Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alcool, Bokken et montre à gousset
#11
Danator se réveilla en sueur sur le canapé de la maison qu'il occupait avec Jikan. Il sursauta, s'imaginant être encore la victime du terrible pouvoir du Maître de Joseph. Le triste ex-occupant desséché semblant le dévisager de son regard vide et un rien moqueur, et Danator lui balança un coussin comme pour lui faire ravaler le sourire édentée qu'il prenait pour un sarcasme. La tête du pauvre homme alla rouler jusqu'au pied de Jikan entrant à ce moment la dans la pièce, un linge mouillé dans les mains. Le silence se fit le temps que la poussière s'échappant du corps se redépose un peu partout dans la pièce.

- Il me faudra refaire le ménage, semble t'il. J'avais réussi à donner un peu d'attrait a cette maison, il a fallu que vous vous amusiez à votre réveil. Il faudrait faire un peu plus attention a vos j...

- Tais toi !! TAIS TOI !! Tais toi avant que je ne te fasse taire moi-même !!

Le silence se fit de nouveau et le regard de Jikan se fit plus sombre. Il se décida à rompre cet instant assez rapidement


- Excusez-moi de vous chercher querelle après cette épreuve. J'imaginais qu'un peu de bon ton pourrait vous aider.

- Non, Jikan... Je m'excuse moi de cet emportement. Je te suis reconnaissant d'être venu à mon secours. Je n'aurais pas du te parler ainsi après ce que tu as fait pour moi. Je suis un imbécile.

Danator laissa tomber cette dernière phrase dans un souffle. Il ne pouvait se faire à l'idée de s'être fait avoir si facilement. A quoi bon servir Kronos si ce n'est pas pour prévoir ce type de désagrément ! La volonté du Joseph résonnait encore en lui et il se sentait comme violé par cette douleur horrible qui l'avait forcé à révéler ces connaissances. Lui qui se vantait que le véritable pouvoir venait de la connaissance et du moyen d'en tirer parti, il venait de confier à un Maître du secret l'un des plus gros secrets qu'il n'ait jamais mis à jour. Et Kronos lui-même risquait de payer cette terrible erreur. Et tout ça... Pour un frère qui ne le reconnaîtrait peut être même pas.

- Ne vous inquiétez pas, capitaine. Je comprends votre comportement. J'ai ouï dire que le pouvoir de serviteurs de Joseph était terrifiant. De plus, l'homme que vous aviez comme opposant semblait posséder une force mentale immense.

- C'était un Maître de la vérité, Jikan...

- Un m.. !! Un Maître ?

Jikan prit soudainement conscience de la scène de la veille. Il se dit qu'il avait eu raison de ne pas attaquer l'homme au visage sombre. Une goutte de sueur perla de son front.

- Celui ci m'a retiré une information capitale... confidentielle... Je ne devrais même pas être au courant de cela...

- Mais ? Qu’allons nous faire? Si c'est un Maître, il y a fort à parier qu'il aura reconstitué une force de défense efficace. Et qu'il va certainement refaire monter cette information à son administration... Nous devons l'arrêter avant que ce malheur ne se produise...

- Et que pouvons nous faire contre lui ? Il est fort. Infiniment plus fort que nous deux ensemble et son esprit m'est totalement fermé !! J'ai tenté Jikan.. J'ai tenté de le projeter... Une sorte de barrière l'entoure... Il est invincible pour des démons comme nous.

- Une immunité ? Cela est certes fâcheux, Danator. Mais vous oubliez que je suis tout à fait capable de me battre sans utiliser la projection. Vous vous reposez trop sur ce pouvoir. Nous devons investir une nouvelle fois le manoir. Demander des renforts peut être ? Peut être convaincre la police de nous apporter leur aide contre un contrebandier ?

- Il n'est pas la pour la contrebande, Jikan. Il est la pour corriger ce problème dans la région. Il se fait passer pour un contrebandier pour attirer à lui les imbéciles dans notre genre. De plus, le temps que l'aide nous arrive dans ce coin perdu et tu peux être certain que l'info sera arrivée tout en haut depuis longtemps. Nous avons perdu, Jikan.. J'ai trahi mon maître... J'ai trahi Satan

Jikan attrapa Danator par le col et le fit se mettre debout avant de lui filer une énorme claque.


