Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reactions a la mission "Enquete" (Columbo)
Boaf c'est pas plus discret qu'une Malédiction, et pourtant quelqu'un qui te maudit jusqu'à la huitième génération parce que tu lui as fait une mauvaise remarque, tu vas pas en conclure des choses...
Reply
Quote:Encore une fois, j'ai quitté le monde de ceux qui jouent à celui qui pisse le plus loin. Ne m'en veut donc pas si je ne rétorque pas sur le sujet, mais je suis de ces démons qui n'ont pas besoin d'exhiber leur attributs pour faire mâle. J'en veux pour preuve les témoignages d'une bonne partie des servantes d'Andréalphus Big Grin , Dames en tête.

Je confirme. :roll:
Reply
Exorcisme parait pas surnaturel. Tu baragouinnes un truc en latin, mais y'a pas d'effets spéciaux, alors les gens te prennent à la limite pour un original.
C'est d'ailleurs dans les règles, il me semble. Un pouvoir qu'on peut utiliser sans trop de souci devant les humains.

Tandis que tu peux pas espérer paraitre discret avec trait de lumière par ex.

Mais c'est le propre de certains pouvoirs (exorcisme, orgasme mortel, etc etc) de ne pas paraitre surnaturels aux humains, ce qui fait qu'on peut préférer envoyer l'andréalphus ou le walther de l'équipe plutôt que le gros bourrin, parce que ça sera plus discret.
Reply
Quote:[quote author="jacen"]Dîte et c'est possible de pas se prendre des pc pour un exorcisme hein ? pour un pouvoir discret... enfin personne n'a fait gaffe à ce bug...

Euh, exorcisme c'est un pouvoir discret ? Euh, un gars qui geule des trucs en latin sur un autre qui agonise en se tordant de douleurs et e faisant des bruits byzarre, c'est pas ce qu'il y a de plus discret :p

Et même si c'est sensé être discret dans les règles, ca me parait une hérésie.[/quote]

Oui logiquement, Exorcisme et Projection Temporelle devraient générer des PC.
C'est pas très discret...
Reply
Hum, faudrait savoir ce que vous voulez les gens :

Quote:Boaf c'est pas plus discret qu'une Malédiction, et pourtant quelqu'un qui te maudit jusqu'à la huitième génération parce que tu lui as fait une mauvaise remarque, tu vas pas en conclure des choses...

ben non je vais pas en conclure que c'est un mec qui sait vraiment maudire, pourquoi pas un démon... en tant qu'humain de base, je vais effectivement penser que le mec a une case en moins, rien de plus.
Ceci dit le type se fait remarquer...

Or :

Quote:Comme je disais, les PC c'est avant tout un moyen de quantifier le "repérage" d'un aligné. Pas auprès de l'Administration puisqu'il y aura enquête et probablement procédure punitive (au moins un avertissement sans frais) en cas de faute avérée mais surtout auprès des mortels.

et de plus :

Quote:Exemple pratique : tous les matins, je vois un démon de Crocell faire son footing. En fait, je l'ai croisé à plusieurs moments de la journée. Il a la soixantaine d'année et a la particularité de courir dans la ville en tricot de corps, short et baskets. Par tous les temps ! grand beau, pluie, vent, neige, et toujours dans la même tenue. Ce type, tu peux pas le louper Wink

Donc, moi j'aimerais bien savoir à quoi correspondent les PC, si un mec qui coure pieds nus en chope, et pas un pseudo-prêtre qui se rue sur qqn en gueulant en latin, ou une nana qui tue par Orgasme mortel...

Me semble que devraient rapporter des PC tout ce qui n'est pas normal dans ce cas : donc Exorcisme, OM, PT, Malédiction etc...
Reply
+1 avec Malback

J'ajouterais que si on sort d'un cadre strictement "cohérent" ou "logique" et qu'on se penche sur la logique de jeu, tous les pouvoirs permettant de bien fracasser de l'aligné d'en face et qui sont très populaires devraient rapporter des PC. Pourquoi ? Parce que les Pc ne sont rien d'autre à la base qu'une tentative de limiter le tapkaz et de favoriser le jeu subtil.

Mais comme certains pouvoirs deviennent de ce point de vue-là plus intéressants que les autres (ils permettent de fracasser mais rapportent moins d'ennuis) on n'obtient pas le résultat escompté, juste un déplacement des choix vers certains pouvoirs très limités en nombre.

C'est dommage.
Reply
hum pour l'exorcisme... Un humain moyen croira peut-être à un fanatique illuminé qui voit des démons... Mais OM est discret dans un certain contexte. Dans une chambre d'hôtel ou un lieu ou`il n'y a que l'Andréal et sa cible c'est ok mais dans la rue les humains vont avoir des doutes mais là ce sera la police qui foncera pour homicide.
Je proposerai de séparer les PC en 2 voire en 3 comme suit:
- les PC liés au surnaturel (Cornes et autres...)
- les PC liés à la loi (se promener cul nul, OM en pleine rue voir exorcisme pour agression :wink: )
- Les PC liés aux pêchés uniquement pour les Joseph (genre avoir eu une relation charnelle)
Reply
Laisse tomber DP, c'est déjà bien compliqué de mettre au point un système avec un seul type de Pc, alors s'il y en avait trois, imagine les discussions à n'en plus finir sur quoi devrait rapporter combien dans quelle catégorie...

Malback a raison, faut tout simplement que tout ce qui sort de l'ordinaire rapporte des PC.

Mais seulement si des humains normaux en sont témoins.
Reply
Bah il semble qu'ainsi on limite le tap-kaz, on laisse tout de même la possibilité à des affrontements bourrins (dans les KotH, les lieux peu fréquentés, les bâtiments qui arrivent, etc)

Les pros de la baston retrouve leur utilité première (Micheux, Baal) qui est de faire le coup de main en cas de besoin (et pas H24)
Les pouvoirs visibles sont utilisables aux risque et périls du concerné (il y a peu de témoins : soit je le tente, soit je les élimine) et surtout on développe les interactions IG.

alors, c'est vrai que les missions assassinats (tout de même populaires) seront moins évidentes à faire, mais en même temps avec les PC c'est une bonne partie de l'aspect du jeu qui change, donc il y a fort à parier que de nouvelles missions vont voir le jour (cf. tout ce qui a été dit sur Blandine/Beleth/Andro/Domi etc)
Reply
En fait, je serais même pour une augmentation du nombre de PC mangés devant des humains si on enlevait ceux des alignés.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 22 Guest(s)