Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une soirée pas comme les autres, chez Régis.
Un homme de haute taille entra dans le p'tit rade de banlieue. Ses cheveux blonds tombaient en mèches sauvages sur ses épaules massives et ses yeux gris acier dans lesquels on pouvait lire une infinie tristesse. Il avança dans la salle et salua de la main le patron situé derrière le bar et son vis à vis, un homme qui lui ressemblait en de nombreux points si ce n'était que son regard était plus sombre et plus brillant et ses cheveux plus ordonnés. C'est d'ailleurs lui qui parla le premier.

- J'ai pas encore pris ma décision. J'y réfléchis...

Le grand blond ne semblait pas avoir compris l'allusion. Il s'assit à une table sans répondre. C'est le patron du rade qui embraya.

- Oh, il t'a proposé de rejoindre sa section ?

- Hum ? Non, pas vraiment...

Le blond regarde son verre vide.

- Jésus, un chocolat chaud, s'il te plait.

Jésus sortit une tasse fumante qu'il posa devant son interlocuteur. Ce dernier le remercia mais Jésus regardait ailleurs. Il observait le géant blond qui semblait souffrir et qui se massait les tempes. Jésus s'approcha avec une bouteille d'eau de vie qu'il posa devant sur la table.

- Hey, ça ne va pas ?

- Je ne sais pas, Lumière Eternelle guidant les Pécheurs. Je ne comprends pas... Mon corps souffrait et l'Eglise m'a soigné. Elle s'est occupée de moi et a guéri mes chairs ravagées par les blessures, ressoudé les os et refermé les plaies.

- Dieu reconnait les siens, comme on dit. Tu n'as pas accompli Sa volonté, donc Il te renvoit sur Terre.

Le géant blond regarda l'ancien beatnik avec insistance.

- C'est étrange comme les choses deviennent simples quand vous prenez le temps de me les expliquer, Grand Juge des Âmes.

- Oh tu sais, des explications comme ça, j'en donne tout le temps. Faut pas te formaliser.

Suivit alors un long moment de silence. Le géant blond buvait en silence tandis que l'autre dégustait son chocolat et que le patron s'occupait des rares clients. Un autre homme arriva. Grand, brun, il avançait avec une fluidité surhumaine et une prestance qui ne l'était pas moins. Il s'approcha de Sachiel et posa une main sur son épaule. Celui-ci relèva la tête de son eau de vie et invita du regard son ami à s'asseoir.

- Salut Anabaseth.

L'homme brun répondit d'un signe de tête et d'un sourrie amical. Il salua l'homme accoudé au bar d'un signe de la main droite et commanda deux pintes à Jésus qui les apporta prestement. Anabaseth but gouluement et d'une seule traite la sienne, suivit par Sachiel qui ne voulait pas être en reste. Jésus observa le nouveau venu avec insistance.

- Hé bien, ça ne va pas ?

- N'as-tu jamais eu l'impression, Jésus, que le Monde jouait contre toi ? Que quoi que tu fasses, tout était joué d'avance...

Jésus sourit, nostalgique.

- Je me suis dit ça, une fois, quand je me suis retrouvé à porter une croix plus grande que moi sur un chemin difficile serpentant à flanc de colline... Mais bon, c'est pareil pour tout le monde.

- Yep, exact. Chacun sa croix.

Anabaseth acheva sa bière et Sachiel se dépêcha de faire de même. Ils commandèrent une nouvelle tournée, plus une pinte pour Kevlar qui venait de relever sa tête du bar. et s'approchait d'eux à présent. Jésus leur apporta ça en commentant avec humour la soif dévorante qui tenaillait les serviteurs de son paternel ce soir-là. Il remarqua que Sachiel commençait à donner des signes de fatigue.

- Pas plus d'alcool pour le moment, les gars. Cela me navre de voir un serviteur de Papa la détresse et qui s'y noie.

Jésus regardait Sachiel avec inquiétude. Ce dernier semblait déjà bien gris et plus vraiment maître de ses geste et de ses mots.

- Mais... On vvvva noooyer nos peines >hips<.

Kevlar posa un regard appuyé sur le géant blond.

- Dis-moi... Tu boierais pas un peu trop, toi ?

- Il faut... il faut parfois... laisser tomber la temp... érance.

- Je ne suis pas tellement de cet avis.

- >hips< ça m'a jamais... trop rrrréussi, la temp... érance >hips<

Un client assit au fond de bar leva la tête lrosque les éclats de voix montèrent en volume et se rapprochant en baillant. Les autres l'accueillirent en souriant. C'est Anabaseth qui prit la prole.

