Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un fauteuil pour deux
UN FAUTEUIL POUR DEUX

(scénario pour ins-mv.net de Uthorion et Malback)

En cet été de l’année 1956, la serre tropicale du zoo de Zürich est envahie par les étudiants de la prestigieuse Eidgenössische Technische Hochschule (ETH), l’une des deux école polytechnique fédérale de la confédération hélvétique.

- Mon cher von Schtroumpheinkopf tu fabules totalement ! Cette charmante jeune femme à l’appendice mamelaire protubérant ne t’a pas regardé. A moins d’un strabysme divergent conséquent, et ma foi ce n’était point le cas, il est tout bonnement impossible qu’elle eut pu ne serait-ce que te jeter un regard alors qu’au même moment elle me dévorait littéralement des yeux. Enfin, pour en revenir à tes élucubrations académiques si conventionelles sur la relativité générale permets-moi de te dire qu’une fois de plus tu n’as rien compris ! Les équations d’Einstein permettent tout à fait le voyage dans le temps. Le vieil Albert ne veut pas l’admettre, mais si tu avais lu le mémoire que j’ai récemment écrit sur la question tu ne pourrais qu’agréer. Mais voilà, comme souvent tu as refusé mon offre généreuse de te faire relire les épreuves afin d’y dénicher les erreurs d’impression et ...

- Je t'arrête de suite, La Niche, premièrement sur le fait que si cette jeune fille a daigné jeter un oeil sur toi c'est sans doute qu'elle fut poussée par une curiosité mêlée de dégoût pour la coquetterie pileuse que tu oses appeler moustache et qui s'étale sous ton gros nez, deuxièmement pour te signaler que je ne suis en rien interessé par tes vulgaires travaux de relecture, dont même un étudiant de première année ne voudrait s'occuper pour rien au monde, à moins qu'il ne souffre d'insomnie chronique, étant donné la fatuité récurente de ta prose. Ce qui motive mon génie, c'est la création pure, la théorie, le logos, la dialectique et toutes ces choses auxquelles tu n'as jamais rien voulu entendre. Foin de tes reflexions de romancier de "science-fiction" comme disent les jeunes, je préfère et de loin penser le monde, penser la vie qui nous entoure afin d'éclairer de mon savoir les ténèbres obscurantistes qui confinent le vulgus peplum dans les marais de l'ignorance.
A propos d'ignorance, laisse moi t'avouer temporairement la mienne quand à ce lourd objet que tu transportes dissimulé dans ce sac, et ce depuis que nous quittâmes le restaurant de la faculté de Crypto-Métaphysique !

- Aha ! Cher ami voici le prototype qui vient de me faire remporter le deuxième prix du Concours Lépine de Paris ! Malgré un, heu..., regrettable accident qui endommagea grandement la machine, j'ai pu la réparer dans les délais impartis, redoublant d'efforts et de vitesse ! Voici la Débiteuse à Saucisses La Niche, qui se trouvera bientôt dans toutes les cuisines d'Europe ! déclara Frédéric en exhibant la rutilante machine de métal aux yeux de son confrère.

Comme quoi il n'y a pas de hasard, c'est exactement à ce moment précis que deux évenements simultanés et particulièrement innapropriés pour les lieux se produisirent.
En effet la verrière de l'entrée Sud vola en éclat, laissant place à un groupe d'hommes cernés de flammes. Le plus grand (il mesurait dans les 2,40m) tendit le doigt dans la direction des deux philosophes en criant
"C'est lui !" tandis que par l'entrée Nord, un groupe d'étudiants vêtus d'armures d'argent et d'épées flamboyantes faisait irruption. L'une des étudiantes, repérant les deux homme , s'écria "C'est lui !!"
Saisi par l'émotion, Frédéric de la Niche laissa échapper sa débiteuse à saucisse, qui en tombant au sol se mit à grésiller, irradiant une lumière surnaturelle qui enveloppa les deux hommes et les fit disparaître en un instant dans les limbes du temps...
Reply
Synopsis : les deux personnages-non-joueurs (PNJ) principaux de ce scénarios ont Amadeus von Schweinkopf (AvS) et Frédéric de la Niche (FdlN, parfois simplement appelé « La Niche »), deux philosophes prétentieux, bavards et fils d’aligné (ce qu’ils ignorent) qui se sont connus à l’université. Démons et Anges auront pour mission de récupérer un personnage important … qui s’avèrera être l’un des deux philosophe. Mais lequel ?