- COMMENT POUVEZ VOUS ABANDONNER ? N'avez vous point d'honneur à rester la à vous lamenter sur votre sort alors que nous pourrions réagir ? Quitte à y laisser notre incarnation ? Je ne suis peut être que simple sans grade... Je n'ai peut être pas votre expérience ni votre rang.. Je n'ai sûrement pas la même vision du Grand Jeu que vous... Mais JAMAIS je n'abandonnerais !! C'est une leçon de mon maître, lui simple Chevalier, il n'a pas perdu de vue les buts et devoirs que nous avons envers Satan. Nous perdrons peut être, Danator.. Mais au moins nous aurons essayé... Je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de solution...

Danator se plongea dans la stupéfaction après la gifle, et écouta Jikan sans perdre son air étonné. Quand celui-ci se tut, attendant sûrement une remontrance de la part de son supérieur, Danator resta encore un instant sans voix. Il posa alors sa main sur l'épaule de Jikan et son regard était redevenu plus dur.


- A vrai dire.. Il en existe peut être encore un moyen... Il a très peu de chance de réussir... mais j'ai l'intuition qu'ensemble, nous réussirons. Est-tu avec moi..

... mon ami ?
Reply
#12
Jikan marchait d’un pas décidé dans la ville, il revenait vers la planque après avoir été faire quelques emplettes sur les conseils de son maître.
Peu avant Danator lui avait exposé son plan, un plan du genre pas très sûr et qui pourrait carrément sembler suicidaire aux yeux d’autres, mais au point où ils en étaient, ils n’avaient plus rien à perdre…

Danator devait absolument compenser pour son erreur, les révélations qu’ils avaient faites sous la torture ne devaient pas parvenir aux autorités angéliques, et Jikan lui se faisait un devoir de réussir sa mission, l’échec n’était pas une éventualité.
Qui plus est Danator était son supérieur et en tant que tel il ne pouvait que lui obéir, même si actuellement plus que son sens du devoir, c’était un début d’amitié qui l’avait poussé à accepter ce plan.

Enfin le plan était vraiment risqué et Jikan avait téléphoné à son sensei pour lui demander son accord pour s’embarquer dans une telle quête.
Yukimura avait accédé à sa requête sans hésitation aucune, affirmant que si Jikan pensait que c’était le meilleur moyen alors il lui fallait foncer…
Jikan en avait profité pour se renseigner sur les endroits où il pourrait trouver de quoi remplacer son arme perdue. Par chance Yukimura avait de nombreuses relations et connaissait quelqu’un dans le coin qui pourrait lui fournir de quoi s’équiper correctement pour un tel affrontement.

Arrivé à la cachette, il alla annoncer son retour à Danator et changea son costard de gangster pour une tenue plus en accord avec ses traditions, puis il sortit dans la cour de la maison pour préparer son esprit à la confrontation imminente.

Il déballa l’imposant paquet que lui avait remis l’ami de son sensei et y trouva un nagamaki.
Ce type d’arme assez rare était une des favorites de Jikan. Il n’avait jamais été très habile avec les armes longues comme le yari ou le naginata, mais étrangement le nagamaki avec sa poignée aussi longue que sa lame lui avait toujours semblé plus simple d’usage.
Celui-ci était un vrai travail d’artiste, une arme équilibrée et parfaitement maniable, un tsuba finement ciselé de style Kasuga…
Jikan ne put s’empêcher de commencer à effectuer divers mouvements qui lui avaient été enseignés pour prendre en main l’arme.
Immédiatement il se sentit comme transporté et enchaîna avec fluidité les mouvements pendant ce qui lui sembla être un court instant, absorbé qu’il était par son occupation.

Danator arriva et vit son compagnon en plein entraînement, il aurait préféré ne pas le déranger pendant sa préparation mais le temps était venu de passer à l’action, il l’interpella donc.

Jikan se retourna et comprit aussitôt qu’il s’était laissé emporter par son entrain.


Mes excuses Danator, je me familiarisais avec ma nouvelle arme.

