Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présence de Furfur dans les choix disponibles, bientot ?
salut a tous,

je viens de me faire un login pour le jeu et je note l'absence de Furfur parmi les princes démons a choisir. Après une rapide recherche dans le forum, bien que j'apprends que vous parlez d'implémenter le pouvoir "Suicide", rien sur l'ajout du prince lui même.

Donc, que me conseillez vous ? Attendre un peu, car est prévu pour très vite, ou de me rabattre sur autre chose...

hum ?
Reply
Pas d'implementation complete de Furfur prevue rapidement. Le seul demon servant Furfur actuellement l'est pour des circonstances exceptionnelles en recompense de ses actes.

Donc tu ferais mieux de choisir un autre prince-demon a servir, c'est pas ce qui manque avec les arrivees recentes de Belial et Crocell
Reply
L'autre solution, c'est de commencer avec un autre supérieur (Baal, par exemple, est très bien).
Puis, après t'être fait quelques potes, tu crées un groupe de métal qui déchirre tout, avec un nom accrocheur (genre Demoniak Parlement of Noise, ou un truc comme ça).
Puis tu passes 4 mois à pondre des lyrics en béton armé, et à organiser un concert du feu de Dieu pour en mettre plein la vue à tout le monde.
Au passage, tu bosses vachement sur l'aspect "communication" de ton perso : tu créés une image, un mythe, un nom qui résonne comme une marque synonme de fun et d'excellence, et qui claque comme un coup de fouet. Par exemple, personne n'ira voir un concert de "la vieille". Mais si tu t'appelles, je sais pas moi, Barback ou Lamback ça le fait plus déjà.

Bref, une fois que t'as réussi la prouesse de faire jouer un groupe de démons en ville sans qu'ils se fassent pulvériser pendant le concert (l'après-concert est plus chaud à gérer, faut qu'on bosse là-dessus) tu fais une jolie lettre à l'administration, réclamant de passer chez Furfur et avec un grade qui plus est.

Comme t'as plein d'amis chez les Gradés, ils appuient ta demande, et au bou de quatre mois (parce que l'administration est un peu lente, mais on lui pardonne parce qu'elle à du boulot irl) tu deviens Chevalier du Trash et ça c'est la méga-classe.

En gros, pour Furfur c'est juste RP pour le moment : certains pouvoirs de sa table ne sont pas très evident à mettre en place, donc il est en stand-by. Ceci dit, il est dans les prochains à venir (mais quand?) parce que c'est vrai qu'il est trop cool.
Rien ne t'empêche ceci dit de rejoindre notre sympathique communauté en attendant :wink:
D'autant plus qu'est prévu (idem, je sais trop pour quand) un système permettant de changer relativement facilement de superieur, sans refaire un perso.
Reply
précieux conseils, malback et foxy, et merci d'avoir pris le temps de répondre !

Ce qui m'amene a en poser une autre : la Vieille, c'est mon nom de connexion, mais j'en conclue a ta réponse que c'est égalemnt le nom de mon perso ? Ba, ca me dérange pas tellement, on verra bien ou sa menera Wink

merci encore, vous deux
Reply
Non ce n'est pas necessairment le nom de ton perso, du moins pas dans le jeu.

En fait, tu peux choisir un nom dans "Le jeu" et un autre sur le forum. Cependant, je te conseil de prendre le meme dans les deux.

En regle generale, c'est ton nom de forum dont les gens se souviennent (c'est a dire "la vieille pour toi, pas de bol Wink )
Reply
Malback revient prêcher pour sa paroisse dans :

"donnez moi Furfur ou je me coupe une couille"

Genre de petit post pour résumer tout ce qui a été dit sur Furfur et ses pouvoirs, vu que c'est réparti sur pas mal de topics. En principe, un dev' qui lit ce post est censé se frapper le front à la fin et dire "Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! Vite, je code tout ça en quelques minutes parce que c'est trop facile".

- La table à Furfur qui va bien :

1 Griffes (113)
2 Violence (absorption) (145)
3 Armure Corporelle(211)
4 Rock Star
5 Bond (333)
6 Suicide (spé)

- Les pouvoirs trop cools, et comment les mettre en place facilement :

Griffes

(no comment)

Absorption de violence

PP : 0
PA : 10

att : Vo
def : Fo

Ce pouvoir permet a son possesseur de puiser RU points de pouvoirs chez une personne en train de se battre (i.e. avec l'icône "en combat"). Le nombre de points `aspirés` ne peuvent dépasser sa Force.
Les points dépassant votre maximum devront être dépensé d'ici votre prochaine DLA.

Armure Corporelle

(tra-la-la-la-laaa)

Rock Star :

En attendant la gestion de l'ensemble des couvertures :

Même dans un petit bled (surtout dans un petit bled) comme Immac, le statut de Star Mondiale du Rock (ou de Star Pas Mondiale du Rock) a des avantages et des inconvénients. et on peut difficilement demander à tous les mecs qui sont Rock star d'avoir un RP aussi époustouflant que le mien.

Donc, les propositions :

- gain de Ap x 3 euros par DLA (soit entre 270 et 1350 euros par mois), c'est pas énorme mais ça met du beurre dans les épinards. Savoir que les Furfur ont un budget fringues assez conséquent.

- icône liée au perso dans les détails de la map, comme les flics, genre une étoile ou le smiley 8)

inconvénient : repéré illico, incarnation grillée en permanence...
avantage/inconvénient : toute action impliquant le perso double les PC (meurtre, vol, etc..) pour lui s'il est l'auteur, pour les autres s'il est victime, car on considère qu'il est quasi-systématiquement le centre d'intérêt de la foule.

ce pouvoir serait à durée indéterminée et à lancer, afin que les premiers pas en dehors de la disco puissent se faire tranquille, et afin que Polymorphie prennent tout son sens.

