Threads: 103
Quote:Quel autre PNJ sait quelque chose sur leur passé ? Sous quels conditions il lâcheront le morceau ?
Je rappelle qu'ils ne sont pas conscients de leur nature. C'est en les faisant parler d'eux que les PJs peuvent reconstituer l'histoire et réussir à savoir "lequel est qui".
Threads: 533
Si ce n'est pas déjà fait, créez les cases des PNJ et donnez-moi les caracs à modifier avec leurs vêtements et équipement.
Threads: 145
Pour créer une diversion, on peut lier cette campagne avec les disparitions de Malback et Danator :
Dans la chronique, Danator fait plusieurs projections temporelles, on peut imaginer qu'avec le vortex crée par l'apparition des deux gus, les créatures projetée par Danator, a savoir des tyrex et compagnie, débarquent à Immac.
Quand les gus sont identifiés, Kronos ou Yves réparent le truc et récupèrent en même temps Danator et Malback arrêtent donc l'apparition des créatures.
Threads: 250
bah pour ma part je préfèrerais un mix : la débiteuse à saussise d'Uth pour l'origine du vortex + les créatures bizarres de l'idée de Lamia. Là, ça me va...
Donc pour résumer, on a :
- sauterie à la mairie : on devra attendre un haut respect du pdd ! Joueurs triés sur le volet ou/et choix par l'intermédiaire des supérieurs. But : récupérer les 2 persos en douceur !
- vortex spatio-temp à base de saucisses écrabouillées crachant des petites bêtes : à faire jouer par des anim' volontaires (je peux bien en prendre une paire, si vous voulez, ca ne me changera pas de gign ). Attaquent tout ce qui bouge. But : éliminer les créatures. Joueurs sélectionnés selon leur alignement bourrin. Pour les petites bêtes, qu'est ce qu'il est possible de faire sans codage ? Je crois qu'il est possible d'en créer, mais pas sûr !
Dernier pb lié au scénar' précédent : les joueurs veulent toujours trouver un point commun aux histoires parallèles. Et s'ils convainquent les PNJs centraux de se mêler à l'histoire des saucisses temporelles ?
D'accord avec dimitri !
Quote:Dernier pb lié au scénar' précédent : les joueurs veulent toujours trouver un point commun aux histoires parallèles. Et s'ils convainquent les PNJs centraux de se mêler à l'histoire des saucisses temporelles ?
A la limite pourquoi pas ! Mais cela suppose que les PJs prennent le risque de devoiler a AvS et FdlN leur veritable nature ... la reaction des deux larons dependra fortement de la maniere dont les choses leurs sont presentees. Si on leur explique qu'ils ne sont que des creatures 1/2-surnaturelles qui sont des pions insignifiant sur un immense echiquier ... ils risquent d'etre gravement vexes ; si on leur explique qu'ils sont des etres particulierements rares et exceptionnels, des pieces cruciales du jeu ... il se montreront fatalement plus cooperatifs.
Par ailleurs, meme si AvS et FdlN sont susceptible d'accepter d'aider les PJs ... leur aide concrete ne sera d'aucune utilite (AvS sera probablement trop ecoeure par les "monstraussices" sorties de la machine de son meilleur ennemi pour penser a utiliser le pouvoir de Calme sur eux, et FdlN sera vraisemblablement trop passionne par ce nouveau sujet d'etude scientifique pour tenter quoi que ce soit contre ces charmantes petite betes ... en plus il n'a aucun pouvoir susceptible de les neutraliser).
Passons aux détails pratiques de l'affaire... Qu'est ce qu'il faut pour que ca démarre ?
- Chroniques :
- Articles de journaux des protagonistes dans des journaux locaux ?
- Déclaration du maire (demander l'accord de l'anim jouant le maire avant publication)
- Avis de missions pour les anges/démons sociaux, pour les anges/démons guerriers
- préparer dès maintenant les discours lors de l'inauguration de 2 PNJs
-Objets :
- Livre bestseller d'AvS à rajouter. Description ? Image ?
- Machine à saucisse temporelle à rajouter. Description ? Image ?
- Codage :
Y'a t-il un codage particulier à faire ?
- Placement des PNjs.
- Caractéristiques, compétences, pouvoirs des 2 PNJs. Placement à faire.
- les betes : carac', comp', pouv (?). Place supposée.
Pour la description des objets, Malback avait déjà fait quelquechose je crois (d'ailleurs, es-ce aue quelqu'un a de ses nouvelles ?).
Quote:le dernier Best-seller d´Amadeus von Schweinkopf
http://ins-mv.net/animation/creation_obj...?edit=1525
la fameuse débiteuse a saucisses La Niche modele 1956
http://ins-mv.net/animation/creation_obj...?edit=1526
ainsi que la vieille encyclopédie de ce vieux AvS
http://ins-mv.net/animation/creation_obj...?edit=1527
edit : Les deux derniers objets sont censés etre des artefacts, mais je doute qu´il soit possible de lié un pouvoir a un objet a l´heure actuelle. C´est pas tres genant, les philosophes auront le pouvoir et ne pourront les utiliser qu´en s´équipant des objets (créés comme des armes)
Threads: 177
Ce scénar est sympa,
un truc que j'ai du rater comment on découvre qui est qui?
faut tirer à pile ou face? ou y a des indices?
remarquez on sait qui sont les péres donc on peut deviner.
Pour compliquer un peu le truc, je mettrais quatres philisophes, (deux inutiles, deux utiles) répartis aux quatres coins d'immac au départ, qui doivent se rejoindre dans 10jours (pour pas avoir tout le monde au même endroit.)
En enquetant à la marie on peut apprendre ou ils sont logés.
Autre truc, on demande un respect totale du PDD en mairie et à côté on balance des créatures apocalyptiques :?
Enfin faut bien occuper les bourrins,
On pourrait peut-être n'informé que les gradés de chaque camp, qui serait charger de choisir des équipes réduites dans la plus grande discrétion pour retrouver le bon philosophe (4 équipe de trois au max deux gradé dans chaque camp).
Pour les autre la campagne c'est détruire le monstre...
C'est un scénar' basé en grande partie sur le "jeu d'acteur", plus que sur l'histoire. Toute l'intrigue se retrouve dans la discussion avec les 2 acteurs haut en couleurs qui ont déjà fait une apparition à Immac dans le passé.
Il n'est donc pas nécessaire de compliquer plus avec des fausses pistes tout ça, je pense. A la rigueur, on peut même complètement zapper la partie bourrine, si on décide de réserver le scénar' à une poignée de joueurs sociaux. Tout dépend du panel de joueurs visé en fait !
Pour la découverte de qui est qui, je m'étais posé la même question et j'ai eu cette réponse :
Quote:Quote:Quel autre PNJ sait quelque chose sur leur passé ? Sous quels conditions il lâcheront le morceau ?
Je rappelle qu'ils ne sont pas conscients de leur nature. C'est en les faisant parler d'eux que les PJs peuvent reconstituer l'histoire et réussir à savoir "lequel est qui".
Threads: 177
Ok, deux pnjs à la marie seulement.
Mais je pense qu'il faut quand même garder le gros monstre.
parce que sinon ça fait un scenar pour dix, les joueurs risque de raler...
Ou alors on enchaine celui-ci avec un tout petit truc auquel j'ai pensé cette nuit: un mini scénar autour de la disparition d'angeline.
(je poste ça dans la journée)
du coup tout est prés pour celui là?
|