-Il n’y a pas de mal, je préfère vous voir ainsi serein et vous savoir prêt pour notre tâche.
Quoi qu’il en soit si je vous ai dérangé c’est parce qu’il est temps de partir, d’après ce que je sais notre cible se prépare à quitter la ville. Probablement a t’il déjà prévu d’aller rendre compte à ses supérieurs de ce qu’il a découvert, nous devrons donc frapper ce soir.
Après notre récente intrusion, la sécurité dans sa demeure a du être renforcée donc l’intercepter hors de chez lui reste notre plus grande chance…

Jikan fit un signe entendu de la tête et partit chercher la bagnole. Après quelques problèmes pour caler son arme sur le siège arrière, il démarra et passa chercher Danator.

Celui-ci guida Jikan pendant une dizaine de minutes puis il s’arrêtèrent dans une allée entre deux grands entrepôts. L’endroit était pratiquement désert, seuls quelques ouvriers traînaient encore dans les environs.


Si mes informations sont exactes il devrait passer par ici sous peu, j’ai pu obtenir sa destination en manipulant la volonté d’un de ses sbires.
Reste à espérer que ce Tyriel n’en ai pas eu vent et n’ai pas changé ses plans entre temps…

Ils dissimulèrent la voiture et se tapirent furtivement dans l’ombre pour se cacher à la vue d’éventuels arrivants.
Danator chuchota à l’intention de Jikan:


Vous vous souvenez du plan? Notre intervention devra être réglée à la perfection si l’on veut avoir une chance de lui régler son compte!

-Comptez sur moi, ma lame et ma conviction sont à votre service., répondit humblement Jikan, laissant à nouveau le silence les entourer.

Ils restèrent ainsi planqués pendant deux longues heures et commençaient vraiment à craindre que leur dessein ne soit parvenu aux oreilles du maître de la Vérité quand ils entendirent des bruits de pas.

Quand ils arrivèrent à leur hauteur, Danator se risqua à jeter un œil et confirma que leur cible était bien parmi eux.
Jikan comprit son signal et fonça discrètement vers le groupe, cette fois-ci il ne pouvait pas se payer le luxe de s’annoncer.
Il devait y avoir dans les 25 personnes en face de lui, heureusement ce n’était probablement que des soldats de Dieu ! Enfin il préférait ne pas imaginer que cela ne soit pas le cas parce que sinon leur tentative ne serait même plus de l’ordre du désespéré…

Avant même que quiconque réagisse, il avait déjà descendu quatre membres de l’escorte par quelques habiles frappes de son arme. Lorsque les autres le remarquèrent, ils se jetèrent sur lui et, malgré les manœuvres du démon qui repoussait les vagues d’assaillants par de prudents moulinets, certains arrivèrent à percer sa défense et à lui infliger des blessures.
Mais son esprit était trop concentré pour se laisser distraire par quelques pertes de sang.

Les hommes de main de l’ange avait encerclé Jikan offrant ainsi à Danator la diversion qu’il attendait et un espace pour approcher de sa cible.
Quand il fut à portée de Tyriel, il concentra toute sa colère et ouvrit une énorme faille auprès de celui-ci.
A tel point que plusieurs serviteurs de l’ange furent aspirés par cette déferlante de pouvoir.
Mais malheureusement l’ange lui, semblait ne pas être affecté par cet assaut et bientôt Danator fut contraint de laisser la faille se refermer sans avoir pu projeter son bourreau.

Danator resta là, crispé, pendant que Tyriel s’approchait de lui. Et il resta figé alors que celui-ci lui planta une dague dans le ventre avec un sourire sadique.


Tiens donc si ce n’est pas là ce cher Capitaine Danator que voilà! C’est très gentil de passer nous voir comme ça, surtout que la dernière fois nous n’avions pas pu finir notre conversation…

Il accompagna ses paroles en entaillant Danator de multiples fois de sa dague, visiblement la torture physique était aussi une des aptitudes de l’ange qui semblait se complaire à voir le sang du démon dégouliner.

Jikan, qui grâce à la projection de Danator avait obtenu un peu d’espace, vit à ce moment là une ouverture et sauta avec agilité en direction de Tyriel, l’arme empoignée à deux mains au dessus de sa tête, prêt à découper d’une frappe nette son adversaire.

