
Quote:Amadeus ne semble pas tellement décontenancé. Sans doute a-t-il l'habitude de subir les frasques de son détesté collègue.
Fréderic, je n'ose t'exprimer la joie que j'éprouve à revoir ton affreuse face congestionnée, mais néanmoins je peux te dire ma surprise de te voir ici : nulle. Je ne m'étonne guère que les délicieuses effluves de mon succès ait atteint le muffle repoussant qui te sert d'organe olfactif. Ainsi, boursouflé de ta jalousie puérile d'enfant rejeté tu viens couvrir d'ordures le nom qui fut autrefois le cap vers lequel tu tournais résolument la proue du navire de ta sapience.
Ce navire s'est fracassé sur le récif de ton inconstance, jeune Fréderic. A la pureté de ses formes, à l'aïgu de son éperon tu as substitué le barque lourde et pataude de la rancoeur que je ne peux te blâmer de ressentir à mon égard. Doté par la nature de bien plus de qualités que toi, j'ai fendu les flots avec une célérité qui n'a pu que t'éblouir. Parvenu au sommet du monde, du rang d'ami vénéré je suis passé à celui de modèle inaccessible. Hélas, quelle triste histoire.
Mais je n'ai pas le temps de développer plus avant le pathétique récit de ton échec. Ces gens se sont rassemblés pour entendre le message de philosophie que je suis venu délivrer. Tu nous déranges.
Threads: 76
8) mouahaha.
Faudrait l'intro du discours d'AvS sur son livre, avant qu'il se fasse interrompre.
Threads: 177
Discours du maire en ouverture de la céremonie:
Quote:Mes chers concitoyen, Mesdames, Messieurs.
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous recoit aujourd'hui, pour célébrer cet ecrivain de genie.
M Van Schweinkopf, est un grand philosophe, son oeuvre a marqué notre temps.
La ville est trés heureuse de remettre la médaille de citoyen d'honneur à son fils d'adoption.
Comme le rappele les journaux ces jours, Amadeus a démarré sa carriére grâce à notre journal locale.
Il a ensuite prit son envol et montré toute l'étendu de son génie.
Mais il a su rester modeste et se rappeler de ses début en acceptant de recevoir de mes mains, au nom de vous tous, cette distinction.
S'approche d'Avs
dla suivante:
Quote:épingle la médaille sur la veste d'Avs.
Amadeus Von Schweinkopf, par les pouvoirs qui nous sont attribué, nous vous faisons citoyen d'honneur d'Immac-Sur-Sable. Pour avoir participer à la culture de la ville et permettre son rayonnement par delà les frontiéres.
Voilà, je laisse tout de suite la parole à la star du jour. M Von Schweinkopf.
Threads: 533
Quote:Vik
valider le garde du corps (dés qu'arachnée l'a fait)
le 12/13 juin mettre à jour le journal
le 16/17 placer AVS à la gare
le 16/17 placer Fdln dans la mairie
le 19/20 teleporter les pnj (liste à préciser: Instit, banquier, directrice de la salle de musique) à la mairie en tant qu'invité
Je serai absent ce week-end.
Donc pour ce qu'il y a à faire le 16-17, soit je le fais vendredi soir, soit quelqu'un d'autre s'en charge.
vendredi c'est bon pour moi
Quote:Amadeus ne semble pas tellement décontenancé. Sans doute a-t-il l'habitude de subir les frasques de son détesté collègue.
Fréderic, je n'ose t'exprimer la joie que j'éprouve à revoir ton affreuse face congestionnée, mais néanmoins je peux te dire ma surprise de te voir ici : nulle. Je ne m'étonne guère que les délicieuses effluves de mon succès ait atteint le muffle repoussant qui te sert d'organe olfactif. Ainsi, boursouflé de ta jalousie puérile d'enfant rejeté tu viens couvrir d'ordures le nom qui fut autrefois le cap vers lequel tu tournais résolument la proue du navire de ta sapience.
Ce navire s'est fracassé sur le récif de ton inconstance, jeune Fréderic. A la pureté de ses formes, à l'aïgu de son éperon tu as substitué le barque lourde et pataude de la rancoeur que je ne peux te blâmer de ressentir à mon égard. Doté par la nature de bien plus de qualités que toi, j'ai fendu les flots avec une célérité qui n'a pu que t'éblouir. Parvenu au sommet du monde, du rang d'ami vénéré je suis passé à celui de modèle inaccessible. Hélas, quelle triste histoire.
