Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cornes, Queue et autres festivités
Il n'y a pas de honte a etre ignorant.

Une question que je me pose depuis longtemps:
Quand on se bat a mains nues, on a un malus de 3 aux deagats + (Force -3) c'est ca?
Donc quand on equipe une arme, blanche ou pas (ex: poing american...), qui a +n aux dégats, on se retoruve ave un bonus aux degats de

-3 + (Force -3) +n

Premiere question: c'est vrai tout ca?

Deuxieme question: Si ce n'est pas vrai, amors ca marche comment?

Troisieme question: Les cornes et autre attributs (moi je dis cornes comme ca quoi (':- ) sont elle geres de meme ( -3 + (Force -3) + modif de l'attribut) ou se retrouve t on avec simpement (modif de l'attribut) en bonus de degats?

Voila j'espere que c'etait assez clair...
Reply
"[url Wrote:Nergal[/url]"]Et bien, tu es à mains nues. Ce qui réduit très fortement les dégats que tu peux faire. A mains nues :
- Pour une force de 1 à 3, on a -3 aux dégats.
- Pour une force de 4, -2 aux dégats.
- Pour une force de 5, -1 aux dégats.
- Pour une force de 6, +0 aux dégats.

Ca ira tout de suite mieux si tu utilises une arme. En effet, ton bonus aux dégats passera alors à 0, auquel s'ajoutera :

- La puissance de l'arme.
- Eventuellement le bonus dû à une force surnaturelle, si tu utilises une arme de contact ou de contact lourde. (Avec 4 en force, +1, 5 en force, +2, 6 en force, +3)

Exemple, avec 4 en force et une épée courte, j'aurais +2 aux dégats. (Puissance de l'arme : +1, Bonus de force surnaturelle : +1)

Cela dit, pour en revenir au combat au corps à corps (avec tes petits poings, je ne parle pas d'épées ou de couteaux, ce sont des armes de contact), il existe des pouvoirs qui permettent de majorer ses dégats (comme Coup de poing pour les anges). De plus, des objets comme un poing américain ou des gants plombés peuvent réduire ce gros malus que l'on a lorsqu'on attaque à mains nues...

Smile

EDIT: cliquez sur Nergal pour accéder au post original!
Reply
J'ajouterais que pour les armes corporelles, (Griffes, Cornes, etc...) le calcul des dégats s'effectue comme si on était à mains nues.

Exemple :

J'ai Griffes niveau +2, qui fait +(niveau +3) aux dégats, soit +5 aux dégats.
J'ai une force de 4, soit -2 aux dégats à mains nues.

J'aurais donc, en attaquant avec mes griffes, un bonus de -2 + 5 = +3 aux dégats.
Reply
la preuve etant que les objet comme le kutter ou le crochet de boucher fond respectivement degat -2 et degat -1, or comme ces 2 arme font plus mal qu'a main nue, il apparait alors logique que le bonus/malus de l'arme remplace le malus des main nue.

En fait, si tu preferes, a defaut d'autre chose tu es equipe par defaut de l'arme "main nue" qui a un malus de -3. En remplacant l'arme "Main nue" par une autre arme, tu perds le malus de l'arme "Main nue" et tu prends celui de l'autre arme a la place.
Reply
Alors j'ai peut etre mal compris, mais j'ai l'impression que la reponse de Neko et de Nergal sont en opposition pour les cornes etc, non?

Parceque selon Neko, si j'"equipe" (peut on dire qu'on equipe?) griffes a niv2, et que j'ai +1 en force, je devrais avoir un bonus de +5 (degats de l'arme) +1 (bonus de force), non?

Alors c'est Neko qui a raison? (moi je vote pour cette possibilité)
Reply
Tu as mal compris.

L'explication de Neko était superflue, après mon intervention, et a plus contribué à t'embrouiller qu'autre chose, à ce que je vois. Et de toute manière, on "n'équipe" pas des griffes, on les utilise avec son talent corps à corps, directement lors de l'attaque. C'est donc considéré comme une attaque à mains nues.

D'autre part, il existe des armes, telles que le poing américain, qui donnent un bonus de +1 aux dégats. Pour autant, même si il s'agit d'une arme, on conserve le malus inhérent au fait d'être à mains nues. C'est la spécificité des armes de catégorie "corps à corps". Je m'explique :
J'ai 3 en force, donc -3 aux dégats à mains nues. J'équipe un poing américain. Je vais passer à -2 aux dégats, et pourtant, j'ai équipé une arme, si on suit la théorie de Neko, je devrais passer à +1 aux dégats. Son explication ne tient donc pas debout.

Quoiqu'il en soit, je peux te le garantir, pour en avoir une et l'avoir testée, qu'une attaque avec une arme corporelle se fait en conservant le malus qu'on a à mains nues.

Soit, avec Griffes +2 et 4 en force :

5 (dégats des griffes) - 2 (mains nues avec force de 4) = +3 aux dégats.

Mais bon, t'es libre de croire ce que tu veux, hein, je donne les explications correctes, m'écoutes pas, si ça te fait plaisir :]
Reply
Sad D'accord, je te crois, je renonce a mes reves de maitre du monde et tout!

En fait ca ne m'etonnes pas trop a la vue de mon experience en jeu.

Mais te fache pas, je sais que c'est toi le meilleur Wink

Merci! Wink
Reply
No problem :wink:
Reply
Tiens, j'ai une question, comment fonctionne le poing américain ?
Est-ce qu'il donne un bonus de +1 à seulement une attaque de corps à corps au poing ou aussi si on utilise des sabots ou des cornes,... ? (dû à un certaine limitation au niveau du code potentiellement)
Reply
Ca c'est une bonne question... C'est à tester.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)