Poll: Pour ou contre ne pas compter les alignés parmi les témoins vous infligeant des PC ?
You do not have permission to vote in this poll.
Pour
60.00%
21 60.00%
Contre
34.29%
12 34.29%
Ne se prononce pas
5.71%
2 5.71%
Total 35 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : Les alignés et les PC
Dans ce cas, comme tu ne prends pas de PC ca te dévoile que l'autre est un aligné alors que tu ne le sais pas à la base.

Quand tu fais un acte répréhensible par le grand jeu et que tu ne sais pas si tu le fais devant un aligné ou pas, "normalement" tu dois te sentir coupable.
Reply
Quote:Dans ce cas, comme tu ne prends pas de PC ca te dévoile que l'autre est un aligné alors que tu ne le sais pas à la base.

Quand tu fais un acte répréhensible par le grand jeu et que tu ne sais pas si tu le fais devant un aligné ou pas, "normalement" tu dois te sentir coupable.

Nan, ce n'est pas à toi de décider si tu es coupable ou pas.
Ce sont les autres qui te voit faire l'acte en question.
Si j'attaque un mec en pleine rue et qu'il y a du monde, je prends le risque de faire ça devant des témoins humains ou devant des alignés.
C'est pas pour ça que je me sentirai plus ou moins coupable.
Après ce sont les autres qui jugeront, pas moi...

Maintenant c'est sûr que si je me retrouve en présence d'alignés uniquement, j'aurai moins de remords... :wink:
Reply
Quote:Dans ce cas, comme tu ne prends pas de PC ca te dévoile que l'autre est un aligné alors que tu ne le sais pas à la base.

Ben si, justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer. Il n'y a aucune difficulté à repérer un aligné. C'est repérer si c'est un démon ou un ange qui est difficile.

Quote:Quand tu fais un acte répréhensible par le grand jeu et que tu ne sais pas si tu le fais devant un aligné ou pas, "normalement" tu dois te sentir coupable.

Qu'entends-tu par "normalement" ? Pourquoi je me sentirais coupable d'avoir balancé un un trait de lumière sur un cornu dans un bâtiment clos où il n'y a que lui, moi, et deux ou trois de nos potes respectifs tous là pour s'entretuer joyeusement ?

J'suis le premier à dire que le principe de discrétion, c'est fondamental pour dépasser le stade du simple tapkaz. Mais faut pas être plus royaliste que le roi. Quand c'est pas justifié par la rpésence de mortels, il n'ya aucune raison de prendre des PC.

Tant que les PC ne servaient à rien, ça portait pas à conséquence et c'est pour ça que le problème n'avait pas été évoqué auparavant. Mais il faut quand même se souvenir que c'est un jeu et même, un jeu de confrontation. Ce serait tout de même dommage que l'on ne puisse plus qu'utiliser invisibilité ou projection temporelle et quelques autres.

Mince maintenant qu'on a des démons de Crocelle et Belial, ça serait franchement dommage qu'on puisse jamais se manger des flammes dans la gueule parce que le démon se taperait immédiatement 600 Pc et que dans les 48 heures suivantes, il perdrait 300 PS...

Tant que ça reste discret, entre nous, ça devrait pas être sanctionné. Et j'ajouterais que même si ce n'est que mon opinion et qu'elle n'engage que moi, elle se rapproche de la vision papier du jeu. Combien de scénars avec un joli démon de combat ou une section de soldats de Dieu à fritter en fin de scénar dans un entrepôt loin de tout...
Reply
@ celegorm > les PC n'arrivent pas instantanément, donc pas de moyen sûr pour les relier à un évenement de la journée.
Et surtout pas moyen de les relier à qqn en particulier.

Je frague un mec dans une pièce de trois personnes, impossible de savoir lesquels sont humains ou pas si je me prend le tiers des PC potentiels...
Reply
On va sans doute faire ca, et les PC seront comptés de manière floue à ce moment là (ce qui était prévu de toute facon)
Reply
Je suis relativement d'accord pour ma part avec le sieur Blackounet mais deux point ( ou trois) me viennent rapidement à l'esprit ( reprenant d'ailleurs plus ou moins les arguments du sieur Black sus-cité):
- Evaluation des PC ( pour équilibrer le bordel) / Répression PC ( déterminer qu'un PJ a été trop loin avec ses ch'tits bras musclés).
- Augmentation / réduction de l'acquisition des PC ( soit avec Plus / moins d'humains, soit plus plus / moins de PC après un acte répréhensible )

En gros, sous titré ça voudrait dire, on peut tester les deux versions sur une semaine chacune, si le vote n'est pas bien bien défini.
Ou mieux Cad vas y décide Big Grin

ps: c'est marrant la conclusion ne semble pas concorder avec le reste .... Miséricorde.
Reply
Le sujet est très mal exprimé hélas.