Mais je n'ai pas le temps de développer plus avant le pathétique récit de ton échec. Ces gens se sont rassemblés pour entendre le message de philosophie que je suis venu délivrer. Tu nous déranges.
J'adore !!!! Voici la réponse de la Niche
Quote:Mon cher von Schwarzkopf, tu délivres tes messages pathosophiques avec la délicatesse d'un postier communiste. Ta métaphore maritime illustre à merveille les pitoyables contorsions cérébrales que tu dois effectuer pour recycler ta cargaison de culture avariée en un pénible émois intellectuel collectif.
Mon pauvre ami, il est évident qu'au milieu des limaces même un pachiderme constipé perdu dans l'atelier de Bernard Palissy passerait pour Hermès - j'en profite pour conseiller à l'auditoire ici-présent mon exégèse magistrale de la vie brillante de cet autodidacte touche-à-tout : Ni grec ni z, hommage à un potier censuré - ... bref, comme disent les jeunes aujourd'hui, "t'es lourd".
Il ne fait aucun doute que les pénibles soubressauts de la masse spongieuse qui génère les fluctuations quantiques du vide archéo-sidéral de ta pensée sont en mesure d'émoustiller l'encéphalogramme plat de tes admirateurs invertébrés ... de là à en tirer une quelconque gloire ... cette manifestation d'égotisme propre à la période anale chez l'enfant ne t'honnore décidemment pas mon vieil ami.
Threads: 140
Hu hu hu hu. C'est trop fort
Pour la suite je propose :
1) si des PJs interviennent dans la première phase de la joute verbale, ni l'un ni l'autre ne répondent directement à leurs interlocuteurs
2) que le Maire s'adresse à AvS et lui demande
Quote:Mais ... qui est cet individu ... vous semblez le connaître.
3) AvS répond au maire en s'adressant à FdlN dans un long monologue, et lui laisse la responsabilité de l'explication.
4) FdlN se lance dans une ultime tirade haineuse à l'endroit de son rival, et fait référence au père de ce dernier pour justifier sa présence (il peut même citer leurs correpondances, publiées aux éditions Pugilat).
5) Ensuite les deux énergumeènes commencent à interagir vraiment avec les PJS .... il faut les jouer hautains (pour eux les PJs ne sont que des pouilleux provinciaux), et faire en sorte qu'ils ne ratent pas une occas de dauber sur leur rival.
Question : Est-ce qu'on glisse dans leurs monologues des indices sur la nature de l'un et de l'autre ?
vu dans l'antre
Quote:"Bon, j'ai l'impression que ce n'est pas bon tout ça. Les youyous sont sur le coup eux aussi.
Voici un extrait du dialogue entre le chef de gare et moi-même :"
[quote author="Clairdelune"]
"Bonjour monsieur, vous êtes bien le chef de gare n'est-ce pas ?"
*Attend qu'il le lui confirme...*
"Excusez-moi de vous importuner, mais j'aurais aimé vous demander quelque chose...
J'aurais voulu savoir si on vous avait rapporté des évènements étranges ces derniers temps, lors de l'arrivée des précédents trains notamment."
Quote:oui je suis le chef de gare, comme vous le voyez.
Ben ce qu'il y a de vachement bizarre aujourd'hui à mon avis, c'est tout ces gens qui veulent un renseignement du genre:
qui est descendu du train?
est-ce que j'ai vu leur neveu?
est-ce que j'ai vu leur amis?
est-ce que j'ai entendu des trucs bizarres?
Depuis que je suis ici j'ai jamais eu beaucoup d'autres demandes que les horaires de train.
Y a une espéce de chasse au trésor ou quoi?
"Or, à ma connaissance, nous ne sommes que deux, Befirah et moi-même à lui avoir parlé.
Donc, si ce ne sont pas des petits rigolos de démons qui avancent de leur côté sans nous en faire part, c'est qu'il s'agit des youyous...
Et ça m'étonnerait qu'ils recherchent la grand-mère de Benoit XVI.
Donc on passe la seconde tout le monde !"[/quote]
en fait y a deux démons et un ange qui m'ont tous questionné de la même façon
1) les horaires de trains
2) Vu avez vu mon neveu/mon amis/quelques choses de bizarre
Pour moi c'est normal que le chef de gare s'interroge
|