Tyriel sentit venir son attaque et tourna la tête dans sa direction.
Jikan, ainsi recouvert de sang - tant le sien que celui de ses adversaires -, semblait comme en transe alors qu’il s’apprêtait à donner le coup final quand il croisa le regard du Joseph.
Et d’un seul coup toute sa volonté se retrouva ébranlée et un sentiment étrange monta en lui… La peur…
Pas la peur de mourir non, il était prêt à donner sa vie pour accomplir ses devoirs, c’est la peur de l’échec qui prit possession de lui quand il regarda dans les yeux mornes de Tyriel.

Cet instant de doute permit à un Tyriel confiant d’éviter facilement l’attaque du démon et il désarma Jikan avec une aisance déconcertante.


Vermine! Que crois-tu pouvoir faire face à moi, un Maître de la Vérité?

Alors qu’il s’apprêtait à donner le coup de grâce à Jikan, il fut interrompu par la voix de Danator.
Reply
#13
Alors qu’il s’apprêtait à donner le coup de grâce à Jikan, il fut interrompu par la voix de Danator.

- Chevalier de la quatrième dimension, ....

Tyriel se retourna en souriant vers Danator, debout, couvert de sang. Il avait pris soin de ne pas tuer le Capitaine pour faire durer son plaisir.


- Tu oses encore parler sans que je te l'ordonne ? Tu es bien impudent ...

La voix de Jikan reprit la phrase de Danator: - Chevalier de la quatrième dimension

Puis en chœur :


- Capitaine du sablier infernal, ...

- Tes titres ne m'impressionnent pas. Tu es à ma merci maintenant. Tu n'es rien ...

- Baron du Temps, ...

- Hein ? Mais que fais-tu ? Quel interêt de ...

- Prince Démon de l'éternité, ...

Tyriel réalisa soudainement où voulait en venir les démons. Ses yeux s'écarquillèrent et intérieurement, il fit une courte prière.

- Kronos, maître incontesté du courant temporel, nous t'invoquons ...

Danator tomba à genoux pendant que le silence se faisait. Jikan poussa un soupir, luttant toujours contre sa peur. Il s'approcha de Danator pour se placer à ses cotés. Le maître n'osait pas parler comme pétrifié . Il resta sans bouger quelques secondes attendant de voir ce qui allait se passer ... mais rien ne lui arriva. Il se mit donc à rire d'un air mal assuré, encore sous le choc.

- Et bien, Danator... Il semblerait que ton prince ne soit pas au rendez-vous... peut-être a-t'il pris du retard ?

- Ne te moque pas de Lui ...

- Et pourquoi cela? Crois-tu que je le craigne? Je suis totalement immunisé contre votre pouvoir. Tu a tenté par toi même de me projeter et tu as bien vu que cela ne m'affectait pas... Il n'a même pas entendu votre appel...

Danator releva la tête et regarda le Maître, un sourire démoniaque aux lèvres. Jikan avait les yeux grand ouvert, une expression de surprise sur le visage.

- En es-tu sûr?

Le Maître eut un court mouvement de recul. Il toucha son corps comme pour s'assurer qu'il était toujours la, une perle de sueur sur le front. Celle ci se détacha de son front.... et resta suspendue en l'air... immobile... Le maître murmura un juron et se retourna . Tout autour de lui était figé... fixe... Les oiseaux... Les soldats de Dieu... les feuilles soulevées par le vent. Il se retourna vers Danator dans un mouvement de frayeur... Et il le vit...

Devant les démons de Kronos se trouvait un petit vieux, cheveux, moustache et favoris blanc, costume cravate impeccable, chapeau melon sur la tête, petites lunettes rondes sur le nez et canne noire jais qui reposait sur le sol. Il semblait si fragile... mais si son visage n'exprimait aucune émotion, ses yeux étaient vifs et se posaient sur le Maître désormais affolé.


- Non... Non... Tu ne peux rien contre moi. Mon esprit est protégé par Joseph lui même. Même toi tu ne peux m'atteindre...

Le prince ne bougeait pas. Il se contentait de regarder le Maître droit dans les yeux. Même ses deux serviteurs gardaient un silence respectueux. Il s'appuya alors sur sa canne et commença à avancer vers l'ange.

- N'approche pas!! Sinon, je te jure au nom de Joseph que tu le regretteras.

L'ange leva la main en direction de Kronos comme pour concentrer son pouvoir mais seul un cri s'échappa de ses lèvres.