- Salut Machaneh.

- Bonsoir la compagnie. Heu, ça va Sachiel ?

Jésus posa un regard sévère sur l'ange complètement ivre à présent et lui retira des mains la bouteille d'eau de vie aux trois quart vide.

- Je n'aime pas trop le voir dans cet état-là.

- Moi non plus.

Voyant Kevlar d'accord avec lui, Jésus lui lança les clefs du bar et prit son manteau avant de sortir. Kevlar les attrapa avec adresse et les fourra dans sa poche. Anabaseth s'employait à calmer Sachiel que l'alcool faisait presque délirer. Kevlar poursuivit :

- Il est inquiétant...

Anabaseth sourit en haussant les épaules.

- Il croit que le Démon le poursuit. Deux accidents de voiture coup sur coup, ça vous flingue un ange...

- C'est un peu fort. C'est en buvant qu'il invite le pêché.

- Je trouve aussi. Il fait un bien piêtre représentant des Forces du Bien et en le voyant ainsi pour la première fois, je ne lui accorderais pas ma confiance.

Sachiel regarda Machaneh qui venait de parler d'un oeil morne.

- Et.. tu aurrrrais... raison... Je suis... qu'un traître... et un lâche. Je... je ne... mérites pas ma place.

Sachiel repoussa les verres qui tombèrent et se brisèrent sur le sol. Anabaseth le prit par le coude pour l'aider à se redresser.

- Allons Sachiel faut pas dire ça. Un peu de tenue, allons !

Machaneh retira lentement le gant de sa main gauche. Sachiel inspira lentement et profondément. Anabaseth alla préparer du café bien serré tandis que Kevlar observait toujours le géant blond encore à moitié délirant. Machaneh posa doucement sa main nue sur la peau de Sachiel. Ce derneir se tut alors, comme si le souffle lui manquait. Son regard devint vitreux.

- Voilà, c'est prêt.

Anabaseth revint vers le groupe qui était désormais eul dans le bar. C'est alors qu'il remarqua le manège de Machaneh qui avait les yeux révulsés... Ce dernier lâcha l'épaule de Sachiel et recula en se massant les tempes. Sachiel semblait plus maître de lui qu'auparavant.

- Anabaseth, Kevlar, faut aider... Mac...

En effet, ce dernier respirait de plus en plus fort. Il murmurait d'une voix presqu'inaudible.

- Ce rire... cette voix... ce choix... non choix...le Jugement...

[i]Kevlar et Anabaseth abandonnèrent Sachiel avec son café pour se concentrer sur Machaneh qui suffoquait maintenant. Kevlar le soutient par le coude.

- HEY MACHANEH ? Qu'est-ce que tu as ?

- Il a... trop... envie... de.. savoir...

La voix de Sachiel n'avait été qu'un souffle mais cela avait suffit. Machaneh se redressa, les yeux exhorbités. Il se dégageag du bra de Kevlar qui le soutenait et s'approcha de Sachiel qu'il empoigna par le col. Ce dernier se laissa faire. Machaneh le monta jusqu'à ce qu'il soit à hauteur de ses yeux.

- TU ES COUPABLE ! ! !

[I]Anabaseth et Kevlar se précipitèrent pour séparer les deux hommes. Anabaseth aida Sachiel a s'asseoir tandis que Kevlar aidait Macheneh, visiblement exténué, à ne pas tomber. Ce derneir se raccrocha à une table pour rester debout.

- Oui... coupable...j'aurais du...

- P'tain Sachiel, arrête maintenant !

Anabaseth força son ami à boire le café, l'obligeant par-là même à se taire. Machaneh respirait à un rythme plus stable et semblait maintenant plus assuré. Il semblait encore sous le coup de la fatigue. Il observait Sachiel d'un oeil neuf, ce dernier semblant ployer sous le poids d'une culpabilité encore plus grande que d'habitude. Il semblait vouloir rester ainsi mais Kevlar ne l'entendait pas de cette oreille.

- Maintenant, je veux une explication.

Machaneh secoua la tête.

- Je ne dirais rien.

- A en juger par ton attitude, c'est grave. Et tu as parlé de culpabilité.

- Je vais partir, Je me sens... vidé. Sachiel, il avait tort... Faire le mauvais choix est pire que d'hésiter à ne pas le faire.

