Quote:Le sujet est très mal exprimé hélas.
mais non, mais non...
Quote:Il est important que les alignés rapportent des PC ! Car on ne sait pas forcemment qu'ils le sont !
Les PC symbolisent le fait de se faire repérer par un/des humains, càd de mettre en péril le Grand Jeu à travers le viol du Principe de Discrétion (c'est mieux avec des majuscules)
Si je suis dans une pièce et que
je sais qu'il n'y a que des alignés, soit parce que je les connais, soit parce qu'ils ont une limitation visible, pourquoi devrais-je prendre des PC?
Si un doute subsiste, c'est
à toi joueur d'évaluer le risque, pas à une ligne de code qui va soulever 36 pages de polémiques sur ce forum.
Les PC ne sont pas liés au fait de se sentir coupable, mais bien d'être réellement coupable de quelque chose.
en conséquence de quoi, on s'en fout que ton perso sache/ne sache pas qui est aligné ou pas. S'il commet un meurtre devant 3 alignés, quand bien même il ignore qu'ils le sont, aucun ne va aller porter plainte, donc, pas de PC justifiés : il ne s'est pas fait remarquer par des humain mortels destinés au trépas.
Ceci dit, si dans le tas il y a un Andro/ Domeu, rien ne l'empêche de lui dire sa façon de penser : c'est ce que font les Andros chez nous depuis un bail.
donc :
Quote:-La cible d'une action ne rapporte pas de PC (evitant de s'en prendre qd on n'a que sa cible)
Ben si j'attaque un humain avec mes cornes, que je le rate (c'est un exemple farfelu hein) et qu'il s'échappe, je chope des PC et c'est bien normal.
Idem je fais les poches d'un mec, il s'en rend compte, > PC
Quote:-Les amis/ennemis/connaissances n'en rapportent pas
En gros les alignés quoi... ça tombe bien, c'est le thème du vote : tu vois que c'était bien exprimé ;-)
Quote:-Pas de PC dans les KOTH
Ca permettrait comme celà, de pouvoir faire ce que l'on veut en petit commité.
Trop galère de coder des PC à certains endroits et pas d'autres. Ceci dit, en KotH, tu auras remarqué qu'il n'y a
que des alignés à venir s'amuser...
(je n'ai en tout cas jamais vu d'humains, et s'il y en a un il dégage vite fait)
Quote:Eventuellement, on pourrait aussi integrer autre chose : Quand on tue quelqu'un, les derniers PC qu'il a "causé" (en voyant une scène) sont enlevés à ceux qui auraient du les prendre.
Ceci permettant de faire un massacre sans prendre trop de PC si on élimine rapidement les témoins (dans les 2 ou 3 DLA ?)
Il me semble que c'est ce qui est prévu, sinon déjà en place.