Il est important que les alignés rapportent des PC ! Car on ne sait pas forcemment qu'ils le sont !

En revanche, il faudrait plutot faire celà :

-La cible d'une action ne rapporte pas de PC (evitant de s'en prendre qd on n'a que sa cible)
-Les amis/ennemis/connaissances n'en rapportent pas
-Pas de PC dans les KOTH

Ca permettrait comme celà, de pouvoir faire ce que l'on veut en petit commité.

Eventuellement, on pourrait aussi integrer autre chose : Quand on tue quelqu'un, les derniers PC qu'il a "causé" (en voyant une scène) sont enlevés à ceux qui auraient du les prendre.
Ceci permettant de faire un massacre sans prendre trop de PC si on élimine rapidement les témoins (dans les 2 ou 3 DLA ?)

Dites moi ce que vous en pensez ...
Reply
Quote:Il est important que les alignés rapportent des PC ! Car on ne sait pas forcemment qu'ils le sont !
Moi je serais plutôt d'accord avec ce qu'a dit Raoul.

Quote:Ben si, justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer. Il n'y a aucune difficulté à repérer un aligné. C'est repérer si c'est un démon ou un ange qui est difficile.
Reply
Quote:Le sujet est très mal exprimé hélas.

mais non, mais non...

Quote:Il est important que les alignés rapportent des PC ! Car on ne sait pas forcemment qu'ils le sont !

Les PC symbolisent le fait de se faire repérer par un/des humains, càd de mettre en péril le Grand Jeu à travers le viol du Principe de Discrétion (c'est mieux avec des majuscules)
Si je suis dans une pièce et que je sais qu'il n'y a que des alignés, soit parce que je les connais, soit parce qu'ils ont une limitation visible, pourquoi devrais-je prendre des PC?
Si un doute subsiste, c'est à toi joueur d'évaluer le risque, pas à une ligne de code qui va soulever 36 pages de polémiques sur ce forum.

Les PC ne sont pas liés au fait de se sentir coupable, mais bien d'être réellement coupable de quelque chose.
en conséquence de quoi, on s'en fout que ton perso sache/ne sache pas qui est aligné ou pas. S'il commet un meurtre devant 3 alignés, quand bien même il ignore qu'ils le sont, aucun ne va aller porter plainte, donc, pas de PC justifiés : il ne s'est pas fait remarquer par des humain mortels destinés au trépas.
Ceci dit, si dans le tas il y a un Andro/ Domeu, rien ne l'empêche de lui dire sa façon de penser : c'est ce que font les Andros chez nous depuis un bail.

donc :

Quote:-La cible d'une action ne rapporte pas de PC (evitant de s'en prendre qd on n'a que sa cible)

Ben si j'attaque un humain avec mes cornes, que je le rate (c'est un exemple farfelu hein) et qu'il s'échappe, je chope des PC et c'est bien normal.
Idem je fais les poches d'un mec, il s'en rend compte, > PC

Quote:-Les amis/ennemis/connaissances n'en rapportent pas

En gros les alignés quoi... ça tombe bien, c'est le thème du vote : tu vois que c'était bien exprimé ;-)

Quote:-Pas de PC dans les KOTH

Ca permettrait comme celà, de pouvoir faire ce que l'on veut en petit commité.

Trop galère de coder des PC à certains endroits et pas d'autres. Ceci dit, en KotH, tu auras remarqué qu'il n'y a que des alignés à venir s'amuser...
(je n'ai en tout cas jamais vu d'humains, et s'il y en a un il dégage vite fait)

Quote:Eventuellement, on pourrait aussi integrer autre chose : Quand on tue quelqu'un, les derniers PC qu'il a "causé" (en voyant une scène) sont enlevés à ceux qui auraient du les prendre.
Ceci permettant de faire un massacre sans prendre trop de PC si on élimine rapidement les témoins (dans les 2 ou 3 DLA ?)

Il me semble que c'est ce qui est prévu, sinon déjà en place.
Reply
et supprimer tous les temoins? dans le doute ? ca fait des pc ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)