03-16-2006, 09:32 AM
Un nouveau calcul de la culpabilité est mis en place à dater d'aujourd'hui, pour pouvoir (enfin ^^) baser quelques trucs dessus.
Ca se base sur les evenements, et donc sur ce qu'on vu les témoins de vos actions.
Certains evenements génèrent X points de culpa, vous pouvez voir lesquels et combien de points ici.
Pour chaque témoins de l'évenement, vous accumulez les X points de générés par l'évenements. Donc si vous frappez et manquez une cible (15 de culpa) devant 3 témoins, vous générez 45points de culpabilité.
Un témoin est:
- Quelqu'un qui n'est pas vous
- Quelqu'un qui n'est pas de votre camp, ou un Humain.
- Quelqu'un qui a vu l'évenement
Je sais que ce serait bien de prendre en compte les amis et tout ca, mais pour le moment c'est pas possible ^^
Les points de culpa sont mis à jour à 0h tout les jours pour tout le monde, ils seront peut être mis à jour au début de la DLA si c'est necessaire, on verra par la suite.
Tout ca va déboucher, entre autre, sur:
Avis de recherche
Une liste d'avis de recherche, consultables en permanence par la police et le GIGN, et disponible au comissariat (et sans doute placardée quelque part dans les bas fond )
La personne en top-list de culpabilité sera également présente sur la page d'activation du site, en descriptif (pas de nom) (un peu comme maintenant sauf que ca marchera pour de vrai ^^)
- Culpa < 100: Délit léger, une simple amende demandée en gros.
- Culpa <500 : Recherche active des forces de police
- Culpa >1000: tir à vue.
Enquête
Une mission d'enquête, disponible pour les serviteurs d'Andromalius et de Dominique. Le but : ramasser un maximum de "témoignages" sur les activités de la cible (qui sera de votre camp). Chaque info sur des evenements bizarres de votre cible obtenus via la discussion est cumulée, et devra dépasser un pourcentage des points de culpa cumulés par la cible (probablement 25%).
Exemple:
Nadette a 400points de culpabilité pour avoir tué quelqu'un devant 4personnes. L'enquête devra donc récupérer des evenements générant un total de 100points, ici en gros il suffit de discuter avec un des témoins du meurtre pour que ce soit bon.
Là où ca devient intéressant, c'est que suivant le nombre de point de culpabilité de votre cible à la fin de l'enquete, elle en perdra une part en PS (probablement 5%). Donc ici Nadette perdrait 20PS pour avoir été découverte par l'administration de son camp.
Pour terminer, une fois tout ca en place vous n'aurez pas accès à votre nombre de points de culpa, juste à votre "niveau de recherche". De même l'enquête progressera en pourcentage, pas d'affichage du nombre de points.
Voili voilou, vous en pensez quoi ?
Ca se base sur les evenements, et donc sur ce qu'on vu les témoins de vos actions.
Certains evenements génèrent X points de culpa, vous pouvez voir lesquels et combien de points ici.
Pour chaque témoins de l'évenement, vous accumulez les X points de générés par l'évenements. Donc si vous frappez et manquez une cible (15 de culpa) devant 3 témoins, vous générez 45points de culpabilité.
Un témoin est:
- Quelqu'un qui n'est pas vous
- Quelqu'un qui n'est pas de votre camp, ou un Humain.
- Quelqu'un qui a vu l'évenement
Je sais que ce serait bien de prendre en compte les amis et tout ca, mais pour le moment c'est pas possible ^^
Les points de culpa sont mis à jour à 0h tout les jours pour tout le monde, ils seront peut être mis à jour au début de la DLA si c'est necessaire, on verra par la suite.
Tout ca va déboucher, entre autre, sur:
Avis de recherche
Une liste d'avis de recherche, consultables en permanence par la police et le GIGN, et disponible au comissariat (et sans doute placardée quelque part dans les bas fond )
La personne en top-list de culpabilité sera également présente sur la page d'activation du site, en descriptif (pas de nom) (un peu comme maintenant sauf que ca marchera pour de vrai ^^)
- Culpa < 100: Délit léger, une simple amende demandée en gros.
- Culpa <500 : Recherche active des forces de police
- Culpa >1000: tir à vue.
Enquête
Une mission d'enquête, disponible pour les serviteurs d'Andromalius et de Dominique. Le but : ramasser un maximum de "témoignages" sur les activités de la cible (qui sera de votre camp). Chaque info sur des evenements bizarres de votre cible obtenus via la discussion est cumulée, et devra dépasser un pourcentage des points de culpa cumulés par la cible (probablement 25%).
Exemple:
Nadette a 400points de culpabilité pour avoir tué quelqu'un devant 4personnes. L'enquête devra donc récupérer des evenements générant un total de 100points, ici en gros il suffit de discuter avec un des témoins du meurtre pour que ce soit bon.
Là où ca devient intéressant, c'est que suivant le nombre de point de culpabilité de votre cible à la fin de l'enquete, elle en perdra une part en PS (probablement 5%). Donc ici Nadette perdrait 20PS pour avoir été découverte par l'administration de son camp.
Pour terminer, une fois tout ca en place vous n'aurez pas accès à votre nombre de points de culpa, juste à votre "niveau de recherche". De même l'enquête progressera en pourcentage, pas d'affichage du nombre de points.
Voili voilou, vous en pensez quoi ?