Amadeus von Schweinkopf : AvS est le fils d’un grade 3 d’Yves. Philosophe de profession, il ignore tout de sa véritable nature. Son égo surdimensioné lui évitant de se poser trop de question sur certain aspect anormaux de son existence. Puit de Science, AvS est un peu dérangé, ce qui fait qu’il est assez difficile de savoir s’il dit la vérité ou pas … où plutôt quelle genre de vérité peut bien se cacher derrière son verbiage abscons. Il a rencontré FdlN a l’université, pour qui il a gardé une aversion profonde (FdlN le surpassait souvent). Aversion qui s’est transformée en mépris depuis ses multiples succès aussi bien littéraires que médiatiques. AvS a hérité de son père deux dons particuliers : il possède une force de volonté particulièrement impressionante qui lui a permis de réussir (pouvoir : Volonté supranormale), ainsi qu’une vieille encyclopédie dont il se sert pour taper sur la tête des ignorants qui l’importunent (artefact investi du pouvoir Calme).

Frédéric de la Niche : FdlN est le fils d’un grade 3 de Kronos. Savant fou et inventeur génial, il ignore également tout de sa véritable nature. Son égo n’ayant rien à envier à celui d’AvS. Tout aussi dérangé que son rival à qui il voue une haine féroce (vous rendez-vous compte ? Ce médiocre d’AvS a mieux réussi que lui, FdlN le génie), il est comme son ex-camarade de fac complètement inoffensif. Son héritage surnaturel se caractérise par un don particulier pour certaines prédictions (parfois hasadeuses) que Frédéric s’explique par sa capacité à analyser et comprendre le monde grâce à ses théories révolutionnaires (bref, il possède le pouvoir Détection du futur proche). FdlN possède également une machine partculièrement géniale et ridicule : la Débiteuse à saucisses La Niche 1956 dans laquelle son paternel a été déchiqueté (il s’agit d’un artefact investi du pouvoir Déplacement temporel).

La chronologie des évènements

Rentrée littéraire : Un nouvel objet fait son apparition à Immac : le dernier best-seller de AvS, intitulé "Génèse du Génie : essai autobiographique"

Un message de l’administration : Au Café des anges (resp. dans l’Antre des démons) on reçoit un communiqué de l’admnistration : Chers sujets, nous venons d’apprendre récemment que le fils d’un Ange de grade 3 d’Yves (resp. Baron du temps) qui a échappé à notre contrôle voilà maintenant des années risque de se rendre dans votre ville. La mission prioritaire de tous les anges (resp. démons) d’Immac-sur-sable est désormais d’ouvrir l’œil et, le cas échéant, de ramener ce misérable mais important pion de l’échiquier parmis les autres pièces. Il est impératif, sous peine de très lourdes sanctions, de conserver l’intégrité physique de la pièce en question. Bien entendu, le secret est de mise : il est hors de question que ceux d'en bas (d'en haut) profitent de l'occasion pour nous ravir cette pièce du Grand Jeu.

Aucun des deux camps ne doit savoir à ce moment de la chronologie que ceux d’en face ont reçu exactement les mêmes instructions.

Dédicaces : La Mairie annonce qu’AvS viendra effectuer une scéance dédicaces à Immac-sur-Sable. Une réception sera organisée en l’honneur du philosophe (avec petits fours et champagne bien sûr) dans la Mairie. Cela devrait mettre la puce à l’oreile de chacun des deux camps … et les alignés se rendront sur place à coup sûr (et si ils n’ont pas compris on les aidera un peu). Bien évidemment, il est hors de question de mettre le Principe de Discrétion en danger à la Mairie (ce qui devrait plaire aux persos dits "sociaux". Bien évidemment, il est préférable que les équipes adverses n'atteignent jamais la Mairie, et pour ça va falloir agir vite et bien)
Les joueurs seront fixés sur AvS, ce qui devrait flatter l'égo de ce dernier...

Sauf que, ta-dam ! Lors de la scéance de dédicaces, FdlN fera son apparition. Apostrophant AvS qu’il traitera d’imposteur. La joute verbale qui suivra aura pour but de semer la confusion chez les joueurs. AvS est-il la personne qu’ils cherchent ou est-ce FdlN ?

