Threads: 2
Alors je voulais savoir si y avait un problème de ce coté là:
J'ai fait trois jets de compétences, et trois fois le même jets...coïncidence ou bug?
Je reste en alerte sur la prochaine Dla.
GB
Threads: 13
Bah évènnement très improbable mais possible alors...
En terme de proba ça fait 1/36 * 1/36 * 1/36 = 0.2%
Threads: 533
Ben si.
Il y a autant de chances de faire 245,245,245, que de faire 111,111,111 ou que de faire 366, 241,543.
Threads: 79
Quote:Bah évènnement très improbable mais possible alors...
En terme de proba ça fait 1/36 * 1/36 * 1/36 = 0.2%
C'est aussi imporbable que de faire 543 puis 236 et enfin 125. 0.2% egalement de probabilité. donc cela ne veut rien dire que ce soit très improbable puisque ce tirage a exactement la même probabilité de sortie que tous les autres possibles (donc celui décrit juste avant.). C'est juste que celui-là se remarque plus, c'est tout. Donc coïncidence. :wink:
EDIT: rhaa, il est rapide le Vik...
Oui d'un autre coté faire trois jets complètement différents c'est plus fréquent que trois fois exactement le même non? Puisque y a vachement plus de combinaisons non?
Pis d'abord les chiffres c'est pas mon truc na 8)
Threads: 79
çà oui c'est vrai, mais reste à savoir tous les jets que tu as fais depuis le début de ton perso. Tu verra j'en suis sûr que tu as fait plus souvent des suites de jets différents que des suites de jets identiques. :wink:
Threads: 25
:lol:
Snirfl on arrête de jouer avec les probas SVP ... C'est un truc sérieux.
D'ailleurs y'a une probabilité pour que ,si vous continuez, votre Disque Dur crashe, votre femme vous quitte avec votre chien et votre maison s'écroule.
Faible certes ... Mais elle existe. :roll:
S'en retourne en grommelant
"Non mais c'est vrai quoi ... C'est avec des raisonnements comme ça qu'on en arrive là où on est"
Threads: 53
Ah non, pas le retour du sempiternel troll du forum "j'ai l'impression que le hasard du jeu INS/MV n'est pas vraiment le hasard !"
Sujet discuté moults fois avec force explications en maths et probas (allez Uthorion et Pierrot, remettez en une couche pour que ca rentre).
J'ai pas le courage de rechercher les vieux posts qui traite de ca mais en tout cas, c'est pas un bug donc déplacé dans "Newbies".
Threads: 25
Moi j'ai pas compris
Est-ce que quelqu'un sur le forum est capable de m'expliquer les probabiltés ?
Ah oui, le piège, c'est qu'il
faut que je comprenne ^^
Celui qui y arrive se verra joliment récompensé