- Tu ... Tu me renvoies mes pouvoirs ? Mais.. mais je.. Mon esprit... il est intouchable.

Kronos continuait d'avancer vers l'ange


- Attends!! Attends!! Tu ne peux pas me tuer ... J'irai au purgatoire et là-bas, je vendrai mon info pour accéder plus rapidement au Paradis. Tes plans pour la fin du siècle seraient communiqués à Joseph dans l'heure de ma mort. Vivant, je saurai garder un secret...

L'ange se prit la tête entre les mains en poussant un énorme cri. La lecture des pensées qu'il venait de subir avait été si violente que du sang s'échappa de sa narine en un mince filet.

- Tu .. tu sais ce que je sais... Je leur dirai tout si tu me tues... Tout ...

- Je n'en doute pas... Tu leur raconteras tout ce que tu sais ... quand tu arriveras au purgatoire... dans quelques siècles.

- Quelques siècl .. ?!?

L'ange disparut entouré d'un grand flou qui sembla le dissoudre dans la réalité. Un cri de panique se fit entendre quelques secondes encore puis le silence retomba.

Petit à petit, les choses se remettaient à bouger autour des trois démons. Les soldats de Dieu mirent un petit temps à comprendre que leur chef avait disparu et qu'à sa place, se tenait un petit vieux au visage ferme. Ils disparurent tous d'un coup ...


- Sont ils .. morts? murmura Jikan.

- Non, dit Kronos, Nous sommes demain... Ils n'ont pas attendu que nous réapparitions et ils sont partis faire leurs rapports.

Le regard de Kronos se posait maintenant sur Danator, à genoux et tête baissée.


- Je sais à quoi vous pensez mon maître. Je vous ai déçu. J'ai oeuvré pour apprendre vos projets et je n'ai pu garder cela pour moi.

- Je n'ai pas de quoi être satisfait en effet. Quand je t'ai offert de retrouver la mémoire, je savais que cela n'allait pas combler ton inextinguible curiosité. Mais j'était loin de penser que cela t'entraînerait dans des actions irréfléchies... Je tiens ce projet à cœur pourtant. Tu peux d'ors et déjà te considérer comme dégradé...

- Mon Seigneur ? Puis-je me permettre de prendre la parole ?

Jikan venait d'avancer pour se faire remarquer de Kronos. Il posa un genoux à terre pour commencer à s'exprimer mais fut interrompu aussitôt.


- Pas le peine de perdre du temps, démon Jikan. Ma décision est prise et Danator va pour un temps rejoindre les Errants.

- Les Errants? Mais, Monseigneur!! Je ....

Danator regarda son Prince dans les yeux puis il rebaissa la tête, résigné.

- Je t'ai trouvé une crypte ou tu iras dormir le temps que je jugerais nécessaire. Ne te plains pas, c'est un charmant village français. Je pense que 80 années seront largement suffisantes mais pour te punir, je te laisse la mémoire. Puisqu'un ange est responsable de ta chute, tu le garderas pour toujours en mémoire. Je t'interdis de quitter ce village tant que je ne te l'ai pas ordonné même si tu te réveilles avant le terme prévu. Quand à toi, Jikan .... Je te laisse rejoindre ton maître. Apres tout, tu n'a fait que suivre les ordres d'un inconscient. Si je n'apprécie pas ta voie de violence, je suis curieux de voir ce que tu deviendras. Ne fais pas comme Danator... Ne me déçois pas.

Le Prince cogna sa canne sur le sol et disparut sans un bruit. Danator resta prostré une bonne heure avant de se lever et de se diriger vers la ville

- Où... où allez vous Danator ?

- Je retourne en ville, Jikan. Je retourne en France subir ma punition. Tu es libre de ton engagement. Tu peux considérer ta mission réussie. Je ne pourrais malheureusement pas te récompenser pour cela puisque nous sommes maintenant sur un strict pied d'égalité mais je peut déjà t'assurer de mon amitié. J'espère que cela sera suffisant ...

Les deux démons se séparèrent sur cette phrase et sur une impression d'échec malgré la disparition du Maître. Jikan resta seul dans la scène où il venait pour la première fois de croiser son Prince. Il sourit intérieurement. Non ce n'était pas un échec. il reverrait Danator. Il n'en doutait pas un instant...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)