L’enquête : Les personnages secondaires seront en mesure de renseigner les joueurs : le Maire, sa secrétaire, Roumert s'il est toujours vivant, enfin les notables de la ville quoi. Pour satisfaire les shooté du frag il faudra peut-être aussi amener un envoyé spécial un peu musclé de chaque admin’ chargé de superviser l’opération (qui, par ses méthodes brutales et stupides, ne fera en réalité que ralentir l’enquête). Sinon les andros/domeux pourront veiller au grain
Le but du jeu est bien évidemment de trouver qui est qui, et de le/les convaincre des suivre les PJ jusque dans les lieux de respawn respectifs, tout en les protégeant du camp adverse, tout en respectant le PdD...

Conclusion : tout se terminera lorsque les deux énergumènent auront chacune soit quitté la ville, soit été amené (par la force de la persuasion, de la ruse ou des muscles) dans un lieu de respawn.

Un épilogue sera écrit en fonction des évènements et de la réussite de chaque camp.

A noter que la conclusion est réellement ouverte. Rien n’exclus que AvS et FdlN se retrouvent à la fin dans le même lieu de respawn (auquel cas l’un des deux aura quelques difficultés), ou même que chacun se retrouve dans le « mauvais » lieu de respawn (si les deux camps ont baclé leur enquête).

En gros :

les philosophes meurent : limitations pour tout le monde

le mauvais philosophe est ramené : c'est cool mais c'est un échec

le bon philosophe est ramené : victoire normale

les deux philosophes sont ramenés, et on sait qui est qui : victoire totale
Reply
D'ailleurs qui s'occupe du Maire ? et de sa secrétaire ?
Reply
Perso j'adhere ...

Mais l'autre est vraiment obligé de venir de Kronos ? :roll:
Reply
J'aime bcp aussi.

Danator > J'imagine qu'il vaut mieux que ça soit un Kronos si l'ange est un Yves, ces deux supérieurs étant frères.

(Mais FdlN pourrait aussi bien être un Vapula, cela dit...)
Reply
Il n'y a aucun lien de parenté entre les deux philosophes, mais Yves et Kronos se sont imposés comme ça : ils collent au background des deux philosophes (improvisé à coup de posts comme vous vous en êtes rendu compte) et ils sont d'égale puissance, bref un grade 3 d'Yves vaut bien un grade 3 de Kronos, et leur rejetons sont du même acabit.
Reply
Quote:D'ailleurs qui s'occupe du Maire ? et de sa secrétaire ?
2 personnes et ca te regarde pas Wink

Non sans rire Malback, c'est pas parce que tu vas etre animateur dans un scenar prochainement ou que tu proposes un nouveau scenar (fort interessant au passage Smile ) qu'il faut que tu saches obligatoirement qui sont les joueurs derriere chacun des PNJ d'Immac.

Y'a deja eu crepage de chigons a ce sujet entre des anims par le passe (et ca avait degenere violent jusqu'au depart de la Filasse) donc inutile de tout reveler. Seuls les admins (qui ont un forum prive auquel tu n'as pas acces) ont a etre au courant de ce genre de choses. Et encore je suis meme pas sur que chacun connaisse exactement qui joue quel PNJ humain d'Immac.
Reply
En fait on veut juste avoir la possibilité de transmettre un discours au Maire.
Avoir l'identité du maire ne nous intéresse pas en réalité.

En fait c'est surtout le timing qui doit être bon. Au début les joueurs n'auront AUCUNE piste (à part les bouquins d'AvS qui seront apparus un peu avant à Immac ... mais j'ai dans l'idée que pas grand monde ne fera le rapprochement). Galère totale : comment trouver un mec dont ils ne savent rien ?

Après qu'ils aient un peu mariné (suffisament pour les avoir un peu énervé, mais pas assez pour les avoir découragés), patapouf ! Le Maire annonce l'arrivée d'AvS.

Exemple de discours :
Quote:Mes chers concitoyens,
J’ai l’honneur de vous annoncer la venue, chez nous à Immac-sur-sable, du célèbre Amadeus von Scheinkopf. Le philosophe-écrivain, Professeur es Lettres Emérite et Savant de l'Académie Royale de Linguistique Prestigieuse du Paradigme Autotrophe de Vienne, nous gratifiera d’une séance de dédicaces de son dernier livre, « La génèse d’un Génie : essais d’autobiographie » dans la salle de réception de la Mairie. Suivra une réception à laquelle tous les habitants de la ville sont conviés.

