Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Culpabilité
Un nouveau calcul de la culpabilité est mis en place à dater d'aujourd'hui, pour pouvoir (enfin ^^) baser quelques trucs dessus.

Ca se base sur les evenements, et donc sur ce qu'on vu les témoins de vos actions.

Certains evenements génèrent X points de culpa, vous pouvez voir lesquels et combien de points ici.

Pour chaque témoins de l'évenement, vous accumulez les X points de générés par l'évenements. Donc si vous frappez et manquez une cible (15 de culpa) devant 3 témoins, vous générez 45points de culpabilité.

Un témoin est:
- Quelqu'un qui n'est pas vous
- Quelqu'un qui n'est pas de votre camp, ou un Humain.
- Quelqu'un qui a vu l'évenement

Je sais que ce serait bien de prendre en compte les amis et tout ca, mais pour le moment c'est pas possible ^^

Les points de culpa sont mis à jour à 0h tout les jours pour tout le monde, ils seront peut être mis à jour au début de la DLA si c'est necessaire, on verra par la suite.

Tout ca va déboucher, entre autre, sur:
Avis de recherche
Une liste d'avis de recherche, consultables en permanence par la police et le GIGN, et disponible au comissariat (et sans doute placardée quelque part dans les bas fond Wink)
La personne en top-list de culpabilité sera également présente sur la page d'activation du site, en descriptif (pas de nom) (un peu comme maintenant sauf que ca marchera pour de vrai ^^)
- Culpa < 100: Délit léger, une simple amende demandée en gros.
- Culpa <500 : Recherche active des forces de police
- Culpa >1000: tir à vue.

Enquête
Une mission d'enquête, disponible pour les serviteurs d'Andromalius et de Dominique. Le but : ramasser un maximum de "témoignages" sur les activités de la cible (qui sera de votre camp). Chaque info sur des evenements bizarres de votre cible obtenus via la discussion est cumulée, et devra dépasser un pourcentage des points de culpa cumulés par la cible (probablement 25%).
Exemple:
Nadette a 400points de culpabilité pour avoir tué quelqu'un devant 4personnes. L'enquête devra donc récupérer des evenements générant un total de 100points, ici en gros il suffit de discuter avec un des témoins du meurtre pour que ce soit bon.
Là où ca devient intéressant, c'est que suivant le nombre de point de culpabilité de votre cible à la fin de l'enquete, elle en perdra une part en PS (probablement 5%). Donc ici Nadette perdrait 20PS pour avoir été découverte par l'administration de son camp.

Pour terminer, une fois tout ca en place vous n'aurez pas accès à votre nombre de points de culpa, juste à votre "niveau de recherche". De même l'enquête progressera en pourcentage, pas d'affichage du nombre de points.

Voili voilou, vous en pensez quoi ?
Reply
Pas mal !
=D>

J'ai juste 2 questions
Quote: Quelqu'un qui n'est pas de votre camp, ou un Humain.
Si je suis un ange et que je tue un démon devant 3 autres démons, si je comprends bien, j'ai des PC. Est-ce normal ?

Quid de l'effet de la discrétion ? Le nombre de PC diminue ?

Quid de l'utilisation des pouvoirs ? Voyants (trait de lumière, jet de flammes,...) ? Non voyants (attaque mentale,...) ? En mode normal ? En mode discrétion (pouvoir visible mais résultat "discret") ?

Vu le nombre de PC pour les forces de police, ils vont avoir rapidement du boulot à mon sens. Enfin, ça dépend de combien diminuent les PC par jour. Toujours 5 ?
Reply
Alors :
Pour ta question 1 : Oui, tout le monde pas de ton camp

La discrétion réduit la culpa générée, puisquelle réduit la portée d'un evenement, donc le nombre de personne pouvant jouer les témoins ^^

Les pouvoirs ne génèrent pas encore de culpabilité, ils vont pas tarder à être intégrés un peu mieux aux evenements très prochainement, et ca devrait pris en compte correctement : un pouvoir très visuel générera beaucoup de culpa, un evenement mental 0.

La culpabilité ne diminue plus régulièrement, elle est recalculée suivant les evenements de la base chaque jour à minuit. Et ca reste "gérable", il y a 15 personnes en gros au dessus de 500 ^^.
Reply
Merci Cad.

Pour la question 1, j'suis pas spécialement d'accord, mais bon, pourquoi pas ? Pour la raison en fait que les adversaires connaissent le Grand Jeu. Ce qui me parait bizarre pour faire générer des PC.

Quote:La culpabilité ne diminue plus régulièrement, elle est recalculée suivant les evenements de la base chaque jour à minuit.

Ah ah, une sorte de rémanence mémorielle en quelque sorte (Blandine, Blandine, Blandine !!!)
Reply
=D> =D> =D>

C'est énorme! Et la mission pour les Andros et Domeux est une super idée très RP qui ajoute une dimension au role de ces persos... De plus ça va vraiment forcé pas mal de joueur à essayer de respecter le grand jeu puisqu'il y a risque de perte de PS (et plus seulement un retour en disco coutumier!) :wink:
Franchement, bravo! Big Grin
Reply
Pour le critère "n'est pas de votre camp" je ne suis pas tout à fait d'accord. J'en connais des gusses du même camps qui seraient ravis de balancer / assister à ça (pour faire un procès par ex ^^)
Reply
Le truc, c'est qu'il faut pas voir la culpabilité de manière "individuelle", c'est quelque chose de global, de representatif. Si tu veux balancer tu peux toujours le faire, tu donnes des témoins à la personne chargée de l'enquete par ex. La culpabilité est là pour représenter le fait que des gus font des choses pas normales aux yeux de tous.
Reply
Oui mais entre anges et démons, ces trucs pas normaux... ben c'est normal...
Imagine, tu as une mission assassinat sur le parking de la disco ou de l'église, t'es mort, on tire à vue.
Reply
Une seule chose à dire : =D>
Reply
Petite question comment la culpabilité tiens compte de l'invisibilité ? Sachant que à priori nous sommes plus que discret, comme on ne nous vois pas Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 42 Guest(s)