Poll: Pour ou contre ne pas compter les alignés parmi les témoins vous infligeant des PC ?
You do not have permission to vote in this poll.
Pour
60.00%
21 60.00%
Contre
34.29%
12 34.29%
Ne se prononce pas
5.71%
2 5.71%
Total 35 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : Les alignés et les PC
Quote:[quote author="Nabella Leen"]-La cible d'une action ne rapporte pas de PC (evitant de s'en prendre qd on n'a que sa cible)
Idem je fais les poches d'un mec, il s'en rend compte, > PC [/quote]
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Les PC consernent bien le principe de discrétion hein? Or quand je fait les poches de quelqu'un je ne dévoile pas pour autant que je suis un être surnaturel. Là ça relève plus du ressort de la police. Comme manger un cadavre en pleine rue.
Reply
Quote:[quote author="Nabella Leen"]
Il est important que les alignés rapportent des PC ! Car on ne sait pas forcemment qu'ils le sont !
Moi je serais plutôt d'accord avec ce qu'a dit Raoul.

Quote:Ben si, justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer. Il n'y a aucune difficulté à repérer un aligné. C'est repérer si c'est un démon ou un ange qui est difficile.
[/quote]

Non, parce que je trouve ça très peu fair play ... Oui il est facile de découvrir qui est aligné ou pas (limitation, heure de jeu, activités autre que jouer au yoyo et courir...etc), mais on ne devrais pas ...
Alors la limitation, oui, c'est fait pour ça d'ailleurs. Mais il y a des activités que les hommes feraient comme les alignés en jeu sur table que là ils ne peuvent faire.
Discuter par exemple, se battre, et oui, même dans la réalité, les hommes se battent. Mais dans ce jeu, ils ne font que courir, lire des bibles, jouer au yoyo ...
Donc oui il est simple de repérer un aligné malheureusement, beaucoup plus simple que dans le jeu papier. Mais les méthodes (je parle pas quand ils balancent un trait de lumière ou se balade avec des cornes) pour les repérer sont HRP.
Maintenant, pour ce sujet, j'aimerai qu'on m'explique à quoi consiste les PC...
Parce qu'il y a de nombreuses interprétations ... Et seul Cadrach doit avoir la bonne, donc à lui de décider ce qui serait le plus approprié ... Moi j'lui fais confiance, à condition qu'on nous previenne quand même pour savoir si on peut se bastonner entre amis etc ... :wink:
Voilà, j'ai fini sur le sujet !
Reply
@ Gayde : Ben là justement on en discute (mais c'est vrai qu'il y a un peu 4 topics sur le même sujet).

En gros ce qui en est sorti pour le moment c'est que toute activité "anormale" (j'ai pas dit "paranormale") devrait en rapporter (c'est du moins mon avis)
Mais on peut aussi penser au fait que seuls les évenements paranormaux devraient en approter (c'est une théorie qui se défend).

Mon point de vue, c'est qu'étant donné que le but est de faire aussi simple que possible, tout évenement sortant de l'ordinaire devrait en rapporter.

alors, bien sur, voler un sac à main en apporte moins que faire apparaître un katana maudit et ploper trois mecs au centre commercial.
mais quand même.

@ VI : Certes, mais comment veux tu qu'une ligne de code fasse la différence entre ce que ton perso est susceptible de repérer et toi, joueur dans la rélité?
Je trouve donc plus simple/logique pour les raisons citées plus haut, et qui n'ont rien d'HRP que les alignés ne soient pas pris en compte.
en gros : dans le doute, abstiens toi, sauf si tu risque le coup. Ca me semble plus interessant IG que de voir tout gérer par le code.
Reply
Quote:Les PC symbolisent le fait de se faire repérer par un/des humains, càd de mettre en péril le Grand Jeu à travers le viol du Principe de Discrétion (c'est mieux avec des majuscules)
@Malback: Voilà la phrase que tu a citer juste au dessus, et qui me convient tout à fait Wink

@ VI: J'ai pas beaucoups fait de INS version papier mais je suppose que quand tu croise un aligné tu dois bien te rendre compte qu'il est pas vraiment normal. Tu sais pas si c'est un ange ou un démon mais tu sais qu'il est différent. C'est peut-être ça qu'a voulut dire Raoul, j'en sais rien.