Sachiel garda le silence, le regard plein d'amertume. Kevlar n'était visiblement pas satisfait par ces mystères mais Machaneh avançait déjà vers la sortie. Il salua d'un geste las de la main et s'en fut dans la nuit. Anabaseth s'était assis en face de Sachiel et le regardait intensément, comme pour le percer à jour. Ses yeux semblaient de feu. Kevlar semblait à bout de patience.

- Il suffit ! Si vous vous agressez, vous 'maurez en obstacle, vous les avez !

- Je ne crois pas qu'il y ai eu d'agression, Kevlar. Juste de l'incomrpéhension.

- Ce n'est pas ce que je viens de voir. Comment Sachiel fait-il pour ne pas se sentir violé ?

Les regards se tournèrent vers l'intéressé qui se levait avec difficulté.Ce dernier écarta les mains en signe d'impuissance.

- Voilà neuf mille ans que je paie pour cette erreur. Ce ne sera qu'une humiliation de plus, et pas la pire, loin de là...

- Pas de bêtise, Sachiel.

Le géant blond se redressa, piqué à vif. Un sourire sardonique orna fugitivement son visage lorsqu'il s'adressa à Kevlar.

- Si j'en voulais à Machaneh, il serait déjà mort.

- Je suis là pour vous protéger tous.

- Tu ne pourrais le protéger de moi. Tu n'en as pas la puissance. Tu n'en as pas le pouvoir.

- Kevlar a raison de te mettre en garde, Sachiel mon ami. Tu n'es pas dans ton état normal.

Anabaseth qui venait de parler aida Sachiel à se tenir droit.

- Je vais le raccompagner chez lui, Kevlar. A bientôt.

- Au revoir.

Ils partient ainsi, laissant l'ange fermer le café. Il le laissèrent refermer cette triste parenthèse et le rideau de fer tomba, coupant court aux mystères révêlés mais non dévoilés qui hantèrent l'esprit de ceux qui en furent témoins avant que le sommeil réparateur de les emporte.

HRP : ceci est la retranscription de la soirée d'hier sur le canal irc epiknet, chan #Chez-Régis

N'hésitez pas à nous y rejoindre !
C'est pas réservé aux anges !
Reply
P'tain si j'avais su!!! J'aurai fermé mon bar pour aller chez Régis...
Quand je pense qu'on avait le bar de Jesus pour nous tout seul... :twisted:
Reply
En ce moment c'est moi qui le tient, le bar de Jesus, et je nivèle la stature du premier à lever son poing au nom de la douleur et du sang.

Alors pas de connerie les cornus ok ?
Reply
J'espère que t'as pas caché toutes les bouteilles de sky et de rhum pour les remplacer par du lait fraise et du Tang ?!

Anabaseth qui viendra y faire un tour, bientôt
Reply
Il ne survit pas de sa deuxième chute! Un conducteur de 32 ans tombe dans une rivière.

Il a fallu deux jours à la police pour reconstituer précisément l'incroyable chute d'un homme de 32 ans, tombé d'un pont sur l'ancienne route reliant Bienne à Reuchenette, dans les gorges du Taubenloch. C'est un promeneur qui a annoncé la découverte d'une voiture et de vêtements mardi vers 14 h 30. Une patrouille a été dépêchée sur ce pont haut de 37 mètres, mais, au premier coup d'oeil, aucun corps n'était visible dans la Suze, profonde de 6 mètres.

C'est finalement 50 mètres en aval, après des rapides, que les policiers ont remarqué une chemise dans l'eau, sous un second petit pont d'autant plus inutilisé que le sentier des gorges du Taubenloch est fermé après un éboulement mortel.

L'homme, établi dans la région, gisait dans le lit de la rivière, près de la rive, entre des pierres. Il souffrait de multiples fractures et de lésions internes. Une ambulance a été alertée, mais ce sont les pompiers biennois qui ont procédé au sauvetage, en treuillant le malheureux sur le pont d'où il était tombé. La victime a été hospitalisée à Bienne, mais son état a nécessité son transfert à l'Hôpital de l'Ile, à Berne, où elle a été héliportée le soir même.
Hier, les médecins pouvaient annoncer que sa vie n'était pas en danger.

Ce n'est que dans la journée de mercredi que l'homme a fourni quelques renseignements aux enquêteurs, mais son état ne permettait pas un interrogatoire. La police déduit de ses propos que l'homme «s'était assis, mardi, sur le mur bordant le pont, duquel il a chuté». L'intervention d'une tierce personne est exclue...

Sacré Sachiel :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)