Bond

en cours de dév si je ne m'abuse, au cas où les propositions les plus censées qui avaient été émises ressemblaient à ça :

1PP, Réussite auto.
Le Perso effectue un Bond de (niv+1) x 5 cases

Eventuellement avec un jet d'acrobatie à la réception. Tout le monde n'était pas d'accord mais je milite pour que cela permette de franchir les "cases rouges" de la map : murs, petits bâtiments, cours d'eau (à la base la distance est en mètres, et concerne la longueur et la hauteur ; la ça simule les deux, et vu qu'il n'y a pas des masses de buildings à Immac, ça va).

9 ou 10 PA me semblent cohérents : permet de faire un jet de discrétion avant, mais pas d'attaquer à l'arrivée.

et enfin Suicide (pouvoir spé):

8PP, résistance sous Volonté

Le démon "hypnotise" une victime en lui intimant l'ordre de se suicider. Les ordres doivent être précis car la victime peut effectuer d'autres actions entretemps. D'autre part même si le suicide est fatal, elle n'est pas obligée de se suicider seule : elle peut se défenestrer avec qqn, ou se faire sauter avec d'autres personnes.

Pouvoir qui a fait couler beaucoup d'encre... Le mieux est encore d'aller voir le détail ici

Pour résumer : Pour 14 PA, variation du pouvoir Charme, a la différence prêt que l'on peut "programmer" les actions du PnJ (ne marche pas sur un aligné > signalé comme un échec)
Au hasard : suivre/attaquer/monter/descendre d'un véhicule, et ce genre de choses.

Nombre d'action ou de dlas en fonction du RU, se termine sur la mort dudit PnJ.

Et c'est là que ça se complique : contrairement à une partie papier, il n'est pas évident de donner une arme à un humain, même si le don d'objet est le bienvenu de ce coté.
Donc, pour faire simple niveau code, je pensais à un truc comme ça :

Le pouvoir inclus la distribution d'une bombe/grenade a la victime. C'est comme ça, c'est magique. Après RU dlas, la bombe explose (effet du pouvoir incendie, ou de jet de flamme sur la case, à moins que les dégâts d'une grenade existent déjà)

Pour discuter des effets et tout ça des pouvoirs, autant reprendre les topics qui existent déjà, celui-ci a juste vocation à rassembler les infos éparpillées.
Reply
Un developpeur lit la prose Furfurienne d'un espece d'illumine perdu au fin fond d'un pays lointain, reflechit 5 minutes puis declare :

Va chier, tu les auras pas tes pouvoirs :twisted:

Bon on va faire un effort quand meme, Absorption de violence est pas difficile a coder et serait aussi utile pour la sortie de Laurent (manque plus que ca pour sa sortie officielle), Bond va arriver rapidement avec les deplacements en Z (c'est en cours de test et de fin de codage). Reste "Suicide" et "Rock Star" a voir. Probleme, le code des PNJ marche deja mal aujourd'hui (voir pbs des Familiers regulierement), donc faudra d'abord l'ameliorer (ou faire autrement) pour gerer correctement "Suicide".

Ah sinon, tu remercieras Danator (enfin le Boule Vanille qui lui sert de frere :twisted: ), tout l'equipement de zik du groupe IMS + un lot de vos fameux t-shirts et un de mes t-shirts collector special concert "Non a Furfur" est maintenant sur les Marches, ca va etre difficile de le recup :!:
Reply
Ouais, mais bon, rien d'irremplaçable... Ah, si, ton incarnation c'est vrai :roll:

Je suis pas à la minute, et je fais juste semblant de réclamer, c'est histoire de centraliser l'info...

Pour Suicide qui reste complexe, je pense pas qu'il y ait de souci si Furfur est dispo et qu'on explique aux joueurs que son pouvoir spé est pas encore implémenté... Quitte à le remplacer dans un premier temps par un truc sympa (genre, chais pas, polymorphie) ou Talent Artistique, à l'interêt IG limité mais tellement RP...

De toute façon, en tant que pouvoir Spé les joueurs pourront le choper facilement plus tard direct sur la table, pour une somme modique.
Reply
Quote:Ah sinon, tu remercieras Danator (enfin le Boule Vanille qui lui sert de frere :twisted: ), tout l'equipement de zik du groupe IMS + un lot de vos fameux t-shirts et un de mes t-shirts collector special concert "Non a Furfur" est maintenant sur les Marches, ca va etre difficile de le recup :!:

Je me devais de posté, un peu en retard, certes mais quand même ...
J'avais trouvé un Tee-shirt "Non a Fufur" en me baladant en vielle ville, foxy. Je l'avais rammassé pour l'occasion.

Tu pourra remercier Neko pour me l'avoir fait perdre :wink:, encore un de moins sur le jeu donc ...
Reply
Quote:Ah sinon, tu remercieras Danator (enfin le Boule Vanille qui lui sert de frere :twisted: ), tout l'equipement de zik du groupe IMS + un lot de vos fameux t-shirts et un de mes t-shirts collector special concert "Non a Furfur" est maintenant sur les Marches, ca va etre difficile de le recup :!:

Oh mais ne t'inquiètes pas ça m'a fait tellement plaisir Big Grin
Contrairement à mon frère, quand je babysitte quelqu'un, je le suicide pas moi :twisted: , non, je lui fais faire des 666 et projetter Magloire Collin ^^
T-shirts perdus ou pas, ça en valait le coup, surtout que j'ai plutôt bien réussi ma PT Tongue
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)