Maintenant faut pas oublié que c'est un jeu, et le but d'un jeu à mon sens c'est de se faire plaisir. Alors comme ça été dit plus haut il va rester que les pouvoirs non visible utilisable parce que si on utilise les autres on perd 300PS. Les Bélial et Crocell ne serviront plus à rien, et ça c'est pas cool.

Je pense que des fois faut faire passer le jeu avant la logique. En supprimant les PC donner par les alignés ça simplifira grandement les choses et se sera beaucoups plus jouable, à mon sens.
Reply
Mais du coup ça rend les humains vachement repérables (déja qu'ils le sont encore pas mal des fois...), style tu fais une connerie, tes PS montent / ne montent pas et hop tu as une estimation du nombre autour de toi.
Reply
Nope.
Quote:les PC n'arrivent pas instantanément, donc pas de moyen sûr pour les relier à un évenement de la journée.
Et surtout pas moyen de les relier à qqn en particulier.
Reply
Encore uen fois, les PC n'apparaissent pas immédiatement, et ne permettent pas de définir QUI est humain ou pas.

Faut vraiment être un psychopathe pour s'amuser à comparer le nombre de PC reçus, le nombres d'action faites au cours des trois dernières dlas et les personnes présentes pour savoir qui est humain ou pas. Essayez d'être un minimum réalistes que diable :wink:

sinon,

Quote:Mon point de vue, c'est qu'étant donné que le but est de faire aussi simple que possible, tout évenement sortant de l'ordinaire devrait en rapporter.

C'est lié à ça en fait : le PC symbolisent la culpa "générale" d'un individu.

Quote:Tout ca va déboucher, entre autre, sur:

Avis de recherche
Une liste d'avis de recherche, consultables en permanence par la police et le GIGN, et disponible au comissariat (et sans doute placardée quelque part dans les bas fond Wink)
La personne en top-list de culpabilité sera également présente sur la page d'activation du site, en descriptif (pas de nom) (un peu comme maintenant sauf que ca marchera pour de vrai ^^)
- Culpa < 100: Délit léger, une simple amende demandée en gros.
- Culpa <500 : Recherche active des forces de police
- Culpa >1000: tir à vue.

Enquête
Une mission d'enquête, disponible pour les serviteurs d'Andromalius et de Dominique.
Reply
Quote:Encore uen fois, les PC n'apparaissent pas immédiatement, et ne permettent pas de définir QUI est humain ou pas.

Faut vraiment être un psychopathe pour s'amuser à comparer le nombre de PC reçus, le nombres d'action faites au cours des trois dernières dlas et les personnes présentes pour savoir qui est humain ou pas. Essayez d'être un minimum réalistes que diable :wink:

On sait jamais, y'a Axe ^^
Sinon, oui, je suis parfaitement d'accord avec vous, de plus que ça m'arrangerait personnellement. Mais bon, c'est qu'un jeu PHP, on peut pas programmer comme si Cad était un MJ.
@ Gayde : ça c'est parce qu'on a fait un scénario ou on course une petite fille qui mange le cerveau des gens, oui ça fait bizarre, mais normalement, dans le jeu papier, la plupart du temps tu repère pas les alignés ... ( à part quand le Meujeu le veut et précise "des mecs en costards et l'air louches")
Reply
Et quand bien même y'en a qui s'amuseraient à ça, déjà ils seront pas nombreux et si ça les amuse de joueur ainsi, perso je m'en tamponne grave la calebasse.

Par contre, non, je ne suis pas à l'affût des heures d'action et non je ne m'en sers pas pour repérer les humains. Franchement, y'a pas besoin. Vous en voyez souvent IRL des types avec le kiki au vent, une hallebarde et une chemise stretch ? Ben à Immac, des gens comme ça y'en a plein les rues. Suffit de les voir une fois et après c'est tranquille.

Evidemment y'en a qui parviennent à passer entre les mailles du filet mais si peu. Maintenant qu'on peut observer les actions des gens autour (géniale cette implémentation d'ailleurs) et leurs déplacements, c'est devenu encore plus facile.

Donc, comment repère-t-on les alignés ? En les voyant faire des trucs sortant de l'ordinaire. Bref ce qui leur vaut (ou devrait leur valoir) des PC.

CQFD.

Donc on évite de parler de HRP ou de ce qu'on "devrait" savoir ou faire à tout bout de champs, ça serait vachement sympa, merci.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)