Si ça ne suffit pas (mais j'en doute) à convaincre les joueurs que c'est LA personne à chercher on peut mettre un petit texte dans les évènements (les Evènements à ins-mv.net c'est un peu comme la taverne dans un bon vieux Jdr sur table : un artifice sympa pour faire comprendre aux joueurs un peu durs de la feuille où le scénar est supposé commencer).

Exemple de texte :
Quote:Lundi 24 avril 2006, il est tard, le philosophe est à son ouvrage et il s'émerveille devant sa propre profondeur. Dans l'appartement voisin un honnête père de famille alcoolique besogne pour la troisième fois la baby-sitter alors que bobonne rentre d'une rencontre parents-professeurs.
Les assiettes vont voler ; il est temps d'arrêter d'écrire. De toute manière le stilo d'Amadeus von Schweinkopf est une fois de plus en train de rendre l'âme : quelle idée d'avoir accepté d'être sponsorisé par bic !
Enfin, il doit se préparer en vue de sa prochaine séance de dédicace dans cette minable petite bourgade ... qu'a dit son manager déjà ... ah oui, Immac-sur-sable. Peut-être aura-t-il le temps de parfaire son bronzage si le temps le permet. Mais pour l'instant Amadeus doit se faire beau avant d'aller à la rencontre des masses ignorantes : il empoigne son rasoir bic ...
Reply
Oui, j'aurais du formuler ça comme ça :

"depuis que Lamia est parti, quelqu'un s'occupe-t-il du Maire ? Et depuis que DA est parti, quelqu'un s'occupe-t-il de sa secrétaire ?"
Je me contrecarre de qui fait quoi, du moment qu'il le fait bien.

C'est ça le problème quand on est un mec cool ; on sous-estime le potentiel emmerdogène de certaines questions :wink:

et puis ça serait bien que le maire soit là physiquement (je sais pas s'il a une case ou pas, ce genre de choses...)
donnons corps et âme à cette cité nom de Lui !

Quote:Y'a deja eu crepage de chigons a ce sujet entre des anims par le passe (et ca avait degenere violent jusqu'au depart de la Filasse) donc inutile de tout reveler

ouais, j'ai pu me rendre compte de l'ambiance dans de vieux posts... Pff, oula faut décompresser les gens, c'est qu'un jeu, quoi!
Reply
Quote:[quote author="Foxy"]Y'a deja eu crepage de chigons a ce sujet entre des anims par le passe (et ca avait degenere violent jusqu'au depart de la Filasse) donc inutile de tout reveler
ouais, j'ai pu me rendre compte de l'ambiance dans de vieux posts... Pff, oula faut décompresser les gens, c'est qu'un jeu, quoi![/quote]
Bien d'accord avec toi Malback, ca ne me gene pas pas que les personnes qui s'impliquent dans les scenars ou dans les PNJ humains d'Immac sachent qui est "derriere qui" mais bon visiblement c'est pas le cas de tout le monde puisqu'il y avait eu esclandre a ce sujet et que Fifi en avait pris plein la gueule pour ces conneries. Comme tu le dis, c'est qu'un jeu ! Je prefere juste prendre les devants pour eviter que cela se reproduise.

Pour le Mairie et sa Secretaire, pas complique : ils ont chacun une boite sur le forum et a priori, ils lisent leurs posts et normalement, ce sont toujours les memes personnes qui les gerent (donc Lamia et DA).

Mais il faut que je resorganise les choses car leurs cases existaient (rares les joueurs qui ont ete a la Mairie discute avec eux) mais ont ete tue courant decembre 2005 par un vilain tapcaz inconnu. Depuis, j'ai toujours pas pris le temps de les recreer correctement, i.e avec leurs identites initiales car on (les admins) considerent que ses morts n'ont aucune logique dans le RP d'Immac (grosso-modo, comprendre "n'ont pas eu lieu").

Meme si votre trame est bien definie, vous emballez pas trop pour l'instant, y'a deja un autre scenar en cours de lancement. Donc le votre viendra apres (et surement une petite pause apres la fin de celui qui va se lancer). Mais plus les choses sont pretes en avance, mieux s'est.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 26 Guest(s)